Aller au contenu

evian Thonon Gaillard 2 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Alors la question est: qu'est ce qui peut motiver un joueur de foot à se donner à 100% sur 94minutes ??

Si ce n'est pas le discours de l'entraineur ou/et du president.

Si ce n'est pas l'argent: les primes de match.

Qu'est ce qu'il faut ??

C'est la que notre tef est bizarre. En général il faut une bonne série de résultats positifs et des joueurs qui se prennent au jeu et se découvrent une ambition.

Or ce tef sombre à chaque fois qu'on lui voit un chemin tracé vers les sommets et inversement ils nous sort des gros matchs quand on le sent sur une pente glissante.

J'ai déjà utilisé cette image ces dernières saisons mais autant le tef n'est pas très intéressé par la carotte autant il a une grande peur du bâton.

Lien vers le commentaire

Évidemment si tu prends deux matches à des mois d'intervalle que tout différencie tu trouveras dans chaque équipe deux matches avec beaucoup de buts encaissés :lol2: Je suis loin d'être persuadé que Congré fasse beaucoup mieux que nos défenseurs présents, surtout dans ce système. Un système, qui dit comme tu le dis justement, est très énergivore. Les pistons (et surtout Sylla) sont dans le rouge là, et malgré le travail au milieu ça coince. C'est et ça sera toujours un système à buts, pour nous et contre nous.

 

 

Tu veux pas dire un truc intéressant et un peu construit plutôt que des phrases balancées à la con ? D'ailleurs franchement, hormis sa bourde et sur la grande partie du match que j'ai pu voir, j'ai trouvé Yago bon voire très bon. Toujours en place sur les duels, et bon dans la relance. Évidemment il nous enlève un point, mais je suis pas persuadé que ce soit le plus gros problème du soir ...

 

Enfin , Yago est fautif sur les 2 buts sur ce match . Il ne bouge pas sur le premier but , alors qu'il doit dégager ce ballon.  Ceci étant , je l'aime bien ce Yago moi .

Lien vers le commentaire

Je persiste et signe même si c'est une phrase à la con qui peut choquer j'en conviens tes grandes capacités d'analyse dont tu nous fais si souvent profiter :

Ce qui est sûr c'est que je préfèrerais avoir dans l'effectif Congré ou Fofana que Yago

Ce joueur est à la limite sur chacune de ses interventions, toujours le buste et les bras en avant prêt à attraper le maillot ou les épaules de l'adversaire, il n'en est pas à son premier pénalty.

 

Et moi je trouve l'intérêt de ta première phrase plutôt limité :grin:

Tes dernières phrases balancées comme ça sur le classement ou sur Yago tu peux en sortir des dizaines. Tu préfères avoir Capoue que Sirieix non ?

Et je me rappelle plus de l'an dernier, mais j'espère que tu prends pas le péno de VA comme base :lol:

Lien vers le commentaire

Évidemment si tu prends deux matches à des mois d'intervalle que tout différencie tu trouveras dans chaque équipe deux matches avec beaucoup de buts encaissés :lol2:Je suis loin d'être persuadé que Congré fasse beaucoup mieux que nos défenseurs présents, surtout dans ce système. Un système, qui dit comme tu le dis justement, est très énergivore. Les pistons (et surtout Sylla) sont dans le rouge là, et malgré le travail au milieu ça coince. C'est et ça sera toujours un système à buts, pour nous et contre nous.

 

 

Ah ça, moi non plus, je suis pas "persuadé" :grin: . Ce n'est qu'une hypothèse. Je constate que nos soucis défensifs, depuis une saison et demi, coïncident avec son départ. Mais je suis loin d'induire une causalité de cette coïncidence...

 

Quant à ta phrase liminaire, elle est un peu légère. Je crains hélas que les matches contre VA et Rennes n'aient d'inquiétants points communs : ceux qui signalent une équipe capable de passer au travers dans des proportions qu'aucun club de L1 ne connaît... Prendre 0-5 chez soi, c'est quand même pas banal. Pas plus qu'exploser chez une équipe infoutue de gagner une rencontre en 10 journées ou s'incliner à Bastia à 11 contre 10.

 

Et c'est pourquoi faire une généralité -"on a des soucis défensifs"- d'un parcours aussi chaotique me pose problème. Jadis, le TFC était une équipe monolithique. Solide, inoffensive et stéréotypée, capable cependant de coups d'éclat individuels. On pouvait facilement la caractériser, voire prévoir le contenu de ses matches. Elle s'inclinait contre plus fort qu'elle (sauf jour de fête) et mettait inexorablement les petits à la raison.

 

Ce nouveau TFC est imprévisible. Il peut être sacrément bon -et j'espère qu'on le verra exceptionnel- comme il peut sombrer au dessous de ce que l'on n'a jamais vu. 

 

Enfin, hier, je n'ai pas vu Sylla plus dans le rouge que Ninkov, sur le travail défensif. Mais on a un problème de qualité -voire de quantité- des joueurs d'aile. Et 352 ou 451, il faudra faire avec. En fait et au risque de faire hurler le bison, je crois qu'on a un effectif fait pour le 442. Genre Aurier-Spajic-Abdennour-Sylla en défense, nos 4 milieux titulaires et Braithwaite ou Ben Basat tournant autour de notre renard des surfaces (WBY)...

Lien vers le commentaire

Y aurait plein de choses à dire, mais dire ce qui me fait douter c'est la qualité de notre défense : on avait par le passé un effectif certainement de moins bonne qualité mais on pouvait s'appuyer sur une défense solide. Là avec plus d'un but encaissé par match, c'est compliqué.

