Aller au contenu

evian Thonon Gaillard 2 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

on crie pas au loup !! mais faut pas rêver non plus j'aime le TFC depuis des années, et y a bien longtemps que j'ai arrêté de rêver avec ce club !! car chaque année c'est la même rengaine on joue pour être entre la 10 eme et 15 eme place et niveau coupe on s'en fou aussi !!! Casa est bien gentil mais je le trouve un peu papa poule avec ses joueurs et tant qu'on aura pas de gueulard dans ce club que ce soit au niveau joueur et au niveau entraineur encadrement et bien on aura des saisons sans vraiment aucune prétention !!  c'est bien dommage pour la 4 ème ville de France

 

On a eu Guy Lacombe -> L2

Lien vers le commentaire

Oui, pour le coup, moi aussi :) . Si les traînards daignaient d'ailleurs nous sortir une saison super pourrie pour faciliter la nôtre, je serais preneur...

 

Faut pas compter la dessus :ninja:

On a eu Guy Lacombe -> L2

a l'époque c’était pas Sadran le président Ah! ah!

Lien vers le commentaire

Faut pas compter la dessus :ninja:

 

Bah, faudra gagner 9 matches et le blème, c'est que les matches à gagner viennent maintenant, alors que le climat ne se prête sans doute pas à l'expression de notre jeu, devenu plus technique...

 

Mais je compte quand même un peu sur les autres, aussi. M'étonnerait par exemple que Guingamp ne finisse pas par manger son pain noir...

Lien vers le commentaire

Faut pas compter la dessus :ninja:

a l'époque c’était pas Sadran le président Ah! ah!

 

Et ? Tu disais tant que...dans ce club....

 

Je ne suis pas sûr qu'un gueulard soit la solution. Amendonné tu te fous le vestiaire à dos... et dans aucun grand club, il y a un père fouettard.

Lien vers le commentaire

Et ? Tu disais tant que...dans ce club....

Je ne suis pas sûr qu'un gueulard soit la solution. Amendonné tu te fous le vestiaire à dos... et dans aucun grand club, il y a un père fouettard.

Est ce que Zébina ne serait pas l'homme de la situation...?? Le gueulard expérimenté!!!

Par contre, c'est sur, faut pas qu'il ait des envies de départ sinon il a intêret d'avoir la voix qui porte!!

Lien vers le commentaire

Est ce que Zébina ne serait pas l'homme de la situation...?? Le gueulard expérimenté!!!

Par contre, c'est sur, faut pas qu'il ait des envies de départ sinon il a intêret d'avoir la voix qui porte!!

 

Il n'était pas là la saison dernière ?

 

Je pense que vous faites fausse route avec vos gueulards... On vit une période dans laquelle le joueur est roi. Ils en ont rien à branler de ce qu'on peut leur gueuler dessus ou pas et si le climat ne leur plait plus, l'ambiance se pourrit peu à peu et à l'arrivée, le joueur se barre.

 

Je ne pense pas que Sadran ait envie de revenir 6 ans en arrière comme sous Baup.

Lien vers le commentaire

Il n'était pas là la saison dernière ?

Je pense que vous faites fausse route avec vos gueulards... On vit une période dans laquelle le joueur est roi. Ils en ont rien à branler de ce qu'on peut leur gueuler dessus ou pas et si le climat ne leur plait plus, l'ambiance se pourrit peu à peu et à l'arrivée, le joueur se barre.

Je ne pense pas que Sadran ait envie de revenir 6 ans en arrière comme sous Baup.

Alors la question est: qu'est ce qui peut motiver un joueur de foot à se donner à 100% sur 94minutes ??

Si ce n'est pas le discours de l'entraineur ou/et du president.

Si ce n'est pas l'argent: les primes de match.

Qu'est ce qu'il faut ??

Lien vers le commentaire

Alors la question est: qu'est ce qui peut motiver un joueur de foot à se donner à 100% sur 94minutes ??

Si ce n'est pas le discours de l'entraineur ou/et du president.

Si ce n'est pas l'argent: les primes de match.

Qu'est ce qu'il faut ??

 

La concurrence, la (bonne) pression populaire par exemple...

Lien vers le commentaire

je pense qu'il faut pas s'emballer non plus dans les negatifs. Amha on une equipe qui permet de ne pas se faire de soucis niveau relegation avec quelques certitudes de jeu que n'ont pas les concurrents directs pour le maintien.

 

Par contre on n'arrive encore et toujours pas a avoir cette petite etincelle qui nous ferait passer dans le wagon superieur de facon un peu durable. Faute de talent, d'envie? Plutot la première solution, et surtout ce deficit recurrent, meme en 352, a se procurer et convertir de grosses occases. De temps en temps faut arreter de vouloir rentrer das le but avec le ballon et mettre des cachous. Mais on le dit, le redit le reredit depuis x annees et ca ne change pas.

 

J'avoue ne pas comprendre, c'est pas difficile d'essayer de mettre une frappe. Apres ca ne fait pas but a chaque fois mais sur un malentendu ca peut, voir les premiers buts de l'ETG et de Nantes sur des frappes foirees qui deviennent passes decisives. Frappons au but bordel!!!

Lien vers le commentaire

Y aurait plein de choses à dire, mais dire ce qui me fait douter c'est la qualité de notre défense : on avait par le passé un effectif certainement de moins bonne qualité mais on pouvait s'appuyer sur une défense solide. Là avec plus d'un but encaissé par match, c'est compliqué.

Lien vers le commentaire

Y aurait plein de choses à dire, mais dire ce qui me fait douter c'est la qualité de notre défense : on avait par le passé un effectif certainement de moins bonne qualité mais on pouvait s'appuyer sur une défense solide. Là avec plus d'un but encaissé par match, c'est compliqué.

