Aller au contenu

evian Thonon Gaillard 2 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

De retour du stade, merci au Kop toulousain d'avoir mis un peu d'ambiance dans ce truc mort :grin:

 

Content d'avoir pu voir cette mouture 2013-2014 du tef pour une fois en live. Aguilar est vraiment pas mal du tout. Chantome très précieux, il nous apporte un nombre incalculable de coup franc! Ahamada très rassurant.

 

Par contre, sylla, quand il pleut faut plus rien lui demander, même pas de mettre un pied devant l'autre. Très déçu par Braithwaite qui n'a strictement rien branlé, pas un appel, rien a foutre d'être derrière l'attaquant, je vais attendre qu'il bouge.

 

La défaite reste pas vraiment justifiée à la vue du match. On est au dessus de cette équipe, de loin, même avec un match aussi peu emballant que celui ci, mais devant, on a rien montré, et c'est dur de gagner dans ces conditions si l'autre équipe marque.

Lien vers le commentaire

On a été plutôt médiocres, mais tout aussi bien on aurait pu gagner.

On aurait pu gagner car Evian était très faible...

Mais on a perdu. Quelles conclusions devons nous en tirer ??

Casa, lui, n'est pas inquiet, alors passons à autre chose, et attendons de meilleurs jours!

D'ici là, récuperons vite Abdenour et gérons aussi le cas Zébina.

Lien vers le commentaire

J'ai justement dit des deux côtés, c'est insupportable de voir Didot tomber avant le moindre contact... Arbitrage en notre faveur? N'exagérons pas, le pénalty peut très bien ne pas se siffler le ballon est perdu...

 

En même temps, la grande spécialité de Yago est de faire faute sur l'attaquant une fois que le ballon est sorti des limites du terrain  :ph34r: . Ce garçon a un mental de moineau doublé d'un QI de protozoaire.

 

 "En foot, on réfléchit ! Tu nous tues, là !" a déclaré Hervé Renard au jeune Sochalien expulsé contre St Etienne, ce soir. Yago aurait bien besoin de ce genre de sermon. Il lui faut un coach mental.

En fait on cherche à avoir le trophé de.... la moins bonne attaque, et on est pas loin, on s'y rapproche petit à petit. Donc INTERDICTION de tirer de loin sous peine de mettre un but et de s'éloigner de notre trophé tant espérer.

Trêve de plaisanterie, c'est vrai qu'on abuse pas des tirs de plus de 18m. A part Tejo qui s'y essaye de temps en temps.

Didot, ce soir avait 2 occasions de tenter, il a préféré être altruiste, dommage.

 

Peut-on se passer de ce garçon, dans le domaine offensif ? Soyons lucides, on fait très peu de différences sur les côtés. C'est à l'intérieur du jeu, en passes courtes qu'on peut créer des déséquilibres. Et chez nous, Trejo n'a pas son pareil dans ce domaine. 

 

Contre Ajaccio, je prédis un milieu de recrues : Aguilar-Chantôme-Trejo. Didot a, je crois, besoin de souffler après son très bon début de saison.

Le plus inquiétant ce soir c'est le décalage entre ceux qui font un vrai match et les autres. Aurier et Chantôme par exemple vont peut-être finir par y voir à deux fois pour fournir des efforts et là on sera vraiment mal.

Devant c'est épouvantable: EBB n'a pas joué ce soir et WBY a un Santander accroché à chque jambe depuis le début de saison. Didot sombre de plus en plus dans les temps faibles de l'équipe et Sylla confirme qu'il est trop juste pour être un titulaire pour une saison. Yago bouffe la feuille avec un invraisemblable manque de lucidité alors qu'il avait été plutôt bon.

Autant la défaite face à Rennes était collective autant l'équipe a été tirée vers le bas ce soir par ses maillons faibles.

Casanova va peut-être devoir faire des choix parce que cette affaire peut vite très mal tourner.

