Aller au contenu

Valenciennes FC 3 - TFC 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pareil, mais plus je repasse les images du résumé qui sont pas de super qualité, plus il me semble que c'est le panneau de pub derrière qui donne cet impression là.

S'il y a contact c'est très léger et Pujol est très loin du ballon, il se jette comme une petite p**e qu'il est... c'est pas la 1ère qu'il le fait!

Ben Basat fait la même il se prend un jaune pour simulation! B)

Lien vers le commentaire
Bon, que dire ?

VA était faible, le TFC très faible.

Merci Ali sinon c'était une déroute.

On aura une excuse à avancer, le péno fantaisiste et l'expulsion gag, mais je ne crois pas que Casa joue cette partition :

il sait bien que l'équipe alignée ce soir était trop juste pour la L1.

on ne peut par perdre pas Rabiot, Tabanou, Capoue, Braaten, Hermach, sans que ça se voit !!!

Je n'hésite pas à rabâcher qu'il nous manque 4 ou 5 joueurs de niveau L1 dans le groupe, si aucun effort de recrutement est fait et bien ... on va souffrir énormément

Je suis assez d'accord avec toi.

La situation m'attriste vraiment. Pour moi, on aura jamais une belle équipe à Toulouse. On est trop limité financièrement et on manque de caractère et d'ambition.

Quant à casa, j'en ai vraiment plein le c.. de son coaching et de son manque de bouche. Y en a marre de se faire prendre pour des nazes, il devrait être le premier à l'ouvrir pour qu'on se fasse un peu plus respecter.

Lien vers le commentaire

..Au départ ,je crois meme qu'il siffle coup franc pour nous pour simulation ...

Oui pareil :grin: , mais moi j'ai fait encore plus fort, j'ai cru qu'il donnait le carton rouge à l'attaquant de VA :blink: , du coup j'ai été heureux pendant une nano seconde :ninaj: (bon à ma décharge j'avais les commentaires en Arabe.)

Lien vers le commentaire

Pourtant avant ce fait de jeu qui pour moi est DÉTERMINANT, le TFC contrôlait la partie et se devait même de mener au score (selon ceux qui ont regardé le match).

Certes ce n'est pas un effectif taillé pour la LDC mais sur le terrain ça tenait la route et c'est loin de la caricature qui est présenté parfois ici.

Des recrues il y en aura, à la hauteur de nos moyens et là ou les besoins sont les plus "vitaux"

Et rien d'anormal de faire une saison ou la bataille sera âpre, on a quasiment le budget d'un promu.

Et ouais faut se faire à l'idée qu'on ne survolera pas cette saison avec 12 points d'avance en janvier mais j'ai bon espoir que l'équipe fera une bonne saison vu les exigences de jeu du coach.

Lien vers le commentaire

Je pense que vu les images dégueux du seul résumé auquel on a eu droit, il faut être très fort pour avoir une certitude concernant l'action, que ce soit coté Yago ou coté Pujol d'ailleurs. La seule chose dont on peut être sûr c'est que l'arbitrage est étrange : et donc seul le compte-rendu de l'arbitre pourrait nous éclairer sur ce qui s'est vraiment passé.

De mémoire, Pujol se retrouve seul face à Ali (Yago est dans son dos et semble légèrement en retard). Donc, quel est l'intérêt pour lui de tomber ?

Sur le coup il me semble qu'il y a faute. Mais c'est sûr que c'est pas flagrant.

Lien vers le commentaire

De mémoire, Pujol se retrouve seul face à Ali (Yago est dans son dos et semble légèrement en retard). Donc, quel est l'intérêt pour lui de tomber ?

Sur le coup il me semble qu'il y a faute. Mais c'est sûr que c'est pas flagrant.

Le ballon arrive très vite et semble lui filer sous le nez...

Moi je vois surtout Yago qui s'emmêle les pieds.

Lien vers le commentaire

De mémoire, Pujol se retrouve seul face à Ali (Yago est dans son dos et semble légèrement en retard). Donc, quel est l'intérêt pour lui de tomber ?

Sur le coup il me semble qu'il y a faute. Mais c'est sûr que c'est pas flagrant.

