Aller au contenu

evian Thonon Gaillard 2 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Trop peu de percussion et de gnaque ce soir pour espérer autre chose. Comme prévu, Évian a été une équipe joueuse. Changements gagnants pour eux et perdants pour nous. Ben Basat a été très décevant.

oui en même temps sylla lui pour moi c'est une énigme,et yago toujours égal a lui même!

Lien vers le commentaire

Quand on voit les remplacements que Casa a fait, on fait tout sauf jouer petits bras.

Au contraire, on est bien trop joueurs... On prend 2 buts sur des contres en menant 1-0 à l'extérieur, c'est pas normal ! Didot, Chantome partent trop à l'abordage alors qu'on ne mène que d'un but ! C'est bien beau de vouloir jouer vers l'avant mais il faut garder des sécurités défensives, ce qu'on a pas du tout pu voir ce soir.

Lien vers le commentaire

J'ai eu l'impression qu'il était bien épuisé, mais je peux me tromper

Même impression ... Le but arrive pile au moment où je me dis : faut le changer, il est carbo.

Franchement, je trouve qu'on manque vraiment de percussion en attaque sur ce match.

Bien aimé Aguilar, Chantôme et Aurier.

Ninkov moins bien que sur ses dernières prestations, Sylla est pour moi une inconnue : des fois il m'épate, des fois il me fait enrager, en situation de conclure et paf, un geste technique bien foireux. Casa a raison. C'est certainement un athlète hors normes. Maintenant j'aimerais être sur que c'est un bon footballeur.

Ah et puis dernier truc : si des fois on pouvait essayer de tirer au but sans forcément penser à rentrer dedans avec le ballon, je crois qu'on y gagnerait..

Lien vers le commentaire

12 matchs joués et quatre qu'on peut considérer comme abandonné à l'adversaire. Ça fait beaucoup. Je me demande s'il ne va pas falloir tailler un peu dans le vif avant que ceux qui tiennent la baraque ne lâchent à leur tour.

 

Un tiers, oui. Un bon ratio :ninja: . On peut toujours se dire que les deux autres tiers ont été convaincants mais bon, compliqué de se consoler ce soir. 

 

Enfin, pour ma part, je n'ai jamais douté que nous jouerions le maintien jusqu'au bout de la saison. Mais perdre à ETG, ça fait tâche. J'aurais volontiers signé pour le bilan du TFC 2012-2013 chez les "tout petits" de notre championnat (6 victoires et un nul...) :grin: . 

Lien vers le commentaire

un sacré choix en effet ...

Il faudrait vraiment pouvoir mettre Aurier à ce poste, mais qui mettre alors à sa place ?   Le problème vient de la défense cette année

et dire que ça a été notre point fort durant plusieurs saisons. Un match peut se gagner mais aussi se perdre sur des individualités et contre Rennes c'était notre gardien. Contre evian par contre on n'a pas reussi a trouver la surface, notre adversaire a fait un bon pressing et s'ils avaient été plus adroits.... Pauvre Yago mais a multiplier les situations dangereuses on fini par craquer c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire

C'est ralant effectivement. Mais à 1/0, on a arrêté de récuperer des ballons et de jouer. Problème physique (Ninkov, Aguilar, Yago)? Victoire imperative contre Ajaccio pour reintegrer le bide mou du championnat. Ben Basat n'a pas marqué des points ce soir. Il enquille les buts en selection et il en fout pas un avec le Tef. Des enigmes comme on en a déjà connu (Bulut par exemple).

Lien vers le commentaire

Défaite pour le coach ce soir !

Il doit avoir un soucis avec Zebina ?!

BenBassat n'a rien apporté !

Je trouve que Trejo amené plus de liant au milieu, j'aurais mis Difot en 6 ou sur le banc !

En 2 matchs on perd ce qu'on a fait sur les 4 d'avant (PSG escompté).

Lien vers le commentaire

Un tiers, oui. Un bon ratio :ninja: . On peut toujours se dire que les deux autres tiers ont été convaincants mais bon, compliqué de se consoler ce soir. 

 

Enfin, pour ma part, je n'ai jamais douté que nous jouerions le maintien jusqu'au bout de la saison. Mais perdre à ETG, ça fait tâche. J'aurais volontiers signé pour le bilan du TFC 2012-2013 chez les "tout petits" de notre championnat (6 victoires et un nul...) :grin: . 

 

Ne pas oublier qu'on en à pris 3 à Valenciennes et qu'on a perdu à Bastia en supériorité numérique ... Bastia qui vient d'en prendre 4 a Reims . Bref , on est bien à la lutte avec toutes ces équipes là , faut pas se leurrer . Sérieux j'ai eu une lueur d'espoir quand on à commencé à mettre en route avec nos 4 victoires en 5 matchs ! mais on retombe systématiquement dans nos sempiternels travers . C'est usant ... pas de régularité . Attendons notre prochaine bonne série !

Lien vers le commentaire

7

celle la elle me fait plus chier que contre rennes!

Oui Rennes c'était un accident... et ce soir, c'est qu'on est trop faible dans certains secteurs, que ce soit technique et aussi physique (trop de joueurs sans jus en 2éme mi-temps).

Va falloir de la chance sur les tirages des Coupes car cette année on va faire une Girondine.... ventre mou en championnat et une Coupe en trophé!!! Ce serait déja pas mal... surtout pour les supporters.

Lien vers le commentaire

7

celle la elle me fait plus chier que contre rennes!

