Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3-1 TFC / 32è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Sur les presque 6 derniers mois de compétition, je rappelle notre bilan :

22 matchs, 22 points, seuls Brest et Troyes font moins bien (19 points).

Il faut arrêter de croire qu'on a une équipe de qualité.

On a une équipe tout juste moyenne.

Et un effectif médiocre.

Quant à Yago il n'a rien à envier au Zébina des derniers matchs ...

... c'est ce constat qui est terrible !!!

Maintenant sur la qualité de l'équipe, si je peux me permettre :

- les bons constants : Aurier, Abdenour, Capoue (eh! oui), Didot, Rabiot (?);

- les bons irréguliers : Ahamada (!), Ninkov; M'Bengue, Tabanou, Zébina, Ben Yedder, Regattin, Braaten, Djalo;

- les moyens : Sirieix, Blondel

- les autres : Yago, Akpa

Les points d'interrogation : Ben Basat, Hermach, Vidal, Aguemon

Si les irréguliers montent d'un cran dans la qualité, tu as déjà une autre équipe et si tu y rajoutes Ben Basat et Hermach, tu as une équipe qui tient très bien la route.

Alors que lui manque t-il à ce TFC : de la régularité et du caractère auxquels il faudrait adjoindre quelques recrues de qualité (en DC et MOD qui nous manques depuis le début de saison).

Contrairement à ce que tu affirmes, il nous a manqué peu pour être compétitif mais, pour nous, qui avons un effectif restreint, cela se traduit par beaucoup.

Et Sadran, au lieu d'ergoter maladroitement, aurait du depuis longtemps recruter un MOD de qualité et cette saison, s'apercevoir que nous étions en cruel déficit en DC, donc en danger. Et, beaucoup, ici, on soulignait ce problème dès le mois d'août et cela s'en être doté de dons divinatoires.

Donc, je persiste et signe, nous avions les hommes pour beaucoup mieux faire mais il nous en manquait 2 pour tenir un meilleur rang. Maintenant, on peut m'opposer que rien ne dit qu'avec ces 2 renforts nous aurions mieux figuré mais le contraire est aussi vrai.

Pour la saison prochaine, je ne souhaite pas un chamboulement mais un ajustement judicieux car, malgré tout, je les aime bien mes joueurs.

Lien vers le commentaire

Sur les presque 6 derniers mois de compétition, je rappelle notre bilan :

22 matchs, 22 points, seuls Brest et Troyes font moins bien (19 points).

Il faut arrêter de croire qu'on a une équipe de qualité.

On a une équipe tout juste moyenne.

Et un effectif médiocre.

Quant à Yago il n'a rien à envier au Zébina des derniers matchs ...

et donc 19pts sur les 10 premières journes avec le meme effectif (à peu près...),

Je ne pesne pas qu'on ait un effectif mediocre, on a l'effectif du 10eme budget de L1, c'est tout,

Lien vers le commentaire

... c'est ce constat qui est terrible !!!

Maintenant sur la qualité de l'équipe, si je peux me permettre :

- les bons constants : Aurier, Abdenour, Capoue (eh! oui), Didot, Rabiot (?);

- les bons irréguliers : Ahamada (!), Ninkov; M'Bengue, Tabanou, Zébina, Ben Yedder, Regattin, Braaten, Djalo;

- les moyens : Sirieix, Blondel

- les autres : Yago, Akpa

Les points d'interrogation : Ben Basat, Hermach, Vidal, Aguemon

franchement y'a que Capoue qui mériterait (encore que..) de figurer dans la première liste, parce que Aurier-Abdennour-Didot et Rabiot ça a quand même été assez irrégulier cette saison (même si plus souvent bon que mauvais, on est d'accord).

mais j'y mettrais aussi Tabanou finalement, très rarement mauvais quand j'y repense

Lien vers le commentaire

franchement y'a que Capoue qui mériterait (encore que..) de figurer dans la première liste, parce que Aurier-Abdennour-Didot et Rabiot ça a quand même été assez irrégulier cette saison (même si plus souvent bon que mauvais, on est d'accord).

mais j'y mettrais aussi Tabanou finalement, très rarement mauvais quand j'y repense

Tabanou, c'est incroyable parce qu'il est jamais mauvais, meme ce we il se crée des occaz' contre Lyon.

