Aller au contenu

Valenciennes FC 3 - TFC 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Perso je suis d'accord avec Casa, même avant l'erreur de l'arbitre (yapapéno), on y était pas. Il y avait beaucoup de détermination mais un déchet monstrueux. Notamment entre les deux attaquants qui faisaient un concours de passes dans le dos.

Idem au milieu trop de pertes de ballon. Ce soir on était très bien dans le jeu sans ballon, mais affreux avec.

Ya encore beaucoup de boulot, mais je retiendrai quand meme un bon état d'esprit de l'équipe, ptet que si le match avait duré plus de 30 minutes on aurait pu montrer autre chose :ninja:

Lien vers le commentaire

Le soucis est la double peine car cela tue un match et la il n y a aucune faute grave entrainant un blessé de longue durée. L arbitre n a pas ete a la hauteur s il n a rien vu et s est fié uniquement a son assistant il aurait du prendre des pincettes et n infliger qu un penalty a la rigueur.

Il n est pas pret d etre choisi pour arbitrer PSG OM celui la.

Quand a juger mauvaise son equipe reduite a 10 au bout de 30 min je trouve du coup notre entraineur expeditif. On devrait se serrer plus les coudes en ce debut de saison surtout devant la presse. Du coup avec un DC en moins face a bordeaux on va revenir a une equipe plus groupée devant les girondins a moins que Zeb revienne.

Lien vers le commentaire

Casanova n'a pas déposé de réserve suite à l'expulsion de Spajic alors qu'il montre le carton à Yago au départ ?

Cela n'aurait servi à rien : ce n'est pas une faute technique mais une erreur d'interprétation.

Par contre si on avait eu un véritable capitaine sur la pelouse, celui-ci aurait expliqué à l'arbitre qu'il n'expulsait pas le joueur fautif.

Mais il est vrai que Casa aurait pu dire à Yago de dire que c'était lui qui devait être expulsé.

Je crois en fait que personne, joueurs, entraineurs, arbitres, délégués ne comprenait ce qui se passait.

Mais bon, Platoche ne veut pas de la vidéo, donc c'est que celle-ci est inutile et qu'on préfère poursuivre les décisions délirantes qui font le charme du foot et permettent ainsi de refaire les matchs ...

Lien vers le commentaire

il aime bien les fins de match contre Bordeaux ;) .

Sur Jour de Foot (caméra de côté), il y a péno : Yago pousse le valenciennois.

Mais sur le coup, l'arbitre fait signe qu'il n'y a rien avant de revenir sur sa décision. Recommandation du juge de touche ? On sait pas.

Ce qui m'étonne, c'est la raison pour laquelle Yago reste aussi longtemps sur le terrain après avoir été expulsé. Et pourquoi ensuite, ni lui ni Spajic ne viennent causer à l'arbitre. Ce dernier est évidemment :wacko: mais on n'est quand même pas très finauds. Casa ne s'est d'ailleurs pas privé de le faire remarquer, je pense que Yago va se faire remonter les bretelles...

Ah oui, quand même ! :lol2:

Non plus!! si tu regardes bien les images de jour de foot ou autres, on voit bien que l'arbitre central fait signe qu'il y a pas faute en gesticulant sa main, et sur un autre angle on voit l'arbitre de touche continuer a courir comme un lapin!!! Donc pour moi, ca viens de du quatrième arbitre.

Peut-être que hier soir ils ont testé une nouvelle façon d'arbitrer!! :ninja:

Mais je souhaiterais qu'un cas comme celui ci se présente avec une équipe comme Paris, Lyon ou consorts!!

Il s'appelait comment cet arbitre???

Léonardo a pris 9 mois, Monaco -2 pts et lui???

Lien vers le commentaire

C'est surtout Yago qui devrait être lourdement sanctionné!!

Il sait très bien qu'il a pris le Rouge... et doit sortir du terrain.

Il reste sur le terrain = sanction

Rmq: si il prend 3 ou 4 matches dans les dents c'est tout bénéf pour le Tef, il vaut mieux encore Ninkov sur un jambe que Yago à 100%

Encore une fois, on en revient à la quantité limité de DC dans l'effectif toulousain, la saison dernière n'a pas suffit apparemment à comprendre nos erreurs....

