Aller au contenu

Oscar Trejo


Doberman

Messages recommandés

Trejo c'est un romantique, c'est pour ca que je l'aime bieng: la quete de la belle passe, du beau decalage erige en art, au detriment de la vitesse d'execution certes. 

 

Mais ses stats de recup meritent d'etre mises en avant: elles montrent qu'il ne rechigne pas a la besogne malgre une impression vue des tribunes de deficit d'impact physique. Etonnant! 

Lien vers le commentaire

C'est balle au pied qu'il fait montre de "nonchalance" ou plutôt d'une espèce de narcissisme. Il aime se regarder jouer et son grand plaisir est de faire des passes là où les attaquants ne sont pas ;

 

Très bon balle au pied et en petit périmètre, passes profondes imprécises.

 

Et s'il était tout simplement fort myope ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Trejo n'a rien d'un fumiste ; il défie les stéréotypes. Mais il est un peu... psycho ;) .

 

Exactement. Je repense à cette action contre Nantes, où coup sur coup il envoie deux passes faciles en retrait à 1m50 de hauteur obligeant ses partenaires à un contrôle compliqué. J'ai rarement vu un joueur aussi à l'aise balle au pied adressé avec une telle régularité des passes aussi pourries. Et en même temps il est capable d'abattre un gros travail défensif. Comme je le postais l'autre jour, ce mec a tout pour être une sorte de Modric sauf qu'il semble avoir du mal avec le fait que le foot est un sport collectif. Non pas qu'il joue de manière trop individuelle ou qu'il ne soit pas solidaire dans le travail défensif mais parce qu'il semble vraiment avoir du mal à trouver sa place dans le collectif et à trouver spontanément ses partenaires.

 

Bref, ce mec est clairement une énigme.

Lien vers le commentaire

Exactement. Je repense à cette action contre Nantes, où coup sur coup il envoie deux passes faciles en retrait à 1m50 de hauteur obligeant ses partenaires à un contrôle compliqué. J'ai rarement vu un joueur aussi à l'aise balle au pied adressé avec une telle régularité des passes aussi pourries. Et en même temps il est capable d'abattre un gros travail défensif. Comme je le postais l'autre jour, ce mec a tout pour être une sorte de Modric sauf qu'il semble avoir du mal avec le fait que le foot est un sport collectif. Non pas qu'il joue de manière trop individuelle ou qu'il ne soit pas solidaire dans le travail défensif mais parce qu'il semble vraiment avoir du mal à trouver sa place dans le collectif et à trouver spontanément ses partenaires.

 

Bref, ce mec est clairement une énigme.

 

J'avais lu, je ne sais plus où, que Oscar avait des difficultés à trouver ses marques la 1ère année et que il était beaucoup plus performant par la suite.

Un excès de timidité ou de réserve, sans doute, qui ne lui permet pas d'exprimer pleinement son talent, immédiatement. Ce garçon empeste le beau football et contrairement à certains d'entre vous, je le garderai une saison de plus, quitte à le lâcher cet hiver.

Mais avec la préparation estivale complète, je reste persuadé que nous le trouverons plus détendu et efficace la saison prochaine.

 

Et, effectivement, son implication défensive plaide en sa faveur mais elle est, aussi, beaucoup moins compliqué que d'être décisif offensivement tant dans l'organisation du jeu que dans l'efficacité.

 

Donc, je lui maintiendrai ma confiance sans hésitation pour la saison prochaine.

 

Il ne faut pas oublier une chose handicapante pour un garçon discret qu'est la barrière de la langue mais cela s'améliore avec le temps si tant est qu'il veuille travailler le sujet.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

oui moi aussi je souhaite le revoir la saison prochaine car c'est un joueur avec un esprit et une technique rare pour le TFC et au pris ou la eut le TFC.

Après il a du déchet au niveau de ces passes c'est clair et même un déchet incompréhensible pour son niveau technique. L'adaptation à la L1 est peut être plus longue pour lui en définitive peut être plus d'automatisme, du mental mais après il se ménage pas sa c'est sur et vu le travail du garçons je pense que la saison prochaine peut être intéressante pour lui surtout avec un reggatin à ces cotés 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il a du mal a jouer aussi bas sur le pré , peut etre que notre systeme ne lui convient pas vraiment  .