 

Cette soudaine lucidité me fait frémir. Un peu de concupiscence, je l'avoue  :blush-anim: . Mais d'angoisse, surtout... J'espère cependant que le 352 boostera les performances de nos joueurs autant qu'il aiguise ton sens de l'analyse.

 

La fin de match de Chantôme m'a en effet laissé songeur : pour la première fois de la saison, sa tête et ses jambes semblaient dire : "mais qu'est ce que je suis venu faire ici ?"...

 

Allez, pour esquisser un point de désaccord, juste manière de faire mon chieur, le problème de WBY est moins de jambes que de vocation (plus exactement, il ne peut pas avoir la vocation d'un joueur de jambes...). Je regrette que notre coach s'obstine à voir en lui un "deuxième attaquant". Cela me semble constituer une erreur majeure d'appréciation. Et elle pourrait finir par nous coûter aussi cher que son éclosion comme "renard des surfaces" nous avait rapporté gros...

Lien vers le commentaire

Déjà, Aguilar doit être le pivot de notre milieu, Chantome est très bon aussi mais Didot n'a rien apporté en milieu relayeur à part ralentir le jeu en jouant vers l'arrière... Mais outre notre souci de défense, le match des deux pistons fait vraiment peine à voir. Ninkov joue la moitié de ses ballons arrêtés, et Sylla multiplie les mauvais choix, et nous met le feu en défense, tout en étant d'une maladresse infinie dans la surface adverse... Une réaction est obligatoire contre Ajaccio, mais je dois avouer que je crains beaucoup les terrains gras de cet hiver avec notre jeu basé sur les passes dans le petit périmètre.

Seul point positif de la soirée, enfin un but marqué sur corner (pas encore une tête mais on s'en rapproche), en plus tiré normalement sans combi :grin:

 

Observation hélas pertinente. La pluie a contribué à déliter notre jeu : ce TFC sait jouer en mouvement mais son impact physique est très insuffisant. Pas vraiment idéal avant de se coltiner les purges hivernales.

 

Quant à nos pistons, on sait qu'ils constituent le maillon faible de notre dispositif ; trop d'incertitudes, d'intermittence. J'aime bien Sylla mais force est de constater qu'il a des limites techniques et défensives qui ne se combleront pas du jour au lendemain (et Moubandje ne semble pas être un suppléant crédible...). Les défauts de Ninkov sont eux-mêmes criants : il peut faire de bonnes choses balle au pied (sans être extraordinaire) mais défensivement, il est tellement faiblard que parfois, on dirait même qu'il s'échappe. On ne peut pas dire que ce soit une découverte non plus. 

 

Car on peut énumérer nos faiblesses, on ne me fera pas croire que l'effectif téféciste est inférieur à celui de son adversaire du soir. Autant les explications mentales de nos déboires de la saison passée me laissaient sceptique, autant cette équipe newlook me semble travailler gaillardement du chapeau...

Lien vers le commentaire

De retour du stade, merci au Kop toulousain d'avoir mis un peu d'ambiance dans ce truc mort :grin:

 

Content d'avoir pu voir cette mouture 2013-2014 du tef pour une fois en live. Aguilar est vraiment pas mal du tout. Chantome très précieux, il nous apporte un nombre incalculable de coup franc! Ahamada très rassurant.

 

Par contre, sylla, quand il pleut faut plus rien lui demander, même pas de mettre un pied devant l'autre. Très déçu par Braithwaite qui n'a strictement rien branlé, pas un appel, rien a foutre d'être derrière l'attaquant, je vais attendre qu'il bouge.

 

La défaite reste pas vraiment justifiée à la vue du match. On est au dessus de cette équipe, de loin, même avec un match aussi peu emballant que celui ci, mais devant, on a rien montré, et c'est dur de gagner dans ces conditions si l'autre équipe marque.

