Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais 5 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Faudra quand même s'inquiéter un jour sur notre carence offensive !

Au dela du match d'hier soir (soit disant qu'il y avait du foot hier... ha bon.... m'en souviens pas), on a, cette année encore, de gros soucis pour planter des buts. Je n'ai paq regarder le classement de notre attaque dans le championnat mais ca ne doit pas être très folichon.

Et pourtant, nous jouons avec 5 milieux et 2 attaquants!!!

Pourquoi si peu de buts à l'arrivée ???

Lien vers le commentaire

et que les rennois ont sévèrement chatté aussi -_-

c'est pas une excuse hein...mais faut quand même le reconnaitre...

Ils ont eu de la réussite c'est clair mais on était pas loin d'en prendre un sixième. Je crois qu'oliveira a eu pitié de nous parce que sa frappe lobbée n'avait pas de sens. Après quand les rennais se retrouvent en contre à 3 contre 1 ou 2 défenseurs, il y a quand même de quoi prendre un grosse branlée.

Lien vers le commentaire

Ils ont eu de la réussite c'est clair mais on était pas loin d'en prendre un sixième. Je crois qu'oliveira a eu pitié de nous parce que sa frappe lobbée n'avait pas de sens. Après quand les rennais se retrouvent en contre à 3 contre 1 ou 2 défenseurs, il y a quand même de quoi prendre un grosse branlée.

ça m'a gavée ça !

le mec qui nous respecte pas :/

y'a pas de place pour la pitié dans le sport de haut niveau :angry:

Lien vers le commentaire

Ce match a été la rencontre de 3 gardiens :

- l'un qui applique un système de jeu inédit en L1, système ambitieux mais très dangereux dès que certains (beaucoup hier soir) ont un coup de mou,

- un autre qui a mis en place un système parfait pour contrer le 3-5-2. En particulier étouffer Chantôme et le TEF tousse surtout quand Trejo et (à un degré moindre Didot) sont étrangement absents des débats, puis pressing de tous les instants.,

- un 3ème qui joue une partition la plus catastrophique qu'il m'ait été donné de voir et donne les 3 points aux bretons.

Large avantage à Montanier.

Lien vers le commentaire

ça m'a gavée ça !

le mec qui nous respecte pas :/

y'a pas de place pour la pitié dans le sport de haut niveau :angry:

Il était peut-être cuit aussi, j'ai trouvé dans l'ensemble les Rennais plutôt mesurés dans leurs réactions après les buts, notamment Oliveira qui en a fait le minimum... On a pas été bons, mais eux ont été assez irréprochables sur ce match là, notamment défensivement.

Lien vers le commentaire

5 à 0 sacré piquette chez nous en effet j'ai vu le score hier soir en rentrant et je me suis maté le match au réveil pour comprendre. On a joué notre match sans vraiment y être; c'est une sensation bizarre j'ai eu l'impression qu'on était anesthésiés depuis le début. Quelle que soit l'ampleur du score on jouait pareil avec le même détachement.

 

Il y a même des joueurs que j'ai trouvé pas trop nuls: AURIER (lui a décidé tout seul de prendre le couloir à la place d'AKPA), BRAITHWAITE (des occasions il a quand même pesé malgré peu de ballons) et CHANTÔME. TRJEO par moment aussi et je trouve l'entrée de ZEBINA est très bonne pour moi il a peut-être gagné une place.

 

A l'opposée seuls deux joueurs m'ont vraiment frappé de nullité: AHAMADA (passager je pense; il a eu une sacré guigne ou une perte de connexion au niveau du cerveau) et AKPA (plus profond en revanche je le trouve absolument minable et vu son match à Reims je ne comprends même pas qu'il puisse figurer dans le groupe).

 

Comme j'ai pu le lire par ailleurs, il est fort probable que la médiocrité de ces deux-là aient forcé les joueurs autour à faire des efforts supplémentaires et à déjouer sur leurs postes respectifs sans parler de la baisse de confiance que le spectacle de deux coéquipiers en plein naufrage peut infliger.