Je le verrai bien dans un systeme avec un n°10 et deux pointes . Quand on voit les differences qu'il peut faire , ca pourrait faire mal un cran au dessus sur le terrain .

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il a du mal a jouer aussi bas sur le pré , peut etre que notre systeme ne lui convient pas vraiment  .

Je le verrai bien dans un systeme avec un n°10 et deux pointes . Quand on voit les differences qu'il peut faire , ca pourrait faire mal un cran au dessus sur le terrain .

 

Je me demande au contraire s'il ne serait pas plus performant en jouant encore un peu plus bas à proximité d'Aguilar et de la première relance de la défense :grin:

Lien vers le commentaire

Je me demande au contraire s'il ne serait pas plus performant en jouant encore un peu plus bas à proximité d'Aguilar et de la première relance de la défense :grin:

Tu gacherais son potentiel offensif que je trouve vraiment tres interessant . Je crois qu'il va nous sortir une grande saison l'an prochain .

Il n'a pas été elu meilleur joueur de Liga Adelante pour rien .

A Gijon il jouait 10 il me semble ... A confirmer .

Lien vers le commentaire

oui moi aussi je souhaite le revoir la saison prochaine car c'est un joueur avec un esprit et une technique rare pour le TFC et au pris ou la eut le TFC.

Après il a du déchet au niveau de ces passes c'est clair et même un déchet incompréhensible pour son niveau technique. L'adaptation à la L1 est peut être plus longue pour lui en définitive peut être plus d'automatisme, du mental mais après il se ménage pas sa c'est sur et vu le travail du garçons je pense que la saison prochaine peut être intéressante pour lui surtout avec un reggatin à ces cotés 

Je suis content d'apprendre que les passes n'entrent pas dans le bagage technique...Pour un milieu , qui plus est offensif , ca me parait etre la base.

Je crois qu'il n'a pas assimilé encore le rythme de la L1..tout ceux qui ont joué au foot savent bien que plus le rythme augmente , plus la correlation  cerveau / pied peut laisser a desirer. Autant il pouvait briller en Espagne ou il avait le temps de poser sa technique , autant il faut qu'il habitue son cerveau a plus de reactivité. Y arrivera t il ? 

Lien vers le commentaire

Je suis content d'apprendre que les passes n'entrent pas dans le bagage technique...Pour un milieu , qui plus est offensif , ca me parait etre la base.

Je crois qu'il n'a pas assimilé encore le rythme de la L1..tout ceux qui ont joué au foot savent bien que plus le rythme augmente , plus la correlation  cerveau / pied peut laisser a desirer. Autant il pouvait briller en Espagne ou il avait le temps de poser sa technique , autant il faut qu'il habitue son cerveau a plus de reactivité. Y arrivera t il ? 

 

On risque de le voir s'envoler s'il a le cerveau lent  :ninja:

 

Je crois pas que ce soit un problème d'adaptation au rythme de la L1, il y a de l'intensité en Espagne aussi faut quand même pas exagérer!

A mon avis c'est un joueur qui marche à la confiance. Il faut que Casa le gère mentalement et l'année prochaine il va exploser  -_-

Lien vers le commentaire

Tu gacherais son potentiel offensif que je trouve vraiment tres interessant .

 

Ben justement il a pas prouvé grand chose cette saison sur ce plan là.

 

7 tirs cadrés sur 34 dans la saison (à titre de comparaison Sylla en est à 18/33).

 

1 passe décisive (comme Sylla)

 

2 buts (Sylla en a 3)

 

Bref des stats offensives inférieures à celui que certains ici ne jugent pas digne du monde professionnel :ninja:

 

Par contre je trouve que Trejo est accrocheur et parfois peu avare dans ses efforts défensifs et qu'il a surtout une capacité à se défaire du marquage sur la première touche bien utile dans la zone où l'adversaire exerce le pressing. C'est dans cette zone qui suit la première relance que je le trouve le plus intéressant.

