Aller au contenu

AS St Etienne 1 - TFC 2 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Piston gauche en effet. Tu crois que Akpa peut y jouer ?

Aurier peut y jouer aussi.

Le remplacement de Casa a été fait pour réequilibrer l'équipe et bien finir le match. Je pense que s'il voulait sortir un joueur pour le punir il aurait sorti Sylla, mais pour finir le match il a du sortir Ninkov qui a plus de mal à finir les matchs, sachant que Sylla commencait à mieux jouer depuis le debut de la deuxieme.

Lien vers le commentaire

Aguilar aura peut-être plus le profil. Mais moi ça me va qu'on ait un milieu technique. Il n'y a qu'en France qu'on veuille des milieux uniquement dédiés aux taches défensives.

J'aime ce TFC qui se démarque des autres clubs français par son 3-5-2 et pas ses "vrais" milieux.

Moi aussi je te rassure, je suis le premier fan de ce nouvel état d'esprit :)

Mais comme je le soulignai plus haut, je ne met en aucun cas les capacités de Didot, je remarque simplement qu'avec son profil de vrai 8 et ses qualités, il n'a peut être pas les moyens d'assurer la même production en 6 d'un match à l'autre. On l'a vu excellent contre l'OM à domicile , puis dans la dernière demi heure hier soir, quand on dominait l'adversaire dans l'impact et qu'on avait moins besoin de muscle au milieu pour faire la loi. Il a également été trés bon à Monaco, mais dans une configuration ou tout l'équipe défendait bas.

Pour dire les choses autrement, si j'ai la certitudes d'avoir le ballon et de jouer un peu haut , je pars sans souci avec Didot titulaire. En revanche, dans une configuration plus défensive, quand il va falloir que le 6 redescende trés prés de ses défenseurs pour jouer les pompiers, je crois bien plus au profil d'un Aguilar. Et puis n'oublions pas que si Didot est en pleine bourre actuellement, l'âge aidant il nous a souvent montrer les années précédentes des gros passages à vide physiques, je pense donc qu'il est indispensable d'offrir du temps de jeu à Aguilar pour prévoir cela -_-

Lien vers le commentaire

A noter les quasiment 60% de possession de balle. Pour une 1er mi temps "ratée" c' est beau. Tout le monde réalisera pas ses stats à GG

... encore qu'avec notre cher Téf cela ne veuille pas forcément dire grand chose: le nombre de matches vus ces dernières saisons avec une possession largement supérieure à l'adversaire et pourtant une animation "plate" et sans efficacité peut en témoigner. Garder le ballon en abusant de la passe en retrait ou d'un jeu à plat gonfle les statistiques très artificiellement.

Ce qui me rassure et même me fait un immense plaisir, comme à tous les supporters cette saison, c'est la capacité à jouer beaucoup plus vers l'avant, à construire vraiment et non simplement gérer la possession. Reste à travailler sans doute le mental pour les entames de match et être moins "vieux diesel". Mais pour ça il faudra aussi que certains automatismes arrivent et que quelques joueurs aient enfin pu rattraper leur manque de préparation ( Chantôme, Ninkov, JZ, puis JDAA, Roman ).

Lien vers le commentaire

Pour dire les choses autrement, si j'ai la certitudes d'avoir le ballon et de jouer un peu haut , je pars sans souci avec Didot titulaire. En revanche, dans une configuration plus défensive, quand il va falloir que le 6 redescende trés prés de ses défenseurs pour jouer les pompiers, je crois bien plus au profil d'un Aguilar. Et puis n'oublions pas que si Didot est en pleine bourre actuellement, l'âge aidant il nous a souvent montrer les années précédentes des gros passages à vide physiques, je pense donc qu'il est indispensable d'offrir du temps de jeu à Aguilar pour prévoir cela -_-

+1 pour le choix de Aguilar dans les matches où la défense sera solicitée énormément. Mais Didot reste une alternative très crédible. Je pense que son expérience, sa vision du jeu et sa capacité à anticiper peuvent largement compenser d'autres risques, d'autant que cette saison toute l'animation du jeu ne reposera pas sur ses seules épaules comme trop souvent la saison passée. Il pourra mieux se concentrer sur son propre rôle.

Lien vers le commentaire

Retour à l'instant du stadium où je suis passé récupérer mes places pour tfc-lorient ( accueil très sympa du mec de la boutique "ça change de la connasse qu'il y a d'habitude").

Aguilar et Akpa faisaient des tours de terrain annexe pendant que les remplaçants d'hier soir bossaient avec denis Valour.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord. Les stéphanois se sont brûlés les ailes en voulant tuer le match. Ca aurait tendance à prouver qu'à tort ou à raison, Galtier a misé sur sur une hypothétique fragilité mentale du TFC.

