Aller au contenu

Europa League


Doberman

Messages recommandés

Je te rejoins totalement, notre osuci c'est la formation, quand je vois que Griezmann a été recalé dans les centres de formation de Lyon ou de l'ASSE au motif qu'il était trop petit, ça doit quand même commencer à les faire réfléchir au vu de la misère qu'il a mis aux grands et costauds Umtiti Koné ou Fofana... B)

Notre L1 a un niveau très moyen, pour moi inférieur aux championnats turcs, portugais voire hollandais... Commence à apparaitre un changement de mentalité dans certains clubs (dont le notre) avec davantage de joueurs techniques que de grands costauds qui courent vite mais qui sont bien gênés par le ballon...

Je suis pas du tout d'accord avec toi. Les joueurs des clubs français sont beaucoup moins golgoths qu'il y a quelques années. Quand tu vois un milieu de terrain a Sainté Guilavogui / Lemoine / Clément c'est pas non plus une 2eme défense centrale. Et pour comparer avec les grands clubs européens Busquets / Yaya Touré / Essien / Schweinsteiger ou Xavi Alonso sont pas non plus des nabots avec 0 impact physique.

Sur les derniers matchs je pense que c'est plus un problème de culture européenne que de niveau. Une ASSE qui veut vraiment passer passe 9 fois sur 10 contre Efsbjerg. Le problème c'est que chez nous tout le monde tape sur la coupe d'europe et que si tu proposais a la fin de la saison au 4eme de choisir entre une place européenne et 1 million d'euros tous les clubs choisissent le million, et ca c'est scandaleux !!! On devrait etre fier de jouer contre des équipes européennes et essayer plutot de contruire son histoire plutot que son budget pour la fin du mercato.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas certain que l'argument financier puisse justifier une élimination contre Esbjerg ou Limassol... <_<

Si puisque les difficultés économiques empêchent les clubs français normaux de mener de front deux compétions complexes à la fois. D'ailleurs c'est pareil pour les coupes nationales qui ne sont jouées avec les titulaires qu'à partir des quarts ou des demis finale tant les aléas sont grands pour avoir un résultat.

Lien vers le commentaire

Alors on supprime la coupe de la ligue et on passe le championnat de L1 à 16 clubs, comme au Portugal.

Et là on pourra peut être enfin gagner des coupes d'Europe, comme les portugais.

Ou sinon, on garde tout et on se dope avec la complicité des instances nationales, comme en Espagne.

Et là on pourra peut être enfin gagner des coupes d'Europe, comme les espagnols.

Lien vers le commentaire

Pour moi, c'est aussi un souci de niveau... La culture européenne, c'est vraiment se cacher derrière des arguments bidons. St Etienne a aligné par deux fois sa meilleure équipe pour tenter de passer, Lyon aussi et a pris une rouste. Nice a fait certes preuve de légèreté à l'aller en pensant que ça passerait facile sans leurs deux meilleurs joueurs, mais ils ont été humiliés. MAis, hier ils ont tout fait pour passer et pourtant, pas fichus de mettre plus d'un but à une équipe bien faible. Ya quand même un problème de niveau, les joueurs sur le terrain jouent quand même pour gagner, pas pour essayer de lever le pied pour faire meilleure figure en L1 (je l'espère ne tout cas)

Quand à Busquet/yaya touré ou tous ceux de ta liste, ils ont une technique 10 fois meilleure que nos Guilavogui/ Gonalons ou Digard... Enfin, c'est quand même pas croyable qu'il y a moins de 5 ans, le centre de formation lyonnais dise à Griezmann, reste chez toi, t'es un nabot ! Ce gars est pétri de talent et il a été obligé de s'exiler pour trouver sa place (et son cas n'est sûrement pas isolé).

Lien vers le commentaire

Alors on supprime la coupe de la ligue et on passe le championnat de L1 à 16 clubs, comme au Portugal.

Et là on pourra peut être enfin gagner des coupes d'Europe, comme les portugais.

Je suis un fervent partisan du balançage de toute coupe qui touche de près ou de loin au Père Moustache de la LFP

Apres rien n'empeche un club aujourd'hui de dire clairement qu'il se fiche de la coupe de la ligue parce que c'est une coupe qui n'a d'autre légitimité que le blé. Mais aucun ne l'a fait bizarrement... Et c'est pourtant la manière la plus facile. Si le tef décide aujourd'hui de ne pas jouer la compet je ne serais pas décu j'applaudirais parce que l'on pourra enfin se concentrer sur les 2 grandes compets françaises.

Lien vers le commentaire

Enfin, c'est quand même pas croyable qu'il y a moins de 5 ans, le centre de formation lyonnais dise à Griezmann, reste chez toi, t'es un nabot ! Ce gars est pétri de talent et il a été obligé de s'exiler pour trouver sa place (et son cas n'est sûrement pas isolé).