 

Tout est relatif : la saison dernière, déjà, elle battait de l'aile. Finalement, on n'a peut-être pas remplacé Congré... 

Lien vers le commentaire

11 équipes se tiennent en 3 points.

On est à 5 points du 4ème et à 7 du 18ème.

Tout est donc encore possible, dans un sens ou dans l'autre.

 

Merci pour cette superbe analyse ! :)

 

Tout est relatif : la saison dernière, déjà, elle battait de l'aile. Finalement, on n'a peut-être pas remplacé Congré... 

 

Lequel de Congré ? Le bon de 2009 ou le trèèèès moyen (© tournevis) de sa dernière saison ?

Lien vers le commentaire

Merci pour cette superbe analyse ! :)

 

 

Lequel de Congré ? Le bon de 2009 ou le trèèèès moyen (© tournevis) de sa dernière saison ?

 

Pourquoi pas les deux ?

 

J'ai évidemment grand peine à me convaincre que Congré est l'être qui manque à notre défense. D'autant que le TFC newlook a pris 8 buts en 2 matches (VA et Rennes) et s'est par ailleurs plutôt bien comporté sur le plan défensif (n'oublions pas, en outre, que contre Paris, c'est l'arbitre qui fait céder notre arrière garde). Et ce à la faveur d'un boulot monstre de tout le milieu de terrain.

 

Cependant, même si Congré avait donné l'impression de foirer sa dernière saison chez nous, je me souviens que ses stats m'avaient surpris. Ses bourdes monumentales semblaient être l'arbre cachant la forêt d'un gros travail de récup. 

 

Je pense plus fondamentalement que le 352 exige une débauche d'énergie défensive difficilement tenable à terme. Il faudra tôt ou tard se replier sur quelque chose de moins sexy mais de plus économe d'énergie...

Lien vers le commentaire
Je pense plus fondamentalement que le 352 exige une débauche d'énergie défensive difficilement tenable à terme. Il faudra tôt ou tard se replier sur quelque chose de moins sexy mais de plus économe d'énergie...

 

Moi je pense surtout qu'on manque de solutions de rechange. On a Abdennour et Spajic qui tiennent leur role. Ensuite Zebina qui pourrait le tenir s'il n'était pas toujours blessé, Aurier qui n'a rien à faire à ce poste et pour finir, Yago ou autres jeunes, qui n'ont pas le niveau pour jouer dans une défense à 3. Au final, il suffit d'un blessé ou d'une suspension pour se retrouver avec une défense friable. 

 

Si seulement on pouvait remplacer Zebina par un mec de son niveau mais valide, ça nous changerait la vie.

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas les deux ?

 

J'ai évidemment grand peine à me convaincre que Congré est l'être qui manque à notre défense. D'autant que le TFC newlook a pris 8 buts en 2 matches (VA et Rennes) et s'est par ailleurs plutôt bien comporté sur le plan défensif (n'oublions pas, en outre, que contre Paris, c'est l'arbitre qui fait céder notre arrière garde). Et ce à la faveur d'un boulot monstre de tout le milieu de terrain.

 

Cependant, même si Congré avait donné l'impression de foirer sa dernière saison chez nous, je me souviens que ses stats m'avaient surpris. Ses bourdes monumentales semblaient être l'arbre cachant la forêt d'un gros travail de récup. 

 

Je pense plus fondamentalement que le 352 exige une débauche d'énergie défensive difficilement tenable à terme. Il faudra tôt ou tard se replier sur quelque chose de moins sexy mais de plus économe d'énergie...

 

Évidemment si tu prends deux matches à des mois d'intervalle que tout différencie tu trouveras dans chaque équipe deux matches avec beaucoup de buts encaissés :lol2: Je suis loin d'être persuadé que Congré fasse beaucoup mieux que nos défenseurs présents, surtout dans ce système. Un système, qui dit comme tu le dis justement, est très énergivore. Les pistons (et surtout Sylla) sont dans le rouge là, et malgré le travail au milieu ça coince. C'est et ça sera toujours un système à buts, pour nous et contre nous.

 

Ce qui est sûr c'est que Je préfèrerais avoir dans l'effectif Congré ou Fofana que Yago.

 

Tu veux pas dire un truc intéressant et un peu construit plutôt que des phrases balancées à la con ? D'ailleurs franchement, hormis sa bourde et sur la grande partie du match que j'ai pu voir, j'ai trouvé Yago bon voire très bon. Toujours en place sur les duels, et bon dans la relance. Évidemment il nous enlève un point, mais je suis pas persuadé que ce soit le plus gros problème du soir ...

Lien vers le commentaire

Tu veux pas dire un truc intéressant et un peu construit plutôt que des phrases balancées à la con ? D'ailleurs franchement, hormis sa bourde et sur la grande partie du match que j'ai pu voir, j'ai trouvé Yago bon voire très bon. Toujours en place sur les duels, et bon dans la relance. Évidemment il nous enlève un point, mais je suis pas persuadé que ce soit le plus gros problème du soir ...

Je persiste et signe même si c'est une phrase à la con qui peut choquer j'en conviens tes grandes capacités d'analyse dont tu nous fais si souvent profiter :

Ce qui est sûr c'est que je préfèrerais avoir dans l'effectif Congré ou Fofana que Yago

Ce joueur est à la limite sur chacune de ses interventions, toujours le buste et les bras en avant prêt à attraper le maillot ou les épaules de l'adversaire, il n'en est pas à son premier pénalty.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.