Lien vers le commentaire

Ben justement il a pas prouvé grand chose cette saison sur ce plan là.

 

7 tirs cadrés sur 34 dans la saison (à titre de comparaison Sylla en est à 18/33).

 

1 passe décisive (comme Sylla)

 

2 buts (Sylla en a 3)

 

Bref des stats offensives inférieures à celui que certains ici ne jugent pas digne du monde professionnel :ninja:

 

Par contre je trouve que Trejo est accrocheur et parfois peu avare dans ses efforts défensifs et qu'il a surtout une capacité à se défaire du marquage sur la première touche bien utile dans la zone où l'adversaire exerce le pressing. C'est dans cette zone qui suit la première relance que je le trouve le plus intéressant.

 

C'est Pirlo en retrait de Vidal/Pogba l'exemple que tu cherches ?

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Ben justement il a pas prouvé grand chose cette saison sur ce plan là.

 

7 tirs cadrés sur 34 dans la saison (à titre de comparaison Sylla en est à 18/33).

 

1 passe décisive (comme Sylla)

 

2 buts (Sylla en a 3)

 

Bref des stats offensives inférieures à celui que certains ici ne jugent pas digne du monde professionnel :ninja:

 

Par contre je trouve que Trejo est accrocheur et parfois peu avare dans ses efforts défensifs et qu'il a surtout une capacité à se défaire du marquage sur la première touche bien utile dans la zone où l'adversaire exerce le pressing. C'est dans cette zone qui suit la première relance que je le trouve le plus intéressant.

 

Les milieux de terrain sont de moins en moins clairement différenciés : les trois milieux de notre 352 sont conviés à bosser beaucoup -pressing, récup- et à relancer propre et clair. Ils sont 6, 8 et 10... à la fois.

 

La spécificité de Trejo vient de ce qu'il a la plus grande capacité d'élimination balle au pied. Pour moi, son positionnement ne fait pas problème : il a vocation à jouer haut car c'est là que les déséquilibres qu'il crée menacent l'adversaire ; car au fond, il réalise ce qu'il y a de plus rare, de plus difficile. C'est ensuite qu'il s'emmêle les pinceaux. Positionné plus bas, il réussirait sans doute plus de passes mais elles seraient moins dangereuses. Car ce qu'il manque, ce sont des gestes qui doivent se terminer en grosse occase de but. Il ne faut pas lui retirer cette fonction mais espérer qu'il l'améliore. Ce qui passe aussi par un effort de ses coéquipiers (dernièrement, je n'ai pas toujours trouvé les appels de nos attaquants particulièrement inspirés...).

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Non parce que Pirlo descend aussi et peut-être avant tout en raison de sa qualité de passe longue. 

Ce que je veux dire c'est qu'il a plus besoin de descendre, il est déjà positionné comme un 6 cette année (d'après les schémas types).

Lien vers le commentaire

Ce que je veux dire c'est qu'il a plus besoin de descendre, il est déjà positionné comme un 6 cette année (d'après les schémas types).

Je ne vois pas Trejo aussi bas mais jouer plus proche d'Aguilar oui.

Mais au final j'ai l'impression que Trejo est un peu un joueur bâtard qui ne trouvera jamais un poste qui lui convienne tout à fait. Un peu comme Emana avec des qualités très différentes. Un casse-tête pour un coach.

Mais peut-être trouvera-t-il vraiment ses marques la saison prochaine et combinera-t-il plus naturellement avec Martin et WBY? Jusqu'ici il a donné l'impression de découvrir ses partenaires à chaque match.

Lien vers le commentaire

Ce que je veux dire c'est qu'il a plus besoin de descendre, il est déjà positionné comme un 6 cette année (d'après les schémas types).

 

Sur le terrain, il est nettement plus haut. Il est vraiment au milieu du milieu, plutôt 8 s'il faut vraiment se référer aux vieux schémas.

Lien vers le commentaire

Sur le terrain, il est nettement plus haut. Il est vraiment au milieu du milieu, plutôt 8 s'il faut vraiment se référer aux vieux schémas.

