Aller au contenu

Valenciennes FC 3 - TFC 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

et pas de "n° 8" ? Pourtant, il me semble qu'on a un gros manque de ce côté là...

Et Didot on en fait quoi ?

C'est un peu facile de dire qu'on a 6 postes où le titulaire est pas complètement indiscutable et donc qu'il faut recruter 6 joueurs. Quand tu as besoin de déménager un canapé tu vas pas forcément acheter un camion !

Par contre comme JR, je ne comprend pas pourquoi Aurier n'est pas placé en piston, s'il y a UN joueur qui me semble avoir le profil dans l'effectif, c'est bien lui !

Lien vers le commentaire

Et Didot on en fait quoi ?

C'est un peu facile de dire qu'on a 6 postes où le titulaire est pas complètement indiscutable et donc qu'il faut recruter 6 joueurs. Quand tu as besoin de déménager un canapé tu vas pas forcément acheter un camion !

Par contre comme JR, je ne comprend pas pourquoi Aurier n'est pas placé en piston, s'il y a UN joueur qui me semble avoir le profil dans l'effectif, c'est bien lui !

"Il faut" recruter 6 joueurs, pas exactement. "Ce serait bien de pouvoir recruter" 6 joueurs, oui. Mais comme on peut pas, on doit cibler l'urgence vitale. Par ailleurs, en foot de haut niveau, aucun titulaire n'est (ou ne devrait être) "indiscutable". Mais enfin, nous disposons d'une grosse poignée de joueurs qui ont assurément le niveau L1 et c'est déjà pas mal.

Ensuite, tout dépend de ce qu'on vise. Mon diagnostic -enfin, pour l'heure, c'est plutôt une impression...- est que ce TFC est calibré pour le dernier tiers du classement, avec le risque de catastrophe que cela comporte. Ce que j'attends du recrutement, c'est qu'il nous donne une marge sur les très vilaines places. Avec 3 bons joueurs, on peut l'obtenir. Avec 6 joueurs corrects, on serait alors en mesure de jouer les outsiders (le temps que la mayonnaise prenne) mais je n'en demande pas tant.

Quant à Aurier, je suis moins catégorique que toi. Certes, il a un abattage formidable mais il me semble plus actif qu'adroit. OK pour l'essayer en piston, bien sûr, mais n'excluons pas la possibilité d'être déçus. Et puis, surtout, pourra t-on se passer de son punch en défense centrale ? La réponse à cette question s'appelle probablement "Zebina", dont on connaît la petite santé.

Enfin, concernant Didot, il est pour moi un remplaçant multitâches au milieu de terrain. J'avais souhaité le voir remis en question la saison dernière, je n'ai pas changé d'avis. Aujourd'hui, il ne me semble pas donner les garanties dont nous avons besoin.

Lien vers le commentaire

:crylol:

Ah oui c'est vrai que toi le stade c'est pas trop ton truc. J'avoue je rigole aussi de ma méprise. Ah le con ! :Ah! ah!:

J'avais oublié que c'est plus faire mumuse sur l'internet avec tes copains qui t'intéresse.

J'espère quand même avoir l'occasion de revoir pointer ton bonnet péruvien à l'occasion, on n'est jamais trop pour supporter le TFC, malheureusement. Chaque âme compte chez nous, même celle de randoms comme toi. ;)

Lien vers le commentaire

Chubee est devenu un enfant de coeur par rapport à notre champion .... :(

Ne fais pas ta jalouse ^_^, toi tu ne peux plus faire marche arrière tant je place d'espoirs en toi pour cette saison.

Je me languis de voir ta trogne au stade et j'espère bien que tu y montreras autant de détermination et d'allant qu'ici. :pompom:

Lien vers le commentaire

Ah, je suis rassuré ^_^

On parlera désherbage, irrigation et OGM. Je suis plus maïs et tournesol mais j'ai aussi un peu d'expérience en colza et quelques autres trucs.

:cheers:

Edit: ta réponse n'a rien à voir avec mon message (re-edit: j'ai oublié le "cono" d'usage). :ninja:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de mater les tweets commis par A. Pedro pendant le match, certains feraient pt'être bien de s'y abonner, de pomper discretos et de nous épargner leurs analyses moisies au passage.

Extraits (j'ai viré les blagues):

Péno imaginaire, Panenka de merde et l'arbitre qui expulse le mauvais joueur. Je vais reprendre un Américain.

J'avais oublié que la vie était une chienne. Le @ToulouseFC est là pour me le rappeler.

Si Zébina revient, que Spajic termine les matchs à la place de Yago et qu'on achète un 6 et deux joueurs de côté, on peut viser le maintien.

Quand je vois les Bastiais et les Parisiens pourrir l'arbitre et nous tendre l'autre joue, je me dis qu'on est (trop) bien éduqué.

C'est pourtant pas compliqué.

