Aller au contenu

AS St Etienne 1 - TFC 2 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Remarque cadeau pour les pessimistes: nos 5 buts cette saison ont été marqués de très près dans une cage presque vide.

On aura du mal à faire toute la saison comme ça :unsure:

En même temps ça montre qu'on a plus de qualité technique, de vitesse et simplement de joueurs dans la surface.

Je n'ai guère que la remontée de balle (côté gauche) qui amène le rush et la frappe décisive de Didot à me mettre sous la dent mais rien qu'un truc pareil, c'est inédit.

C'est peut-être ça qui change par rapport à une certaine époque : on dirait que même quand tout va mal (parce que si j'ai bien compris, en première MT, ça n'allait pas bien :grin: ), on est capables de construire une action à même de déséquilibrer l'adversaire...

Sinon, une âme charitable aura t-elle la bonté de m'expliquer les changements opérés ? J'ai cru comprendre que Yago était rentré à la place de Ninkov mais Zebina et Fennouche semblent être entrés ici (Fennouche à la place de WBY ?). Zebina a remplacé qui ? La défense centrale a été refaite de fond en comble ???

Lien vers le commentaire

Sur Jour de Foot, je les vois rouges. Et cette couleur ne me sied pas. C'est mon seul bémol de la soirée <_< .

On va mettre ça sur le compte de l'heure tardive :ninja:

Sinon, une âme charitable aura t-elle la bonté de m'expliquer les changements opérés ? J'ai cru comprendre que Yago était rentré à la place de Ninkov mais Zebina et Fennouche semblent être entrés ici (Fennouche à la place de WBY ?). Zebina a remplacé qui ? La défense centrale a été refaite de fond en comble ???

Yago à la place de Ninkov pour faire monter Aurier à la 52ème. Yago fait toujours un peu peur mais il a été plutôt bon dans les duels et même dans la relance j'ai trouvé, ce qui est rare :grin: Aurier toujours précieux en piston.

Fennouche a remplacé WBY oui, un point d'appui, un mec qui court partout, bref tout ce qu'il fallait pour tenir le score. Et Zebina est rentré pour Braithwaite, pour 2 minutes.

Lien vers le commentaire

On va mettre ça sur le compte de l'heure tardive :ninja:

Yago à la place de Ninkov pour faire monter Aurier à la 52ème. Yago fait toujours un peu peur mais il a été plutôt bon dans les duels et même dans la relance j'ai trouvé, ce qui est rare :grin: Aurier toujours précieux en piston.

Fennouche a remplacé WBY oui, un point d'appui, un mec qui court partout, bref tout ce qu'il fallait pour tenir le score. Et Zebina est rentré pour Braithwaite, pour 2 minutes.

Merci ;) . Du management d'arrêts de jeu, si je comprends bien. Un peu curieux de faire rentrer Yago plutôt que Zebina mais enfin, ça n'a pas porté préjudice.

Synthèse des posts : prestation contrastée (deux MT bien distinctes), Sylla et Ninkov pas au niveau, Ahamada sans commentaire, WBY inexistant. Les côtés et la toute petite forme de WBY sont donc le sujet de préoccupation du moment. En espérant que notre gardien fasse rapidement oublier cette boulette effectivement immonde...

Côté satisfactions, Spajic reboosté, Didot dans le sillage de son début de saison (tonique), Chantôme taille patron, Abdennour abdennouresque et Braithwaite tube de l'été finissant...

On va mettre ça sur le compte de l'heure tardive :ninja:

Non. Vérification faite, mon écran Samsung est made in Corée du Nord. Il a donc une tendance à tout rougir... :ninja:

Lien vers le commentaire

samedi dernier on meritait la victoire on a fait match nul, hier un nul n'aurait pas été un scandale et on ramene une victoire.

Les plus little Braaten Chantome Abdenour Aurier et Trejo. Spajic a bien bataillé contre Erding , un vrai combat de lutte greco romaine, et il a pris quelques bourres pif et gamelles, mieux que contre Marseille.

Les moins notre gardien imprevisible et irregulier et Sylla malgre son but car il manque vraiment de percution et de repli defensif

Le coaching de casa a été payant, tu me diras qui ne mettrait pas Aurier piston sur ce forum....

Sainté a une belle equipe et quelle pressing hier soir!! bon apres ça use et leur passage a vide de 20 minutes leur a été fatal. Tabanou n'a pas été tres inspiré hier soir.