Mais au final, il a beau faire ses matchs, que penser d'un milieu off (voire attaquant dans ce système) qui est presque jamais décisifs (but ou passe quoi). Ca fait 2 ans qu'il annonce que son objectif c'est de marquer plus et faire plus de passes décisives mais ça n'arrive jamais

Cette année c'est 4 buts 5pds, c'est pas ridicule non plus mais quand je l'entends parler de l'équipe de France... C'est un des joueurs qui a carte blanche au niveau temps de jeu cette année mais c'est vraiment pas folichon au final

Lien vers le commentaire

Je crois surtout qu'il faut regarder la vérité en face :

depuis le 27 octobre et notre victoire face à Brest 3-1 lors de la 10ème journée,

victoire qui nous avait fait monter sur le podium avec 19 points en 10 matchs,

notre parcours est calamiteux, 22 points en 22 matchs, un parfait parcours de relégable.

Seuls Brest et Troyes ont fait pire avec 19 points !

Cela fait donc 5,5 mois que ça dure et qu'on entend le même discours lénifiant après chaque match.

Et les mêmes interviews pleines d'optimisme avant chaque match.

Que s'est-il passé au club pour passer ainsi du podium à l'anonymat et à l'indifférence ?

Que se passe-t-il réellement aujourd'hui ?

Le bateau tangue, le Président doit faire en sorte que cela cesse.

hélas tu as raison :je vois pas d'avenir à ce tef version casa; y a un public prêt à venir mais si c'est pour s'ennuyer tout le match, il ne viendra pas à juste raison ;c'est quand même fou de ne pas avoir de projet de jeu après 8 mois de compet .et trop d'ennui se dégage de cette équipe : l'avenir est sombre ...arggg :unsure2:

Lien vers le commentaire

hélas tu as raison :je vois pas d'avenir à ce tef version casa; y a un public prêt à venir mais si c'est pour s'ennuyer tout le match, il ne viendra pas à juste raison ;c'est quand même fou de ne pas avoir de projet de jeu après 8 mois de compet .et trop d'ennui se dégage de cette équipe : l'avenir est sombre ...arggg :unsure2:

Casa n'est pas le seul responsable, ce serait trop facile si la solution était juste de le remplacer;

c'est toute une politique qui est à revoir en particulier celle de vouloir garder contre leur gré certains joueurs formés au club.

Je préfèrerais les voir s'éclater (ou cirer le banc) ailleurs en nous ayant apporté quelques MEuros que de les voir se traîner chez nous en attendant de partir pour peanuts.

Lien vers le commentaire

si on continue sur ce rythme on va terminer pire défense de L1, un comble... :grin:

Et oui. C'est une bonne leçon, au fond. On s'imagine pouvoir "progresser", mettre en place un "projet" qui améliore les points faibles tout en préservant les "acquis", "planifier" une montée en puissance que l'on voudrait linéaire et au final, on se retrouve dans le troisième quart du classement à qq journées de la fin.

Soyons lucides. Alors, nous deviendrons humbles. Et, humbles, nous serons plus forts.

Lien vers le commentaire

Et oui. C'est une bonne leçon, au fond. On s'imagine pouvoir "progresser", mettre en place un "projet" qui améliore les points faibles tout en préservant les "acquis", "planifier" une montée en puissance que l'on voudrait linéaire et au final, on se retrouve dans le troisième quart du classement à qq journées de la fin.

Soyons lucides. Alors, nous deviendrons humbles. Et, humbles, nous serons plus forts.

C'est un copier-coller de ministre des finances grec c'est ça ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Ce message résume à lui seul la gravité de la situation.

Cela me rend tout chose :huh: .

Mais j'y vois le signe d'une lucidité salvatrice. La chrysalide d'un grand destin.

Bien sûr, le TFC n'a déjà plus de présent. Bien sûr, lorsque Capoue et consorts auront déserté la ville morose, on viendra cracher sur le tombeau de nos ambitions perdues. On nous vouera aux gémonies du maintien. On nous promettra même l'abîme.

Et des cendres de ce bûcher, nous renaîtrons B) .

Et puis c'est bien connu les norvégiens sont absolument tous allergiques au soleil.

surtout quand ils sont nés sur Saturne :ninaj: .

Lien vers le commentaire

Je viens d'avoir une pensée émue pour les bienheureux qui s'étaient flattés d'avoir "retrouvé une solidité défensive" après qu'on n'aie pas pris l'eau face à quelques équipes qui trustent le bas du classement et marquent tous les 6 matchs.

