Aller au contenu

Olympique de Marseille 2 - TFC 2 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Jouer dur sur l'homme, c'est pas une question de robustesse ?? Anticipé vite, c'est pas une question de vitesse ??

Gignac le dépose sur place grâce à son physique, on aurait dit une mouche sur le coup Yago ... Et niveau vitesse, il est quand même pas le plus rapide, Thauvin la déposé plus d'une fois ...

 

Après il a aussi des lacunes en placement et en intelligence de jeu , mais je pense que l'expérience entre plus en compte dans ces 2 secteurs, donc il pourrait les corriger avec du temps, alors que ces qualités physiques (vitesse + robustesse), je ne pense pas qu'il puisse gagner grand chose ... 

Enfin un qui pense comme moi quant au souci de vitesse de Yago... Je le trouve hyper lent vu son gabarit et c'est ce qui m'inquiète le plus.

Lien vers le commentaire

Il y a une double perte de balle. Aguilar est effectivement sur la deuxième mais Didot fait au moins pire juste avant.

 

Il faut dire qu'on a une effroyable capacité à déclencher nous-même le pressing adverse par des passes sans objet dans des zones et des contextes où la perte de balle est très dangereuse. Je suis toujours atterré par le nombre de coup franc au milieu du terrain qui se transforment par un pressing adverse pour au mieux une passe en retrait vers le gardien qui dégage et ballon perdu.

Lien vers le commentaire

Enfin un qui pense comme moi quant au souci de vitesse de Yago... Je le trouve hyper lent vu son gabarit et c'est ce qui m'inquiète le plus.

La vitesse pour un défenseur on ne peut pas dire que ce soit le critère premier demandé. S'il sait bien se placer il n'aura pas à rivaliser sur la vitesse avec l'attaquant qui sera forcément toujours plus rapide que lui.

Lien vers le commentaire

La vitesse pour un défenseur on ne peut pas dire que ce soit le critère premier demandé. S'il sait bien se placer il n'aura pas à rivaliser sur la vitesse avec l'attaquant qui sera forcément toujours plus rapide que lui.

 

D'accord pour le poste de défenseur central qu'occupe Zebina, mais je trouve que nos DC excentrés effectuent quand même pas mal de course et donc doivent avoir un bon capital de vitesse pour performer. Après le placement est vraiment quelque chose d'inévitable pur un DC, c'est sur !

Lien vers le commentaire

Jouer dur sur l'homme, c'est pas une question de robustesse ?? Anticipé vite, c'est pas une question de vitesse ??

Gignac le dépose sur place grâce à son physique, on aurait dit une mouche sur le coup Yago ... Et niveau vitesse, il est quand même pas le plus rapide, Thauvin la déposé plus d'une fois ...

 

Après il a aussi des lacunes en placement et en intelligence de jeu , mais je pense que l'expérience entre plus en compte dans ces 2 secteurs, donc il pourrait les corriger avec du temps, alors que ces qualités physiques (vitesse + robustesse), je ne pense pas qu'il puisse gagner grand chose ... 

Non jouer dur sur l'homme ça s'appelle de l'agressivité et ça Yago en a revendre. Anticiper vite ce n'est pas de la vitesse, c'est pas ce quon demande à un défenseur. Il doit s'améliorer sur le placement.

 

Pour le reste de ton com on est d'accord, il démarre et est déjà jeté dans le grand bain donc il faut rester indulgent.

D'accord pour le poste de défenseur central qu'occupe Zebina, mais je trouve que nos DC excentrés effectuent quand même pas mal de course et donc doivent avoir un bon capital de vitesse pour performer. Après le placement est vraiment quelque chose d'inévitable pur un DC, c'est sur !

Dans notre shéma de jeu, les milieux latéraux sont censé redescendre et c'est plutôt à eux qu'on demande de faire l'ascenseur.

Lien vers le commentaire

Non jouer dur sur l'homme ça s'appelle de l'agressivité et ça Yago en a revendre. Anticiper vite ce n'est pas de la vitesse, c'est pas ce quon demande à un défenseur. Il doit s'améliorer sur le placement.

 

Pour le reste de ton com on est d'accord, il démarre et est déjà jeté dans le grand bain donc il faut rester indulgent.

