Aller au contenu

Revue de Presse 2013/2014


Doberman

Messages recommandés

Pronos de yoann maestri sur sofoot.

Magnifique apres ceux de nyanga ya qqs temps.

L'archetype des blaireaux toulousains...

J'ai du mal à comprendre cette analyse surtout qu'il est très sympa avec le TEF.

En tant que toulonnais normal qu'il supporte l'OM, non ?

Lien vers le commentaire

Arrete un peu, tout le monde est d'accord avec toi, mais comme toujours la forme de tes posts assenés en "vérité absolue" est insupportable.

Je ne sais meme pas pourquoi je m'évertue à te demander un effort alors que toi tu le demande souvent aux autres (et surtout à certains joueurs que tu prends pour cible) mais tu ne te l'applique guère...

Un genre de Pierre Menès quoi....

Lien vers le commentaire

Arrete un peu, tout le monde est d'accord avec toi,

Cela me fait bien plaisir, mais je ne sais pas si tu peux parler en tant que "tout le monde" ... sans penser détenir, tu quoque mi Forrest, la "vérité absolue" ce qui serait conviens en avec moi "insupportable" !

Je ne sais meme pas pourquoi je m'évertue à te demander un effort ...

Je ne sais même pas pour qui tu te prends pour me demander des choses ! mais tu peux toujours demander, ça mange pas de pain.

alors que toi tu le demande souvent aux autres (et surtout à certains joueurs que tu prends pour cible) mais tu ne te l'applique guère...

Je ne demande jamais rien aux autres forumers, et aux joueurs encore moins si ce n'est de se donner à fond sur le terrain sans choisir les matchs. Le minimum minimorum quoi.

Un genre de Pierre Menès quoi....

ça c'est vache, l'insulte suprême, mais si ça te fait plaisir vas-y te gêne pas,

La différence avec Ménès c'est que je ne parle que du TFC dont je suis fan inconditionnel et que je connais très bien pas de clubs que je ne connais pas et dont je me moque éperdument.

Lien vers le commentaire

http://www.ladepeche...-les-rangs.html

Très bien cet article de Patrick Boudreault. Il dit la même chose que moi, alors forcément c'est du bon journalisme.

J'adhère à 100% à ses propos qui sont ceux que je rabâche à presque chacun de mes message ici depuis quelques jours, comme j'ai l'habitude de le faire quand je veux faire passer mes idées.

A croire que j'avais raison depuis le début comme d'habitude, je me demande pourquoi j'ai pas la reconnaissance que je mérite sur ce forum de dégénérés.

Pour ceux qui n'arrivent pas à lire entre les lignes :)

Lien vers le commentaire

Béh j'ai vu toutes les interventions des forumeurs hier le confirmer y compris jusqu'à chubee qui t'as pourtant traité de stupide tout en étant d'accord avec toi.

J'essaie juste de te faire toucher du doigt le fait qu'en faisant un effort sur la forme tu pourrais plus facilement échanger avec les autres. Après tu t'en fous c'est pas grave...

Change rien garde ton air supérieur, je ne te demande rien mais je reste donc ainsi convaincu que tu as bien plus de similitudes avec Pierre Menès que tu ne le crois.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre cette analyse surtout qu'il est très sympa avec le TEF.

En tant que toulonnais normal qu'il supporte l'OM, non ?

ouais c sur c normal tous les joueurs du stade supportent le psg ou l'om...

Tiens ca me rappelle quelqu'un, ah non pardon pas quelqu'un mais les 9/10e des toulousains!

Qu'il soit de hyeres je m'en tape, nyanga est de beziers et supporte l'om. (montpel un peu plus proche, non??)

Mais à Toulouse on a de toute facon toujours une bonne excuse pour ne pas supporter le tef.

Lien vers le commentaire

ouais c sur c normal tous les joueurs du stade supportent le psg ou l'om...

Tiens ca me rappelle quelqu'un, ah non pardon pas quelqu'un mais les 9/10e des toulousains!

Qu'il soit de hyeres je m'en tape, nyanga est de beziers et supporte l'om. (montpel un peu plus proche, non??)

Mais à Toulouse on a de toute facon toujours une bonne excuse pour ne pas supporter le tef.

Mais pour quelle raison il faudrait que Mestri supporte forcément le Tef' ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Mais pour quelle raison il faudrait que Mestri supporte forcément le Tef' ? :unsure2:

maestri je m'en tape en tant que tel

mais ds cette rubrique 2joueurs du stade ont fait leurs pronos et les 2 sont supporters de l'om, il n'y a que moi pour voir un parrallele avec les habitants de notre ville???

