Aller au contenu

Olympique de Marseille 2-1 TFC / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Putain tout ce que tu trouves à dire c'est "regarde le score j'ai donc raison" ?

Mais :crylol: :crylol: :crylol:

Miniboer ne regarde jamais les matchs, comment veux-tu qu'il commente autre chose que le score? Tu devrais plutôt t'extasier devant les prouesses analytiques de miniboer: tirer autant de conclusions de deux chiffres c'est éblouissant.

Lien vers le commentaire

Miniboer ne regarde jamais les matchs, comment veux-tu qu'il commente autre chose que le score? Tu devrais plutôt t'extasier devant les prouesses analytiques de miniboer: tirer autant de conclusions de deux chiffres c'est éblouissant.

Son challenge, c'est de délivrer des analyses crédibles sans avoir vu les matchs. Il ne s'y prend pas si mal, puisqu'il lui arrive de tromper son monde. Un peu comme Menes, quoi. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas lui.

Lien vers le commentaire

Je trouve aussi qu'il nous manque un vrai milieu offensif axial,sorte de faux N10 (un peu à la Fernandao ), qui serait un passeur-buteur en retrait de notre attaquant ...

.

-Et puisque on en est déjà à la saison prochaine, que penseriez-vous de la complémentarité devant d'une d'une paire Ben Basat-Ben Yeder ? Ou d'un recul d'un cran éventuel de Ben Yeder dans un milieu à 5 ? Avec l'appoint d'un attaquant présent dans le jeu aérien, si ça existe sur le marché ? A moins qu'on garde Braaten. Ce dernier problème serait résolu. :)

Effectivement, le N°10 ou le 9 1/2 tant recherché, on l'a .... c'est Wissam Ben Yeder!

Quand on voit ces passes millimétrés qu'il délivre, pas la peine de chercher le distributeur de ballon... c'est lui!

Ben Basat qui a le meilleurs ratio But/tir européen et WBY qui délivre des passes d'une justesse incroyable.... je pense que la solution ce n'est pas de les mettre à coté en pointe (les 2 joueurs ne sont pas très grands et on manquerait de hauteur sur les centres) mais WBY en retrait avec Ben Basat et un "grand" à ses cotés!! ça, ça me plairait beaucoup!

Lien vers le commentaire

Putain tout ce que tu trouves à dire c'est "regarde le score j'ai donc raison" ?

Mais :crylol: :crylol: :crylol:

Non mais quand je mentionnais "con", "crétin" ou "débile", c'était à titre d'exemple, hein. Je sais bien que tu sais écrire "putain", aussi, pas besoin de faire étalage de ton vocabulaire ;) .

Lien vers le commentaire

Son challenge, c'est de délivrer des analyses crédibles sans avoir vu les matchs. Il ne s'y prend pas si mal, puisqu'il lui arrive de tromper son monde. Un peu comme Menes, quoi. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas lui.

Si c'est pas Ménes, il doit au moins faire des piges à l'Equipe, c'est pas possible de faire une si belle imitation :grin:

Lien vers le commentaire

Miniboer ne regarde jamais les matchs, comment veux-tu qu'il commente autre chose que le score? Tu devrais plutôt t'extasier devant les prouesses analytiques de miniboer: tirer autant de conclusions de deux chiffres c'est éblouissant.

Tiens, dans le genre conclusion chiffrée, notre bilan chez les 9 "gros" du championnat (enfin, les 9 équipes qui sont devant nous, tout est relatif) : 2 nuls, 7 défaites, 4 buts marqués.

Mais à la 36ème journée, alors qu'il devrait commencer à bénéficier d'un tantinet de recul, notre coach n'est toujours pas disposé à tirer les conclusions qui s'imposent. Pourtant, il ne manque pas de lucidité quand il déclare : "le nouveau système tactique, il faut le travailler. La semaine dernière, c'était à domicile, ce soir à l'extérieur contre l'une des meilleures équipes du championnat". Disons que s'en rendre compte avant le match, c'eut été mieux...

Je crois que le problème de Casa, c'est qu'il a deux idées par saison. Ce sont de bonnes idées et c'est déjà ça (parce que le 352, je dis :love: ). Mais à l'image de certains supporters emblématiques de ce forum, il a tendance à radoter ; à refourguer. Quand Casa découvre qu'un marteau, c'est pratique pour taper sur un clou, il se dit que ça pourrait aussi bien servir de fourchette. Ce qui a marché contre une équipe profil "joueur", physiquement atteinte et au stadium devait donc marcher contre une équipe de tueurs au sang froid, en forme et au Vélodrome. Pour, au bout du compte, la sempiternelle rengaine de fin de match (c'est frustrant, on méritait mieux, on a bien joué en première mi temps, c'est dur, etc.).

Bref, que certains supporters ne comprennent pas grand chose à ce qu'ils croient regarder, ce n'est vraiment pas grave. Mais un coach est payé, lui, pour tirer les enseignements de ses échecs répétés. La saison prochaine, j'espère. Casa est un coach à maturation lente ; ça finira par faire tilt.

