Aller au contenu

evian Thonon Gaillard 2 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pour avoir vu le match au stade avec des potes savoyards, j'ai au final le sentiment que la victoire d'ETG est pas immeritee. Pourtant en première mi-temps ils n'ont pas depasse le milieu de terrain mais en meme temps on se cree 0 occase! Et puis apres le but bizarrement on lache completement la balle (les trombes d'eau ont elles joue un role?) et sur l'envie l'ETG marque 2 buts. Ca aurait pu tourne dans l'autre sens mais ils ont mis l'enthousiasme qui nous a manque.

 

Mais malheureusement on peut aussi mettre un nom sur notre defaite: Yago qui lache le marquage sur le premier but et fait un geste stupide sur le peno, sachant qu'il y avait plus ou moins eu des mains dans la surface toulousaine en 2eme mi-temps ou en tout cas des cafouillages limites, c'est pas etonnant qu'il siffle sur cette derniere faute. Bref ce gamin continue de nous couter des points...

 

Et sinon je sais pas si ca se voit autant depuis la teloche mais Chantome c'est largement 3 crans au dessus du reste. Vraiment impressionant le type.

Pour Chantome, il crève l'écran par son activité. A coté Didot a fait peine à voir. Je te rejoins sur Yago, il est trop limité par sa vitesse pour jouer en L1, surtout dans un tel système.

Lien vers le commentaire

bon déjà je suis content qu'Ahamada ait digéré son dernier match cauchemardesque :)

par contre y'a 2 joueurs que je m'escrimais à défendre contre vents et marées, et dont je vais dorénavant me "désolidariser" je pense, en l'occurence Yago et Sylla.

étant doné que je ne crois pas en Zébina non plus, l'axe prioritaire du mercato hivernal me semble tout trouvé : un DC de qualité.

Yago a le niveau suffisant comme cinquième DC et Sylla n'avait joué qu'en CFA2 jusqu'à mai dernier et est probablement trop juste comme titulaire sur une saison.

Mais c'est la politique du club de faire confiance aux jeunes et c'est celle que je souhaite pour le club donc la mansuétude est obligatoire pour moi vis-à-vis de ces joueurs même quand on provoque un pénalty de putain de merde complètement débile à la dernière minute :angry::ninja:

Lien vers le commentaire

Yago a le niveau suffisant comme cinquième DC et Sylla n'avait joué qu'en CFA2 jusqu'à mai dernier et est probablement trop juste comme titulaire sur une saison.

Mais c'est la politique du club de faire confiance aux jeunes et c'est celle que je souhaite pour le club donc la mansuétude est obligatoire pour moi vis-à-vis de ces joueurs même quand on provoque un pénalty de putain de merde complètement débile à la dernière minute :angry::ninja:

 

entièrement d'accord, je ne milite absolument pas pour un départ de Yago, mais pour moi dans notre système à 3 DC il manque un titulaire en puissance à côté du duo Abdennour-Spajic.

Aurier tient bien son rôle, mais serait d'une part plus utile dans le couloir, et d'autre part au vu des suspensions régulières des uns et des autres, un DC supplémentaire ne serait pas du luxe

Lien vers le commentaire

en même temps avec trois defenseurs centraux qui on tous 20 ans difficile!

Quand t'as 20 ans et le niveau d'Aurier, ya aucun problème. Yago est jeune, mais ca m'étonnerait qu'il compense son déficit de vitesse avec le temps :grin:  Il se fait déposer par Sougou (ouah la référence) par deux fois, une fois sans conséquence (Aurier contre à 3m de la ligne) et l'autre fois cause un pénalty connement.

Lien vers le commentaire

Casa vient de dire "qu'on avait de beaux jours devant nous" ....

Il n'est pas inquiet, lui !

Il nous prépare une surprise peut être ??

Ou alors, cette année Casa joue la Coupe à fond quitte à laisser de l'énergie et délaisser le championnat, qui sait ?

n'importe quel entraineur digne de ce nom serait en colère lui non c'est normal.antonetti ça c'est un entraineur!

Lien vers le commentaire

Quand t'as 20 ans et le niveau d'Aurier, ya aucun problème. Yago est jeune, mais ca m'étonnerait qu'il compense son déficit de vitesse avec le temps :grin: Il se fait déposer par Sougou (ouah la référence) par deux fois, une fois sans conséquence (Aurier contre à 3m de la ligne) et l'autre fois cause un pénalty connement.