Dans notre shéma de jeu, les milieux latéraux sont censé redescendre et c'est plutôt à eux qu'on demande de faire l'ascenseur.

 

Pour la première partie, je m'aperçois que mon post n'était pas clair. Je dis qu’anticiper et jouer dur sur l'homme n'ont rien a voir avec vitesse et robustesse. Par contre tu viens donc de changer ton fusil d'épaule et maintenant on est d'accord car tu disais l'inverse en début de cette page !

 

Et pour notre schèma de jeu, les milieux latéraux par définition ne sont pas des défenseurs mais des pistons ce qui les oblige à être assez haut donc nos DC excentrés doivent assez souvent combler l'espace dans leur dos, d'ou des courses a répétitions, bien plus que des défenseurs centraux lors d'un schéma à 4 défenseurs 

Lien vers le commentaire

Pour la première partie, je m'aperçois que mon post n'était pas clair. Je dis qu’anticiper et jouer dur sur l'homme n'ont rien a voir avec vitesse et robustesse. Par contre tu viens donc de changer ton fusil d'épaule et maintenant on est d'accord car tu disais l'inverse en début de cette page !

 

Et pour notre schèma de jeu, les milieux latéraux par définition ne sont pas des défenseurs mais des pistons ce qui les oblige à être assez haut donc nos DC excentrés doivent assez souvent combler l'espace dans leur dos, d'ou des courses a répétitions, bien plus que des défenseurs centraux lors d'un schéma à 4 défenseurs 

"tu trouves que c'est son défaut ? :blink2: Au contraire je trouve qu'il anticipe parfois trop vite et qu'il joue un peu dur sur l'homme et en zone de vérité ça peut être fatale. S'il doit s'améliorer c'est plutôt dans le placement et surtout se maitriser dans les duels."

 

puis

 

"Non jouer dur sur l'homme ça s'appelle de l'agressivité et ça Yago en a revendre. Anticiper vite ce n'est pas de la vitesse, c'est pas ce quon demande à un défenseur. Il doit s'améliorer sur le placement."

 

Ou est la contradiction ?

 

Tu expliquais qu'il manquais de vitesse et de robustesse, je te fais remarquer que la vitesse c'est secondaire et qu'il doit juste améliorer son placement car son anticipation lui jouait des tours.

Tu expliquais qu'il manquait de robustesse, je te fais remarquer  qu'au contraire il fait preuve de trop d'agressivité et qu'il doit se maitriser la dessus.

 

Enfin bref, ces deux paramétres ça se travaillent, il ne peut donc que s'améliorer. Et ça tombe bien il démarre sa carrière.

Lien vers le commentaire

On a du mal à ce comprendre alors ! 

 

Je trouve qu'il manque de vitesse/robustesse et tu me dis "Au contraire, il anticipe trop vite et joue dur sur l'homme ... 

Donc j'en déduis que tu le trouve rapide et robuste sinon pourquoi dire "'Au contraire" ... 

 

Bref pour moi il est ni rapide/robuste, ni bon en placement et son agressivité est mal placée (engendre trop de faute au abord de la surface) ! 

 

Pour les 2 derniers points (placement, agressivité) cela se travaille et on est d'accord sur ca mais son manque de Vitesse/Robustesse restera je pense rédhibitoire pour le haut niveau Ligue 1 

 

On va y arriver  :grin:

Lien vers le commentaire

bon alors je me résume : :grin:

 

Vitesse : Il est dans la moyenne des défenseurs je trouve, de + à son poste, pour moi c'est secondaire (mais pour toi c'est indispensable en L1).

 

Anticipation : pour moi nécessaire à son poste et inée chez lui (mais mal utilisée du fait du mauvais placement)

 

Robustesse (dans le sens "Agressivité") : pour moi nécessaire et inée chez lui  (mais mal utilisée du fait du mauvais placement)

 

Robustesse (dans le sens "puissance") : Il compense dans les duels avec son agressivité mais face à des attaquants puissants il est défavorisée.

 

Placement : (ou sens du jeu) c'est là ou il doit perseverer pour mettre en avant ses atouts.

 

En gros il a une belle marge de progression avec des qualités inées comme l'anticipation et l'agressivité. Il jouera avec ses atouts et ça suffira pour faire carrière en L1.