Son challenge, c'est de délivrer des analyses crédibles sans avoir vu les matchs. Il ne s'y prend pas si mal, puisqu'il lui arrive de tromper son monde. Un peu comme Menes, quoi. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas lui.

C'est que le TFC est une équipe en trompe l'oeil. Certains arrivent même à en conclure qu'une mi temps "possession" à 0 occase est une bonne mi-temps.

Un match, c'est comme une oeuvre d'art. Il ne suffit pas de le regarder. Il faut aussi le comprendre. Ou plutôt, admettre ce qu'il y a dedans. Et bien entendu, quand on cultive le déni de réalité, les chiffres font mal. C'est bien connu, quand on a de la fièvre, on s'en prend au thermomètre...

Lien vers le commentaire

Tiens, dans le genre conclusion chiffrée, notre bilan chez les 9 "gros" du championnat (enfin, les 9 équipes qui sont devant nous, tout est relatif) : 2 nuls, 7 défaites, 4 buts marqués.

Mais à la 36ème journée, alors qu'il devrait commencer à bénéficier d'un tantinet de recul, notre coach n'est toujours pas disposé à tirer les conclusions qui s'imposent. Pourtant, il ne manque pas de lucidité quand il déclare : "le nouveau système tactique, il faut le travailler. La semaine dernière, c'était à domicile, ce soir à l'extérieur contre l'une des meilleures équipes du championnat". Disons que s'en rendre compte avant le match, c'eut été mieux...

Je crois que le problème de Casa, c'est qu'il a deux idées par saison. Ce sont de bonnes idées et c'est déjà ça (parce que le 352, je dis :love: ). Mais à l'image de certains supporters emblématiques de ce forum, il a tendance à radoter ; à refourguer. Quand Casa découvre qu'un marteau, c'est pratique pour taper sur un clou, il se dit que ça pourrait aussi bien servir de fourchette. Ce qui a marché contre une équipe profil "joueur", physiquement atteinte et au stadium devait donc marcher contre une équipe de tueurs au sang froid, en forme et au Vélodrome. Pour, au bout du compte, la sempiternelle rengaine de fin de match (c'est frustrant, on méritait mieux, on a bien joué en première mi temps, c'est dur, etc.).

Bref, que certains supporters ne comprennent pas grand chose à ce qu'ils croient regarder, ce n'est vraiment pas grave. Mais un coach est payé, lui, pour tirer les enseignements de ses échecs répétés. La saison prochaine, j'espère. Casa est un coach à maturation lente ; ça finira par faire tilt.

C'est que le TFC est une équipe en trompe l'oeil. Certains arrivent même à en conclure qu'une mi temps "possession" à 0 occase est une bonne mi-temps.

Un match, c'est comme une oeuvre d'art. Il ne suffit pas de le regarder. Il faut aussi le comprendre. Ou plutôt, admettre ce qu'il y a dedans. Et bien entendu, quand on cultive le déni de réalité, les chiffres font mal. C'est bien connu, quand on a de la fièvre, on s'en prend au thermomètre...

Tu te prends vraiment pas pour de la merde :lol2:

Lien vers le commentaire

Non mais tu crois vraiment ce que t'es entrain de raconter ? Que toi tu aurais appliqué la tactique qu'il fallait pour gagner et que Casa mettra du temps à le comprendre ?

SI c'est pas du troll c'est hallucinant :Ah! ah!:

Lien vers le commentaire

Pour jouer dans ce système la saison prochaine, faudra quand même recruter 1 défenseur axial.

Zebina étant à peu près toujours blessé, sachant qu'Aurier apporterait beaucoup plus dans le couloir droit

qui est un poste, dans ce système, taillé pour lui...

Ça ferait donc Abdennour, Zebina, Yago, 1 élément de plus serait pas négligeable.

Par contre moi je pense que couloir gauche, Tabanou, ça peut le faire, si plus de concentration.. avec Sylla en N°2.

Lien vers le commentaire

Non mais tu crois vraiment ce que t'es entrain de raconter ? Que toi tu aurais appliqué la tactique qu'il fallait pour gagner et que Casa mettra du temps à le comprendre ?

SI c'est pas du troll c'est hallucinant :Ah! ah!:

Je sais bien que ta partialité obscurcit ton jugement. Ni surprenant, ni anormal, c'est un forum de "supporters". Cependant, outre que je ne vois pas ce que nier l'évidence apporte à la cause de son équipe, je m'inquiète (un peu...) de lire des réactions aussi hallucinantes de naïveté que la tienne. Parce que la naïveté est l'un des deux grands maux de notre équipe, cette saison (le second, je n'en démordrai pas, c'est la condition physique).

Bien sûr, nul ne peut dire ce qu'aurait été le match si on avait laissé la balle aux Marseillais. Avant le match, j'avais écrit qu'en se repliant sur nos bases, Braaten ou Ben Basat auraient chacun un contre à jouer et qu'il faudrait alors être réalistes. On a été réalistes car Ben Basat est un véritable attaquant de contre. Quelque chose me dit qu'en abordant le match différemment, on aurait gagné 0-1. Mais rien n'est sûr : avec une défense centrale aussi brinquebalante que la nôtre, cette saison, il n'y a aucune garantie.