C'est curieux de dire que devant on a rien montré, mais qu'a t on demontré derriere... Deux grosses boulettes, comme comme contre rennes ou on matraque une equipe entiere alors que le gardien se rate sur les trois premiers buts. Le foot tient a pas grand chose, y' a des matchs ou on est juste et quand on mene peniblement 1-0 comme le fait ou fera le PSG ou Monaco, il ne faut pas d'erreur individuelle point barre. Le TEF est une equipe moyenne faut juste se le dire y'aura de beaux feux d'artifice certes, mais y'aura des match limites ou notre gardien, notre defenseur par une boulette fera basculer le match. Si on enleve les  dernieres minutes , tout le monde aurait écrit que l'on aurait pas été si mauvais. Un match correct par rapport à un match mediocre tient à une ...boulette...comme le "skud" de Ginola en son temps pour l EDF.... C'est le foot et on pourra mettre tous les Menes, les Evra les Fernandel et Tournevis, passer de la gloire à la mediocrité tient souvent sur une boulette, mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer la dream team. Evian c'est pas le Barca mais ils ont superbement jouer le coup, le scéna était ecrit d'avance pour eux, ils avaient prévu que pour avoir un espoir de gagner fallait jouer comme il l'ont fait. Bravo pour leur entraineur.

Lien vers le commentaire

0 pointà VA, 0 point à Evian, 0 point à Bastia ...

17ème attaque, 14ème défense, 14ème (peut-être 16ème ce soir) au général ...

 

Pour notre 11ème saison en L1 depuis la remontée, 15 points après 12 matchs est notre second plus mauvais départ (9 points en 2003-2004).

 

2 autres fois on avait ce nombre de points : en 2004-2005 et 2005-2006 pour finir 13ème et 16ème en fin de saison.

On avait 16 points en 2007-2008 pour finir 17ème.

8 saisons donc qu'on n'avait pas eu un tel départ.

 

Alors ? Les indicateurs sont au rouge.

Le 3-5-2 est-il trop délicat à jouer avec notre effectif faible sur les côtés ?

Je le pense, surtout quand Aymen n'est pas présent pour solidifier la défense et Tréjo (quand il est en forme) pour apporter sa note technique.

Nos jeunes Yago, Sylla, Akpa, Regattin ont certes des qualités mais ils doivent encore beaucoup progresser pour être au niveau d'une équipe espérant la première moitié du tableau.

 

Je reste persuadé que la compo la plus sécurisante et efficace serait :

Ali - Spajic-Zébina-Abdennour- Ninkov-Chantôme-Aguilar-Didot-Aurier- Tréjo-Braithwaite

Avec la variante (si Zébina n'est vraiment plus au niveau surtout sur la durée) :

Ali - Spajic-Aguilar-Abdennour- Ninkov-Chantôme-Tréjo-Didot-Aurier- BenYedder (ou BenBasat)-Braithwaite

 

Rendez-vous contre Ajaccio en espérant que le fameux choc psychologique lié au changement de coach ne sera pas vérifié ...

Lien vers le commentaire

0 pointà VA, 0 point à Evian, 0 point à Bastia ...

17ème attaque, 14ème défense, 14ème (peut-être 16ème ce soir) au général ...

 

Pour notre 11ème saison en L1 depuis la remontée, 15 points après 12 matchs est notre second plus mauvais départ (9 points en 2003-2004).

 

2 autres fois on avait ce nombre de points : en 2004-2005 et 2005-2006 pour finir 13ème et 16ème en fin de saison.

On avait 16 points en 2007-2008 pour finir 17ème.

8 saisons donc qu'on n'avait pas eu un tel départ.

 

Alors ? Les indicateurs sont au rouge.

Le 3-5-2 est-il trop délicat à jouer avec notre effectif faible sur les côtés ?

Je le pense, surtout quand Aymen n'est pas présent pour solidifier la défense et Tréjo (quand il est en forme) pour apporter sa note technique.

Nos jeunes Yago, Sylla, Akpa, Regattin ont certes des qualités mais ils doivent encore beaucoup progresser pour être au niveau d'une équipe espérant la première moitié du tableau.