Lien vers le commentaire

maestri je m'en tape en tant que tel

mais ds cette rubrique 2joueurs du stade ont fait leurs pronos et les 2 sont supporters de l'om, il n'y a que moi pour voir un parrallele avec les habitants de notre ville???

Ca fait chier mais c'est la triste verité dans notre bonne vieille ville rose

Lien vers le commentaire

maestri je m'en tape en tant que tel

mais ds cette rubrique 2joueurs du stade ont fait leurs pronos et les 2 sont supporters de l'om, il n'y a que moi pour voir un parrallele avec les habitants de notre ville???

Le parallèle on peut le voir oui. D'un autre coté, si à 25 ans tu trouves un boulot à Niort, tu deviens supporter des Chamois Niortais toi ?

Lien vers le commentaire

ouais c sur c normal tous les joueurs du stade supportent le psg ou l'om...

Tiens ca me rappelle quelqu'un, ah non pardon pas quelqu'un mais les 9/10e des toulousains!

Qu'il soit de hyeres je m'en tape, nyanga est de beziers et supporte l'om. (montpel un peu plus proche, non??)

Mais à Toulouse on a de toute facon toujours une bonne excuse pour ne pas supporter le tef.

Beaucoup de joueurs du ST sont-ils toulousains de naissance ???

A part Médard et Doussain je n'en vois pas beaucoup ...

Lien vers le commentaire

Ca fait chier mais c'est la triste verité dans notre bonne vieille ville rose

Pour ça t'as raison mais en meme temps les 2 que tu cites ne sont pas toulousain donc ça se comprend ...Sans compter Maestri qui est Varois donc qui logiquement supporte l'OM ....Comme Califano en son temps . Moi perso, je serai Varois ou Vauclusien,probablement que je supporterai l'OM aussi ...Perso ,c'est pas ça qui me dérange mais plutôt la tonne de blaireaux supporters de l'OM partout en France juste parce que ça fait "fashion"... Idem pour le PSG et sa cohorte de footix ou meme l'Espagne....Y'a 10 ans quand l'Espagne ne gagnait rien de rien,personne ne se revendiquait "Espagnol" ... Moi c'est ça que j'execre,l'opportunisme supporterial (pardon pour cette formule affreuse mais sur le coup je savais pas comment dire...) . enfin,comment ne pas citer la phrase de Noel Gallagher,leader d'Oasis et fan de City qui dit que dans la vie,on peut changer de boulot,de femme,mais on peut pas changer de club .... :) :)

Lien vers le commentaire

Très bien cet article de Patrick Boudreault. Il dit la même chose que moi, alors forcément c'est du bon journalisme.

J'adhère à 100% à ses propos qui sont ceux que je rabâche à presque chacun de mes message ici depuis quelques jours, comme j'ai l'habitude de le faire quand je veux faire passer mes idées.

A croire que j'avais raison depuis le début comme d'habitude, je me demande pourquoi j'ai pas la reconnaissance que je mérite sur ce forum de dégénérés.

Pour ceux qui n'arrivent pas à lire entre les lignes :)

Pas mal l'interprétation, bravo.

J'y apporte juste quelques retouches :

- ce n'est pas "forcément du bon journalisme" mais c'est quelqu'un qui connaît bien ce dont il parle, et ça c'est important;

- quant au mot "râbacher" je ne suis pas sûr que j'ai posté tant de messages que ça sur l'étroitesse de l'effectif et la nécessité de prendre 4 ou 5 joueurs d'ici le 2 septembre. Mais je n'hésite pas à réitérer cette affirmation;

- je n'ai jamais traité personne ici de" dégénérés" ou de quelque autre mot grossier, l'insulte et la provocation je les laisse comme étant l'apanage de certains autres;

Mais globalement l'exercice d'explication de texte était correct.

Lien vers le commentaire

Ailleurs que dans la région de Marseille, le fait d'être supporter de l'OM est surtout révélateur de deux choses:

- Ne pas être supporter de Paris

- Vouloir supporter un club qui joue pour des titres

J'ai deux amis à Perpignan dont l'un est pour l'OM et l'autre pour le PSG, sans aucune raison géographique, mais parce qu'ils ont envie que leur équipe ramène quelque chose.

Le jour où on jouera régulièrement pour les 3 premières places de la L1, les toulousains seront unis derrière le TFC, comme ça a été le cas à Lyon.

