Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais 5 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Hier soir la défaite a été collective et dès la première minute. Rechercher un coupable est absurde.

 

Match à oublier et vite...faisons comme s'il n'avait jamais existé comme la défaite à Alésia.

 

Heureusement que Créteil arrive vite... ou pas.

Lien vers le commentaire

J'ai souvenir d'une branlée mémorable contre Sochaux en 1982...

Un 2-6 qui ne faisait "que" 4 buts d'écart.

 

Même le lendemain, une manita subie au Stadium, ça pique !

Même si cette Bérésina est "l'oeuvre" du duo Ahamada-Abdennour, on ne peut occulter la pauvreté offensive affichée hier soir : 2 tirs cadrés, le 1er à la 80ème ...

 

Montanier a mis en place un système qui a complètement anéanti notre 3-5-2 : on a été bouffés à tous les niveaux, incapables de construire la moindre action.

Chantôme surveillé en permanence de près par 2 joueurs : cela a détruit notre jeu. Et comme de plus Trejo a été inexistant, l'importante bataille du milieu a été perdue.

 

Il faudra bien aussi que Casa réfléchisse un jour à une compo intégrant Ninkov et Aguilar à la place des 2 jeunes Sylla et Akpa qui n'ont pas le coffre pour être systématiquement titularisés.

 

Après une telle branlée, soit on plonge soit un rebondit : réponse mardi.

Lien vers le commentaire

Et dire que exceptionnellement j'avais programmer jour de foot :ninja:

Pas d'accord, ils ont tous été à chier et dès les premières secondes du match qui ont donné le ton de leur prestation.

Faux.

Aurier surtout et Chantome dans une moindre mesure ont été à la hauteur.

Lien vers le commentaire

Pas d'accord, ils ont tous été à chier et dès les premières secondes du match qui ont donné le ton de leur prestation.

Aurier et Chantôme puis Ninkov ont fait un match correct.

Le duo Ali-Aymen est responsable des 5 buts : on ne peut occulter la réalité des faits.

 

Ce n'est qu'une défaite certes, mais quelle honte tout de même !

Le manque de réaction de nos joueurs est inquiétante : aucune révolte, à quand un véritable capitaine capable de secouer ses joueurs ?

 

18ème attaque, 16ème défense : pas terrible ...

on marque moins que quand on était réputé "équipe défensive" mais on encaisse bien davantage !

Lien vers le commentaire

Il faudra aussi qu'il revoit sérieusement à la baisse sa gourmandise excessive pour prolonger son contrat toulousain ...

 

Je viens de revoir (il faut être un peu maso) les 5 buts :

sa responsabilité est encore plus flagrante que ce que j'avais cru voir au Stadium ... ainsi d'ailleurs que celle d'Abdennour.

 

Je crois qu'Ali a brûlé tous ses jokers en un match.

Mais ni Blondel ni Vidal affichent des qualités extraordinaires.

Le poste de gardien va poser problème.

L'hypothèse émise il y a peu d'un retour de Douchez pourrait peut-être être sérieusement étudiée.

Lien vers le commentaire

Autant je suis d'accord avec toi sur le fond, autant quand je vais au stade, les gros abrutis qui passent leur match à pourrir Sylla ou Ahamada me donnent envie de gerber et me font (presque) regretter de venir au stade voir mon équipe préférée.

 

Même un match comme ce soir j'ai pas envie d'entendre un abruti pourrir tous les joueurs à tour de rôle. Certes on peut siffler sur les buts, à la fin du match mais j'ai l'impression qu'il y a une frange de supps qui ne vit que pour casser sa propre équipe (je précise que les mêmes abrutis ont servis le même show contre Nice donc c'est pas non plus une question de perfs ...)

 

Ce post est pour le connard de la porte 19, coucou :)

Etant moi même porte 19 je comprend ton désarroi.

La saison dernière je lui ai expliqué en vain qu'il commençait à gaver, il à même fait des émules. :bangin:

j'ai abandonné, je préfère garder mon énergie pour soutenir mon équipe.

Lien vers le commentaire

Fallait expliquer plus clairement à Ali que la journée de grève c’était la prochaine...et pas celle d'hier..parce qu’apparemment...