Sur le penalty il n'est pas pris de vitesse puisqu'il est au contact :ninja:

Lien vers le commentaire

Sur le penalty il n'est pas pris de vitesse puisqu'il est au contact :ninja:

Il le retient pour pas que l'attaquant en fasse le tour, à mon sens c'est la vitesse et son manque d'intelligence dans ses décisions défensives qui sont ses deux plus gros défauts... Et quand en plus, t'as pas un jeu de tête correct pour un défenseur... Ca sent la carrière à la Aubey :(

Lien vers le commentaire

bon déjà je suis content qu'Ahamada ait digéré son dernier match cauchemardesque :)

 

par contre y'a 2 joueurs que je m'escrimais à défendre contre vents et marées, et dont je vais dorénavant me "désolidariser" je pense, en l'occurence Yago et Sylla.

 

étant doné que je ne crois pas en Zébina non plus, l'axe prioritaire du mercato hivernal me semble tout trouvé : un DC de qualité.

 

en échange de Zebina, sur le départ ? Why not...

 

Je reste persuadé que de nos 4 pistons (Sylla, Moubandje, Ninkov, Akpa), Sylla est le meilleur. Il a sa place dans notre effectif ; le vrai souci, pour moi, c'est  Moubandje... 2 jeunes joueurs pas mûrs pour un seul poste, ça fait au moins un de trop...

Lien vers le commentaire

Mais c'est la politique du club de faire confiance aux jeunes et c'est celle que je souhaite pour le club donc la mansuétude est obligatoire pour moi vis-à-vis de ces joueurs même quand on provoque un pénalty de putain de merde complètement débile à la dernière minute :angry::ninja:

 

tout a fait d'accord sur la politique du club, mais en ce qui concerne Yago il a une facheuse tendance a repeter les memes erreurs et sa marge de progression n'apparait pas si evidente... Ca sent plus le joueur moyen niveau L2 qu'une perle en devenir. Enfin j'espere me tromper...

 

Et concernant la charniere centrale, je pense qu'Aurier va s'y stabiliser de gre ou de force vu le nombre de MOD, avec ne l'oublions pas en plus Roman qui  sera  a priori titulaire a ce poste quand il sera retabli (certes pas tout de suite).  Et possibilite de changer sur le cote en cours de match si besoin.

Bref pour dire que la charniere Abdenour-Spahic-Aurier et Zebina remplacant, c'est pas si pire. Un de plus de niveau equivalent et on serait confortable. Y a pas a dire c'est plus le poste de MOG qui me pose soucis (meme si je n'ai rien contre Sylla, il est juste trop seul et un poil jeune).

Lien vers le commentaire

Rageant car il me semble qu'on avait le match à portée de main. Mais quand Evian a poussé, on a souffert. Certainement physiquement (Ninkov, Didot) et au niveau des crampons (!) (Sylla ne trouvait pas d'appui sous la pluie !). Nos couloirs s'en sont trouvés affablis et le jeu long d'Evian a pu nous perturber.

Je ne sais pas si Zébina manque tant de rythme que ça mais il me semble que son retour ferait du bien à la défense; d'abord pour son expérience (les 3 de derrière culminaient à 20 ans de moyenne d'âge hier) et puis pour le fait de permettre à Aurier de jouer couloir droit où sa grinta et son énergie devraient faire merveille.

Le milieu à 3 Aguilar, Chatomen Didot, me semble parfois se marcher sur les pieds et ne soutient pas assez les attaquants. L'option Trejo, au moins face à des équipes contre qui ont doit pouvoir s'imposer techniquement, me semble de plus en plus évidente.

Rien n'est fini, on ne va pas tout remettre en cause, mais il va falloir réagir et trouver des solutions si l'on veut jouer autre chose que le ventre mouuuu .

Lien vers le commentaire

Parmi les maillons faibles de cette équipe, Yago, Sylla, Didot, Ben Yedder, Ben Basat.
Et puis bon tout le monde adore Didot ici mais j'aimerais qu'il joue un peu plus vers l'avant. Il remise 3 ballons sur 4 vers l'arrière comme d'hab.

Les maillons moyens : Aurier, Ninkov
Les maillons un peu fort: Ahamada, Spajic, Chantome

Je croyais aussi que Casa leur demandait de tenter plus souvent leur chance, qu'il y avait des séances spéciales aux entrainements sur ça. Apparemment il en est rien. Nos joueurs cherchent toujours à rentrer dans les buts adverses avec le ballon.
Idem sur le nombre de touches de balles. On joue sans spontanéité et souvent arrêté.

Le match nul aurait été mérité ptetr tant Evian avait un niveau moyen aussi, mais la défaite est logique par rapport à l'envie en 2nde période.

