Aller au contenu

Revue de Presse 2013/2014


Doberman

Messages recommandés

Non mais quand t'y connais rien, tu supportes Paris ou Marseille, ça fait bien.. les Maestri et cie, doivent même pas connaitre Nkoulou..c'est un peu quand t'es toulousain, tu supportes le stade, ça fait classe..

Ona un pasy de footix, rien qu'à voir hier soir,, sur le but de Paris, la plupart de la tribune latérale s'est levée..

Lien vers le commentaire

Perso, je suis arrivé à Toulouse vers mes 20 ans. Pour la première fois de ma vie, j'avais un club de L1 juste à coté de chez moi (de la région centre d’où je venais, le stade de ligue 1 le plus proche c'était euh... Nantes je penses à la louche.).

Et pas 6 mois après être arrivé sur Toulouse, bing, double relégation; et j'ai donc pu découvrir le TFC nouveau ère Sadran, les différentes générations de pitchouns, la double remontée, AZF, etc... Et c'est un peu tout ça qui fait que j'aime ce club. Pour chacun c'est une histoire différente; les footix qui suivent le PSG cette année et qui soutiendront Monaco s'ils sont Champion d'automne, n'ont pas d'histoire avec le club qu'ils supportent, ils suivent la mode (qu'on appelle "tendance" de nos jours). Ça doit être le lot de tout ce qui devient très (trop) médiatisé; dans la basket ou le hand en France, je penses que ce phénomène existe moins; dans le rugby, ça commence progressivement.

Lien vers le commentaire

J'avais oublié que Tabanou et Capoue, c'est 11 buts à eux deux la saison dernière :s

Et oui. A force d'être déçus que Capoue, Tabanou et Sissoko ne nous aient pas emmenés vers les cimes de la L1, on en oublie l'éventualité selon laquelle, sans eux, nous n'aurions peut-être pas survécu aux rigueurs du championnat (même si le début de saison dernière de WBY fut décisif).

Et c'est pourquoi la saison qui vient risque d'être encore plus pénible et stressante que les précédentes...

Lien vers le commentaire

Très bien ce rapport, ça clôt le scénario des 2 expulsions et Spajic ne sera pas suspendu. Bravo à Casa pour sa sportivité soulignée par le nouveau chef des arbitres, ça peut servir un jour ...

Et à ce rythme pourquoi ne pas mettre 5 matchs de suspension à yago parce qu'il n'a pas aidé l'arbitre en ne se dénonçant pas? Cette affaire est totalement ridicule car disproportionnée par rapport à l'action initiale... ou alors qu'on continue comme ça et qu'on siffle des pénos pour des frôlements et qu'on expulse à tour de bras. Le Tef est quand même une équipe qui a le don de se faire enfler et qui en plus tend l'autre joue!

Lien vers le commentaire

Très bien ce rapport, ça clôt le scénario des 2 expulsions et Spajic ne sera pas suspendu. Bravo à Casa pour sa sportivité soulignée par le nouveau chef des arbitres, ça peut servir un jour ...

Ça fait 4 ou 5 ans que Casa est sportif envers les arbitres (idem Sadran)... Je doute que ça nous serve un jour franchement. :lol2:

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il est possible que la bonne relation que le club entretient avec le corps arbitral puisse influencer en notre faveur les décisions de la commission de discipline. Personnellement je suis plutôt satisfait de ligne de conduite du club de ce point de vue là -_-

Lien vers le commentaire

Ça fait 4 ou 5 ans que Casa est sportif envers les arbitres (idem Sadran)... Je doute que ça nous serve un jour franchement. :lol2:

j'y crois pas non plus

Yago va se prendre son match de suspension et encore ils vont nous faire croire que c'est cadeau rapport aux bons mots de Casanova :Ah! ah!:

Lien vers le commentaire

j'y crois pas non plus

Yago va se prendre son match de suspension et encore ils vont nous faire croire que c'est cadeau rapport aux bons mots de Casanova :Ah! ah!:

Je mise sur le 1+1, c'est toulouse quand même et yago s'est pas dénoncé (faute grave qui mérite sanction, le match de sursis)

Lien vers le commentaire

"Stéphane Jochem a reconnu son erreur et s'être trompé d'identité lors de l'exclusion, a indiqué à l'AFP Pascal Garibian. Il a au départ pris la bonne décision en excluant le joueur Yago et a été ensuite mal influencé par son équipe arbitrale qui l'a convaincu par l'intermédiaire des oreillettes qu'il se trompait. Il a suivi malheureusement les informations qu'on lui donnait. Il a donc demandé à M. Spajic de quitter le terrain. Il va transmettre à la commission de discipline un rapport complémentaire".

Et comme c'est sans doute ce même arbitre qui lui a dit de siffler penalty.... C'est quand même fou que sa soit l'arbitre le plus loin de l'action qui décide du pénalty d'autant plus que sa vue semble avoir quelques problèmes...

Lien vers le commentaire

"Stéphane Jochem a reconnu son erreur et s'être trompé d'identité lors de l'exclusion, a indiqué à l'AFP Pascal Garibian. Il a au départ pris la bonne décision en excluant le joueur Yago et a été ensuite mal influencé par son équipe arbitrale qui l'a convaincu par l'intermédiaire des oreillettes qu'il se trompait. Il a suivi malheureusement les informations qu'on lui donnait. Il a donc demandé à M. Spajic de quitter le terrain. Il va transmettre à la commission de discipline un rapport complémentaire".