Ces 3 points font du bien, j'ai craint le pire en première mi temps, mais on a une equipe tres technique cette année, on construit, on joue a une touche de balle, faut prendre de la confiance.

Lien vers le commentaire

On va mettre ça sur le compte de l'heure tardive :ninja:

Yago à la place de Ninkov pour faire monter Aurier à la 52ème. Yago fait toujours un peu peur mais il a été plutôt bon dans les duels et même dans la relance j'ai trouvé, ce qui est rare :grin: Aurier toujours précieux en piston.

Fennouche a remplacé WBY oui, un point d'appui, un mec qui court partout, bref tout ce qu'il fallait pour tenir le score. Et Zebina est rentré pour Braithwaite, pour 2 minutes.

Je n'ai pas vu le match hier soir, et je lis vos commentaires ce matin.

Aurier rentre à la 52ème et alors on plante deux fois. Je ne sais s'il est sur les actions de buts mais dès que ce gars évolue en piston droit, notre jeu offensif se dynamise. "Il faut percuter" comme disait Jacquet.

Alors, y a t-il eu un rapport de cause à effet entre son replacement à la 52 ème et la victoire selon vous ? Merci. ;)

Lien vers le commentaire

Alors, y a t-il eu un rapport de cause à effet entre son replacement à la 52 ème et la victoire selon vous ? Merci. ;)

Dur à dire, parce que Saint-Etienne s'est suicidé tactiquement en faisant un pressing tout terrain sans réussir à creuser l'écart. Ils ont terminé sur les rotules, c'est là qu'on les a déposé.

Lien vers le commentaire

Dur à dire, parce que Saint-Etienne s'est suicidé tactiquement en faisant un pressing tout terrain sans réussir à creuser l'écart. Ils ont terminé sur les rotules, c'est là qu'on les a déposé.

Oui c'est aussi le sentiment que j'ai eu. Mais Aurier en piston c'est pas seulement une capacité offensive accrue, c'est surtout un mec qu'il est beaucoup plus difficile de provoquer en duel que Ninkov. St-Etienne est passé beaucoup par leur coté gauche avant la sortie de Ninkov, ça a été plus dur pour eux lorsque Yago est rentré.

Lien vers le commentaire

Il faut vraiment ne rien connaître au football pour critiquer Trejo ce soir, mais il faut croire que certains supporters toulousains sont au même niveau que les riolo, menés et duluc...c'est a dire au niveau 0 du football. Remarque très personnelle, quand on voit le niveau de certains sites doit disant supporters du TFC, ce n'est sur très peu surprenant...

trejo j'aime bien mais je trouve que vous en faites trop avec lui, c'est quand même pas le nouveau marcico hein, faut pas exagérer, pour l'instant c'est un bon joueur mais voilà pour moi il a encore beaucoup de choses à prouver! Je rajouterais une chose, pour moi Didot est plus indispensable que Trejo.

Lien vers le commentaire

trejo j'aime bien mais je trouve que vous en faites trop avec lui, c'est quand même pas le nouveau marcico hein, faut pas exagérer, pour l'instant c'est un bon joueur mais voilà pour moi il a encore beaucoup de choses à prouver! Je rajouterai une chose, pour moi Didot est plus indispensable que Trejo.

Oui pour l'instant, mais le bonhomme a du ballon et se bat, c'est pas mal pour quelqu'un qui découvre le championnat, je dirai que sa phase d'adaptation sera plus longue qu'un Braithwaite qui participe bien moins au jeu vu sa position.

Par contre, que ce soit Chantôme ou Didot, les CPA c'est toujours pas ça...

Lien vers le commentaire

Avec le retour d'Aguilar, ça va tourner au milieu... Trejo est très bon techniquement, mais je le trouve lent dans le dernier geste et surtout pour tirer au but.

Quand à Aurier, actuellement il donne du peps à nos fins de match, je crains que s'il était aligné directement en piston droit et qu'il fallait sortir un DC, l'effet inverse se produirait en étant obligé de le replacer dans l'axe de la défense...

Lien vers le commentaire

Une victoire qui fait du bien qui va lancer notre saison et libérer les esprits.

Mention a spajic qui a été très bon à 20 balais c'est du tout bon. Abdennour solide.