Lien vers le commentaire

Ninkov hier il avait bien ses deux jambes, mais il se fait bien bouffer par Bahebec sur le troisième ... C'est pas l'assurance tout risque non plus, il a repris il y a pas si longtemps et m'a semblé un peu rouillé hier soir :unsure:

Moi, deux trucs m'embêtent vraiment : notre déficit de taille (On s'est fait manger sur les duels aériens -_- ) et les courants d'air qu'il peut y avoir dans les couloirs lors des transitions sur nos pertes de balle

Sinon, Spajic et Abdennour m'ont bien plû ainsi que Trejo et Adrien.Quand les deux Ben vont se trouver (et on en est vraiment pas loin) sur leurs petites combinaisons et redeviendront efficaces comme ils savent l'être, ça va le faire. Faudrait aussi arriver à prendre notre chance en dehors de la surface de temps en temps...

Bref, reste du boulot, mais je suis raisonnablement optimiste :)

Lien vers le commentaire

Non plus!! si tu regardes bien les images de jour de foot ou autres, on voit bien que l'arbitre central fait signe qu'il y a pas faute en gesticulant sa main, et sur un autre angle on voit l'arbitre de touche continuer a courir comme un lapin!!! Donc pour moi, ca viens de du quatrième arbitre.

Peut-être que hier soir ils ont testé une nouvelle façon d'arbitrer!! :ninja:

Mais je souhaiterais qu'un cas comme celui ci se présente avec une équipe comme Paris, Lyon ou consorts!!

Il s'appelait comment cet arbitre???

Léonardo a pris 9 mois, Monaco -2 pts et lui???

L'arbitre de touche du camp Valenciennois est au-dessus de l'arbitre, il ne peut donc pas le regarder... Il regarde bien le 4e arbitre situé à 45m de là... Un vrai scandale, un de plus.

Lien vers le commentaire

Comme je n'ai pas vu le match, je ne le commenterai pas, par souci d'honnêteté.

Par contre, selon que je lis telle ou telle critique, je me demande si vous avez vu le même match. Toujours est-il, sur les images que j'ai pu visionner, je trouve le péno sévère et je ne parle pas de l'expulsion !!!

D'après certains nous avons fait mieux que jeu égal jusqu'à l'expulsion, ensuite, peut-être, je dis bien peut-être, n'avons-nous pas su nous réorganiser parce que nous jouons dans un nouveau schéma de jeu que nous ne maitrisons par encore totalement. Quand un "grain de sable" vient contrarier la mécanique, nous perdons nos repères et ne savons pas, visiblement, nous réorganiser en conséquence.

Tout cela est à apprendre au quotidien à l'entrainement.

Je n'en sais rien, mais je nous aurais bien vu repasser en 441 après l'expulsion (ou en 432 ???) afin de mieux assurer nos arrières et j'aurai sorti plus facilement Ben Yedder que Ben Basa dans ce contexte. Facile à dire, mais des solutions de repli vont devoir être étudiées.

Enfin, si nous ne voulons pas souffrir plus que ça, il nous faut un 9 qui tienne bien la route plus 2 ou 3 autres joueurs de bon niveau pour étoffer un banc famélique.

Dans notre système actuel, un DC supplémentaire ne me parait pas indispensable sachant que Yago (oui, je sais !!!) me parait toujours limite. Sinon on recrute Sakho qui veut fuir le PQSG ( ;) ) et nous rémène Rabiot dans ses bagages, reste plus, alors qu'à trouver le 6 idéal et nous faire prêter un attaquant de classe internationale. :ninja:

Je sais, je délire bien sur. :punk:

Lien vers le commentaire

Non plus!! si tu regardes bien les images de jour de foot ou autres, on voit bien que l'arbitre central fait signe qu'il y a pas faute en gesticulant sa main, et sur un autre angle on voit l'arbitre de touche continuer a courir comme un lapin!!! Donc pour moi, ca viens de du quatrième arbitre.

Peut-être que hier soir ils ont testé une nouvelle façon d'arbitrer!! :ninja:

Mais je souhaiterais qu'un cas comme celui ci se présente avec une équipe comme Paris, Lyon ou consorts!!

Il s'appelait comment cet arbitre???

Léonardo a pris 9 mois, Monaco -2 pts et lui???

ça mérite enquête, c'est évident.

