Aller au contenu

Abel Aguilar


Doberman

Messages recommandés

Tu prends le problème à l'envers, demande toi plutôt pourquoi dans chaque club il a joué pratiquement tous les matchs en tant que titulaire.

Si les coachs n'en voulaient pas il n'aurait jamais joué autant.

 

Tous les coachs qui l'ont eu le trouvaient tellement nul, qu'ils s'obstinaient à le mettre titulaire afin de démontrer qu'il n'était pas bon...

 

Inratable, partout où il a joué il s'est passé la même chose...

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

tu as regarder le match de nice ?  et le match de Didot en 6  c'est autre chose

 

Bien sûr que j'ai regardé ce match, et comme je t'avais déjà répondu à ce moment là on avait été bien moins bon au milieu de terrain que d'habitude.

Alors ok Didot est très bon en 6 y'a pas de problème, sauf que s'il est en 6 il n'est plus en 8...

Et l'ensemble Aguilar+Didot+X a toujours été meilleur que Didot+X+Y, c'est pourquoi Aguilar est indiscutable à ce poste.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Pour trouver mauvais Aguilar sur le match de Reims faut vraiment ne rien comprendre au football. Désolé je ne vois pas autre chose. Si on est revenu dans le match c'est sûrement en partie grâce à lui. Il a fait un match énorme et il fait partie des joueurs qui n'ont rien lâché même à 0-2. Il a gratté un nombre incalculable de ballons et s'est porté vers l'avant. Je l'ai même vu faire une touche à 20m du but Reimois. Il a sonné la révolte, il a joué toujours juste.

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Pour trouver mauvais Aguilar sur le match de Reims faut vraiment ne rien comprendre au football. Désolé je ne vois pas autre chose. Si on est revenu dans le match c'est sûrement en partie grâce à lui. Il a fait un match énorme et il fait partie des joueurs qui n'ont rien lâché même à 0-2. Il a gratté un nombre incalculable de ballons et s'est porté vers l'avant. Je l'ai même vu faire une touche à 20m du but Reimois. Il a sonné la révolte, il a joué toujours juste.

 

Toutafé, ce soir là il m'a fait plaisir pour son mental aussi.

Lien vers le commentaire

3noze3  a ton avis pourquoi il n'a jamais fait + d'un an dans les clubs ou il a jouer?

 

 

et pour finir j'ai rien contre lui j'aime pas juste son profil de jeux Didot vaut mieux a son poste .

T'as joue au foot ? Je comprend pas comment on peut trouver aguilar mauvais pour moi footballistiquement parlant c est un des meilleur du tfc.

Pourquoi il a une bonne vision du jeu, car il est capable de conduire le ballon sans regarder ses pieds, comme peut le faire beaucoup plus un Didot.Il rate peu etre une 2 passes qui retient toute l attention mais combien de ballon il sort proprement avec calme.

Et si de fois il peut paraitre lent a donner le ballon c est pour pas mal de fois que ces coequipier ne donne pas de solution et s il parait souvent disponible c est que quand il fait une passe, il reste pas plante mais se repositionne pour offrir une solution au porteur de balle.

Quand on observe un joueur le plus interressant c est pas forcement quant il a le ballon, mais de regarder le jeu sans ballon.

Lien vers le commentaire

T'as joue au foot ? Je comprend pas comment on peut trouver aguilar mauvais pour moi footballistiquement parlant c est un des meilleur du tfc.

Pourquoi il a une bonne vision du jeu, car il est capable de conduire le ballon sans regarder ses pieds, comme peut le faire beaucoup plus un Didot.Il rate peu etre une 2 passes qui retient toute l attention mais combien de ballon il sort proprement avec calme.

Et si de fois il peut paraitre lent a donner le ballon c est pour pas mal de fois que ces coequipier ne donne pas de solution et s il parait souvent disponible c est que quand il fait une passe, il reste pas plante mais se repositionne pour offrir une solution au porteur de balle.

Quand on observe un joueur le plus interressant c est pas forcement quant il a le ballon, mais de regarder le jeu sans ballon.

 +10000

C'est juste un joueur rare en Ligue 1, car un profil finalement peu recherché par les entraîneurs français. La formation française produit chaque année un nombre incalculable de 6/8, on est même je pense les champions du monde pour ça ( allez à la louche en retenant les meilleurs et les internationaux encore en activité: Cabaye, Pogba, Matuidi, Toulalan, Gonalons, Sissoko, Capoue, Guilavogui, Lassana Diarra, M'Vila, Kondogbia...) , du coup on va rarement chercher ces profils vers d'autre championnat, mais surtout vers d'autres "culture foot" que la notre.

Aguilar, c'est un type de 6 que l'on ne connaît pas en Ligue 1, un vrai joueur de placement, de ballon, de passes courtes et mi longues, de jeu au sol et dans les pieds. Là ou le milieu français moyen est grand, athlétique, pas mauvais techniquement mais absolument pas créatif, et se doit souvent d'être percutant balle au pied. Aguilar ne pourrait pas jouer dans 90% des équipes de notre championnat. Et ça tombe bien, il joue chez nous, qui essayons d'être différents.