De mémoire le centre est complètement foireux et Pujol n'a aucune chance de toucher le ballon, donc quel est l'intérêt pour lui de ne pas tomber ?

Sur le coup il me semble qu'il n'y a pas faute. Mais c'est sûr que c'est flagrant. :blink2:

Lien vers le commentaire

Donc y aurait bien eu deux expulsions. De mieux en mieux :ninja:

Bah limite ... ouais :ninja: Ton image prouve que Yago a pris le rouge, et comme elmö et NP et d'autres j'ai vu l'image où il dit à Spajic de filer, donc en gros il en a expulsé deux ...

Ma mémoire me joue des tours, vous avez probablement raison. Il me semblait qu'il avait déjà le ballon au moment de la faute.

Ah ouais quand même :grin:

Lien vers le commentaire

Je voudrais revenir sur le comportement exemplaire des joueurs devant le sentiment d'injustice, pour en dire le plus grand bien. On sent bien que le club les briefe en ce sens. Et pour avoir vu les matchs de Gambardella au stadium, je pense qu'aujourd'hui les entraîneurs de jeunes insistent particulièrement sur le comportement. Autant chez nous, que chez les stéphanois et les marseillais, les gars partaient se replacer sans rien dire après des coups francs douteux sifflés contre eux. C'est peut-être un mouvement de fond, et la plupart des clubs de L1 sont en retard sur nous sur le sujet.

En ce qui concerne la défense, il ne faut pas oublier qu'Aurier était suspendu, et que Zebina peut encore rendre service, ponctuellement ou non, ça c'est l'inconnue. Ce n'est pas qu'on soit parfaitement blindés, mais on est quand même mieux que l'an dernier. Surtout si M'Bengue reste.

Deux recrues supplémentaires de bon niveau ne seront pas de trop au milieu et en attaque, mais ça, le club le sait aussi bien que nous sinon mieux.

Avant dernier point, le contenu du match d'hier soir. Ce n'était pas folichon, autant du côté de VA que du notre. Mais j'ai le sentiment que nous menions aux points jusqu'à l'expulsion. J'utilise le mot sentiment, parce que les avis péremptoires me font vomir, Et je dois reconnaître qu'il y a matière, encore que derrière un écran, ça reste virtuel.

Et les "Casa démission" délivrés par certains supporters encartés la saison dernière, me resteront longtemps sur l'estomac.

Je partage totalement ton analyse et par rapport au comportement des joueurs qui doivent rester exemplaires même s'ils ont un sentiment d'injustice sur les décisions arbitrales, je souhaiterais que le capitaine est un droit de contestation si celle-ci est légitime. Lui est rien que lui, c'est pour cela que j'espère un retour rapide de Zébina qui possède ce charisme nécessaire et indispensable pour défendre "ses troupes".

Mais, aussi, que les arbitres soient respectueux des règles et de leur esprit. Un arbitre intelligent rend un rencontre plus agréable.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, place à l'athlé. :yaisse:

Lien vers le commentaire

Pourtant avant ce fait de jeu qui pour moi est DÉTERMINANT, le TFC contrôlait la partie et se devait même de mener au score (selon ceux qui ont regardé le match).

Certes ce n'est pas un effectif taillé pour la LDC mais sur le terrain ça tenait la route et c'est loin de la caricature qui est présenté parfois ici.

Des recrues il y en aura, à la hauteur de nos moyens et là ou les besoins sont les plus "vitaux"

Et rien d'anormal de faire une saison ou la bataille sera âpre, on a quasiment le budget d'un promu.

Et ouais faut se faire à l'idée qu'on ne survolera pas cette saison avec 12 points d'avance en janvier mais j'ai bon espoir que l'équipe fera une bonne saison vu les exigences de jeu du coach.

Vraiment d'accord sur l'avant 1er but ... On était vraiment bien ,ça combinait bien ,ça allait plutôt vite . Mais sur l'action ratée de WBY,j'ai de suite eu le pressentiment qu'on allait le regretter...Apres,frappé moi aussi de ne voir que des "petits formats" au milieu quand on a connu des Sissoko,Capoue,Rabiot... Ceci dit,avec avec des Golgoths,on peut rien contre ce genre de fait de jeu ...Mais je répète que ma vraie deception provient de notre "faillite" mentale apres le 1er but :Lumiere eteinte,rideau plus rien ... Ca c'est pas trop le TFC . Il manque vraiment un "casse burnes" dans notre equipe ,le genre chien enragé pour remonter un peu tout le monde (un peu à la Cetto)...

