Aller au contenu

Olympique de Marseille 2-1 TFC / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

notre meneur de jeu/premier relanceur/second attaquant, il n'a pas le coffre pour. Je lis beaucoup de proposition pour le remplacer par une recrue, quid de l'alternative Regattin choisie en fin de match par Casa, et qui pour moi à toujours été un milieu offensif axial qu'un vrai ailier....

Je pense exactement la même chose sur Regattin, d'ailleurs sur Fifa je le fais(ais) jouer à la place de Didot, c'est pas pour rien qu'il préfère jouer à gauche.

Bon sinon, bonne première mi-temps, seconde mi temps plus approximative, gros hold up marseillais.

En fait j'en sais rien j'ai pas pu voir le match :( :Miniboer: :ninja:

Ne m'en veux pas collègue Nounouille :grin:

Lien vers le commentaire

Il est un peu lent à la détente mais il va dans le bon sens.

:Ah! ah!:

On est au moins 2 à être d'accord sur ça, sauf que j'aurais pas dit "un peu". Sur la durée c'est déjà flagrant mais quand tu vois son changement à Bastia ou même le commentateur (!!!) sait avant le changement que faire rentrer Akpa sur Thauvin et déplacer Aurier est une énorme erreur... A Casa, il lui a fallu pas loin de 10 mn pour rectifier le tir :o.

Lien vers le commentaire

Je suis pas sûr. Comment tu peux dire qu'il fallait reculer et jouer dans nos 30m pour faire déjouer les Marseillais, alors qu'en première mi-tps on se promène, on confisque la balle, et que les Sardines ne touchent pas terre ? Ils ne font RIEN pendant 45min, ils sont complètement bouffés. Permets-moi de douter quand tu me dis que tu as vu tout le match.

Et moi, ce dont je doute, c'est que tu aies compris ce que signifie le score...

Il y en a donc encore qui croient que "dominer" -ou donner l'illusion de dominer- c'est être supérieur à son adversaire. Or, on n'est supérieur à son adversaire que quand on fait tourner sa défense en bourrique. Et quand on anéantit ses attaquants. Tu as vu la défense marseillaise aux abois, cet après midi ? Tu as vu les attaquants marseillais muselés ? Tu sais qu'un match dure 90 minutes et non uniquement le temps de jeu qu'il te plaît de trouver flatteur pour nos couleurs ?

La saison est finie et donc, ce n'est pas grave. Mais si notre coach pouvait tirer les leçons de nos matches contre Paris et Marseille -et plus largement, de nos déplacements chez les gros- ce serait vraiment bien. Faire le malin contre plus fort que soi, ça ne rapporte jamais beaucoup de points... Et le TFC est une équipe de compétition (je crois), pas une équipe loisir en formation continue de passe à dix.

Lucidité, humilité, efficacité. C'est la grande leçon de cette saison bien terne...

Lien vers le commentaire

Première mi-temps très bonne. Deuxième franchement médiocre. Il n'a pas 90 minutes dans les jambes mais ce qu'il montre quand il a de l'essence est vraiment pas mal.

I agree.

Après j'ai regardé du coin de l'oeil mais ça m'a suffi à voir que sur le 1er but c'est lui qui prenais Ayew et qu'il ne l'a pas suivi.

Contre le LOSC en revanche son déchet a été impressionnant, mais il frappe au but, c'est déjà ça.

Tu sais qu'un match dure 90 minutes et non uniquement le temps de jeu qu'il te plaît de trouver flatteur pour nos couleurs ?

T'es en forme maggle, je trouve que tu tapes pas mal dans le mille aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

+1... Rabiot c'est un futur très bon joueur. Didot c'est un joueur banal de L1 avec aucune vitesse et une précision sur CPA catastrophique.

Bof. Peu d'activité, technique déficiente... Vraiment trop court pour un club comme le PSG.

Du coup, il gagnerait à s'aguerrir chez nous au moins une saison supplémentaire. Quand on peut rendre service (la prince, si tu nous lis ;) )...

Lien vers le commentaire

Je pense exactement la même chose sur Regattin, d'ailleurs sur Fifa je le fais(ais) jouer à la place de Didot, c'est pas pour rien qu'il préfère jouer à gauche.

Bon sinon, bonne première mi-temps, seconde mi temps plus approximative, gros hold up marseillais.