Rennes est autrement plus solide qu'ETG... Y avait vraiment pas grand chose, leur victoire est très heureuse, le 1er but est un gag et le 2nd est un péno offert gracieusement. Très déçu aussi ce soir, bien plus que la semaine dernière où l'on a été mangé tout cru, même si on en a rajouté avec quelques boulettes... Et marre de l'arbitrage français qui siffle à tort et à travers au moindre contact (des deux côtés je précise), en donnant systématiquement l'avantage au défenseur dès qu'il s'affale.

Lien vers le commentaire

Rennes est autrement plus solide qu'ETG... Y avait vraiment pas grand chose, leur victoire est très heureuse, le 1er but est un gag et le 2nd est un péno offert gracieusement. Très déçu aussi ce soir, bien plus que la semaine dernière où l'on a été mangé tout cru, même si on en a rajouté avec quelques boulettes... Et marre de l'arbitrage français qui siffle à tort et à travers au moindre contact (des deux côtés je précise), en donnant systématiquement l'avantage au défenseur dès qu'il s'affale.

Heu côté plongeons, avec Didot et Chantome, on a de bons candidats au tfc.

L'arbitre a été très sympa avec nos défenseurs... et on ne sera pas à la même enseigne à tous les matches.

On n'a pas su profiter d'un bon arbitrage (en notre faveur??)... tant pis!!

Lien vers le commentaire

Heu côté plongeons, avec Didot et Chantome, on a de bons candidats au tfc.

L'arbitre a été très sympa avec nos défenseurs... et on ne sera pas à la même enseigne à tous les matches.

On n'a pas su profiter d'un bon arbitrage (en notre faveur??)... tant pis!!

J'ai justement dit des deux côtés, c'est insupportable de voir Didot tomber avant le moindre contact... Arbitrage en notre faveur? N'exagérons pas, le pénalty peut très bien ne pas se siffler le ballon est perdu...

Lien vers le commentaire

Vous pensez pas que des fois on pourrait essayer de tirer au but ? Parce que j'ai parfois l'impression que celui qui tire va avoir un gage ...

En fait on cherche à avoir le trophé de.... la moins bonne attaque, et on est pas loin, on s'y rapproche petit à petit. Donc INTERDICTION de tirer de loin sous peine de mettre un but et de s'éloigner de notre trophé tant espérer.

Trêve de plaisanterie, c'est vrai qu'on abuse pas des tirs de plus de 18m. A part Tejo qui s'y essaye de temps en temps.

Didot, ce soir avait 2 occasions de tenter, il a préféré être altruiste, dommage.

Lien vers le commentaire

On prend beaucoup de buts et on en marque peu.

A-t-on les éléments pour jouer efficacement en 3-5-2 ?

Une défaite bien plus inquiétante ce soir que la semaine dernière.

Même si dans les 2 cas on offre les 3 points à nos adversaires.

Pauvre Yago mais sa façon de défendre est tellement risquée et ce n'est pas le premier péno qu'il nous coûte.

Lien vers le commentaire

J'ai justement dit des deux côtés, c'est insupportable de voir Didot tomber avant le moindre contact... Arbitrage en notre faveur? N'exagérons pas, le pénalty peut très bien ne pas se siffler le ballon est perdu...

Oui mais y a faute quand même.... avec ou sans ballon y a faute. C'est une grossiére erreur de Yago.

Coté arbitrage, les mains et les fautes dans notre surface n'ont jamais été sifflées, et on ne va pas s'en plaindre... l'arbitre était trés loin à chaque fois et il n'a pas osé siffler. Ouf.

En revanche, oui, à chaque plongeon il sifflait.

Lien vers le commentaire

Le plus inquiétant ce soir c'est le décalage entre ceux qui font un vrai match et les autres. Aurier et Chantôme par exemple vont peut-être finir par y voir à deux fois pour fournir des efforts et là on sera vraiment mal.

Devant c'est épouvantable: EBB n'a pas joué ce soir et WBY a un Santander accroché à chque jambe depuis le début de saison. Didot sombre de plus en plus dans les temps faibles de l'équipe et Sylla confirme qu'il est trop juste pour être un titulaire pour une saison. Yago bouffe la feuille avec un invraisemblable manque de lucidité alors qu'il avait été plutôt bon.

Autant la défaite face à Rennes était collective autant l'équipe a été tirée vers le bas ce soir par ses maillons faibles.

Casanova va peut-être devoir faire des choix parce que cette affaire peut vite très mal tourner.

Lien vers le commentaire

Déjà, Aguilar doit être le pivot de notre milieu, Chantome est très bon aussi mais Didot n'a rien apporté en milieu relayeur à part ralentir le jeu en jouant vers l'arrière... Mais outre notre souci de défense, le match des deux pistons fait vraiment peine à voir. Ninkov joue la moitié de ses ballons arrêtés, et Sylla multiplie les mauvais choix, et nous met le feu en défense, tout en étant d'une maladresse infinie dans la surface adverse... Une réaction est obligatoire contre Ajaccio, mais je dois avouer que je crains beaucoup les terrains gras de cet hiver avec notre jeu basé sur les passes dans le petit périmètre.

Seul point positif de la soirée, enfin un but marqué sur corner (pas encore une tête mais on s'en rapproche), en plus tiré normalement sans combi :grin: 

Lien vers le commentaire

Casanova va peut-être devoir faire des choix parce que cette affaire peut vite très mal tourner.

Casa vient de dire "qu'on avait de beaux jours devant nous" ....

Il n'est pas inquiet, lui !

Il nous prépare une surprise peut être ??

Ou alors, cette année Casa joue la Coupe à fond quitte à laisser de l'énergie et délaisser le championnat, qui sait ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.