Simplement, quand tu ramènes deux points en 8 déplacements chez des équipes mieux classées que toi, tu te dis que le neuvième, tu vas peut-être l'aborder différemment. Mais non. Même cause, mêmes effets, mêmes réactions d'après match. Comme ce forum, l'histoire de ce TFC est tellement répétitive qu'en effet, il n'est quasiment pas besoin de voir les matches pour savoir ce qui va s'y passer...

Mais j'espère -et je compte bien- que ça changera dès août prochain. J'aimerais tant, moi aussi, qu'une analyse lucide mette en exergue la froide efficacité de notre équipe, ses moments d'inspiration, son implication au duel, pour des après matches forumiques tout de lait et de miel...

Lien vers le commentaire

Ou d'un recul d'un cran éventuel de Ben Yeder dans un milieu à 5 ? Avec l'appoint d'un attaquant présent dans le jeu aérien, si ça existe sur le marché ? A moins qu'on garde Braaten. Ce dernier problème serait résolu. :)

Je pense que ça serait une bonne idée, mais je ne vois pas du tout Casa changer son "triangle récupérateur" et sécurisant du milieu, d'ailleurs je pense qu'il a préféré le 352 au 4231 pour cette raison.

Après Ben Yedder est décisif dans les trente derniers mètres, ça serait dommage de se priver d'une dizaine de buts par saison, dans un 4231 ça serait plus envisageable, comme tu dis, à voir comment on va remplacer Capoue...

J'aimerai bien avoir l'avis de NP sur Ben Yedder, est-ce que c'est toujours un pur 9 à la Gerd Muller ? :grin:

Lien vers le commentaire

- Ce qui peut être intéressant, c'est que dans le cadre de transferts, des joueurs ayant un profil 3/5/2 sont moins courtisés par les clubs et donc plus abordables. C'est absolument évident dans les couloirs, où on bricole souvent depuis dix ans. Actuellement, Akpa me paraît déficient sur les centres, et Tabanou complètement perdu dans ce système qui demande beaucoup d'attention... et de ne pas se disperser.

-Et puisque on en est déjà à la saison prochaine, que penseriez-vous de la complémentarité devant d'une d'une paire Ben Basat-Ben Yeder ? Ou d'un recul d'un cran éventuel de Ben Yeder dans un milieu à 5 ? Avec l'appoint d'un attaquant présent dans le jeu aérien, si ça existe sur le marché ? A moins qu'on garde Braaten. Ce dernier problème serait résolu. :)

-Il n'y aura plus la facilité de Capoue, qu'il faudra combler. Puisqu'il n'y aura plus son talent qu'on ne remplacera pas, il faudra compenser pas un ou deux profils de joueurs appliqués.

L'association Ben Yedder/Ben Basat pour la saison prochaine, me laisse à penser que nous serons redoutés, Wissam jouant en soutien de Eden.

Par contre, pour les 5 du milieu et les 3 de la défense, cela risque d'être compliqué.

Hermach, Rabiot s'ils restent, me paraissent d'excellents compléments à Didot et Aurier alors que Sylla apparait comme un excellent suppléant crédible à gauche, reste plus qu'à trouver le titulaire du poste qui risque de ne pas être Tabanou bien qu'il ne faille pas trop le condamner sur sa dernière prestation.

Mais le plus compliqué reste la défense car trouver un remplaçant à Capoue sera quasiment impossible. Seul Abdenour peut prétendre garder sa place mais il faut trouver les 2 autres mais qui ???

Encore plus ardu, trouver des doublures crédibles qui pourraient prétendre devenir titulaires. Donc muscler le banc qualitativement, Sylla me parait être le bon exemple.

Comme tu le dis, on ne remplacera pas Capoue mais à cela je rajouterai, qu'il me parait indispensable de chercher une doublure de bon niveau à Didot qui ne tient plus une saison complète et éprouve le besoin de souffler un peu.

Le mercato va être chaud, il serait intéressant de plancher gentiment mais sérieusement sur la composition de notre future formation dans ce nouveau schéma de jeu.

Lien vers le commentaire

Effectivement, le N°10 ou le 9 1/2 tant recherché, on l'a .... c'est Wissam Ben Yeder!

Quand on voit ces passes millimétrés qu'il délivre, pas la peine de chercher le distributeur de ballon... c'est lui!

Ben Basat qui a le meilleurs ratio But/tir européen et WBY qui délivre des passes d'une justesse incroyable.... je pense que la solution ce n'est pas de les mettre à coté en pointe (les 2 joueurs ne sont pas très grands et on manquerait de hauteur sur les centres) mais WBY en retrait avec Ben Basat et un "grand" à ses cotés!! ça, ça me plairait beaucoup!

Si Gala ne levait pas l'option Bullut pourrait être celui -ci dans un système à deux attaquants.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.