Et qq chose me dit que ce n'est effectivement pas un bon calcul. Braithwate ne m'a pas l'air d'être un grand stressé ; Chantôme ne semble guère impressionnable. Didot et Abdennour sont morts de faim.

Cette équipe a bien entendu des lacunes techniques et tactiques. Mais mentalement, ça semble tourner : et ça se verra en coupe. Je fonde pas mal d'espoirs là dessus...

Lien vers le commentaire

Et qq chose me dit que ce n'est effectivement pas un bon calcul. Braithwate ne m'a pas l'air d'être un grand stressé ; Chantôme ne semble guère impressionnable. Didot et Abdennour sont morts de faim.

Cette équipe a bien entendu des lacunes techniques et tactiques. Mais mentalement, ça semble tourner : et ça se verra en coupe. Je fonde pas mal d'espoirs là dessus...

L'affirmation à laquelle tu "réponds" ne sors de nulle part: quand tu affrontes un mal classé, à fortiori à plus forte raison quand tu évolues à domicile et que tu es toi-même en confiance, tu prévois de commencer très fort pour lui foutre la tête dans le sac, c'est une évidence pour tout le monde, à priori; par contre on peut effectivement essayer d'évaluer nos "valeurs mentales", mais je ne sais pas si on peut tirer des conclusions parce qu'on a réussi à retourner une situation pour la 1ère fois en 17 mois.

Ce dont on peut être sûr, en revanche, c'est qu'avec des recrues étrangères, on a un état d'esprit neuf et/ou à construire et qu'avec des guides qui n'en veulent comme Aurier, Didot, Abdennour ou Zébina, (plus bientôt Aguilar, Chantôme, etc...?) il y a moyen d'orienter tout ça dans la bonne direction.

J'ai trouvé en effet que Tabanou avait fait du Tabanou version du TFC des mauvais joueurs. Je le regrette pas plus que ça même si l'an dernier il avait tiré le groupe vers le haut en milieu/fin de saison.

Tabanou faisait preuve de grinta, au moins superficiellement, mais il n'a jamais tiré qui que ce soit vers le haut imo.

Mais comme je le soulignai plus haut, je ne met en aucun cas les capacités de Didot, je remarque simplement qu'avec son profil de vrai 8 et ses qualités, il n'a peut être pas les moyens d'assurer la même production en 6 d'un match à l'autre. On l'a vu excellent contre l'OM à domicile , puis dans la dernière demi heure hier soir, quand on dominait l'adversaire dans l'impact et qu'on avait moins besoin de muscle au milieu pour faire la loi. Il a également été trés bon à Monaco, mais dans une configuration ou tout l'équipe défendait bas.

Pour dire les choses autrement, si j'ai la certitudes d'avoir le ballon et de jouer un peu haut , je pars sans souci avec Didot titulaire. En revanche, dans une configuration plus défensive, quand il va falloir que le 6 redescende trés prés de ses défenseurs pour jouer les pompiers, je crois bien plus au profil d'un Aguilar. Et puis n'oublions pas que si Didot est en pleine bourre actuellement, l'âge aidant il nous a souvent montrer les années précédentes des gros passages à vide physiques, je pense donc qu'il est indispensable d'offrir du temps de jeu à Aguilar pour prévoir cela -_-

Tu m'impressionnes par ta capacité à faire des pavés histoire d'avoir la place de dire tout et son contraire.

J'avoue que c'est super original comme idée.

A, j'oubliais... -_-;)

Lien vers le commentaire

L'affirmation à laquelle tu "réponds" ne sors de nulle part: quand tu affrontes un mal classé, à fortiori à plus forte raison quand tu évolues à domicile et que tu es toi-même en confiance, tu prévois de commencer très fort pour lui foutre la tête dans le sac, c'est une évidence pour tout le monde, à priori; par contre on peut effectivement essayer d'évaluer nos "valeurs mentales", mais je ne sais pas si on peut tirer des conclusions parce qu'on a réussi à retourner une situation pour la 1ère fois en 17 mois.

Ce dont on peut être sûr, en revanche, c'est qu'avec des recrues étrangères, on a un état d'esprit neuf et/ou à construire et qu'avec des guides qui n'en veulent comme Aurier, Didot, Abdennour ou Zébina, (plus bientôt Aguilar, Chantôme, etc...?) il y a moyen d'orienter tout ça dans la bonne direction.

Tu n'as pas l'air très bien luné :grin: . L'affirmation à laquelle j'ai répondu n'avait pas grand chose d'une affirmation. C'était une supposition, l'adjectif "hypothétique" utilisé par Sergio faisant foi.

J'ai répondu en utilisant des expressions du type "je renifle", "il semble", n'a pas l'air". Rien d'affirmatif, aucune espèce de conclusion. Juste des impressions comme on en livre souvent sur un forum de ce type ;) . J'ai encore quantité de doutes sur ce TFC new look (comme tout le monde, je crois) mais j'ai l'impression que l'équipe donne le maximum, ce qui n'était pas toujours évident il y a encore peu...