 

C'est con en terme de dynamique on vaut mieux que ça donc passons à la suite avec une autre manière messieurs s'il vous plait.

Lien vers le commentaire

:crylol:

 

 

En gros tu dis tout et son contraire, faut pas enlever tout le beau travail avant mais c'est la catastroooophe !

Je veux bien qu'on dézingue Ali (enfin, le 5ème but j'ai du mal qu'à croire qu'Abdennour ait fait ça si Ali lui a parlé) mais c'était juste n'importe quoi. Un mélange d'erreurs individuelles, de manques de lucidité, de fatigue et de non-respect tactique. Les 3 déf formaient un groupe (d'ailleurs ça a l'air de faire de plus en plus chier Aurier de pas jouer piston, ce qui a pas aidé Akpa), les 3 milieux un autre, et les 2 attaquants en pointe tout seuls. Les pistons étant légèrement perdus à mon avis. J'ai trouvé que Trejo avait pas été si mauvais que ça, mais après ...

Je dis pas qu'on peut mettre tout sur le système, ni que les raclées comme ça sont inévitables, mais je trouve que le système, lorsque les joueurs sont un peu émoussés et avec une concentration au niveau tactique moins importante, favorise les scores comme ça. Car pour revenir à Ali, certes pas mal de buts sont pour lui, mais pratiquement à chaque attaque de Rennes, même avant les buts ou après le quatrième, y avait toujours plus ou moins le feu. La semaine dernière (exemple foireux peut-être mais je trouve que ça se ressemble), la Juve s'est faite balayer en 15 minutes par la Fio, avant des joueurs qui faisaient moins les efforts (et des pistons en mode vaste blague).

 

Pas du tout. Il y a simplement beaucoup de paradoxes. Je constate , avec plaisir, qu'un système de jeu plaisant et de mieux en mieux maîtrisé a été mis en place, que des joueurs arrivés très tardivement ( avec ou sans préparation complète ) trouvent leur place, mais que hier ... patatras .... Tous les rivets de la carlingue, aussi bien ceux que l'on pensait fragiles ou irréguliers ( Ali, JDAA ) que ceux que l'on croyait quasi indestructible ( Aymen par exemple ) ont sauté en plein vol et on s'est forcément crashé complètement. D'autant que le reste de l'équipe, hormis Chantôme peut-être, a été incapable de trouver la solution pour limiter la catastrophe.

Ce que j'ose croire, c'est que le groupe va immédiatement resserer tous les boulons, et se remettre dans le sens de la marche prestement. Le pire serait à la fois que la "gamberge" vienne saper tout le positif qui a été mis en place et que dans le même temps beaucoup se croient devenus, en 3 ou 4 matches, des sénateurs intouchables n'ayant plus rien à démontrer à entrée sur la pelouse.

Lien vers le commentaire

Comme les pizzas de l'entraînement du jeudi ? :)

 

 Non je n’incriminerai pas ce plat composé essentiellement de pâte à pain et de sauce tomate. A moins que les joueurs aient une préférence pour les pizzas ayant une base crème fraîche accompagnée de petits lardons bien gras. -_- 

Lien vers le commentaire

Sans déconner sur un match comme ça je suis un gardien de niveau Ligue 1 quoi :blush:

C'est une réflexion adaptées au match d'hier sauf que le poste de gardien est peut-être le seul où la présence d'un amateur aurait été décelée. Partout ailleurs n'importe lequel des forumeurs aurait pu évoluer dans l'équipe du tef sans qu'on s'en rende compte (physique mis à part :ninja:).

Lien vers le commentaire

on pourra dire: "j'y étais"

 

laissez passer l'enterrement du 4-5-1 ! Rennes a joué avec deux attaquants, nous en attaque, pour schématiser, tout ce qu'on a c'est un ailier isolé qui centre pour personne ou qui tire à côté.

avant le match, je savais qu'un jour Rennes allait se réveiller, et qu'ils pouvaient réussir la performance d'obtenir le nul au Stadium,

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.