Après le remplacement de Ninkov c'est pas pour sa mauvaise prestation car il a été solide défensivement et que notre coté droit a tenu le choc (Tabanou on l'a pas vu du match) par rapport au coté gauche ou sylla défensivement c'est fait complétement déborder par Hamouma. C'est juste qu'aurier en piston a plus de vitesse pour se projeter vers l'avant.

Au milieu en 1ere mi-temps on a eu du déchet, car faut l'avouer St E a fait un énorme pressing qui nous a beaucoup gêner, mais ils l'ont payé en 2 eme mi-temps ou on a senti qu'ils n'avaient plus de jus.

Devant Braithwaite :love: avec le retour de Ben basat c'est ben Yedder qui peut s’inquiéter, s'il hausse pas son niveau.Le norvégien est indispensable tant il pèse par son pressing, sa vitesse et est decisif ( 2buts- 1 passe décisive en tout cas adaptation parfaite).

Allez contre Lorient il faut la 1ere victoire à domicile et on pourra aller au Parc serein.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que je me suis posé la question pendant une heure de savoir quand Saint-Etienne allez baisser de pied: La vitesse et l'intensité de leur pressing est tout bonnement hallucinant, et se justifierait en soi si dans le laps de temps ou ils pressent ils parvenaient a mettre deux ou trois buts, pour ensuite se permettre de gérer. En revanche et comme ça a été bien mis en avant, ça a aussi un côté suicidaire, parce que dérrière que de boulevards laissés au milieu!

C'est aussi dans cette première heure que l'on a vu les limites d'un Didot en 6 : Sous une énorme pression, il n' pas la dimension physique et l'impact pour jouer les déménageurs au milieu et réussir a sortir les ballons proprement. Il a d'ailleurs multiplier les fautes trés limite pendant une heure, pour ensuite être excellent et décisif dans la dernière demi heure, au moment ou la physionomie de la rencontre allez dans le sens de ses qualités: Un pressing adverse moindres, un boulot défensif d'interception et de couverture plus que de contacts, et le temps et l'espace pour organiser le jeu.

Lien vers le commentaire

C'est aussi dans cette première heure que l'on a vu les limites d'un Didot en 6 : Sous une énorme pression, il n' pas la dimension physique et l'impact pour jouer les déménageurs au milieu et réussir a sortir les ballons proprement. Il a d'ailleurs multiplier les fautes trés limite pendant une heure, pour ensuite être excellent et décisif dans la dernière demi heure, au moment ou la physionomie de la rencontre allez dans le sens de ses qualités: Un pressing adverse moindres, un boulot défensif d'interception et de couverture plus que de contacts, et le temps et l'espace pour organiser le jeu.

Aguilar aura peut-être plus le profil. Mais moi ça me va qu'on ait un milieu technique. Il n'y a qu'en France qu'on veuille des milieux uniquement dédiés aux taches défensives.

J'aime ce TFC qui se démarque des autres clubs français par son 3-5-2 et pas ses "vrais" milieux.

Lien vers le commentaire

Casa a dit quoi s'il te plaît ?

Déjà il l'a nommé clairement: qu'il avait été trop moyen, beaucoup de déchets techniques, de mauvaises passes (alors que techniquement il est plutôt bon), qu'il prenait le bouillon contre son adversaire direct, qu'il n'allait pas dans la surface pour couper les trajectoires des centres... Evidemment en 2e, il a dit que c'était mieux. C'est rare que Casa ressorte quelqu'un du collectif comme ça, pas vraiment son genre

Lien vers le commentaire

Aguilar aura peut-être plus le profil. Mais moi ça me va qu'on ait un milieu technique. Il n'y a qu'en France qu'on veuille des milieux uniquement dédiés aux taches défensives.

J'aime ce TFC qui se démarque des autres clubs français par son 3-5-2 et pas ses "vrais" milieux.

contrairement à ce qu'on pensait au début, Aguilar est loin d'avoir sa place acquise dans le 11 de départ car le trio Didot-Chantome-Trejo fonctionne vraiment bien...

Ben Yedder a également du souci à se faire avec le retour de Ben Basat.

que des problèmes de riche quoi... :smoke:

Merci de vos réponses. Inquiétant du coup concernant Moubandjé : en effet, bizarre après avoir dit cela que Casa ne le sorte pas pour mettre notre nouvelle recrue suisse. Casa lui fait il confiance ?

D'après vous, qui pourrait en + de Sylla et de Moubandjé, occuper le rôle de piston droit ? Akpa ?

gauche...et oui Akpa

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.