Lien vers le commentaire

Finalement ce pénalty quasi imaginaire et l'expulsion d'un joueur à 10 mètres de l'action auront phagocyté les discussions d'après-match.

Pourtant il y aurait beaucoup d'autres choses à dire, Casa l'a d'ailleurs parfaitement évoqué, même peut-être en noircissant volontairement le trait, en ne faisant de cet épisode gag qu'un fait de jeu.

Les manques toulousains de hier, pourtant face à une équipe faible qui luttera pour le maintien, sont inquiétants physiquement et techniquement.

Les girondins seront bien difficiles à prendre à moins que d'ici le week-end prochain Zébina, Aurier, Didot, X, Y viennent métamorphoser notre équipe de départ.

J'y crois.

Lien vers le commentaire

.Apres,frappé moi aussi de ne voir que des "petits formats" au milieu quand on a connu des Sissoko,Capoue,Rabiot... Ceci dit,avec avec des Golgoths,on peut rien contre ce genre de fait de jeu ...

Des petits formats je vois pas trop :unsure2: , à part Regattin et Ben Yedder, tout le reste de l'équipe c'est pas en dessous du mètre 80 :confus:

Lien vers le commentaire

Finalement ce pénalty quasi imaginaire et l'expulsion d'un joueur à 10 mètres de l'action auront phagocyté les discussions d'après-match.

Pourtant il y aurait beaucoup d'autres choses à dire, Casa l'a d'ailleurs parfaitement évoqué, même peut-être en noircissant volontairement le trait, en ne faisant de cet épisode gag qu'un fait de jeu.

Les manques toulousains de hier, pourtant face à une équipe faible qui luttera pour le maintien, sont inquiétants physiquement et techniquement.

Les girondins seront bien difficiles à prendre à moins que d'ici le week-end prochain Zébina, Aurier, Didot, X, Y viennent métamorphoser notre équipe de départ.

J'y crois.

Je n'ai pas dis que la faute d'arbitrage était le seul et unique enseignement de ce match, j'ai dit aussi qu'avant cette faute d'arbitrage le TFC jouait mieux techniquement (+ de passes, des occasions) et physiquement (avec la possession et la récupération du ballon)

Après de dire qu'à 10 contre 11 on soit dominé ce n'est pas vraiment une révélation. Et ça ne donne aucun crédit au constat sur les manques toulousains devant un prétendant au maintien.

Lien vers le commentaire

Pourtant il y aurait beaucoup d'autres choses à dire, Casa l'a d'ailleurs parfaitement évoqué, même peut-être en noircissant volontairement le trait, en ne faisant de cet épisode gag qu'un fait de jeu.

Je crois que Casa voit bien que l'occase est belle pour éviter les tergiversations quand au recrutement... Je pense comme lui.

Lien vers le commentaire

Notre problème n'est pas le gabarit en soi de nos joueurs, mais leur agressivité et leur impact. Matuidi est probablement le meilleur 6 de L1, et il doit peser 70 kg tout mouillé, Thiago Motta pour prendre un autre parisien est une grande perche mais secoue tout ce qui passe à sa portée...On multiplie au milieu des garçons vaillants, travailleurs, plutôt bon joueurs de ballon mais par contre n'ont nullement la "méchanceté" nécessaire pour arracher la gonfle des pieds adverse : Regattin, Didot, Sirieix, Akpa....Autant de profils intéressants dés lors que tu as la possession et que tu joue au sol, mais qui par contre au second ballon n'arrive à pas te faire une récupération franche et une vrai relance verticale qui te fait monter le bloc équipe. -_-

Autre élément marquant de ce manque d'impact, les centres: alors qu'enfin avec ce système on arrive à se retrouver en nombre à la retombée du ballon (j'ai compter à chaque fois trois à quatre garçons dans la surface) , pas un pour venir jouer franchement les déménageurs et prendre la tête; les centres pourtant intéressants traverse la surface sans trouver preneur.