Abdennour était bon dans tous ses critéres, ce qui faisait de lui un des tous meilleurs. On ne va pas demander à Yago d'être aussi bon, la barre est haute !

Lien vers le commentaire

bon alors je me résume : :grin:

 

Vitesse : Il est dans la moyenne des défenseurs je trouve, de + à son poste, pour moi c'est secondaire (mais pour toi c'est indispensable en L1).

--> Surtout dans notre système a 3 défenseurs pour les 2 excentrés 

 

Anticipation : pour moi nécessaire à son poste et inée chez lui (mais mal utilisée du fait du mauvais placement)

--> Pour être bon en anticipation il faut savoir ce placer, indissociable donc pas une qualité innée  

 

Robustesse (dans le sens "Agressivité") : pour moi nécessaire et inée chez lui  (mais mal utilisée du fait du mauvais placement)

--> Robustesse différent d'Agressivité --> Rien a voir avec le placement, juste de l'intelligence de jeu, savoir faire faute ou pas ça s'apprend mais pour le moment c'est un gros défaut surtout qu'il est souvent pris a défaut 

 

Robustesse (dans le sens "puissance") : Il compense dans les duels avec son agressivité mais face à des attaquants puissants il est défavorisée.

--> Ouais on revient sur le point du dessus ou son agressivité est très mal utilisé donc pour moi il compense pas ... 

 

Placement : (ou sens du jeu) c'est là ou il doit perseverer pour mettre en avant ses atouts.

-->  Je suis d'accord mais cela ne reglera pas tout tant ces qualités intrinsèques sont en dessous de la moyenne et je doute de son intelligence de jeu ... 

 

En gros il a une belle marge de progression avec des qualités inées comme l'anticipation et l'agressivité. Il jouera avec ses atouts et ça suffira pour faire carrière en L1.

Abdennour était bon dans tous ses critéres, ce qui faisait de lui un des tous meilleurs. On ne va pas demander à Yago d'être aussi bon, la barre est haute !

 

--> C'est pas Abdennour et je prends pas trop de risque à dire qu'il le sera jamais, mais il a une vrai marge de progression même si je doute qu'il l'exploite un jour 

 

Je fais un peu son procès mais il reste malgré cela notre meilleur DC derrière Zebina, Spajic et Aurier. J'attends de voir le serbe et j'attends beaucoup du petit Maury qui m'a fait forte impression lors de la préparation (je trouve qu'il ressemble beaucoup à Aurier)

 

J'aimerais vraiment que Steeve augmente son niveau de jeu mais personnellement je ne l'en crois pas capable ... l'avenir nous dira si je me trompe en espérant que oui 

Lien vers le commentaire

bon alors je me résume : :grin:

 

Vitesse : Il est dans la moyenne des défenseurs je trouve, de + à son poste, pour moi c'est secondaire (mais pour toi c'est indispensable en L1).

 

Anticipation : pour moi nécessaire à son poste et inée chez lui (mais mal utilisée du fait du mauvais placement)

 

Robustesse (dans le sens "Agressivité") : pour moi nécessaire et inée chez lui  (mais mal utilisée du fait du mauvais placement)

 

Robustesse (dans le sens "puissance") : Il compense dans les duels avec son agressivité mais face à des attaquants puissants il est défavorisée.

 

Placement : (ou sens du jeu) c'est là ou il doit perseverer pour mettre en avant ses atouts.

 

 

On dirait une querelle phylogénétique sur les australopithèques :lol:

Lien vers le commentaire

ben vu qu'il est attaqué en permanence, on essaye de comprendre pourquoi...

 

Je pense que l'anticipation et l'agressivité sont vraiment les atouts qu'il posséde. On le voit souvent jaillir sur des gestes défensifs, et il gagne ainsi ses duels. Car au corp à corp il a un déficite de puissance. Ce qui lui joue des tour c'est son mauvais placement, loin de l'action ou du ballon, ce qui l'oblige à faire faute. A sa décharge le fait d'être ballader sur toute la zone de surface ne l'aide pas à fabriquer ses repères. Mais ça viendra forcément avec le temps. Et je pense donc que ses atouts décris plus haut feront de lui un bon défenseur.

