Aller au contenu

TFC 4-2 Lille OSC / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

L'article de Testelin dans l'équipe est juste scandaleux <_<

C'est un classique. J'ai mon idée en tête (en l'occurrence casser du dogue) et je plie, je torture, je déforme le match pour qu'il soit en encore avec mon idée de départ. Le journalisme sportif ressemble de plus en plus à ça.

Lien vers le commentaire

A la lecture des articles divers, c'est Lille qui a perdu. Hormis la Dépêche, aucun article ne souligne la remarquable prestation toulousaine.

L'article de Testelin dans l'équipe est juste scandaleux <_<

Faut leur graisser la patte .

Lien vers le commentaire

C'est un classique. J'ai mon idée en tête (en l'occurrence casser du dogue) et je plie, je torture, je déforme le match pour qu'il soit en encore avec mon idée de départ. Le journalisme sportif ressemble de plus en plus à ça.

Oui c'est même encouragé dans certaines dissertations de concours. Où est le savoir et l'analyse là dedans? ça se perd.

Lien vers le commentaire
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : «C'est une victoire méritée. Nous avons changé de système car je ne voulais pas que l'on s'installe dans une routine qui ne m'avait pas plu lors des derniers matches. C'est un système (3-5-2, ndlr) qui demande de la concentration et les joueurs l'ont parfaitement compris. Il permet de combler les faiblesses du 4-3-3 dans lequel nous évoluons habituellement. C'est important pour notre public d'avoir offert un spectacle enfin à la hauteur de nos capacités. C'est la première fois que je bats Lille depuis que cinq ans que je suis à la tête du TFC.»

Hé ben voila! :)

Lien vers le commentaire

J'ai rarement vu notre équipe autant en confiance cette saison. Même quand Lille est revenu à 2-2 on a pas paniqué et on a continué à attaquer.

Il y'a eu un vrai déclic mental car il y'a peu, on aurait été capable de le perdre ce match.

Lien vers le commentaire
C'est bien la preuve que derrière un beau discours, seuls comptent les actes, et les résultats.

Ca prouve surtout que Casanova n'était pas lui non plus satisfait de ce qu'il a vu ces derniers temps, et quoi qu'on en dise ça fait du bien de l'entendre dire ça plutôt que de se satisfaire de pas grand-chose.

Lien vers le commentaire

J'ai rarement vu notre équipe autant en confiance cette saison. Même quand Lille est revenu à 2-2 on a pas paniqué et on a continué à attaquer.

Il y'a eu un vrai déclic mental car il y'a peu, on aurait été capable de le perdre ce match.

La confiance suit la réussite. Plus facile de jouer libéré après qu'Elana ait relâché un ballon dans les pieds de WBY plutôt qu'après avoir commis une boulette sur la seule demi-occase de l'adversaire.

Pour faire du cliché, la confiance est un château de carte et parfois un 0-0 comme à Bastia constitue un bon premier étage sur lequel bâtir.

Lien vers le commentaire

Ca prouve surtout que Casanova n'était pas lui non plus satisfait de ce qu'il a vu ces derniers temps, et quoi qu'on en dise ça fait du bien de l'entendre dire ça plutôt que de se satisfaire de pas grand-chose.

Beh il l a toujours dit quand il n'était pas satisfait... Sauf que ca arrangeait certains de pas l'entendre.

Lien vers le commentaire

Ben voilà superbe match, enfin je me suis régalé au stadium outre le résultat on s'est procuré des occasions !

2 Attaquant ça change quand meme tout Ben yedder beaucoup plus libre car Braaten à ses cotés avec sa puissance a monopolisé l'attention des défenseurs par sa puissance et son physique. On a gagné de la profondeur avec la vitesse de Braaten et WBY a pu tourner autour en témoigne sa 1ere frappe sur une déviation de la tête de Braaten qui ne se serait jamais passé avec l'ancien système. Le 3eme but en est l'illustration avec WBY qui donne un ballon dans l'intervalle à Braaten qui prend la profondeur. On ne l'aurait jamais vu avant WBY aurait eu le ballon seul au milieu de la defense Lilloise avec le 1er partenaire 20 m derrière lui.

