Aller au contenu

Europa League


Doberman

Messages recommandés

Est ce qu'à un moment donné, ça va pas faire réfléchir les dirigeants du foot Français ???

Nice éliminé par des Chypriotes, ohhh des Chypriotes !!!

Sainté éliminé par des Danois !!

Lyon par la Real Sociedad !!

Bref, même si tous méritent surement leurs éliminations, va falloir peut être réagir; non ??

On va finir par n'avoir qu'un seul club en C1 à ce rythme...

Lien vers le commentaire

Est ce qu'à un moment donné, ça va pas faire réfléchir les dirigeants du foot Français ???

Nice éliminé par des Chypriotes, ohhh des Chypriotes !!!

Sainté éliminé par des Danois !!

Lyon par la Real Sociedad !!

Bref, même si tous méritent surement leurs éliminations, va falloir peut être réagir; non ??

On va finir par n'avoir qu'un seul club en C1 à ce rythme...

C'est un problème de formation professionnelle. Nos clubs de foot ont trop d'employés non qualifiés :ph34r: .

Lien vers le commentaire

C'est incroyable ...Quelle honte pour la ligue 1

Vous verrez que la soi disante formidable équipe de la Sociedad va se faire dilapider ... Un peu comme la soi disante formidable équipe de Borisov ou encore la poelle nicosie ... Facile d'essayer de justifier des défaites honteuses de cette façon.

Lien vers le commentaire

Je vois que tu viens pour élever le débat <_<

Non mais il ne fallait pas s'attendre à des miracles, surtout quand Nice n'a même pas les moyens de remplacer Civelli ou que l'ASSE jette son dévolu sur Tabanou ou Corgnet pour suppléer Aubameyang. Alors à part trouver des fonds, réduire le nombre de clubs pour avoir moins de journées de championnats ou favoriser encore une peu plus un championnat à deux vitesses qu'est-ce que tu pourrais bien proposer? :unsure2: ET puis personnellement ça me fait plaisir ça me fait plaisir de voir la Real ( qui je pense fera un parcours tout à fait honorable en LDC) éliminer un club aussi antipathique que l'OL. B)

Lien vers le commentaire

Non mais il ne fallait pas s'attendre à des miracles, surtout quand Nice n'a même pas les moyens de remplacer Civelli ou que l'ASSE jette son dévolu sur Tabanou ou Corgnet pour suppléer Aubameyang. Alors à part trouver des fonds, réduire le nombre de clubs pour avoir moins de journées de championnats ou favoriser encore une peu plus un championnat à deux vitesses qu'est-ce que tu pourrais bien proposer? :unsure2:

Pour le coup ce n'est même pas un problème d'argent, car je doute que Nicosie ou Esbjerg aient des budgets supérieurs à ceux de Nice ou St-Etienne.

Peut-être qu'il faudrait vraiment se rendre compte à force que le niveau du foot français est globalement très moyen. Et trouver à partir de là des solutions pour élever son niveau (à mon avis ça passe par un meilleur système de formation).

Lien vers le commentaire

Pour le coup ce n'est même pas un problème d'argent, car je doute que Nicosie ou Esbjerg aient des budgets supérieurs à ceux de Nice ou St-Etienne.

Peut-être qu'il faudrait vraiment se rendre compte à force que le niveau du foot français est globalement très moyen. Et trouver à partir de là des solutions pour élever son niveau (à mon avis ça passe par un meilleur système de formation).

peut-etre le poids financier d'une victoire en coupe d’Europe n'est pas le même pour un club d'un championnat secondaire. En France, une ou deux places en championnat sont probablement plus rémunératrice pour privilégier ce terrain là.

Lien vers le commentaire

Pour le coup ce n'est même pas un problème d'argent, car je doute que Nicosie ou Esbjerg aient des budgets supérieurs à ceux de Nice ou St-Etienne.

Peut-être qu'il faudrait vraiment se rendre compte à force que le niveau du foot français est globalement très moyen. Et trouver à partir de là des solutions pour élever son niveau (à mon avis ça passe par un meilleur système de formation).

Les clubs des autres pays se sont peut-être améliorés non? Les équipes italiennes, allemandes ou anglaises ( Chelsea étant à part au regard de sa puissance financière) n'ont elles aussi pas vraiment brillé et même un club comme Naples a dû la laisser de côté.

Lien vers le commentaire

Les clubs des autres pays se sont peut-être améliorés non? Les équipes italiennes, allemandes ou anglaises ( Chelsea étant à part au regard de sa puissance financière) n'ont elles aussi pas vraiment brillé et même un club comme Naples a dû la laisser de côté.

Tu veux donc dire qu'il n'y a plus de "petites équipes" ? :o

Lien vers le commentaire

Ben j'ai pas trouver le niveau des chypriotes très convaincant, c'est surtout le déplacement de Nice la bas qui leur est préjudiciable.

