Aller au contenu

TFC 4-2 Lille OSC / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un match cadeau du préparateur physique pour Miniboer. On était plutôt pas mal physiquement depuis cinq ou six semaines mais là avec la réussite on a tenu tout le match en marchant sur les dogues.

Braaten et WBY on été extraordinaire. Deux buts, trois passes à eux deux mais surtout une incroyable débauche d'energie. Braaten nous avais déjà sorti des matchs costauds mais c'est la première fois que je vois WBY exister autant sur le plan physique.

Didot a été impressionant aussi sur le plan physique. Hermach très bon en première mi-temps, un peu moins ensuite. JDAA a encore montré pas mal de choses intéressantes.

Cette équipe était tellement malheureuse depuis un moment que la réussite retrouvée ce soir a vraiment libéré tout le monde et donné l'envie d'aller au bout.

Je maintiens mon pronostic, on va dépasser les 50 points -_-

Lien vers le commentaire

Une pensée aux spectateurs du Stadium qui ne doivent rien comprendre au positionnement des joueurs...

J'avoue, ct perturbant ^^

" - On est en 442 ? C qui devant Sylla ?

- Bah Rabiot à priori ?

- ... Celui qui propose le 1-2 à droite avec Akpa là ?

- exactement :ninja:"

Epatant cette orga et ces permutations solidaires/intelligentes de la team, ct beau.

Dur de savoir ce qui a fait que ça ait marché si bien ;

- une équipe libérée car rien à jouer ? Du coup tt le monde se cale mieux sur le même tempo (en attaque notament) ?

- des remaniements sévères en orga et titulaires, avec pour effet de responsabiliser ?

Dans les 2 cas c pas une question de qualité intrinsèque, mais c dans la tête. Et sans doute on s'en doutait un peu.

Yeah !

ps : Braaten <3

Je guettais le banc pour qu'il sorte et ait son ovation.

A la fin, il est venu filer son maillot et serrer des mains devant honneur sud ... ça avait la tristesse des adieux ... :/

WBY il est transfusé à quoi ? Put*in de sang froid sur son pion.

Didot quel mental, tu peux partir à la guerre avec un mec comme ça :expressionDeVieux:

Lien vers le commentaire

Très beau match, bravo au staff pour avoir osé sortir une tactique un peu originale mais efficace, bravo aux joueurs.

Très agréablement surpris, et très content d'avoir été au stade pour voir ce match.

Professeur Casanova, le Saoumfa

Lien vers le commentaire

http://www.dailymotion.com/video/xzlf9l_la-minute-des-buteurs-de-tfc-lille_sport#.UYV-LErVd7p

Casanova : «Une routine qui ne m'avait pas plu»

Vainqueur de Lille (4-2) samedi avec un nouveau système de jeu mis en place par Casanova, Toulouse est parvenu à «combler les faiblesses du 4-3-3» grâce à cette nouvelle organisation, comme l'a assuré l'entraîneur de TFC.

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : «C'est une victoire méritée. Nous avons changé de système car je ne voulais pas que l'on s'installe dans une routine qui ne m'avait pas plu lors des derniers matches. C'est un système (3-5-2, ndlr) qui demande de la concentration et les joueurs l'ont parfaitement compris. Il permet de combler les faiblesses du 4-3-3 dans lequel nous évoluons habituellement. C'est important pour notre public d'avoir offert un spectacle enfin à la hauteur de nos capacités. C'est la première fois que je bats Lille depuis que cinq ans que je suis à la tête du TFC.»

Étienne Didot (capitaine de Toulouse) : «On a fait un bon match. On a réussi à faire ce que nous étions parvenus à produire par intermittence en début de saison. Le spectacle n'était pas au rendez-vous au Stadium ces derniers temps et c'est bien d'avoir montré assez d'orgueil pour réagir. Ce n'est pas cela qui changera le visage de notre saison mais c'est important d'avoir fait preuve de fierté. Nous avons été plus forts que Lille et je trouve que notre victoire est largement méritée. Le changement de système (en 3-5-2, ndlr) a permis de remobiliser tout le monde et de casser la routine, c'est bien d'avoir su le concrétiser sur le terrain.»

Rio Mavuba (capitaine de Lille) : «Il faudra faire le plein lors des trois derniers matches pour espérer quelque chose. C'est dommage d'être passé à côté de ce match car nous n'avons plus notre destin entre les mains. On va attendre de voir le résultat de Lyon dimanche pour voir si on peu encore jouer la troisième place. Il ne faut pas se relâcher et retrouver une solidité défensive qui nous fait défaut actuellement.»