Lien vers le commentaire

L'affirmation à laquelle tu "réponds" ne sors de nulle part: quand tu affrontes un mal classé, à fortiori à plus forte raison quand tu évolues à domicile et que tu es toi-même en confiance, tu prévois de commencer très fort pour lui foutre la tête dans le sac, c'est une évidence pour tout le monde, à priori; par contre on peut effectivement essayer d'évaluer nos "valeurs mentales", mais je ne sais pas si on peut tirer des conclusions parce qu'on a réussi à retourner une situation pour la 1ère fois en 17 mois.

Ce dont on peut être sûr, en revanche, c'est qu'avec des recrues étrangères, on a un état d'esprit neuf et/ou à construire et qu'avec des guides qui n'en veulent comme Aurier, Didot, Abdennour ou Zébina, (plus bientôt Aguilar, Chantôme, etc...?) il y a moyen d'orienter tout ça dans la bonne direction.

Tabanou faisait preuve de grinta, au moins superficiellement, mais il n'a jamais tiré qui que ce soit vers le haut imo.

Tu m'impressionnes par ta capacité à faire des pavés histoire d'avoir la place de dire tout et son contraire.

J'avoue que c'est super original comme idée.

A, j'oubliais... -_-;)

Développe...

Lien vers le commentaire

 

Tu n'as pas l'air très bien luné :grin: . L'affirmation à laquelle j'ai répondu n'avait pas grand chose d'une affirmation. C'était une supposition, l'adjectif "hypothétique" utilisé par Sergio faisant foi.

 

J'ai répondu en utilisant des expressions du type "je renifle", "il semble", n'a pas l'air". Rien d'affirmatif, aucune espèce de conclusion. Juste des impressions comme on en livre souvent sur un forum de ce type ;) . J'ai encore quantité de doutes sur ce TFC new look (comme tout le monde, je crois) mais j'ai l'impression que l'équipe donne le maximum, ce qui n'était pas toujours évident il y a encore peu...

 

Je maintiens: on était dans le fantasmagorique et l'enfilage de mouche. Et j'étais de très bonne humeur, évidemment, vue la victoire.   -_-

Vous pouvez vous la jouer café-philo, obv (même si j'ai trouvé que pour ta part tu avais recentré les débats) mais on est quand même sur un forum de foot, donc il ne faut pas en vouloir aux gens qui restent pragmatiques, factuels, au ras du gazon et ne sont pas là pour se monter la nouille en Arc de triomphe avec l'air satisfait.  

Développe...

 

Franchement j'ai conscience que ça aurait été plus classe mais ça me demandait un peu trop d'effort, désolé; à l'écrit ça a tendance à m'épuiser avant même de démarrer.   :blush:  

De mémoire, tu dis que Didot à été très bon à Monaco et 2 lignes après tu dis que pour 1 match où on est dominé tu ne le mets justement pas à lui. 

 

Sur la suite, je n'adhère pas à ton raisonnement. Si je suis persuadé que je vais jouer haut tout le match, j'ai plutôt tendance à mettre un 6 qui reste relativement bas et coupe les trajectoires, histoire que les 3 de derrière ne se retrouvent pas livrés à eux-mêmes sur chaque perte de balle. 

Lien vers le commentaire

Je maintiens: on était dans le fantasmagorique et l'enfilage de mouche. Et j'étais de très bonne humeur, évidemment, vue la victoire.   -_-

Vous pouvez vous la jouer café-philo, obv (même si j'ai trouvé que pour ta part tu avais recentré les débats) mais on est quand même sur un forum de foot, donc il ne faut pas en vouloir aux gens qui restent pragmatiques, factuels, au ras du gazon et ne sont pas là pour se monter la nouille en Arc de triomphe avec l'air satisfait.  

 

Franchement j'ai conscience que ça aurait été plus classe mais ça me demandait un peu trop d'effort, désolé; à l'écrit ça a tendance à m'épuiser avant même de démarrer.   :blush:  

De mémoire, tu dis que Didot à été très bon à Monaco et 2 lignes après tu dis que pour 1 match où on est dominé tu ne le mets justement pas à lui. 

 

Sur la suite, je n'adhère pas à ton raisonnement. Si je suis persuadé que je vais jouer haut tout le match, j'ai plutôt tendance à mettre un 6 qui reste relativement bas et coupe les trajectoires, histoire que les 3 de derrière ne se retrouvent pas livrés à eux-mêmes sur chaque perte de balle. 

 

C'est comme ça qu'on coupe une équipe en deux et cela ne me semble guère approprié.

 

Pour le reste (ta réponse à mon post), je n'ai pas très bien compris mais ce n'est pas grave ;) . 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.