Lien vers le commentaire

Pour moi aussi, et comme le disait Gatsby il y a quelques mois, il nous manque un bon DC.

Abdebnour et Spajic ne pourront pas jouer tous les matches, Zebina est une énigme.... et on se retrouve obligé de se priver d'Aurier en piston droit.

Bref, nos doutes se confirment il nous faut un DC... et bien sur un concurent à Sylla, ca parait indénable!!

Lien vers le commentaire

Pour la dépêche c'est une défaite rassurante....et deux buts casquettes pour Evian.....sympas pour eux. Les buts casquettes c'était pour Rennes oui.

Il est clair que nos prochains adversaires vont jouer sur nos joueurs fébriles, on a bien vu hier Evian tester Ahamada sur des balles aeriennes.

Je trouve durs ceux qui cassent Braithwate sur ce match sachant que le ballon avait du mal à arriver devant.

Lien vers le commentaire

Pour la dépêche c'est une défaite rassurante....et deux buts casquettes pour Evian.....sympas pour eux. Les buts casquettes c'était pour Rennes oui.

Il est clair que nos prochains adversaires vont jouer sur nos joueurs fébriles, on a bien vu hier Evian tester Ahamada sur des balles aeriennes.

Je trouve durs ceux qui cassent Braithwate sur ce match sachant que le ballon avait du mal à arriver devant.

 

il ne bougeait pas, Braithwaite... les ballons arrivaient dans les 25 m assez régulièrement, mais lui ne proposait rien du tout, peut etre avait il consigne de jouer dos à la défense et d'attendre. Ben Yedder se décentrait régulièrement (une frappe grace à ça d'ailleurs).

Lien vers le commentaire

Yago a le niveau suffisant comme cinquième DC et Sylla n'avait joué qu'en CFA2 jusqu'à mai dernier et est probablement trop juste comme titulaire sur une saison.

Mais c'est la politique du club de faire confiance aux jeunes et c'est celle que je souhaite pour le club donc la mansuétude est obligatoire pour moi vis-à-vis de ces joueurs même quand on provoque un pénalty de putain de merde complètement débile à la dernière minute :angry::ninja:

 

Certes et il n'y a pas d'alternative. Mais on ne peut pas non plus s'obstiner à faire semblant de croire que certains jeunes ont le niveau alors que ce n'est pas le cas. D'ailleurs, en règle générale, le club ne s'obstine pas.

 

Simplement, Yago est un dilemme : il pourrait avoir le niveau. Mais il ne progresse pas et sa fragilité est telle qu'elle met l'équipe en danger. 

 

Pour moi, ce garçon doit être pris en main, mentalement. Je suis généralement sceptique à l'égard de cette préconisation mais il a un pet au casque. Il doit être "canalisé", calmé, rassuré, tout ce qu'on veut mais il a besoin soit d'omégas 3, soit d'une psychanalyse. Bref, l'option coach mental doit être creusée.

Il le retient pour pas que l'attaquant en fasse le tour, à mon sens c'est la vitesse et son manque d'intelligence dans ses décisions défensives qui sont ses deux plus gros défauts... Et quand en plus, t'as pas un jeu de tête correct pour un défenseur... Ca sent la carrière à la Aubey :(

 

Le manque d'intelligence, oui. La vitesse n'est à mon avis pas le problème. Il a même d'intéressantes qualités de vivacité. Sougou n'est au demeurant pas l'attaquant le plus doué du championnat mais ce n'est pas le plus lent non plus...

Lien vers le commentaire

un - 8 qui devient inquiétant si on continu à faire des cadeaux à nos adversaire !! nous sommes à seulement 8 points d'avance sur le 1er relégable !!

 

en 12 journée, tu te fous pas un peu de la gueule du monde?

on est à 8 point de la C1, c'est magnifique.

y a vraiment des gens qui ont que ça a foutre à crier au loup pour n'importe quoi... :doh:

Lien vers le commentaire

on crie pas au loup !! mais faut pas rêver non plus j'aime le TFC depuis des années, et y a bien longtemps que j'ai arrêté de rêver avec ce club !! car chaque année c'est la même rengaine on joue pour être entre la 10 eme et 15 eme place et niveau coupe on s'en fou aussi !!! Casa est bien gentil mais je le trouve un peu papa poule avec ses joueurs et tant qu'on aura pas de gueulard dans ce club que ce soit au niveau joueur et au niveau entraineur encadrement et bien on aura des saisons sans vraiment aucune prétention !!  c'est bien dommage pour la 4 ème ville de France

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.