Après c'est vrai qu'on peux aussi raconter qu'un jour Akpa a aidé notre grand-mère a porter ses courses, que a 11 contre 10 on a presque failli marqué et que "Yago, ben une fois il a joué, ben on a pas pris de but" et même raconter qu'une fois on a été dans un vrai stade avec son papa et ses cousins la-classe.gif...mébon, c'est une autre manière de voir les choses...pour être politiquement forumtfcement correct.

Lien vers le commentaire

Ah oui c'est vrai que toi le stade c'est pas trop ton truc. J'avoue je rigole aussi de ma méprise. Ah le con ! :Ah! ah!:

J'avais oublié que c'est plus faire mumuse sur l'internet avec tes copains qui t'intéresse.

J'espère quand même avoir l'occasion de revoir pointer ton bonnet péruvien à l'occasion, on n'est jamais trop pour supporter le TFC, malheureusement. Chaque âme compte chez nous, même celle de randoms comme toi. ;)

T'es tellement bête et sûr de toi que le bonnet péruvien ce n'était absolument pas moi. Et puis comment tu veux que j'aille au Stadium depuis Paris, tocard :lolol:

Ton seul argument c'est "si tu vas pas au stade t'y connais rien", ce qui montre ta carence en matière grise. Et encore, tu craches ton haleine puante sur 99% des forumeurs quel que soit le contenu de leurs propos (je t'accorde 1% de doute), et prétend que les autres se font mousser :Ah! ah!:

T'es magique en fait. Débile, mais magique :love:

Lien vers le commentaire

Je viens de mater les tweets commis par A. Pedro pendant le match, certains feraient pt'être bien de s'y abonner, de pomper discretos et de nous épargner leurs analyses moisies au passage.

Extraits (j'ai viré les blagues):

Péno imaginaire, Panenka de merde et l'arbitre qui expulse le mauvais joueur. Je vais reprendre un Américain.

J'avais oublié que la vie était une chienne. Le @ToulouseFC est là pour me le rappeler.

Si Zébina revient, que Spajic termine les matchs à la place de Yago et qu'on achète un 6 et deux joueurs de côté, on peut viser le maintien.

Quand je vois les Bastiais et les Parisiens pourrir l'arbitre et nous tendre l'autre joue, je me dis qu'on est (trop) bien éduqué.

C'est pourtant pas compliqué.

:huh::lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Lien vers le commentaire

Ce qui m'étonne, c'est que la réalisation n'ait pas montré les images dans un autre sens, sur l'action qui a provoqué le penalty. Dans le sens de l'arbitre de champ par exemple, qui dans un premier temps avait fait signe de continuer de jouer. Ca aurait levé les doutes.

C'est ca qui est choquant : comment on peut faire signe de jouer puis se raviser et finalement sortir un rouge ?? :huh:

Lien vers le commentaire

http://www.foot-national.com/arbitre-mike-denis-280.html

le 4ème arbitre, ça devait être le meilleur! :ninja:

(le détail de l'expérience du quatuor en jaune samedi, ça fait peur quand même...)

Pour le premier match en ligue 1 d'un arbitre, j'aurai pensé (à tort on dirait), que la ligue des supers arbitres mettait un 4ème arbitre d'expérience pour encadrer les débuts du promu.... Et bah non, on met un troudcul qu'arbitre d'habitude en CFA...

Mais bon, comme disait le commentateur de Bein, "bah, c'est pas grave, hein, c'est son premier match!" :o . Et comme ça, samedi, les ragondins ne s'attendront pas à prendre la foudre au Stadium.

Lien vers le commentaire

Je revois le 2e but : comment a t'on pu laisser Saez nous ajuster tranquille ? C'est collectif là, c'est pas que Yago même s'il glisse.

Moi dans le genre, c'est surtout le troisième qui me sidère :blink2: Bon ok, c'est la 90ème, mais quand même quoi <_<

Lien vers le commentaire

Je revois le 2e but : comment a t'on pu laisser Saez nous ajuster tranquille ? C'est collectif là, c'est pas que Yago même s'il glisse.

ça va vite quand même; une demi-seconde avant, la balle claque sur la transversale et s'auto-ajuste en passe parfaite pour saez ;) ; c'était pas notre jour, c'est tout. Des frappes comme ça, Saez il en fout 9 sur 10 dans les gradins.

Lien vers le commentaire

Il me tarde qu'on ai quelques recrues quand même... Parce qu'on ne peut pas perdre impunément Sissoko, Braaten, Tabanou, Bulut, Capoue sans incident. D'autant plus qu'on a quand même récupéré pas mal de sous (même si c'est moins que ce qu'on aurai pu rêver à une époque). Depuis quelques années quand on faisait le bilan qualitatif départs arrivés on était gagnant. Là j'ai vraiment l'impression qu'on s'est affaiblit. Beaucoup. Heureusement notre doublette Ben&Nuts me donne le sourire et l'assurance de quelques beaux buts

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.