Sur le retour ils ont tout fait pour tenir le résultat bien sans mal mais ils ont tenu chapeau a eux et à leur niaque.

Une niaque qui manquais certainement à Nice qui se voyais en vacance en allant la bas en plein Août...

Apres st E en perdant Aubam c'est pas la même équipe et en voyant ces clubs français entre Lyon et St E je me dis que Toulouse à moyen de faire un truc pas mal en championnat avec le recrutement que l'on a fait ...

Lien vers le commentaire

Non mais il ne fallait pas s'attendre à des miracles, surtout quand Nice n'a même pas les moyens de remplacer Civelli ou que l'ASSE jette son dévolu sur Tabanou ou Corgnet pour suppléer Aubameyang. Alors à part trouver des fonds, réduire le nombre de clubs pour avoir moins de journées de championnats ou favoriser encore une peu plus un championnat à deux vitesses qu'est-ce que tu pourrais bien proposer? :unsure2: ET puis personnellement ça me fait plaisir ça me fait plaisir de voir la Real ( qui je pense fera un parcours tout à fait honorable en LDC) éliminer un club aussi antipathique que l'OL. B)

Je ne suis pas certain que l'argument financier puisse justifier une élimination contre Esbjerg ou Limassol... <_<

C'est un problème de sérieux : trop de nonchalance, "priorité au championnat" comme ils disent...

C'est un problème que les clubs français sont nuls et ça fait un moment que ça dure.

Pour le coup ce n'est même pas un problème d'argent, car je doute que Nicosie ou Esbjerg aient des budgets supérieurs à ceux de Nice ou St-Etienne.

Peut-être qu'il faudrait vraiment se rendre compte à force que le niveau du foot français est globalement très moyen. Et trouver à partir de là des solutions pour élever son niveau (à mon avis ça passe par un meilleur système de formation).

Bon, j'aurais dû lire ça avant. A l'euphémisme "très moyen" près, je plussoie.

Lien vers le commentaire

Si on excepte les 2 clubs "blanchisseuses" et peut-être l'OM, on a 17 équipes qui galèrent financièrement, même l'OL.

Il suffit de regarder le mercato :

les clubs français vendent leurs meilleurs joueurs, gardent l'argent en prévision d'un futur s'annonçant très sombre financièrement,

recrutent pas cher ou même très souvent gratuitement, se font prêter des joueurs.

C'est certes très sage comme attitude, et on ne peut pas faire autrement avec la DNCG qui veille.

Ce manque de pognon n'explique pas tout quand on se fait ridiculiser par des danois ou des chypriotes aux budgets biens inférieurs !

Ou par La Real qui ne doit pas avoir un budget supérieur à Lyon.

Nos clubs sont bâtis pour la L1 avec des schémas de jeu rigoureux où on joue surtout pour ne pas perdre et ne pas prendre de but.

Et quand il faut sortir de ce système, on sait pas faire, on sait pas enflammer le jeu face un adversaire pourtant faible mais combattif.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas certain que l'argument financier puisse justifier une élimination contre Esbjerg ou Limassol... <_<

C'est un problème que les clubs français sont nuls et ça fait un moment que ça dure.

Bon, j'aurais dû lire ça avant. A l'euphémisme "très moyen" près, je plussoie.

Oui sauf que lui il le dit bien et toi à la Riolo. ^_^

Lien vers le commentaire

la Real a effectivement un budget moindre à lyon mais bon elle a dans son équipe un Granero (ancien de madrid) Vela (ancien d'arsenal) et autre et une équipe de jeune très prometteur (martinez, griezman...) donc c'est pas un résultat illogique pour moi. non?

Lien vers le commentaire

Pour le coup ce n'est même pas un problème d'argent, car je doute que Nicosie ou Esbjerg aient des budgets supérieurs à ceux de Nice ou St-Etienne.

Peut-être qu'il faudrait vraiment se rendre compte à force que le niveau du foot français est globalement très moyen. Et trouver à partir de là des solutions pour élever son niveau (à mon avis ça passe par un meilleur système de formation).

Je te rejoins totalement, notre osuci c'est la formation, quand je vois que Griezmann a été recalé dans les centres de formation de Lyon ou de l'ASSE au motif qu'il était trop petit, ça doit quand même commencer à les faire réfléchir au vu de la misère qu'il a mis aux grands et costauds Umtiti Koné ou Fofana... B)

Notre L1 a un niveau très moyen, pour moi inférieur aux championnats turcs, portugais voire hollandais... Commence à apparaitre un changement de mentalité dans certains clubs (dont le notre) avec davantage de joueurs techniques que de grands costauds qui courent vite mais qui sont bien gênés par le ballon...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.