En fait j'en sais rien j'ai pas pu voir le match :( :Miniboer: :ninja:

Ne m'en veux pas collègue Nounouille :grin:

:grin: . Je l'ai effectivement un peu mauvaise. J'aurais volontiers troqué ce match à Marseille contre celui de la semaine dernière :( .

Lien vers le commentaire

Par contre je ne te suis toujours pas dans ton trop plein d'humilité.

C'est simple : le truc que je ne digère (toujours) pas, c'est le message du début de saison. Le fait de vouloir "jouer" à tout prix, quel que soit l'adversaire et quelles que soient nos forces. Et en partie pour plaire aux médias car manifestement, le "jeu", globalement, ça ne fonctionne pas. A un moment donné, quand le onzième de L1 ne se rend pas compte qu'avec son effectif de onzième, il ne peut pas prétendre donner une leçon de foot au premier et au deuxième, l'absence de lucidité finit par ressembler à un excès de présomption. Donc un manque d'humilité.

Mais j'espère que Casa finira par s'apercevoir qu'en L1, il y a au moins deux catégories d'adversaires. Et qu'il faut donc savoir jouer dans deux systèmes différents.

:blink:

hébé !

il faut lire la suite pour comprendre. Je n'exclus pas que les recruteurs du PSG nous lisent ( :ninja: ), il faut rester discrets ;) .

Lien vers le commentaire

Et moi, ce dont je doute, c'est que tu aies compris ce que signifie le score...

Il y en a donc encore qui croient que "dominer" -ou donner l'illusion de dominer- c'est être supérieur à son adversaire. Or, on n'est supérieur à son adversaire que quand on fait tourner sa défense en bourrique. Et quand on anéantit ses attaquants. Tu as vu la défense marseillaise aux abois, cet après midi ? Tu as vu les attaquants marseillais muselés ? Tu sais qu'un match dure 90 minutes et non uniquement le temps de jeu qu'il te plaît de trouver flatteur pour nos couleurs ?

La saison est finie et donc, ce n'est pas grave. Mais si notre coach pouvait tirer les leçons de nos matches contre Paris et Marseille -et plus largement, de nos déplacements chez les gros- ce serait vraiment bien. Faire le malin contre plus fort que soi, ça ne rapporte jamais beaucoup de points... Et le TFC est une équipe de compétition (je crois), pas une équipe loisir en formation continue de passe à dix.

Lucidité, humilité, efficacité. C'est la grande leçon de cette saison bien terne...

Ok, tu changes ton discours pour pas passer pour un con :thumb:

Lien vers le commentaire

C'est fou quand même les avis définitifs que peuvent avoir certains forumeurs en ne regardant que dix minutes par match sur un lien pourri ou vaguement du coin d'un oeil :rolleyes:

Moi qui regarde chaque minute avec passion et qui suis tombé dans la marmite de mauvaise foi étant petit je peux me fendre de commentaires un peu plus avisés -_-

Lien vers le commentaire

Tu n'es probablement pas dans le faux sauf que s'il y a bien un poste qui a peu de chance d'être bouleversé c'est bien celui de Didot.

Bonsoir à tous !

Je rebondis sur ce point precis soulevé par Elkjaer qui me semble crucial depuis longtemps ...

Je trouve aussi qu'il nous manque un vrai milieu offensif axial,sorte de faux N10 (un peu à la Fernandao ), qui serait un passeur-buteur en retrait de notre attaquant ...

Ceci etant dit,je trouve que ce manque est plus flagrant justement dans notre systeme habituel 4-1-4-1,d'ou tres souvent cette impression de solitude de notre seul attaquant axial ...

Mais je trouve par contre que dans ce nouveau systeme 3-5-2,cette absence se fait moins sentir car avec 2 joueurs en attaque,on pèse davantage .

Pour en revenir à Didot,perso j'aime ce joueur depuis qu'il était à Rennes ,mais je reste persuadé qu'il joue un role qui n'est pas naturellement le sien .

Pour moi,Didot,c'est ce que j'appelle un N8 ,un relayeur quoi ,un joueur comme Rabiot evolue aussi dans ce role là ...

Mais il n'est pas et ne sera jamais un 10 ou un 9 et demi,role qu'il occupe le plus souvent depuis 2 ans .

Il essaye,il y met du coeur mais il n'a pas suffisament de technique ni cet allant offensif pour y etre efficace sur la durée ...