1ier but :

http://www.dailymotion.com/video/xzlfrn_tfc-losc-l-ouverture-du-score-par-wissam-ben-yedder_sport#.UYV_Y0rVd7o

2ième but :

http://www.dailymotion.com/video/xzlfue_tfc-losc-le-2eme-but-signe-etienne-didot_sport#.UYV_lUrVd7o

3ième but :

http://www.dailymotion.com/video/xzlfx4_tfc-losc-le-troisieme-but-par-l-homme-du-match-daniel-braaten_sport#.UYWAMErVd7o

Lien vers le commentaire

De retour du stade^^ rien a rajouter mis à part que j'ai trouvé abde un peu en dessous de d'habitude. L'énigme Dani à encore frappé, putain quand il veux il sort des matches de fou. La nouveauté est celle que je ne croyais pas en lui dans ce positionnement dans l'équipe (conforté par ses dernières sorties...). Un vent de fraîcheur sur cette équipe ce soir, et force est de reconnaître , que Casa à réussi son coup.

Bravo, une belle soirée

Ps: 8ème ça va être chaud quand même ;-)

Lien vers le commentaire

Quelle pied, ils nous promettaient depuis longtemps ce match pour se reconcilier avec le public, c'était ce soir .

Une tactique rodé, des garçons qui avaient faim, un WBY enorme, un Braaten fabuleux, un Capoue taille patron derriere....Un but de nos trois attaquants ce soir, preuve d'un systême abouti. Vive le tef.

Lien vers le commentaire

Quel gachis cette saison :( :(

Quand on voit ce dont ils sont capables !

M'enfin ........... c'est le foot et ses scénarios souvent improbables et rarement prévisibles -_-

Ce soir enfin, je me suis régalé au stadium et j'ai pu me délecter de la perf. de Braaten et clouer le bec d'un supporter derrrière moi qui l'a insulté à longueur de saison :) ......... un mystère ce Braaten, mais quel colosse !!

Le nouveau système de jeu a certainement motivé la plupart des joueurs ?

Capoue a trouvé son futur poste ! ^_^

Lien vers le commentaire

Bien joué pour la tactique. Ce sont les qualités individuelles des joueurs disponibles qui l'ont déterminée. Les circonstances nous y ont forcé, et l'effet de surprise a fait son effet. Victime collatérale, Tabanou. Ce système réclame de joueurs excentrés bien affûtés physiquement. Mais sans l'implication de tous, ça n'aurait pas été possible.

Lien vers le commentaire

Pfff. Pas de streaming opérationnel et donc, j'ai raté ça :( . Scénario sensationnel, maintien in the pocket, troisième grosse victoire de la saison (après St Etienne et Lyon) et last but not least, mon schéma préféré depuis toujours enfin expérimenté par le coach.

Et puis, Braaten qui nous fait regretter son départ imminent.

Une sale soirée, vraiment. ^_^

Lien vers le commentaire

Pfff. Pas de streaming opérationnel et donc, j'ai raté ça :( . Scénario sensationnel, maintien in the pocket, troisième grosse victoire de la saison (après St Etienne et Lyon) et last but not least, mon schéma préféré depuis toujours enfin expérimenté par le coach.

Et puis, Braaten qui nous fait regretter son départ imminent.

Une sale soirée, vraiment. ^_^

Surtout pour Lille et Rudi Garcia ;)

Lien vers le commentaire

Garcia élogieux:

Rudi Garcia, le match de Sochaux (3-3) a-t-il été digéré ?

On a surtout fait une première période assez faible. On a été battu dans les duels et dans le pressing. On a eu le bonheur de revenir à 2-1 et de rester dans le match. On a fait une deuxième période bien meilleure qui aurait dû nous permettre de ramener un point parce qu'on ne méritait pas mieux. Quand on a égalisé vite, on aurait dû poser plus le jeu. On a deux balles de 3 partout par Rodelin et Payet et Ahamada fait de gros arrêts. Le quatrième n'est pas qu'anecdotique parce que ça fait sept buts en deux matches et là c'est un vrai problème. Sur l'animation défensive, personne n'a été suffisamment bon. Il va falloir défendre mieux sur les trois matches qui viennent parce que c'est ce qu'il faudra faire si on veut finir européens.

Lien vers le commentaire

j'etais au stade ce soir (merci rio mavuba pr les places) et je suis tres heureux de la tactique de casa, depuis le temps que je voulais voir Capoue en dc avec hermach en 6 (quand zebina est blessé, cad tt le temps !!) et un 2eme attaquant en soutien de wby et bien je l'ai eu et je me suis regalé !

Sinon faudrait qu'il fasse jouer ben bassat plus souvent ! 10 mn sur un mois et il plante, ca merite autre chose quand meme!

Lien vers le commentaire

Sans déconner autant Ahamada glisse et se rate sur un de ses premiers dégagements mais derrière quelle récupération en quasi roulette sur le dribble, je revois ça, impressionnant. Deux parades sublimes en fin de match. Sylla très grosse première et ravi de voir Akpa sortir la tête de l'eau.

Franchement si on pouvait garder Braaten et Regattin à la limite entre titulaire et jokers c'est quand même souvent précieux.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.