On avait eu droit à de bien belles analyses, une fois encore.

Les 2 ou 3 courageux qui persévèrent ont quand même de quoi bien se marrer ici.

Lien vers le commentaire

Je viens d'avoir une pensée émue pour les bienheureux qui s'étaient flattés d'avoir "retrouvé une solidité défensive" après qu'on n'aie pas pris l'eau face à quelques équipes qui trustent le bas du classement et marquent tous les 6 matchs.

On avait eu droit à de bien belles analyses, une fois encore.

Les 2 ou 3 courageux qui persévèrent ont quand même de quoi bien se marrer ici.

Oui d'ailleurs une telle lucidité et un tel courage ça mériterait presque une récompense. Un topic spécial pour écouter ta Très Sainte Parole non parasitée par les fadaises racontées par les autres membres du forum.

Lien vers le commentaire

Cela me rend tout chose :huh: .

Mais j'y vois le signe d'une lucidité salvatrice. La chrysalide d'un grand destin.

Bien sûr, le TFC n'a déjà plus de présent. Bien sûr, lorsque Capoue et consorts auront déserté la ville morose, on viendra cracher sur le tombeau de nos ambitions perdues. On nous vouera aux gémonies du maintien. On nous promettra même l'abîme.

Et des cendres de ce bûcher, nous renaîtrons B) .

surtout quand ils sont nés sur Saturne :ninaj: .

C'est sur quand Capoue, Tabanou, M'Bengué, voire même Abdenour ne seront plus là l'année prochaine, on aura une ambition plus mesurée, que ce soient dans le jeu comme pour les résultats! Et ça on le sait, et on sait jouer le maintien, pas de doute! Quand a un effectif à 2 euros 50, ben, tu sais ce qui t'attend...

Mais cette année ILS SONT LA!!! Et quels sont les résultats..???

Lien vers le commentaire

C'est sur quand Capoue, Tabanou, M'Bengué, voire même Abdenour ne seront plus là l'année prochaine, on aura une ambition plus mesurée, que ce soient dans le jeu comme pour les résultats! Et ça on le sait, et on sait jouer le maintien, pas de doute! Quand a un effectif à 2 euros 50, ben, tu sais ce qui t'attend...

Mais cette année ILS SONT LA!!! Et quels sont les résultats..???

C'est exactement le discours qui était tenu à l'arrivée de Casa; l'équipe sortait d'une saison de merde, les meilleurs joueurs étaient partis et le tef était favori pour la relégation. Et on a vu les résultats.

Lien vers le commentaire

C'est exactement le discours qui était tenu à l'arrivée de Casa; l'équipe sortait d'une saison de merde, les meilleurs joueurs étaient partis et le tef était favori pour la relégation. Et on a vu les résultats.

Hé ben espérons que Casa revienne alors.. :P

Enfin, tu l'as dit, il a fallu un changement d'entraineur et un effectif remanié pour repartir sur un nouveau cycle, qui a été payant.... mais qui a surtout tenu a un joueur qui marchait sur l'eau et qui plantait but sur but !En espérant que WBY soit notre nouveau "Gignac" alors!

Lien vers le commentaire

Hé ben espérons que Casa revienne alors.. :P

Enfin, tu l'as dit, il a fallu un changement d'entraineur et un effectif remanié pour repartir sur un nouveau cycle, qui a été payant.... mais qui a surtout tenu a un joueur qui marchait sur l'eau et qui plantait but sur but !En espérant que WBY soit notre nouveau "Gignac" alors!

Sauf que les circonstances ne sont pas les mêmes. Avec Baup tout était noir. Les résultats (sauvé de la relégation à la dernière journée), l'ambiance entre les joueurs ( bagarre Gignac-Constans, Mansaré-Cesar).

Tout ceci n'existe pas avec Casa. En gros, les brebis galeuses sont certains joueurs et leur entourage...

Nul doute que ceux-ci vont quitter le navire fissa.

Tu sembles oublier qu'en 2008, tout ne tenait pas qu'à Gignac... tu as la mémoire courte :

Carrasso, Didot, Capoue, Congré, Cetto, Sissoko, Mathieu ont été excellents même M'Bengue et Braaten...