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Pareil, je ne vois pas l'équipe sans abel. Il est indispensable c'est le mot

 

C'était un match pour lui : un adversaire qui presse au niveau de la ligne médiane (pas longtemps), c'est ce qu'il lui faut. Il a ainsi tout le temps d'orienter le jeu de son équipe -il était carrément meneur, ce soir- et comme il n'est pas embarrassé avec le ballon, ça se passe plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire

Pareil, je ne vois pas l'équipe sans abel. Il est indispensable c'est le mot

 

c'est un bon joueur, mais le qualificatif "indispensable" me semble quelque peu surévalué..

 

pour preuve l'intérim assuré par Didot en cours de saison

Lien vers le commentaire

c'est un bon joueur, mais le qualificatif "indispensable" me semble quelque peu surévalué..

 

pour preuve l'intérim assuré par Didot en cours de saison

 

Pour comparer à Didot, je pense plutôt qu'Abel se projette peut-être plus vers l'avant que lui, je vois souvent Didot donner des ballons latéralement alors qu'Abel est plus vertical dans son jeu (lorsqu'il y a des solutions évidemment). 

Je pense quand même qu'il est indispensable à l'équipe: il récupère pas mal de ballons, il est toujours très bien placé avec ou sans ballon (je ne sais pas qui parlait de ça mais son placement sans ballon est remarquable) et comme le dit bien Gollum, il est très calme dans son jeu, il oriente le jeu.

C'est lui qui a la lourde tâche d'assurer la transmission du ballon de la défense vers l'attaque et il le fait très bien, et dans l'effectif, je ne vois pas quelqu'un qui puisse le remplacer. Didot est plutôt positionné sur la ligne des 4 milieux devant Abel je pense.

Lien vers le commentaire

Pour comparer à Didot, je pense plutôt qu'Abel se projette peut-être plus vers l'avant que lui, je vois souvent Didot donner des ballons latéralement alors qu'Abel est plus vertical dans son jeu (lorsqu'il y a des solutions évidemment). 

Je pense quand même qu'il est indispensable à l'équipe: il récupère pas mal de ballons, il est toujours très bien placé avec ou sans ballon (je ne sais pas qui parlait de ça mais son placement sans ballon est remarquable) et comme le dit bien Gollum, il est très calme dans son jeu, il oriente le jeu.

C'est lui qui a la lourde tâche d'assurer la transmission du ballon de la défense vers l'attaque et il le fait très bien, et dans l'effectif, je ne vois pas quelqu'un qui puisse le remplacer. Didot est plutôt positionné sur la ligne des 4 milieux devant Abel je pense.

Autre élément qui le rend important: son style de jeu , basé sur le placement , et trés de peu de ballons portés , lui permet finalement de ne pas s'épuiser et de multiplier les matchs avec régularité: quand on voit les baisses physiques d'un Didot, au style de jeu trés énergivore, c'est rassurant de se dire qu'au moins un milieu axial sur trois finira le match avec un peu de lucidité.

Lien vers le commentaire

perso je n'echange pour rien au monde un baril de "vision du jeu" d'Aguilar contre deux de "percussion" de Sissoko par exemple  (certes pas le meme poste, mais pour dire que la comprehension du foot en termes de placement, collectif etc... depasse pour moi des competences plus individuelles)

Ah moi les percussions de Moussa, je kiffais, je vais pas cracher sur ce que j'ai adoré, et des fois je trouve que ça nous manque un peu un joueur qui puisse tout emporter sur son passage au milieu -_- je trouve que ça serait même super complémentaire avec Abel :unsure:

M'enfin ça n'engage que moi hein

Lien vers le commentaire

Ah moi les percussions de Moussa, je kiffais, je vais pas cracher sur ce que j'ai adoré, et des fois je trouve que ça nous manque un peu un joueur qui puisse tout emporter sur son passage au milieu -_- je trouve que ça serait même super complémentaire avec Abel :unsure:

M'enfin ça n'engage que moi hein

tu as raison pour les déboulés de Moussa que nous avons tous adoré . Par contre , il tuait souvent  2 ou 3 pigeons par match quand même . 

Lien vers le commentaire

tu as raison pour les déboulés de Moussa que nous avons tous adoré . Par contre , il tuait souvent  2 ou 3 pigeons par match quand même .

desole mais on la la faculté de transpercé avec regattin, c est moins impressionnant qu un Sissoko car y a pas l aspect bulldozer mais en vivacite et technique, il fait tres mal dans ces percé en temoigne le nombre de coup franc qu il obtient.
Lien vers le commentaire

desole mais on la la faculté de transpercé avec regattin, c est moins impressionnant qu un Sissoko car y a pas l aspect bulldozer mais en vivacite et technique, il fait tres mal dans ces percé en temoigne le nombre de coup franc qu il obtient.

En même temps quand tu vois comme on les tires les CPA !!!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.