Aller au contenu

Olympique de Marseille 2 - TFC 2 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

En résumé côté regrets, Bouchet fait un match Ahamadesque pour sa première.

 

Yago est clairement une quiche, arrêtons de nous voiler la face.

 

Akpa et Sylla sont au mieux des doublures pour les coupes nationales.

 

Par contre, Trejo a l'air de relever la tête.

 

Aurier est notre futur plus gros transfert, il est stratosphérique ce joueur.

Lien vers le commentaire

oui je suis bien d'accord . vraiment cette équipe est au bord de l'explosion . elle ne sera surement pas dans les 3 premiers , tout simplement parce que ça manque de talent.

Justement je pense que le talent est la seule chose qui ne manque pas à l'OM et que cette équipe est la preuve qu'empiler les talents peut bousiller pas mal de choses.

Lien vers le commentaire

Du talent il en manque quand même dans l'entrejeu... Lemina/Romao c'est bien gentil mais c'est vraiment pas du niveau des 4 de devant. Là il y a du talent c'est clair.

Après derrière, à part N'Koulou qui est talentueux mais à la rue, le reste casse vraiment pas trois pattes à un canard.

 

Mais je pense que c'est surtout tactiquement que Marseille est complètement dépassé (et pas seulement par nous). Anigo est une truffe qui ne peut compter que sur l'état d'esprit pour obtenir des résultats.

Quand tu vois qu'il fait jouer son équipe en bloc de 6 délié complètement des 4 de devant qui doivent se démerder pour faire un exploit sur chaque ballon qui arrive à aller jusqu'à eux.

Comme dit dans la vidéo, là ils survivent un peu au classement, mais quand ils vont enchainer les "gros", ils vont dégringoler.

Lien vers le commentaire

 

j'ai regardé que les 3 premières minutes, j'ai arrêté au trou du cul qui chiait sur Casa

Les mecs ne savent que chier sur leur équipe et les équipes adverses, tout le monde est nul quoi -_-

C'est pathétique ce mépris constant sur tout et n'importe quoi

Lien vers le commentaire

equipetype20132014equipetypeL1_23.jpg

 

Remplaçants :

12. Mathieu Bodmer (Nice)
13. Oscar Trejo (Toulouse)
14. Jonas Martin (Montpellier)
15. Lucas (PSG)
16. Benoît Costil (Rennes)
17. Mathieu Valbuena (Marseille)
18. Mbaye Niang (Montpellier)

 

Serge Aurier (Toulouse)

Placé dans la défense à trois du TFC face à l'OM, il a largement dépassé ses fonctions pour égaliser d'une tête rageuse, mais aussi pour déborder côté droit. Infatigable

 

Classement par joueur : Aurier reprend les commandes...

1. Aurier (Toulouse) : 21 points
2. Verratti (Paris-SG) : 19 points
3. Cabella (Montpellier) - Thiago Motta (Paris-SG) : 16 points
5. Thauvin (Marseille) - Cavani, Ibrahimovic (Paris-SG) - Corgnet (St-Etienne) - Abdennour (Toulouse) : 15 points

...

 

B)

 

Aurier c'est 15M d'€ en fin de saison, 25 l'an prochain -_-

Lien vers le commentaire

Franchement à part sur le centre du second but où il se fait enrhumer par Gignac (c'est pas le premier defenseur a qui ça arrive), je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Il a été très bon dans les duels, et généralement bien en place, et n'a pas créé de situation dangeureuse comme ça a pu etre le cas dans certains de ses premiers matchs.

Faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire qu'il a été mauvais hier soir. Je rappelle qu'il jouait au milieu d'une defense a trois, et qu'en face y'avait quand meme Valbuena-Gignac- Thauvin - Payet, c'était pas une soirée de tout repos.

 

You made my night. Thx.

Non je ne rigole pas. Aurier a pris aussi un gros vent face à Khalifa. Et si le but c'est de dire qu'Aurier est un meilleur joueur que Yago alors on est tous d'accord.

 

Même quand Serge est moyen et multiplie les pertes de balles t'as toujours 4 ou 5 fanboys qui postent des "Aurier énorme ! Aurier, un Dieu" etc...

J'évite de rentrer là-dedans parce que je l'aime beaucoup, qu'il est irréprochable dans l'état d'esprit et que je n'aurais jamais la patience de contenir tous les footixs qui me tomberaient dessus et dont je connais évidemment à l'avance "l'argumentaire".

Après, Serge fait des erreurs surtout parce qu'il veut trop en faire, alors que pour Yako et Akpa c'est une question de niveau technico-tactique et l'espoir d'améliorations à court terme les concernant me semble bien fantasmatique.

Il faut dire qu'on a une effroyable capacité à déclencher nous-même le pressing adverse par des passes sans objet dans des zones et des contextes où la perte de balle est très dangereuse. Je suis toujours atterré par le nombre de coup franc au milieu du terrain qui se transforment par un pressing adverse pour au mieux une passe en retrait vers le gardien qui dégage et ballon perdu.

 

Souvent on les joue vite alors que l'adversaire est toujours là et qu'on n'est même pas en place.

Alors que si tu prends 30s le bloc adverse redescend et tes coéquipiers se replacent.

Aberrant, et pourtant on a toujours fait ça sous Casa, et on rend systématiquement le ballon à l'adversaire après s'être déstabilisés nous mêmes. 

Heureusement que maintenant on sait tirer les corners.   B)

En gros il a une belle marge de progression avec des qualités inées comme l'anticipation et l'agressivité. Il jouera avec ses atouts et ça suffira pour faire carrière en L1.

Abdennour était bon dans tous ses critéres, ce qui faisait de lui un des tous meilleurs. On ne va pas demander à Yago d'être aussi bon, la barre est haute !

 

S'il fait carrière en L1 je saute du toit du Stadium avec 1 panneau "Rubio président !" dans le fion. 

Pourquoi tu ajoutes ton smiley à la fin ? tu peux voir ce que tu veux voir, pas de soucis avec ça -_-

 

Vous proposez des séminaires de mauvaise foi ? Je viendrais bien jeter 1 oeil.

Mais effectivement, le contre en question passe par la poitrine d'Aguilar... Celui-ci aurait pu faire mieux mais enfin, une poitrine, ce n'est pas toujours le pied ( :ninja: ) et il est quand même bien pressé par les milieux marseillais sur l'action. 

 

J'espère que tu ne penses pas comme chais plus qui que c'est 1 contrôle raté, hein dis ?  :ninja:

Me forum me fait peur des fois.

 

Lien vers le commentaire

Une passe loupée ... ça semble évident ! T'as déjà vu un mec faire un contrôle poitrine en essayant de propulser le ballon  :blink2:

 

Ah, OK. Une passe loupée. Oui, possible. Je vous trouve un peu péremptoires sur le coup mais bon... Un contrôle, une passe, je m'en fous un peu : il a foiré son geste mais pour le coup je ne lui en tiens pas rigueur car le ballon est pourri au possible et il est harcelé par un voire deux Marseillais. 

 

Ce but, pour moi, c'est 50% Didot, 45% Boucher, 5% Aguilar -_- .

Lien vers le commentaire

Tu fais parti du fan club Aguilar pour dire cela ? Ou tu te souviens plus de l'action ? Car Aguilar recoit un ballon pas super fort et il est seul, pas du tout pressé.

Didot fait le con c'est indéniable mais il fait ca au point de corner, Aguilar fait le con mais au milieu du terrain avec seulement sa défense centrale derrière lui donc je crois que tu peux aisément revoir ton pourcentage !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.