Toutes proportions gardées, ça me rappelle un peu le coup de boule de Zidane sur Materazzi. L'arbitre n'avait rien vu et avait sanctionné quand même ; on n'a jamais trop su d'où venait l'info même si entre les cris du public et l'écran géant, on peut se faire une idée. Là, on sait pas : et ça peut expliquer que l'arbitre ait été totalement à côté de ses pompes après avoir sifflé le péno !!

Lien vers le commentaire

Le soucis est la double peine car cela tue un match et la il n y a aucune faute grave entrainant un blessé de longue durée. L arbitre n a pas ete a la hauteur s il n a rien vu et s est fié uniquement a son assistant il aurait du prendre des pincettes et n infliger qu un penalty a la rigueur.

Il n est pas pret d etre choisi pour arbitrer PSG OM celui la.

Quand a juger mauvaise son equipe reduite a 10 au bout de 30 min je trouve du coup notre entraineur expeditif. On devrait se serrer plus les coudes en ce debut de saison surtout devant la presse. Du coup avec un DC en moins face a bordeaux on va revenir a une equipe plus groupée devant les girondins a moins que Zeb revienne.

tu sais ce n'est pas la seule possibilité de sortir un carton rouge ... et heureusement pour les matchs de football

alors je me répète et ce n'est pas pcq ca tombe sur le téf que je vais changer moi la double peine ca me dérange pas si on préfère voir des pénaltys que des buts okay on enlève le carton rouge

par contre sur le coup en tant que supporter du téf je vois pas la faute évidente sur les images que j'ai vu et donc pour moi ca ressemble plus a une simulation avec un beau plongeon les bras bien écartés pour que l'arbitre loupe rien plutot qu'un défenseur qui empêche une position manifeste de but

et comme l'arbitre a fait 'nimporte quoi c'est devenu de la triple peine et ca c'est pas normal

et pour la video elle ne devrait pas avoir a annulé la nullité des arbitres .. avec de tels arbitres ils passeraient le match a siffler tout ou rien et se reposer sur la vidéo .. il faudrait plutot utiliser le supposé budget de la video pour mieux former les arbitres et apres on verrait pour le reste

a mon avis il y a bien plus d'erreurs par nullité de l'arbitrage que celles ou la video aurait pu servir

Lien vers le commentaire

Comme je n'ai pas vu le match, je ne le commenterai pas, par souci d'honnêteté.

Par contre, selon que je lis telle ou telle critique, je me demande si vous avez vu le même match. Toujours est-il, sur les images que j'ai pu visionner, je trouve le péno sévère et je ne parle pas de l'expulsion !!!

D'après certains nous avons fait mieux que jeu égal jusqu'à l'expulsion, ensuite, peut-être, je dis bien peut-être, n'avons-nous pas su nous réorganiser parce que nous jouons dans un nouveau schéma de jeu que nous ne maitrisons par encore totalement. Quand un "grain de sable" vient contrarier la mécanique, nous perdons nos repères et ne savons pas, visiblement, nous réorganiser en conséquence.

Tout cela est à apprendre au quotidien à l'entrainement.

Je n'en sais rien, mais je nous aurais bien vu repasser en 441 après l'expulsion (ou en 432 ???) afin de mieux assurer nos arrières et j'aurai sorti plus facilement Ben Yedder que Ben Basa dans ce contexte. Facile à dire, mais des solutions de repli vont devoir être étudiées.

Enfin, si nous ne voulons pas souffrir plus que ça, il nous faut un 9 qui tienne bien la route plus 2 ou 3 autres joueurs de bon niveau pour étoffer un banc famélique.

Dans notre système actuel, un DC supplémentaire ne me parait pas indispensable sachant que Yago (oui, je sais !!!) me parait toujours limite. Sinon on recrute Sakho qui veut fuir le PQSG ( ;) ) et nous rémène Rabiot dans ses bagages, reste plus, alors qu'à trouver le 6 idéal et nous faire prêter un attaquant de classe internationale. :ninja:

Je sais, je délire bien sur. :punk:

Pas vu non plus mais j'ai appris à me méfier des commentaires "optimistes" qui nous voient faire jeu égal avec l'adversaire... J'ai lu ça trop souvent quand le TFC était en mode "baballe stérile". Il semble cependant qu'on ait eu des occases et d'ailleurs, WBY n'a tout simplement pas le droit de ne pas cadrer la sienne, qui est énorme (même si le centre est un peu derrière lui).