Peut-être qu'il ne s'était pas encore révélé ou que d'autres étaient meilleurs au même âge non? Enfin bref je trouve ça un peu facile maintenant que Griezmann a explosé au plus au niveau de dire "je vous l'avais bien dit". :D

Lien vers le commentaire

Pour les clubs français, le championnat est prioritaire car il est la principale source de revenus. Une équipe française moyenne qui jouerait à fond les premiers tours des coupes, se retrouverait vite en train de flirter avec les 6 ou 7 dernières places du classement, et certaines années, c'est chaud pour le maintien. Et une descente en L2 est un drame financier. Donc au début, on compte sur la chance. Ensuite, passés les premiers tours, il y a un peu de pognon à aller chercher. Pas trop en plus, il vaut mieux être trois places plus haut au classement domestique, ça rapporte davantage. Ce cas de figure ne se présente pas pour les "petits pays", où le championnat national ne draine pas d'argent. En plus, les "gros" clubs de ces pays sont pratiquement assurés du maintien dès le départ. Donc, ils jouent les coups à fond. Dans un cas comme dans l'autre, c'est de la Real Politic.

On remarquera que les parcours européens du TFC, en comparaison de ce qu'on constate depuis deux ou trois ans, ne sont pas ridicules.

Lien vers le commentaire

Si puisque les difficultés économiques empêchent les clubs français normaux de mener de front deux compétions complexes à la fois. D'ailleurs c'est pareil pour les coupes nationales qui ne sont jouées avec les titulaires qu'à partir des quarts ou des demis finale tant les aléas sont grands pour avoir un résultat.

Parce qu'Esbjerg a la garantie de finir champion du Danemark ?

Moi, je veux bien qu'on me démontre que les clubs danois, chypriotes, hongrois et pourquoi pas, moldaves ou finlandais sont plus riches que les clubs français. C'est possible d'ailleurs (après tout, je ne connais pas le budget d'Esbjerg ou de Limassol) mais je m'étonne alors qu'il y ait plus de joueurs scandinaves en L1 que de joueurs de L1 en première division scandinave. A moins bien sûr que nos joueurs soient tellement faibles que les clubs danois n'en veuillent pas tandis que nous ne recruterions que les seconds couteaux des championnats dits inférieurs (puisqu'il y a encore des voix pour nous expliquer que la L1 est le cinquième championnat d'Europe :huh: ).

Alors, je comprendrais en effet qu'on s'incline contre Esbjerg, Limassol ou Gyor. Si ce n'est pas le cas, mon esprit primitif tend à considérer que ces éliminations sont des contre performances et que ce genre de contre performance n'atteste que d'une seule chose : les clubs français sont des billes. Et si ce sont des billes, c'est que leurs joueurs sont insuffisants. Après, reste à savoir pourquoi (il faut aller voir du côté de la formation, du recrutement, du coaching).

Mais si l'argument "motivation" en est un, je propose que la ligue se penche sur l'idée d'une qualification en EL sur adjudication. Le club déclarant en conférence de presse vouloir absolument la disputer décrocherait la timbale (en cas de concurrence entre plusieurs clubs, ce qui est peu probable, un jury sélectionnerait les déclarations les plus convaincantes). On pourrait alors juger sur pièce :ph34r: .

Alors on supprime la coupe de la ligue et on passe le championnat de L1 à 16 clubs, comme au Portugal.

Et là on pourra peut être enfin gagner des coupes d'Europe, comme les portugais.

Ou sinon, on garde tout et on se dope avec la complicité des instances nationales, comme en Espagne.

Et là on pourra peut être enfin gagner des coupes d'Europe, comme les espagnols.

Je crois plutôt qu'il faut envisager un système de divisions européennes, comme en coupe Davis.

Les clubs français se verraient ainsi opposer les meilleurs clubs d'Andorre, du Lichtenstein, des Iles Feroe et de San Marin. On pourrait même envisager des tours préliminaires contre des clubs de deuxième division vaticane ; les clubs de L1 pourraient ainsi jouer sur plusieurs tableaux en alignant une équipe 1bis le temps de se mettre en jambes. Bon, ça ne garantit pas la victoire finale mais le peuple vert pourrait alors espérer vibrer dans la perspective d'un quart de finale :love: .

Lien vers le commentaire

Alors on supprime la coupe de la ligue et on passe le championnat de L1 à 16 clubs, comme au Portugal.

Et là on pourra peut être enfin gagner des coupes d'Europe, comme les portugais.

Ou sinon, on garde tout et on se dope avec la complicité des instances nationales, comme en Espagne.

Et là on pourra peut être enfin gagner des coupes d'Europe, comme les espagnols.

ça serait bénéfique au point de vue de la fraicheur physique (moins de match), mais du coup moins de matchs ça veut dire aussi moins de droits télé donc budgets en baisse...

rien à redire sur ton 2ème exemple :ninja:

Lien vers le commentaire

ça serait bénéfique au point de vue de la fraicheur physique (moins de match), mais du coup moins de matchs ça veut dire aussi moins de droits télé donc budgets en baisse...

rien à redire sur ton 2ème exemple :ninja:

Ah bon, il me semblait que moins on découpe de part sur un gâteau plus les parts sont grosses...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.