 

les années ou on avait une super défense y'avait une certaine stabilité au niveau de la compo de ladite défense.

là on change quasiment toutes les semaines de compo donc question automatismes c'est pas vraiment le top

Lien vers le commentaire

Et je me rappelle plus de l'an dernier, mais j'espère que tu prends pas le péno de VA comme base :Ah! ah!:

Bien sûr que si, puisque Yago dans sa position caractéristique buste et mains en avant, touche (ou fait mine de toucher) l'attaquant qui tombe

(certes un peu vite mais paraît-il que la simulation est partie intégrante de ce sport).

On a toujours l'impression qu'il va agripper le joueur avec lequel il est à la lutte.

 

Quand encore amateur il a remplacé il y a un peu plus d'un an Zébina, Yago a fait de vrais bons matchs.

Depuis il est à la peine. Mais ce n'était pas le seul dans ce cas à Annecy ...

les années ou on avait une super défense y'avait une certaine stabilité au niveau de la compo de ladite défense.

là on change quasiment toutes les semaines de compo donc question automatismes c'est pas vraiment le top

On ne change pas beaucoup :

c'est toujours Aurier-Spajic-Abdennour

sauf quand il y a suspension ou blessure.

Lien vers le commentaire

On ne change pas beaucoup :

c'est toujours Aurier-Spajic-Abdennour

sauf quand il y a suspension ou blessure.

A 4 reprises jusqu'à présent la défense a été revue, ce qui fait 1/3 de la saison. Je suis certainement pas ton professeur mais t'aurais dû demander aux tiens de mieux t'expliquer certaines choses... ;)

Lien vers le commentaire

A 4 reprises jusqu'à présent la défense a été revue, ce qui fait 1/3 de la saison. Je suis certainement pas ton professeur mais t'aurais dû demander aux tiens de mieux t'expliquer certaines choses... ;)

Je vous que tu es aussi brillant en connaissances téfécistes qu'en analyses politiques ...

C'est vrai que la défense a été revue, pas à 4 reprises mais plutôt 5 fois en L1.

Mais sur ces 5 fois, et comme je l'ai déjà dit, c'était par obligation : 2 fois Aurier était suspendu, 1 fois Abdennour était blessé, 1 fois Abdennour était suspendu. Dur donc d'aligner la défense-type, tu en conviendras aisément.

La 5ème fois c'est au Parc où Aurier a été positionné sur un poste de piston droit : choix tactique et donc seule fois où il a été décidé par Casa de ne pas aligner sa triplette habituelle en défense centrale.

De 1/3 on passe à 1/12, ce n'est pas tout à fait pareil, non ?

Même les meilleurs professeurs ont des failles et commettent parfois des erreurs ... il faut vérifier ses sources et ses statistiques !

Lien vers le commentaire

Je vous que tu es aussi brillant en connaissances téfécistes qu'en analyses politiques ...

C'est vrai que la défense a été revue, pas à 4 reprises mais plutôt 5 fois en L1.

Mais sur ces 5 fois, et comme je l'ai déjà dit, c'était par obligation : 2 fois Aurier était suspendu, 1 fois Abdennour était blessé, 1 fois Abdennour était suspendu. Dur donc d'aligner la défense-type, tu en conviendras aisément.

La 5ème fois c'est au Parc où Aurier a été positionné sur un poste de piston droit : choix tactique et donc seule fois où il a été décidé par Casa de ne pas aligner sa triplette habituelle en défense centrale.

De 1/3 on passe à 1/12, ce n'est pas tout à fait pareil, non ?

Même les meilleurs professeurs ont des failles et commettent parfois des erreurs ... il faut vérifier ses sources et ses statistiques !

 

Mais vous avez tout à fait raison monsieur le premier ministre

Lien vers le commentaire

Mais vous avez tout à fait raison monsieur le premier ministre

Comment c'est trop ça :grin:

T'auras compris que je t'épargnerais une réponse sur le fond pour cette fois Einstein, brillant comme t'es tu manqueras pas de te rendre compte toi-même de la profondeur abyssale du vide de ton propos... ;)

Lien vers le commentaire

Parce que les fois où Casa a changé sa défense parce qu'il y été obligé tu les comptes comme "Casa n'a pas changé sa défense"?

Bien évidemment ... puisque chaque fois qu'il en a la possibilité il aligne les 3 mêmes joueurs :

 

Peut-être qu'avec le retour de notre porcelaine il pourra enfin confier les côtés à Aurier et Ninkov.

Lien vers le commentaire

En tant que grand naïf je n'imaginais pas qu'on retomberait aussi vite dans le "on est content d'avoir participé. :)  hégnnnnnnnnéééééééééééééé".

Je pensais qu'en changeant la moitié de l'équipe, en engageant des étrangers, on s'éloignerait de sentiments tels que la satisfaction de ne perdre que d'1 but face à une équipe qui se ferait rosser par n'importe quelle équipe de quartier valide".

Visiblement le Casanovisme est bien plus puissant que ce que j'imaginais, pauvre truffe que je suis.

 

De même je pensais voir Régis au bout de ce long voyage entrepris pour l'occasion; malheureusement il n'était pas plus au rendez-vous que l'astre radieux.  :(

Lien vers le commentaire

Oui bon et bien je lui ai dit : Lilianne, fais tes valises, on rentre en France.

 

"Vous avez tendance à reprendre le refrain d'il y a sept ans : l'homme du passé. C'est quand même ennuyeux que, dans l'intervalle, vous soyez devenu, vous, l'homme du passif"

 

La classe quand même ^_^

 

Lien vers le commentaire

"Vous avez tendance à reprendre le refrain d'il y a sept ans : l'homme du passé. C'est quand même ennuyeux que, dans l'intervalle, vous soyez devenu, vous, l'homme du passif"

 

La classe quand même ^_^

 

 

elle fait mal aux gencives celle-là :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.