Mais bon. Mieux vaut prendre une rouste aujourd'hui qu'à trois journées de la fin avec 34 points dans la besace. Ce match remettra les idées de tout le monde à l'endroit. Un nouveau système à intégrer, trois tauliers partis en l'espace de six mois, un effectif restreint, des manques criants à certains postes, des joueurs en attente de confirmation ou qui n'ont tout simplement pas le niveau : tout cela est connu. L'analyse du coach semble d'ailleurs lucide, si l'on excepte ce petit problème typiquement casanovesque consistant à regretter qu'on ne reproduise pas en match ce qu'on fait à l'entraînement (toujours ce petit souci avec la notion d'adversité...).

Ce n'est pas tellement le nombre de points qu'on aura fin août qui est important : si l'équipe doit être opérationnelle un jour, cela prendra du temps. La question est : combien de nouveaux joueurs d'ici trois semaines et quel apport pour l'équipe ? L'autre question, c'est la préparation physique. Si le temps qu'on mettra à être opérationnel pouvait se rattraper en automne à la faveur d'une préparation physique au long cours, ce pourrait être tout benef au final.

tu sais ce n'est pas la seule possibilité de sortir un carton rouge ... et heureusement pour les matchs de football

alors je me répète et ce n'est pas pcq ca tombe sur le téf que je vais changer moi la double peine ca me dérange pas si on préfère voir des pénaltys que des buts okay on enlève le carton rouge

par contre sur le coup en tant que supporter du téf je vois pas la faute évidente sur les images que j'ai vu et donc pour moi ca ressemble plus a une simulation avec un beau plongeon les bras bien écartés pour que l'arbitre loupe rien plutot qu'un défenseur qui empêche une position manifeste de but

et comme l'arbitre a fait 'nimporte quoi c'est devenu de la triple peine et ca c'est pas normal

et pour la video elle ne devrait pas avoir a annulé la nullité des arbitres .. avec de tels arbitres ils passeraient le match a siffler tout ou rien et se reposer sur la vidéo .. il faudrait plutot utiliser le supposé budget de la video pour mieux former les arbitres et apres on verrait pour le reste

a mon avis il y a bien plus d'erreurs par nullité de l'arbitrage que celles ou la video aurait pu servir

la "poussette" de Yago est très claire "vue de la touche". Et comme je ne vois pas ce dernier simuler une faute, je pense qu'il déséquilibre vraiment l'attaquant.

Lien vers le commentaire

Je voudrais revenir sur le comportement exemplaire des joueurs devant le sentiment d'injustice, pour en dire le plus grand bien. On sent bien que le club les briefe en ce sens. Et pour avoir vu les matchs de Gambardella au stadium, je pense qu'aujourd'hui les entraîneurs de jeunes insistent particulièrement sur le comportement. Autant chez nous, que chez les stéphanois et les marseillais, les gars partaient se replacer sans rien dire après des coups francs douteux sifflés contre eux. C'est peut-être un mouvement de fond, et la plupart des clubs de L1 sont en retard sur nous sur le sujet.

En ce qui concerne la défense, il ne faut pas oublier qu'Aurier était suspendu, et que Zebina peut encore rendre service, ponctuellement ou non, ça c'est l'inconnue. Ce n'est pas qu'on soit parfaitement blindés, mais on est quand même mieux que l'an dernier. Surtout si M'Bengue reste.

Deux recrues supplémentaires de bon niveau ne seront pas de trop au milieu et en attaque, mais ça, le club le sait aussi bien que nous sinon mieux.

Avant dernier point, le contenu du match d'hier soir. Ce n'était pas folichon, autant du côté de VA que du notre. Mais j'ai le sentiment que nous menions aux points jusqu'à l'expulsion. J'utilise le mot sentiment, parce que les avis péremptoires me font vomir, Et je dois reconnaître qu'il y a matière, encore que derrière un écran, ça reste virtuel.

Et les "Casa démission" délivrés par certains supporters encartés la saison dernière, me resteront longtemps sur l'estomac.