Lien vers le commentaire

Sauf que les circonstances ne sont pas les mêmes. Avec Baup tout était noir. Les résultats (sauvé de la relégation à la dernière journée), l'ambiance entre les joueurs ( bagarre Gignac-Constans, Mansaré-Cesar).

Tout ceci n'existe pas avec Casa. En gros, les brebis galeuses sont certains joueurs et leur entourage...

c'est vrai....maintenant c'est le président qui se charge d'instaurer la bonne ambiance via ses déclarations à la presse :ninja:

Lien vers le commentaire

Faut-il avoir peur de la saison prochaine ?

Tout d'abord espérons qu'elle soit en L1, même s'il n'y a que 1% de risques que ça ne soit pas ainsi tant que les mathématiques n'ont pas donné leur verdict tout reste possible.

Je crois que Sadran doit laisser partir tous ceux qui le souhaitent car garder des joueurs rêvant d'ailleurs on a déjà donné et on a vu ce que ça a donné,

le sommet étant atteint par le départ pour des cacahuètes de Moussa (évitons la même erreur de avec M'Bengué ...).

On aura alors un joli pactole pour refaire une équipe de A à Z.

Le projet de jeu du TFC étant en place et Casa conservé comme coach, le profil des joueurs dont on a besoin est connu.

Aux recruteurs de jouer, confiance en Domi Arribagé pour nous dénicher de bonnes pioches.

Je crois que le public toulousain en a surtout marre de voir des touristes sur la pelouse du Stadium

et qu'il veut voir certes du jeu mais surtout des joueurs qui ne trichent pas avec le maillot qu'ils portent.

En ovalie cela est bien normal, non ?

Lien vers le commentaire

J'en ai absolument rien à faire de l'ovalie, qui est en plus, un sport totalement différent de l'arrondie

certes, mais on est à Toulouse et comme le TEF ne semble pas vouloir tenir compte des attentes des spectateurs

il ne faut pas s'étonner de jouer devant des travées vides.

A Sadran de faire en sorte qu'on ait sur le terrain des joueurs motivés qui fassent du Stadium une pelouse où venir jouer soit problématique pour l'adversaire.

Car en ce moment le Stadium est devenu un endroit idéal pour prendre des points :

8 victoires sur 19 matchs en 2009-2010, 10 la saison passée, 5 seulement en 16 matchs cette saison ...

Lien vers le commentaire

certes, mais on est à Toulouse et comme le TEF ne semble pas vouloir tenir compte des attentes des spectateurs

il ne faut pas s'étonner de jouer devant des travées vides.

Bah on sait très bien que le "public Toulousain" est très versatile et opportuniste, et qu'une partie n'a pas une grande connaissance du football.

Maintenant comparer le foot et le rugby, moi je veux bien mais... :unsure2:

Lien vers le commentaire

Pour répondre à Dob

Ces joueurs là avaient été bons effectivement... Même si Capoue et Sissoko étaient encore novices et que Mathieu avaient des grosses envies d'aller voir ailleurs... Lui qui étaient plus souvent ailier gauche que latéral... Effectivement je me soutiens très bien de l'effectif mais surtout de la boule au ventre qu'on avait rien que de savoir que le match suivant on pouvait perdre Gignac sur carton ou blessure. C'était l'année de la Gignac dépendance!!! Il marchait sur l'eau...

Lien vers le commentaire

Maintenant comparer le foot et le rugby, moi je veux bien mais...

Pourquoi jouer à ne pas comprendre ce que j'ai dit ?

Je ne compare pas les 2 sports.

Je compare juste l'état d'esprit et l'implication sur le terrain des joueurs.

En particulier de ceux du ST et de ceux du TFC.

Pas sûr qu'ils aient le même respect pour le maillot qu'ils portent et pour le club qui les a formés ...

Lien vers le commentaire

Pourquoi jouer à ne pas comprendre ce que j'ai dit ?

Je ne compare pas les 2 sports.

Je compare juste l'état d'esprit et l'implication sur le terrain des joueurs.

En particulier de ceux du ST et de ceux du TFC.

Pas sûr qu'ils aient le même respect pour le maillot qu'ils portent et pour le club qui les a formés ...

:mellow:

Désolé, je comprends de moins en moins :unsure2:

Excuse-moi, je ne veux pas être désagréable avec toi, c'est pas mon but, mais je trouve tes comparaisons très limites et "limitées"...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.