Moi aussi j'aimerai voir un recrutement à ce poste là, mais moi aussi je doute qu'il soit prioritaire vu les nombreux autres postes à pourvoir cet été ...

Pour ce qui est du match de cet aprèm,pas de grosse surprise pour moi ,tant je savais avant le match qu'on allait perdre ...

Pas tant par rapport à notre niveau ni encore moins par rapport au niveau des Marseillais ,mais ils ont tellement de chatte cette année qu'ils en sont injouables ...

Je savais qu'à la première occasion ,ils marqueraient ,c'est leur marque de fabrique depuis le début de la saison ...

Cette equipe est pitoyable ,y'a rien hormis Mandanda et Valbuena ,mais elle connait la traditionnelle reussite de la première saison Baupienne ...

C'est l'an prochain que ça va piquer ...

Mais quand on compare tous les seconds des grands championnat ,ça fait mal ...C'est la honte ...

Pour nous,on fait une tres bonne première mi-temps ou on est clairement au dessus de l'adversaire ,mais comme on marque pas ...

Des matchs comme aujourd'hui,on en a vu un paquet depuis 2 ou 3 ans :Ca joue bien,ça combine mais c'est stérile ,l'adversaire marque et le match est plié ...

On a vu ça à Rennes cette année ...

Mais bon,pas grave ,on releve la tete depuis la honte Lorientaise ,ce changement tactique semble avoir reboosté les joueurs, bien vu de la part de Casa ...

Lien vers le commentaire

Ok, tu changes ton discours pour pas passer pour un con :thumb:

Ah :mellow: .

A ton "analyse" du match, je crois comprendre que tu as un problème avec les chiffres : en fait, tu ne sais pas ce qu'indique un score, c'est ça ? :unsure2:

Et je crois aussi comprendre ce que cache ton sens consommé des formules lapidaires : tu ne comprends pas non plus les phrases ?

Remarque, tu t'en sors plutôt bien ; en plaçant du "con", du "débile" ou du "crétin" dans une phrase courte, on n'a nul besoin de comprendre ce qu'on lit et on est sûr de pas se tromper :grin: .

Lien vers le commentaire

quelques enseignements avec le nouveau système :

- on nous prédisait le pire pour l'an prochain avec les départs de Capoue et Sissoko au milieu, et bien je sais pas encore quelle sera la compo de ce milieu mais Hermach-Rabiot-Didot ça tient quand même largement la route

- ce système est vraiment intéressant mais son bon fonctionnement repose beaucoup sur la forme des 2 joueurs de couloir, et hier soir c'était vraiment pas ça

- par rapport à la remarque précédente, Aurier en défenseur axial, même s'il s'en sort pas si mal, c'est un énorme gachis vu tout ce qu'il pourrait apporter sur le couloir droit...pourquoi ne pas laisser jouer Yago dans l'axe ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

- Ce qui peut être intéressant, c'est que dans le cadre de transferts, des joueurs ayant un profil 3/5/2 sont moins courtisés par les clubs et donc plus abordables. C'est absolument évident dans les couloirs, où on bricole souvent depuis dix ans. Actuellement, Akpa me paraît déficient sur les centres, et Tabanou complètement perdu dans ce système qui demande beaucoup d'attention... et de ne pas se disperser.

-Et puisque on en est déjà à la saison prochaine, que penseriez-vous de la complémentarité devant d'une d'une paire Ben Basat-Ben Yeder ? Ou d'un recul d'un cran éventuel de Ben Yeder dans un milieu à 5 ? Avec l'appoint d'un attaquant présent dans le jeu aérien, si ça existe sur le marché ? A moins qu'on garde Braaten. Ce dernier problème serait résolu. :)

-Il n'y aura plus la facilité de Capoue, qu'il faudra combler. Puisqu'il n'y aura plus son talent qu'on ne remplacera pas, il faudra compenser pas un ou deux profils de joueurs appliqués.

Lien vers le commentaire

Ah :mellow: .

A ton "analyse" du match, je crois comprendre que tu as un problème avec les chiffres : en fait, tu ne sais pas ce qu'indique un score, c'est ça ? :unsure2:

Putain tout ce que tu trouves à dire c'est "regarde le score j'ai donc raison" ?

Mais :crylol: :crylol: :crylol:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.