Résultat? On a réaliser de vrais beau mouvements, mais à chaque fois bien trop loin des cages adverses, on se faisait des passes sur 5, 6 mètres pour parvenir à sortir de l'entonnoir et décaler un joueur, mais il restait à chaque fois à ce dernier a parcourir 30, 40 mètres pour se trouver dans une position dangereuse. D'ou les longues séquences de porté de balle de Trejo, Sylla et Akpa...

J'espère beaucoup donc de l'arrivée d'un vrai 6 avec un impact et un coffre autre que Sirieix, mais aussi du retour de Didot au milieu, bien moins percutant mais autrement plus précis et organisateur que ne l'est Regattin.

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est du débat sur ce pénalty nébuleux, à tête reposée je me suis fait quelques réflexions.

Je ne sais pas si la feuille de match présente sur le site officiel de la LFP est le reflet exact de celle transmise par l'arbitre à la fin de la rencontre (j'ose l'espérer), mais si c'est le cas celle-ci fait état d'une seule expulsion côté toulousain, celle d'Uros Spajic à la 35eme.

Partant du fait que, dixit Casanova lui-même, l'arbitre a reconnu s'être trompé, je me suis demandé quelle était l'erreur qu'il avait pu commettre. Je n'en vois que trois :

  1. Il met un carton à Yago puis demande à Spajic de sortir alors que celui-ci n'y est pour rien (le plus communément admis).
  2. Il met par erreur (même si nous savons tous que c'est bien lui le responsable) un carton à Yago alors qu'il pense que c'est Spajic qui est le fautif (il se trompe juste de cible au moment de brandir sa biscotte).
  3. Il souhaite expulser les deux joueurs (peut-être même brandit t'il son carton à l'adresse des deux comme certains semblent l'avoir vu) et oublie de demander à Yago de sortir du terrain. Cette dernière possibilité me semble peu probable car dans ce cas, s'apercevant que le joueur n'était pas sorti, il pouvait arrêter le match pour l'obliger à le faire (sauf à considérer qu'il s'est dit : "Merde si je fais ça je passe pour un con.... je vais plutôt faire le canard, s'il faut personne à rien vu et ça va passer à l'as" :ninja: ).

Dans tous les cas seule la lecture du compte rendu de l'arbitre pourrait nous éclairer sur ce point et je doute que nous ayons un jour la possibilité d'en prendre connaissance. Ma seule crainte, au vu de ce qu'ils ont déjà "prouvé" par le passé, c'est que les pignoufs de la commission de discipline s'en tiennent strictement à la feuille de match pour ne pas désavouer l'arbitre et donnent un match ferme à Spajic pour son rouge direct, tout en examinant quand même le cas Yago qui, mine de rien, se maintient sur le terrain alors même que l'arbitre lui a clairement signifié son expulsion de la partie. Ca vaut combien de match tricherie manifeste ?

Le type est flic, j'aimerais pas le croiser dans la rue, il pourrait me confondre avec un autre :grin:

T'inquiètes pas, en étant arbitre à ce niveau il y a longtemps que le type est planqué dans un bureau où ses collègues ne le voient que quelques mois par an. :lol2:

Lien vers le commentaire

Ayant vu le match sur Bein, je trouve en effet qu'avant le "fait de jeu", nous étions en train de prendre le match en main; ça commençais même à sentir le match qu'on se gagne tranquillou avec un but avant la mi-temps et un second avec un contre en seconde mi-temps. (plusieurs actions/occaz dans le second quart d'heure et surtout une défense à trois bien en place, et un Spajic très prometteur; à la 11ème minute, j'me suis même dis tiens, "lui il va bien me plaire", sur son tacle/contre devant Dossevi, j'suis tombé amoureux :love: , à la 36ème, j'ai pleuré :( ).

Pour revenir à la "terrible erreur d'arbitrage", comme disait Bein à cette heure, ça se déroule ainsi, en essayant de ne rien omettre :

- centre vers Pujol qui devance d'un 1/2 mètre Yago juste derrière lui; Sapjic est 3-4 mètres à leur droite.