 

Je reste persuadé que la compo la plus sécurisante et efficace serait :

Ali - Spajic-Zébina-Abdennour- Ninkov-Chantôme-Aguilar-Didot-Aurier- Tréjo-Braithwaite

Avec la variante (si Zébina n'est vraiment plus au niveau surtout sur la durée) :

Ali - Spajic-Aguilar-Abdennour- Ninkov-Chantôme-Tréjo-Didot-Aurier- BenYedder (ou BenBasat)-Braithwaite

 

Rendez-vous contre Ajaccio en espérant que le fameux choc psychologique lié au changement de coach ne sera pas vérifié ...

 

Oh putain y avait longtemps :crylol:

Lien vers le commentaire

Ce championnat à l'air d’être assez homogène mis à part les qataris et les russes...

Toutes les équipes se valent à peu prés, on peut gagner et perdre contre tout le monde, le niveau semble égal..

 

Au niveau des joueurs, je pense que aujourd'hui, Yago n'a pas le niveau L1,

ça se fait ressentir dès qu'Abdennour n'est pas là. Quid de Zebina hier soir ?

 

Beaucoup de changements à l'intersaison, on appelera ça une année de transition.

 

Cette année, un maintien assuré assez tôt et un bon parcours dans l'une des 2 coupes me conviendrait parfaitement. (Stade de France...)

Lien vers le commentaire

Ce championnat à l'air d’être assez homogène mis à part les qataris et les russes...

Toutes les équipes se valent à peu prés, on peut gagner et perdre contre tout le monde, le niveau semble égal..

Au niveau des joueurs, je pense que aujourd'hui, Yago n'a pas le niveau L1,

ça se fait ressentir dès qu'Abdennour n'est pas là. Quid de Zebina hier soir ?

Beaucoup de changements à l'intersaison, on appelera ça une année de transition.

Cette année, un maintien assuré assez tôt et un bon parcours dans l'une des 2 coupes me conviendrait parfaitement. (Stade de France...)

Oui cette année, n'attendons pas grand chose du championnat... formons nos jeunes, puisque c'est notre politique, et faisons une "girondine" = ventre mou + Coupe.

Ok, faudra de la chance au tirage, et, comme à Créteil, mettre une equipe 1 pour jouer les matches à fond.

C'est peut être la seule solution pour donner du beaume au coeur aux supporters!

Lien vers le commentaire

Pour avoir vu le match au stade avec des potes savoyards, j'ai au final le sentiment que la victoire d'ETG est pas immeritee. Pourtant en première mi-temps ils n'ont pas depasse le milieu de terrain mais en meme temps on se cree 0 occase! Et puis apres le but bizarrement on lache completement la balle (les trombes d'eau ont elles joue un role?) et sur l'envie l'ETG marque 2 buts. Ca aurait pu tourne dans l'autre sens mais ils ont mis l'enthousiasme qui nous a manque.

 

Mais malheureusement on peut aussi mettre un nom sur notre defaite: Yago qui lache le marquage sur le premier but et fait un geste stupide sur le peno, sachant qu'il y avait plus ou moins eu des mains dans la surface toulousaine en 2eme mi-temps ou en tout cas des cafouillages limites, c'est pas etonnant qu'il siffle sur cette derniere faute. Bref ce gamin continue de nous couter des points...

 

Et sinon je sais pas si ca se voit autant depuis la teloche mais Chantome c'est largement 3 crans au dessus du reste. Vraiment impressionant le type.

Lien vers le commentaire

Pour avoir vu le match au stade avec des potes savoyards, j'ai au final le sentiment que la victoire d'ETG est pas immeritee. Pourtant en première mi-temps ils n'ont pas depasse le milieu de terrain mais en meme temps on se cree 0 occase! Et puis apres le but bizarrement on lache completement la balle (les trombes d'eau ont elles joue un role?) et sur l'envie l'ETG marque 2 buts. Ca aurait pu tourne dans l'autre sens mais ils ont mis l'enthousiasme qui nous a manque.

Mais malheureusement on peut aussi mettre un nom sur notre defaite: Yago qui lache le marquage sur le premier but et fait un geste stupide sur le peno, sachant qu'il y avait plus ou moins eu des mains dans la surface toulousaine en 2eme mi-temps ou en tout cas des cafouillages limites, c'est pas etonnant qu'il siffle sur cette derniere faute. Bref ce gamin continue de nous couter des points...