2 Attaquants s'ils font bien le pressing la relance adverse est plus gêné ce qui permet au bloc équipe de jouer plus haut et donc de récupérer plus facilement le ballon.

J'ai trouvé un Toulouse solide le 1er but c'est quand même un boulette d'ahamada qui s'est bien rattrapé en 2eme.

Bref j'espère ne plus voir ce 4-1-4-1 qui m'a exaspéré pendant 4 ans

Lien vers le commentaire

le 1er but c'est quand même un boulette d'ahamada

On laisse un mec tout seul au deuxième poteau sur coup franc (en plus pas n'importe qui, juste le meilleur de la tête de son équipe) et d'après toi c'est une boulette d'Ahamada ? Tu as une conception très particulière de la défense...

Lien vers le commentaire

On laisse un mec tout seul au deuxième poteau sur coup franc (en plus pas n'importe qui, juste le meilleur de la tête de son équipe) et d'après toi c'est une boulette d'Ahamada ? Tu as une conception très particulière de la défense...

Je pense que Ali apprécie mal la trajectoire du centre de Payet mais Basa est libre de tout mouvement au deuxième poteau.

Pour moi, faute partagée entre Ali et Aymen mais ils nous ont tellement apportés que faute partagée à moitié pardonnée. :)

Concernant Tabanou, j'aurai aimé le voir évoluer dans ce sytème de jeu et dans ce contexte qui ne reproduira, peut-être, pas avec nos futurs adversaires. Maintenant, je suis ravi de la présence de Sylla dont la prestation nous laisse espérer en ce gamin pour les années futures.

Lien vers le commentaire

La saison est lancée :ninja:

HIHIHIIHIIIHHIIHIIHIHII

Je pense que Ali apprécie mal la trajectoire du centre de Payet mais Basa est libre de tout mouvement au deuxième poteau.

Pour moi, faute partagée entre Ali et Aymen mais ils nous ont tellement apportés que faute partagée à moitié pardonnée. :)

Concernant Tabanou, j'aurai aimé le voir évoluer dans ce sytème de jeu et dans ce contexte qui ne reproduira, peut-être, pas avec nos futurs adversaires. Maintenant, je suis ravi de la présence de Sylla dont la prestation nous laisse espérer en ce gamin pour les années futures.

Tabanou :qu'il arrête de se prendre pour un grand joueur voulant jouer en edf et qu'il arrête ses grigris inutiles. lors d'un des derniers matchs au stadium y avait ben basat devant lui qui lui demandait le ballon et ..il a préféré tirer dans les tribunes plutôt que de lui filer la balle alors qu'il était tt seul démarqué : c'est exactement l'inverse qua fait hier soir notre bon norvégien

Lien vers le commentaire

HIHIHIIHIIIHHIIHIIHIHII

Tabanou :qu'il arrête de se prendre pour un grand joueur voulant jouer en edf et qu'il arrête ses grigris inutiles. lors d'un des derniers matchs au stadium y avait ben basat devant lui qui lui demandait le ballon et ..il a préféré tirer dans les tribunes plutôt que de lui filer la balle alors qu'il était tt seul démarqué : c'est exactement l'inverse qua fait hier soir notre bon norvégien

Parfaitement d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire

HIHIHIIHIIIHHIIHIIHIHII

Tabanou :qu'il arrête de se prendre pour un grand joueur voulant jouer en edf et qu'il arrête ses grigris inutiles. lors d'un des derniers matchs au stadium y avait ben basat devant lui qui lui demandait le ballon et ..il a préféré tirer dans les tribunes plutôt que de lui filer la balle alors qu'il était tt seul démarqué : c'est exactement l'inverse qua fait hier soir notre bon norvégien

Je trouve ta réponse hors sujet, je ne porte aucun jugement sur Tabanou mais je formule, simplement, un souhait de le voir évoluer dans ce 352 inattendu mais intéressant.

Pour moi, le temps n'est pas à la critique mais à apprécier les douces saveurs de la victoire !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.