- Pujol tombe les bras grand écarté (genre simulation pour lesquelles Ben basat prend des jaunes), Yago est en désequilibre vers l'avant (rien de choquant, plutôt dans son style habituel; c'est pas du tout un plaquage): pour moi, c'est Pujol qui joue bien le coup, il sent le bras/corps de Yago dans son dos, et bing, il éteint ses genoux et s'écroule pour jouer le péno; sur l'action Ali est encore loin d'être battu même si Pujol touche/tire/cadre la balle.

- Première image forte : l'arbitre qui court vers l'action fait un grand signe de la main "non,non,non" comme dans tous les cas ou un arbitre signale "non monsieur, ya rien, debout"

- Spajic voyant ce geste, fait lui le signe de la main du carton jaune pour simulation. Apparemment, pas grand monde n'avait vu ça. A-t-il accompagné ça d'un ou plusieurs mot en serbe, don't know. :unsure2:

- L'arbitre arrivant sur les lieux du crime, fait un :thumb: en direction du 4ème arbitre et indique alors le point de pénalty. Incompréhension quasi générale; les valenciennois en profitent et se mettent vite en place pour tirer le péno; les toulousains sont un peu hagards sur le coup, l'arbitre sort alors un rouge, mais on ne sait pas vraiment qui il veut sortir. On penses en effet à Yago car l'image montrée par Bein est bien celle ou l'on voit Yago face à l'arbitre brandissant son carton, mais dans la même seconde, on voit qu'il montre la direction de la sortie à Spajic, qui tombe des nues et part vers la sortie en se demandant wtf!

- Péno tiré marqué.

- Casa sort Ben Basat pour M'Bengué et passe en 351; et là deux problème : un DCD gauché, c'est pas pratique pour la relance, et un triangle offensif de 352 à 2 bah c'est plus un triangle et Wissam s'est retrouvé un poil en difficulté pour faire le pressing seul devant. Malgré tout, j'ai quand même trouvé qu’on avait quand même essayer de continuer à faire le jeu, et c'est Valencienne qui a jouer en contre la plupart du temps. le fait d'être à 10 contre 11 n'était pas si flagrant, et à 11 contre 11 tout le match, je pense que le score aurait été au final inversé.

Au final, du déchet, des imprécisions mais dus plus à une fin de prépa perturbée par la blessure de Roman et le départ de Capoue ya 2 jours, début de saison, intégration du nouveau système et des recrues. Si j'étais autant en colère hier après la faute d'arbitrage (parce qu'au final pour moi, ya jamais péno la-dessus; ou alors, ya 25 fautes sur Wissam non sifflée), c'est que le début de match me laissait entrevoir de très très belles choses pour la suite de la partie.

Reggattin un peu limite dans le coeur du jeu, mais le coup de boule de la 3ème minute n'y ait pas pour rien je penses; il a mis un peu de temps à trouver sa place et rentrre dans le match. Trejo un peu lent parfois, mais il a l'air de sentir le jeu et sera capable de donner de très bon ballons dans peu de temps (plusdiscret après la 36ème). Et vraiment un très bonne impression pour Spajic; il sera là contre Bordeaux, je vois pas comment il pourrait écoper d'une quelconque suspension pour ça, ils devraient même lui donner un "joker-carton rouge gratuit" pour la peine ;) )

Bref, bien dégouté pour hier; mais bonne impressions pour la suite. Le staff va recruter ce qu'il faut pour étoffer le groupe en fonction des besoins de Casa d'ici la fin du mercato et tout ira bien pour la saison. Si il y a bien un score qui ne reflète pas du tout l'état des équipes, c'est bien celui-là. TFC-352-bien en jambes + VA-un-peu-la-tete-dans l-eau-pendant 30 min + un arbitre de ligue1-promu = VA 3-0 TFC :lolol:

Lien vers le commentaire

l'arbitre sort alors un rouge, mais on ne sait pas vraiment qui il veut sortir. On penses en effet à Yago car l'image montrée par Bein est bien celle ou l'on voit Yago face à l'arbitre brandissant son carton, mais dans la même seconde, on voit qu'il montre la direction de la sortie à Spajic, qui tombe des nues et part vers la sortie en se demandant wtf!

Mais non pas dans la même seconde, je sais pas où vous avez vu ca :unsure2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.