Et sinon je sais pas si ca se voit autant depuis la teloche mais Chantome c'est largement 3 crans au dessus du reste. Vraiment impressionant le type.

Sur le premier but c'est pas Yago c'est Sylla ©

Yago a été plutôt pas mal jusqu'à cette faute stupide. Ça m'énerve quand on réécrit le match en fonction d'un èvènement de fin de match.

Yago est coupable sur cette action certes mais quand je vois l'apathie de notre duo d'attaquant, ça me fait mal qu'on tombe sur lui.

Là où je te rejoins c'est sur la notion d'enthousiasme. Evian n'a joué que 25 minutes mais ils y ont mis plus de choses que le tef dans son heure de domination.

Lien vers le commentaire

Pour avoir vu le match au stade avec des potes savoyards, j'ai au final le sentiment que la victoire d'ETG est pas immeritee. Pourtant en première mi-temps ils n'ont pas depasse le milieu de terrain mais en meme temps on se cree 0 occase! Et puis apres le but bizarrement on lache completement la balle (les trombes d'eau ont elles joue un role?) et sur l'envie l'ETG marque 2 buts. Ca aurait pu tourne dans l'autre sens mais ils ont mis l'enthousiasme qui nous a manque.

 

Mais malheureusement on peut aussi mettre un nom sur notre defaite: Yago qui lache le marquage sur le premier but et fait un geste stupide sur le peno, sachant qu'il y avait plus ou moins eu des mains dans la surface toulousaine en 2eme mi-temps ou en tout cas des cafouillages limites, c'est pas etonnant qu'il siffle sur cette derniere faute. Bref ce gamin continue de nous couter des points...

 

Et sinon je sais pas si ca se voit autant depuis la teloche mais Chantome c'est largement 3 crans au dessus du reste. Vraiment impressionant le type.

 

Yago pourrait sûrement rendre qq services dans une équipe souveraine -disons, avec Thiago Silva à ses côtés...- mais au sein de cette équipe toulousaine d'une fébrilité inouïe, il est un peu comme une grenade qui pèterait à la gueule de son artificier. Ce garçon est un suicide à lui tout seul. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour l'aider mais à ce degré là, ce n'est tout simplement plus possible. Zebina doit lui être préféré, à n'importe quelle condition.

 

Quant à Chantôme, il est pour tout dire tellement fort qu'en deuxième MT, il ne savait même plus avec qui jouer. Ce grand écart de qualité pourrait finir par devenir problématique.

 

Bref, on va en chier jusqu'à la 38ème journée mais il ne peut raisonnablement pas en être autrement non plus... 9 victoires. Il nous faut encore 9 victoires.

Lien vers le commentaire

C'est curieux de dire que devant on a rien montré, mais qu'a t on demontré derriere...

 

l'un n'empeche pas l'autre. Mais on a quand même eu une bonne capacité de récupération en milieu pendant une large partie du match. Mais il n'est pas curieux du tout de pointer du doigt notre attaque, surtotu braithwaite qui a été d'une transparence totale. En première mi temps, idem : combien de tir?

Lien vers le commentaire

Sur le premier but c'est pas Yago c'est Sylla ©

Yago a été plutôt pas mal jusqu'à cette faute stupide. Ça m'énerve quand on réécrit le match en fonction d'un èvènement de fin de match.

Yago est coupable sur cette action certes mais quand je vois l'apathie de notre duo d'attaquant, ça me fait mal qu'on tombe sur lui.

Là où je te rejoins c'est sur la notion d'enthousiasme. Evian n'a joué que 25 minutes mais ils y ont mis plus de choses que le tef dans son heure de domination.

 

 

Le problème, c'est que ses erreurs fatales sont trop fréquentes. Sur l'ensemble du match, Yago livre en effet une prestation honnête (sans plus mais il fait le boulot). Et il est exact que sur le plan offensif, le TFC d'hier est au niveau de qu'il était un an plus tôt à la même époque, c'est à dire totalement indigent.