 

Faudra lui dire aussi qu'on a changé d'heure cette nuit....histoire qu'il soit à l'heure pour la grève de la semaine prochaine  :king: 

Lien vers le commentaire

Hier soir la défaite a été collective et dès la première minute. Rechercher un coupable est absurde.

L'apathie était en effet générale. On peut facilement identifier des coupables individuellement sur chaque but mais ce serait passer à côté de la réalité du naufrage collectif qui a commencé dès la première minute.

Si ça en enchante certains de trouver un ou deux individus pour les fouetter sur la place publique, je suggère alors Alain Casanova parce que pour en arriver à ce degré zéro du collectif c'est forcément que la préparation du match a été inadaptée.

Lien vers le commentaire

Même s'il ne s'agit que d'un match totalement raté, les effets n'en sont pas moins désastreux au moment où un capital sympathie commençait à se mettre en place autour de cette équipe et du nouveau projet de jeu. Même les médias, pourtant peu favorables à notre cause, parlaient des résultats du Tef de façon positive et nous voyaient comme une équipe solide ayant trouvé son rythme de croisière. Les résultats pouvaient amorcer quelque chose et là c'est la douche froide, le bromure pour supporter naissant... Plus que les points perdus (on en a vu d'autre), c'est contre-productif en terme d'image pour celui qui ne s'intéressent au club que de loin. Dilapider le travail accompli ces dernières semaines en encaissant une lourde défaite au Stadium face à une équipe moyenne (le PSG passe encore...) n'est pas très porteur. Il faudra vite se remettre au boulot mais l'inconstance (surtout à ce niveau) est un poison que le club n'arrive pas à éliminer.

Lien vers le commentaire

Et dire que exceptionnellement j'avais programmer jour de foot :ninja:

Faux.

Aurier surtout et Chantome dans une moindre mesure ont été à la hauteur.

chantome, chantome, c'est pas lui qui fasse une passe décisive à un rennais sur le but au moment du fumi ?

Lien vers le commentaire

chantome, chantome, c'est pas lui qui fasse une passe décisive à un rennais sur le but au moment du fumi ?

Peut-être et il a même était franchement transparent dans le premier quart d'heure. Mais pour le reste il a été le seul avec Aurier et Ninkov à montrer un peu de détermination dans ce qu'il faisait.

Lien vers le commentaire

Peut-être et il a même était franchement transparent dans le premier quart d'heure. Mais pour le reste il a été le seul avec Aurier et Ninkov à montrer un peu de détermination dans ce qu'il faisait.

je l'ai trouvé à chier, sans doute parce que je m'étais dit que finalement il était pas mauvais, et que c'est là qu'il a commencé à faire n'imp :ninja:

Lien vers le commentaire

Mon hypothèse est que chez Ahamada, la zone du cerveau qui gère l'espace entre la confiance et la suffisance est vachement étroite. 

Elle est où la suffisance quand tu sais pas quand tu dois sortir ou pas ? C'est pas une question de suffisance, il a toujours eu du mal sur ses sorties, et hier soir c'était encore pire... Même si hier soir, sa défense ne l'a pas aidé, il a été minable dès qu'il s'est éloigné de sa ligne et on peut lui imputer directement 3 buts sur 5...

Chantôme aussi a été mauvais il fait une passe décisive à un Rennais... Il s'est systématiquement empalé sur la défense bretonne... A part Aurier, franchement tous les autres n'ont pas été bons.

Lien vers le commentaire

Peut-être que le problème c'est que notre système ressemblait trop à un 3-5-2 offensif. On sait que ce système de jeu a une grosse faille, les côtés. ça nécessite que les ailiers soient d'autant plus vigilants. S'ils ne se replient pas correctement dans les phases défensives, il n'y a plus personne sur les côtés, à part... la défense centrale, Abdennour et Aurier. Donc Spajic se retrouve tout seul. Tactiquement on a totalement merdé. Il va falloir corriger ça, perso, je ne trouve pas Akpa meilleur que Ninkov et encore moins qu'Aurier. Je le vois pas trop comme titulaire. 

Lien vers le commentaire

une honte terrible !!!

 

on avait pas fait une série de feu y'a quelques années après un 0-4 contre Nantes ?

si ce match catastrophe peut servir de leçon il ne sera peut-être pas inutile.

 

et comme le disait le grand philosophe Thierry Roland, mieux vaut perdre une fois 5-0....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.