Lien vers le commentaire

j'ai du lire l'ensemble des réactions je crois, et il y a quelque chose que je comprends pas...

certains disent que yago ne s'est pas dénoncé, pourtant on voit sur les images qu'il va parler à l'arbitre (au moment où il sort le rouge), arbitre qui lui dit "ça suffit !" puis regardant spajic "vous ! vestiaire !"...il lui dit quoi yago à ce moment là ? que c'est lui ? qu'il y a pas faute ? :confus:

Lien vers le commentaire

la "poussette" de Yago est très claire "vue de la touche". Et comme je ne vois pas ce dernier simuler une faute, je pense qu'il déséquilibre vraiment l'attaquant.

Je pense que vu les images dégueux du seul résumé auquel on a eu droit, il faut être très fort pour avoir une certitude concernant l'action, que ce soit coté Yago ou coté Pujol d'ailleurs. La seule chose dont on peut être sûr c'est que l'arbitrage est étrange : et donc seul le compte-rendu de l'arbitre pourrait nous éclairer sur ce qui s'est vraiment passé.

j'ai du lire l'ensemble des réactions je crois, et il y a quelque chose que je comprends pas...

certains disent que yago ne s'est pas dénoncé, pourtant on voit sur les images qu'il va parler à l'arbitre (au moment où il sort le rouge), arbitre qui lui dit "ça suffit !" puis regardant spajic "vous ! vestiaire !"...il lui dit quoi yago à ce moment là ? que c'est lui ? qu'il y a pas faute ? :confus:

:unsure2:

C'est pas du tout dans la continuité de l'action. D'abord l'arbitre sort clairement le rouge à Yago qui va traîner sur la pelouse pendant ques les joueurs de Va se replacent pour que le péno soit tiré, et ensuite un moment plus tard il demande à Spajic de sortir ...

Lien vers le commentaire

tu sais ce n'est pas la seule possibilité de sortir un carton rouge ... et heureusement pour les matchs de football

alors je me répète et ce n'est pas pcq ca tombe sur le téf que je vais changer moi la double peine ca me dérange pas si on préfère voir des pénaltys que des buts okay on enlève le carton rouge

par contre sur le coup en tant que supporter du téf je vois pas la faute évidente sur les images que j'ai vu et donc pour moi ca ressemble plus a une simulation avec un beau plongeon les bras bien écartés pour que l'arbitre loupe rien plutot qu'un défenseur qui empêche une position manifeste de but

et comme l'arbitre a fait 'nimporte quoi c'est devenu de la triple peine et ca c'est pas normal

et pour la video elle ne devrait pas avoir a annulé la nullité des arbitres .. avec de tels arbitres ils passeraient le match a siffler tout ou rien et se reposer sur la vidéo .. il faudrait plutot utiliser le supposé budget de la video pour mieux former les arbitres et apres on verrait pour le reste

a mon avis il y a bien plus d'erreurs par nullité de l'arbitrage que celles ou la video aurait pu servir

sauf que devant la pression l'arbitre reste un homme meme s il est formé. La cela frise le ridicule et quand on parle d'achat de joueur a 100 million d'euros et que c'est video gag parfois, on peut penser qu'il faut moderniser l'arbitrage.Les erreurs d'arbitrage defavorisent toujours les petites equipes.

Lien vers le commentaire

:unsure2:

C'est pas du tout dans la continuité de l'action. D'abord l'arbitre sort clairement le rouge à Yago qui va traîner sur la pelouse pendant ques les joueurs de Va se replacent pour que le péno soit tiré, et ensuite un moment plus tard il demande à Spajic de sortir ...

mais non, bein a passé le ralenti de ce que je décris un paquet de fois !

il le sort pas à yago, il est dans l'axe donc visuellement c'est trompeur mais c'est à spajic qu'il le met...

Lien vers le commentaire

il le sort pas à yago, il est dans l'axe donc visuellement c'est trompeur mais c'est à spajic qu'il le met...

Tout à fait, il ne met jamais le rouge à Yago, il le met direct à Spajic.

En fait je n'en suis plus si sûr que ça ....

Sinon c'est encore plus grave pour l'état mental de l'arbitre de confondre 10 secondes plus tard un petit black avec un grand blond !!!

Alzheimer le guette ...

De toute façon on ne sait même pas qui lui dit qu'il y a péno puisqu'il commence par faire signe qu'il n'y a pas faute.

Pas sûr que l'arbitre sache ce matin ce qui lui est passé par la tête.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.