 

Mais Yago nous avait déjà tués à VA. Quand partenaires et adversaires savent qu'un DC est capable de dégoupiller à ce point, c'est du pain béni. Il suffit de se déplacer dans sa zone et de recevoir un ballon approximatif pour espérer obtenir un péno indiscutable !!! 

 

Il est grandement responsable du 0 pointé enregistré chez deux candidats déclarés au maintien (VA et ETG). Or, on ne peut pas se permettre ce genre de fantaisies. Bientôt arrivent Ajaccio, Sochaux, Guingamp voire Nantes (qui, j'espère, finira bien par baisser de pied). Il faut battre ces équipes, faire montre d'une solidité à toute épreuve. Yago n'est clairement pas invité à pareille "fête". Je l'ai beaucoup défendu et continue de lui trouver des qualités prometteuses. Mais il ne progresse en rien et dans une équipe qui n'a absolument aucune marge, qui est évidemment dernière du peloton des équipes à 15 points en raison de sa différence de buts calamiteuse, ce n'est pas tolérable.

 

Maintenant, l'autre question qui finira par se poser et qui te ravira sûrement, c'est de savoir s'il ne faut pas envisager de retourner à une compo plus classique (donc du 451)... Compliqué mais après tout, le coach lui-même l'avait évoqué en début de saison.

Lien vers le commentaire

Un petit tour et classement personnel de l'effectif pro :

Aurier-Chantôme-Abdennour voilà notre triplette au top.

Puis Spajic-Aguilar-Ninkov.

Puis les intermittents finalement plutôt pas mauvais Ahamada-Tréjo-Didot-Braithwaite.

Puis les intermittents décevants Ben Yedder et Ben Basat

Puis les points d'interrogation Zébina, Moubanje.

Et enfin les déceptions Sylla, Akpa, Yago, Regattin : trop "tendres".

Puis les pros qu'on voit jamais : Blondel, Vena, Sana, Soukouna, Firmin, Vidal.

Et un inclassable, Pantxi, pas plus mauvais que bien d'autres, oublié systématiquement par Casa, mais dont la combattivité serait bien utile en fin de match !

Lien vers le commentaire

Sur le premier but c'est pas Yago c'est Sylla ©

Yago a été plutôt pas mal jusqu'à cette faute stupide. Ça m'énerve quand on réécrit le match en fonction d'un èvènement de fin de match.

Yago est coupable sur cette action certes mais quand je vois l'apathie de notre duo d'attaquant, ça me fait mal qu'on tombe sur lui.

Là où je te rejoins c'est sur la notion d'enthousiasme. Evian n'a joué que 25 minutes mais ils y ont mis plus de choses que le tef dans son heure de domination.

 

Ah au temps pour moi alors. Le probleme c'est ce sentiment d'insecurite permanent qu'il donne, notamment avec ses glissades a repetition (sylla aussi nous a fait le coup hier soir) et quasi a chaque match c'est bizarre, et des relances assez ole ole. Du coup je suis tombe sur lui peut etre un peu trop severement. Neanmoins apres avoir revu les images, sa faute sur le penalty est quand meme ultra grossiere (et bien reelle).

 

Mais tu as raison de souligner aussi le tres mauvais match de Ben Basat, jamais ou il faut, toujours a contre temps. Va falloir qu'il se ressaisisse.

 

Et  enfin on retrouve les travers recurrents des dernieres annees: va t'on tenter de frapper au but de temps en temps nom de nom?!?

Lien vers le commentaire

bon déjà je suis content qu'Ahamada ait digéré son dernier match cauchemardesque :)

 

par contre y'a 2 joueurs que je m'escrimais à défendre contre vents et marées, et dont je vais dorénavant me "désolidariser" je pense, en l'occurence Yago et Sylla.

 

étant doné que je ne crois pas en Zébina non plus, l'axe prioritaire du mercato hivernal me semble tout trouvé : un DC de qualité.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.