Lien vers le commentaire

Pour ça t'as raison mais en meme temps les 2 que tu cites ne sont pas toulousain donc ça se comprend ...Sans compter Maestri qui est Varois donc qui logiquement supporte l'OM ....Comme Califano en son temps . Moi perso, je serai Varois ou Vauclusien,probablement que je supporterai l'OM aussi ...Perso ,c'est pas ça qui me dérange mais plutôt la tonne de blaireaux supporters de l'OM partout en France juste parce que ça fait "fashion"... Idem pour le PSG et sa cohorte de footix ou meme l'Espagne....Y'a 10 ans quand l'Espagne ne gagnait rien de rien,personne ne se revendiquait "Espagnol" ... Moi c'est ça que j'execre,l'opportunisme supporterial (pardon pour cette formule affreuse mais sur le coup je savais pas comment dire...) . enfin,comment ne pas citer la phrase de Noel Gallagher,leader d'Oasis et fan de City qui dit que dans la vie,on peut changer de boulot,de femme,mais on peut pas changer de club .... :) :)

D'accord avec toi, c'est pour cela que nous devenons un espece en voie d'extinction ;-)

Lien vers le commentaire

Très bien cet article de Patrick Boudreault. Il dit la même chose que moi, alors forcément c'est du bon journalisme.

J'adhère à 100% à ses propos qui sont ceux que je rabâche à presque chacun de mes message ici depuis quelques jours, comme j'ai l'habitude de le faire quand je veux faire passer mes idées.

A croire que j'avais raison depuis le début comme d'habitude, je me demande pourquoi j'ai pas la reconnaissance que je mérite sur ce forum de dégénérés.

Pas mal l'interprétation, bravo.

J'y apporte juste quelques retouches :

- ce n'est pas "forcément du bon journalisme" mais c'est quelqu'un qui connaît bien ce dont il parle, et ça c'est important;

- quant au mot "râbacher" je ne suis pas sûr que j'ai posté tant de messages que ça sur l'étroitesse de l'effectif et la nécessité de prendre 4 ou 5 joueurs d'ici le 2 septembre. Mais je n'hésite pas à réitérer cette affirmation;

- je n'ai jamais traité personne ici de" dégénérés" ou de quelque autre mot grossier, l'insulte et la provocation je les laisse comme étant l'apanage de certains autres;

Mais globalement l'exercice d'explication de texte était correct.

Je crois qu'on est tous au courant de ça, tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué. (en tout cas pour ceux qui suivent l'actualité du club régulièrement.)

C'est pas la première saison où on a un effectif réduit, c'est la "volonté" du staff pour que tous les joueurs se sentent concernés et pour laisser leur chance aux meilleurs jeunes du centre.

Après oui ça comporte des défauts, même avec les nouvelles recrues qui vont arriver on sera encore en sous nombre. (pour les joueurs confirmés)

Sinon tu m'as traité de débile une fois :rolleyes: , mais je ne suis pas rancunier :)

Lien vers le commentaire

Le jour où on jouera régulièrement pour les 3 premières places de la L1, les toulousains seront unis derrière le TFC, comme ça a été le cas à Lyon.

Si c'est le cas c'est plutôt attristant. Je ne pense pas que ce soit le cas partout. Il y a (encore) des territoires acquis au club de la ville principale et qui s'y identifie quand il joue contre le PSG ou l'OM (pour lesquels ils peuvent avoir par ailleurs des préférences pour le titre)

Lien vers le commentaire

Si c'est le cas c'est plutôt attristant. Je ne pense pas que ce soit le cas partout. Il y a (encore) des territoires acquis au club de la ville principale et qui s'y identifie quand il joue contre le PSG ou l'OM (pour lesquels ils peuvent avoir par ailleurs des préférences pour le titre)

Et bien moi je pense que c'est le cas partout, du moins dans toutes les villes où il n'y a pas eu une grande histoire sportive avec le club. Surement qu'à St Etienne ou à Lens, on trouve moins de footix, car c'est dans la tradition régionale de supporter ces clubs qui étaient très grands à l'époque, mais partout ailleurs où le club local n'a jamais été incontournable (exemple: Nice, Montpellier, Rennes, etc), je suis sûr qu'il y a autant de supporters de l'OM et du PSG que chez nous...

Lien vers le commentaire

La grosse difference avec vous c'est que moi si j'etais varois je serai supp de toulon et surtout pas de l'om mais vous ne devez pas connaitre la mentalité varoise.

Pour nyanga il est biterrois et il me semble qu'il y a un club ds son departement.

Je ne suis pas toulousain de souche meme si j'y suis arrivé relativement tot...

En suivant votre raisonnement cela valide le fait qu'il n'y ait que 5.000 "vrais" supp du tef car quand on voit les mvts demographiques depuis 25-30 ans les toulousains pur sang ne sont pas legion.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.