 

Dans notre système en fait, il n'y a qu'un seul vrai 6, qui pour le coup joue vraiment ce rôle et n'en bouge pas, c'est Aguilar. Les deux autres milieux axiaux doivent effectivement être des 8 en phase défensive qui se transforment presque en 10 en phase offensive. Autrement dit , soit des relayeurs qui forcent leur nature pour jouer vraiment plus offensifs (Didot), soit des vrais milieux offensifs qui à l'inverse doivent accepter d'abattre un gros boulot de replacement et de harcèlement à la perte de balle. Ce que par exemple Regattin fait remarquablement bien.

Et c'est là que le bât blesse le plus avec Trejo pour moi: tout le bagage et la formation technique pour jouer un rôle qui n'existe plus dans le foot moderne, à savoir le "vrai" 10 à l'ancienne, mais souvent un manque évident d'implication et de motivation dans la phase défensive.

Lien vers le commentaire

Dans notre système en fait, il n'y a qu'un seul vrai 6, qui pour le coup joue vraiment ce rôle et n'en bouge pas, c'est Aguilar. Les deux autres milieux axiaux doivent effectivement être des 8 en phase défensive qui se transforment presque en 10 en phase offensive. Autrement dit , soit des relayeurs qui forcent leur nature pour jouer vraiment plus offensifs (Didot), soit des vrais milieux offensifs qui à l'inverse doivent accepter d'abattre un gros boulot de replacement et de harcèlement à la perte de balle. Ce que par exemple Regattin fait remarquablement bien.

Et c'est là que le bât blesse le plus avec Trejo pour moi: tout le bagage et la formation technique pour jouer un rôle qui n'existe plus dans le foot moderne, à savoir le "vrai" 10 à l'ancienne, mais souvent un manque évident d'implication et de motivation dans la phase défensive.

 

J'aime bien les sentences avec lesquelles je suis radicalement en désaccord. Au moins, c'est on ne peut plus clair.

 

On pourrait à la rigueur remettre en cause l'efficacité de Trejo en phase défensive (bien qu'à mon sens, elle soit tout à fait acceptable). Mais justement, on ne peut pas remettre en cause son implication. Il se bat tout le temps ; il se bat même tellement que cette débauche d'énergie peut constituer une explication de son manque de lucidité en phase offensive.

Lien vers le commentaire

J'aime bien les sentences avec lesquelles je suis radicalement en désaccord. Au moins, c'est on ne peut plus clair.

 

On pourrait à la rigueur remettre en cause l'efficacité de Trejo en phase défensive (bien qu'à mon sens, elle soit tout à fait acceptable). Mais justement, on ne peut pas remettre en cause son implication. Il se bat tout le temps ; il se bat même tellement que cette débauche d'énergie peut constituer une explication de son manque de lucidité en phase offensive.

 

Faux, enfin plutôt a moitié vrai: sur certains matchs il se bat effectivement comme un beau diable à la récupération, au point comme tu le relève trés justement de perdre de la lucidité derrière. En revanche, si il a clairement été écarté par Casa sur de nombreux matchs, c'est justement parce que , par moments, il lâche clairement sur le plan mental et ne fais pas les efforts défensif nécessaire : j'ai des souvenirs d'entrée en cours de match cataclysmique, avec un Trejo démotivé, qui marche à côté du porteur de balle adverse , joue sans aucune intensité , bref joue comme un dépressif.

C'est là ou je parle de manque d'implication, pas à cause d'une mauvaise mentalité, mais plutôt d'une tendance à lâcher complètement dans la tête sur certains matchs, au point non seulement de jouer à l'envers, mais aussi du coup de ne pas faire les efforts défensifs. Tout l'inverse d'un Regattin, qui si il peut être dans des mauvais jours techniquement parlant, à au moins le mérite de systématiquement tout donné quand on fait appel à lui ;)

Lien vers le commentaire

En fait vous avez tous raison. Avant sa mise a l'écart cet hiver il a été quelconque voire très nul sur certains matchs.