Et comme c'est sans doute ce même arbitre qui lui a dit de siffler penalty.... C'est quand même fou que sa soit l'arbitre le plus loin de l'action qui décide du pénalty d'autant plus que sa vue semble avoir quelques problèmes...

Ahah, j'ai pensé la même chose en le lisant. L'arbitre situé à 45m de l'action qui a demandé à l'arbitre central de siffler péno, lui a aussi dit qu'il se trompait de joueur fautif. Tout de suite, ça donne du crédit à ceux pensant qu'il y a bien pénalty. :ninja:

Lien vers le commentaire

Riolo :

Et puis comme je déborde d’enthousiasme, j’ai aussi trouvé beaucoup de progrès niveau textile. Petite mention pour le maillot du TFC, le Kappa blanc avec la bande violette.

Un mot pour finir du match VA/TFC avec la grosse bourde de l’arbitre. Il se trompe de joueur quand il sort un carton rouge. Ce qui est dingue c’est que le joueur concerné, Yago, ne dit rien et laisse son pote se faire sortir à sa place !! L’arbitre, Monsieur Jochem, commet donc une erreur de niveau district. Le dimanche matin au coin du bois, il aurait fini dans un coffre de bagnole. Là, il sera sanctionné et comme c’était son premier match en L1, on peut penser que ça sera aussi son dernier… avant un bon moment.

http://www.rmcsport.fr/info/508290/première-journee/

Lien vers le commentaire

Riolo :

Et puis comme je déborde d’enthousiasme, j’ai aussi trouvé beaucoup de progrès niveau textile. Petite mention pour le maillot du TFC, le Kappa blanc avec la bande violette.

Un mot pour finir du match VA/TFC avec la grosse bourde de l’arbitre. Il se trompe de joueur quand il sort un carton rouge. Ce qui est dingue c’est que le joueur concerné, Yago, ne dit rien et laisse son pote se faire sortir à sa place !! L’arbitre, Monsieur Jochem, commet donc une erreur de niveau district. Le dimanche matin au coin du bois, il aurait fini dans un coffre de bagnole. Là, il sera sanctionné et comme c’était son premier match en L1, on peut penser que ça sera aussi son dernier… avant un bon moment.

http://www.rmcsport....emière-journee/

Mais c'est vraiment un abruti sans nom ce mec...

Lien vers le commentaire

Riolo :

Et puis comme je déborde d’enthousiasme, j’ai aussi trouvé beaucoup de progrès niveau textile. Petite mention pour le maillot du TFC, le Kappa blanc avec la bande violette.

Un mot pour finir du match VA/TFC avec la grosse bourde de l’arbitre. Il se trompe de joueur quand il sort un carton rouge. Ce qui est dingue c’est que le joueur concerné, Yago, ne dit rien et laisse son pote se faire sortir à sa place !! L’arbitre, Monsieur Jochem, commet donc une erreur de niveau district. Le dimanche matin au coin du bois, il aurait fini dans un coffre de bagnole. Là, il sera sanctionné et comme c’était son premier match en L1, on peut penser que ça sera aussi son dernier… avant un bon moment.

http://www.rmcsport....emière-journee/

Si on était aussi sévère avec les chroniqueurs de foot à la radio qu'avec les arbitres il y a longtemps que Riolo aurait fini dans un coffre de bagnole.... et la bagnole au fond de la garonne. :ninja:

Sinon, à propos du débat selon lequel Yago aurai du se dénonçer pour ne pas laisser Spajic se faire punir à sa place, je me demande quelle aurai été la réaction de l'arbitre.

Suivant ses déclarations, et alors même que sa première idée était la bonne, il venait de se laisser convaincre par ses collègues que le véritable coupable était Spajic et non pas Yago. Si celui-ci était venu le voir pour lui dire : "non monsieur, c'est pas lui c'est moi", vous pensez qu'il aurait à nouveau changé d'avis en donnant raison à un joueur plutôt qu'à ses assesseurs ? ou alors aurait il considéré que le joueur essayait de sauver la peau de son collègue en se dénonçant à sa place ?

J'avoue que je serai curieux de le savoir.

Lien vers le commentaire

Si on était aussi sévère avec les chroniqueurs de foot à la radio qu'avec les arbitres il y a longtemps que Riolo aurait fini dans un coffre de bagnole.... et la bagnole au fond de la garonne. :ninja:

Sinon, à propos du débat selon lequel Yago aurai du se dénonçer pour ne pas laisser Spajic se faire punir à sa place, je me demande quelle aurai été la réaction de l'arbitre.

Suivant ses déclarations, et alors même que sa première idée était la bonne, il venait de se laisser convaincre par ses collègues que le véritable coupable était Spajic et non pas Yago. Si celui-ci était venu le voir pour lui dire : "non monsieur, c'est pas lui c'est moi", vous pensez qu'il aurait à nouveau changé d'avis en donnant raison à un joueur plutôt qu'à ses assesseurs ? ou alors aurait il considéré que le joueur essayait de sauver la peau de son collègue en se dénonçant à sa place ?

J'avoue que je serai curieux de le savoir.

Il aurait expulsé les deux sans doute. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.