Aller au contenu

Abel Aguilar


Doberman

Messages recommandés

 Je ne pense pas trop m'avancer en tablant sur une subite perte de mémoire d'Ekelund88. :(

 

non non, c'est ta phrase qui est structurée à l'envers :grin:

 

j'ai proposé de faire jouer un joueur de couloir en attaquant axial, pas l'inverse -_-

Lien vers le commentaire

Piston droit : Aurier (indéboulonnable) - Ninkov - Akpa - Roman

 

Autant vendre le Roumain à l'intersaison...

Je pense plutôt que Akpa va se stabiliser comme piston gauche, en concurrence de Sylla. En imaginant que Aurier reste chez nous, il sera certes notre numéro 1 comme piston droit, mais sera aussi souvent amener à dépanner derrière comme il a pu le faire avec bonheur cette saison au gré des blessures, suspensions etc de ses compères de défense.

Rajoute à cela que Roman peut aussi jouer deuxième attaquant, je pense qu'on peut raisonnablement garder tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

c'est sur il fait pas des prestations étincelantes Capoue-like, mais toujours utile à l'équipe, un métronome..

 

Il a cette faculté hors pair à se fondre dans un collectif. Comme s'il étudiait ses coéquipiers et faisait exactement ce qu'il faut pour jouer avec eux.

 

Il a aussi un gros mental. C'est un aboyeur, on en a toujours manqué...

 

Il a un beau toucher de balle ; comme Trejo, il en fait trop mais ces derniers temps, on l'a vu pointer son nez aux trente mètres. Sa frappe contre Reims était un avant goût de ce qu'il réussira bientôt : des buts de loin. 

 

Il a les défauts qu'on sait. Mais la balance commerciale est largement excédentaire :grin: .

Lien vers le commentaire
 
Comme s'il étudiait ses coéquipiers et faisait exactement ce qu'il faut pour jouer avec eux.

 

C'est totalement ça, il a une faculté incroyable tout en trottinant à faire exactement les déplacements qu'il faut pour que tout soit plus facile pour le mec qui a le ballon.

Lien vers le commentaire

C'est totalement ça, il a une faculté incroyable tout en trottinant à faire exactement les déplacements qu'il faut pour que tout soit plus facile pour le mec qui a le ballon.

A la fois s il a plus de 40 selections avec la colombie et est un des titulaires c est qu il y a des raisons et son manque de vitesse et largement compensé par son placement, sa lecture du jeu, un joueur de caractere qui sera potentiellement un de nos capitaine avec aurier.

Lien vers le commentaire

Il a aussi un gros mental. C'est un aboyeur, on en a toujours manqué...

C'est un dur à cuire avec une grosse agressivité sous contrôle. Quand je le citais hier c'est pour ça, pour le métier qu'il apporte à son équipe, pas pour sa perf qui comme tu l'as signalé était un ton en-dessous.

Lien vers le commentaire

C'est un dur à cuire avec une grosse agressivité sous contrôle. Quand je le citais hier c'est pour ça, pour le métier qu'il apporte à son équipe, pas pour sa perf qui comme tu l'as signalé était un ton en-dessous.

 

Je ne sais pas si j'irais jusque là :grin: . Mais il sabote plus intelligemment qu'un golgoth comme Spajic, c'est évident. Hier, d'ailleurs, le tacle qui lui vaut le jaune ne vise rien d'autre qu'à venger WBY, victime d'une faute non sifflée juste avant (faut dire que l'arbitre se l'est jouée assez laxiste, des deux côtés...). 

 

Et moi, c'est ça que j'aurais tendance à apprécier. Toujours cette mentalité "rugby". "Tu touches mon attaquant ? OK, alors tu me prends dans la tronche. Ou dans les chevilles". J'aime bien :grin: .

 

D'ailleurs, je me rappellerai du précédent Aguilar. C'est un cas extrêmement intéressant. Ses premières sorties m'avaient tellement effrayé... Je me serais satisfait, à l'époque, d'un niveau de jeu simplement moyen le concernant (une sorte de Ninkov bis). Or, il s'est hissé très au dessus de ça et je n'oublierai donc pas qu'avant de désespérer, il faut laisser un peu de temps au temps. Pas indéfiniment non plus. Mais un peu. On va dire que ça vaut pour notre gardien :grin: .

Lien vers le commentaire

Moi j'aime beaucoup se style de joueur, gros mental, lâche rien, se bat sur le terrain et en plus techniquement il réussit pas mal de chose et une bonne vision du jeux.

Après oué quand il perd le ballon dans nos 30 dernier mètre il me fait pt un câble. mais bon j'ai l'impression qu'il veut trop jouer à certain moment mais c'est peut être une consigne de l’entraîneur (cf quand on jouer petit périmètre dans notre surface de réparation).

Lien vers le commentaire

Moi j'aime beaucoup se style de joueur, gros mental, lâche rien, se bat sur le terrain et en plus techniquement il réussit pas mal de chose et une bonne vision du jeux.

Après oué quand il perd le ballon dans nos 30 dernier mètre il me fait pt un câble. mais bon j'ai l'impression qu'il veut trop jouer à certain moment mais c'est peut être une consigne de l’entraîneur (cf quand on jouer petit périmètre dans notre surface de réparation).

oui c'est sur que c'est une consigne de coach Casa ! on construit depuis notre base arrière , comme ça on  étire l'équipe adverse . Aprés c'est sur que ça fait flipper ....

Lien vers le commentaire

Si je peux mettre un bémol aux perfs d'Abel c'est que je trouve qu'il perd un peu trop de ballons pour un 6.

J'ai pas regardé son ratio de passes réussies mais souvent il manque des passes lorsqu'il essaie de jouer plus rapidement (à une touche par exemple).

Dans l'impact (de la tête notamment) et la récup il est top! -_-

Lien vers le commentaire

il est top pour toi damdam, peux-tu me dire combien de ballon il récupère en dehors du jeux de tête? pas grand chose

22 ballons. C'est le deuxième meilleur joueur après Veskovac (24 ballons gagnés). Les stats sont quand même pour lui. Il a réussi plus de 80% de ses passes ce qui est tout à fait honorable quand on compare à Didot (77%).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.