 

Depuis son retour du a la blessure de regattin (qui m'avait fait tres peur pour le coup) il est impeccable dans le travail défensif et souvent tres utile a la construction. Au point de passer devant Chantome et Didot (qui ne finissent plus les matchs desormais).

Lien vers le commentaire

En fait vous avez tous raison. Avant sa mise a l'écart cet hiver il a été quelconque voire très nul sur certains matchs.

 

Depuis son retour du a la blessure de regattin (qui m'avait fait tres peur pour le coup) il est impeccable dans le travail défensif et souvent tres utile a la construction. Au point de passer devant Chantome et Didot (qui ne finissent plus les matchs desormais).

 

Effectivement, il passe devant Didot c'est vrai il ne peut plus tenir 90 minutes. 

Chantôme m'a beaucoup déçu, et Trejo est meilleur sur cette fin de saison.

Lien vers le commentaire

 

Faux, enfin plutôt a moitié vrai: sur certains matchs il se bat effectivement comme un beau diable à la récupération, au point comme tu le relève trés justement de perdre de la lucidité derrière. En revanche, si il a clairement été écarté par Casa sur de nombreux matchs, c'est justement parce que , par moments, il lâche clairement sur le plan mental et ne fais pas les efforts défensif nécessaire : j'ai des souvenirs d'entrée en cours de match cataclysmique, avec un Trejo démotivé, qui marche à côté du porteur de balle adverse , joue sans aucune intensité , bref joue comme un dépressif.

C'est là ou je parle de manque d'implication, pas à cause d'une mauvaise mentalité, mais plutôt d'une tendance à lâcher complètement dans la tête sur certains matchs, au point non seulement de jouer à l'envers, mais aussi du coup de ne pas faire les efforts défensifs. Tout l'inverse d'un Regattin, qui si il peut être dans des mauvais jours techniquement parlant, à au moins le mérite de systématiquement tout donné quand on fait appel à lui ;)

 

C'est plus une question de forme que d'implication. Tous les joueurs ont des creux, dans une saison ; ces derniers temps, Chantôme n'a pas non plus fait les efforts qu'il avait l'habitude de produire en début de saison (peu importe ici que la cause en soit physique ou mentale). Il est également recevable que Trejo est moins efficace comme joker que comme titulaire (à vérifier). Et bien entendu, on est tous d'accord pour convenir qu'il est "psy" (qu'on le qualifie de narcissique, dépressif ou autre chose, on fait référence à un comportement un peu "bizarre"). 

 

Après son expulsion à Lille, Trejo a eu un gros coup de moins bien. Mais quand il est "bien", il se bat. Et j'aurais tendance à penser qu'il se bat "la plupart du temps" plutôt que sur "certains matches", comme tu le formules. Mais enfin, c'est une impression : c'est là que ses stats de récupération pourraient nous donner une idée plus précise de son implication, tout au long de la saison.

 

Regattin ayant nettement moins joué -Trejo est venu à Toulouse dans la peau d'un titulaire, Regattin n'a jamais été "conçu" que comme un joker- il est très difficile de les comparer sur ce point. Pour moi, les deux se battent, pour la très simple raison que quand un joueur ne fait pas les efforts, le coach le sort de l'effectif aussi sec. Mais si Regattin avait l'occasion de disputer une saison comme titulaire valide, il m'étonnerait qu'il n'ait pas une baisse de tension comparable à celle qu'ont connue tous les joueurs toulousains (Aguilar et Boucher ont raté leurs débuts ; Aurier a des absences défensives ; on sait ce qu'il en est de Chantôme ; Didot alterne le pétaradant et l'insignifiant ; Spajic a connu un coup de moins bien ; Yago est mieux aujourd'hui qu'il ne l'était en début/milieu de saison, tout comme WBY ; Sylla et Braithwaite, ce serait plutôt l'inverse ; Akpa réussit deux matches et rate le troisième... Tous nos joueurs alternent le bon et le moins bon, ce qui suffit en soi à comprendre la raison de notre irrégularité chronique). 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.