Dire qu'il n' a pas l'intelligence du jeu c'est un jugement sans fondement, il panique encore sur certaines phases, c'est peut etre ça qui donne cette impression. Mais à son age et à son niveau d''expérience quoi de plus normal ?

Lien vers le commentaire

Pour moi le manque d'intelligence de jeu, c'est faire des fautes inutiles a des moments clés, jaillir quand il faut rester en place, rester en place quand il faut jaillir 

 

Hier c'était de ne pas se décaler sur Payet sur le premier but (alors que Zebina revenait plein axe), ne pas défendre sur le côté fort de Gignac (son pied droit), bref plein de chose qui me font douter de son intelligence de jeu ! 

Lien vers le commentaire

je loue sa vaillance et comme remplacant il est parfait . mais il me semble manquer de coordination haut et bas du corps . Ce qui rend compliqué l'art defensif du tacle . Du coup il ne se jette pas mais se retrouve ensuite face a ses autres limitations physiques ( explosivité , jeu de tete , longueur de jambes ( sisi..)..Pour moi il est trop "rablé" et trop lent pour etre un "grand" DC.Aurier dans le meme style beneficie d'une tres bonne synchronisation et d'une meilleure puissance ( voire vitesse ?)

Mais bien sur tout cela n'engage que moi... :ninja:

Lien vers le commentaire

Les "limitations physiques" c'est quand même délicat pour juger de la valeur d'un joueur. D'autres ont faillis être barrés pour ce genre de considération et ont par la suite démontrer leur qualités à s'imposer. Et puis il faut arrêtre de le comparer à Aurier ou Abdennour qui sont excellent. On sera forcément d'accord pour dire qu'il est moins bon qu'eux. Ce n'est pas parcequ'il n'est pas excellent qu'il doit être considéré mauvais. Je crois savoir que le juste milieu ça existe. 

 

Maintenant on est d'accord que si on trouve mieux à son poste (d''ailleurs quel est son poste), on pourra toujours le remplacer.

Lien vers le commentaire

Pourquoi, la prolongation ? 

 

Il a peut être accepté un salaire assez bas, il est peut être très professionnel dans son approche, bosseur et Casanova pense qu'il peut éclore ... OK 

Cela ne m'empêche pas de penser qu'il ne sera pas mieux qu'une doublure au TFC ce qui est déjà pas mal

Lien vers le commentaire

Pourquoi, la prolongation ? 

 

Il a peut être accepté un salaire assez bas, il est peut être très professionnel dans son approche, bosseur et Casanova pense qu'il peut éclore ... OK 

Cela ne m'empêche pas de penser qu'il ne sera pas mieux qu'une doublure au TFC ce qui est déjà pas mal

Ouais ou alors tes binocles ne t'empechent pas de te mettre le doigt dans l'oeil... 

Lien vers le commentaire

 

 

 

Sérieux, un duel c'est forcement un gagnant et un perdant donc un mauvais et un bon. La on parle de Yago pas de Gignac ! Donc oui Gignac à gagné son duel grâce a sa force physique et Yago la perdu a cause de sa légèreté physique.

 

Je critique ce joueur sur la qualité de ces dernières prestations qui sont insuffisantes. Il est très moyen c'est un fait.

 

Après je le supporterais toujours car il porte le maillot toulousain et donne ce qu'il peut sur un terrain, mais j'espère vraiment que le nouveau Serbo/Suisse sera une bonne pioche pour pouvoir remplacer Yago dans l'axe et laisser Aurier en piston ... 

 

 

 

 

 

 

Moi, je dirais que Yago est une sorte d'Ahamada de la défense centrale. Tu es un peu injuste en ne le créditant que de matches moyens ou mauvais car dernièrement, justement (et contre Monaco, si je me souviens bien), il s'en était plutôt bien tiré

 

Son problème, c'est que tu n'es jamais à l'abri d'un énorme craquage, avec lui... Il est impliqué sur tellement d'actions décisives adverses qu'au bout du compte, bien sûr, ça alourdit son bilan. Et je reconnais que je préfère quand l'action se déroule loin de lui. Mais je ne serais pas surpris que ses stats, en particulier, plaident beaucoup plus en sa faveur que ne le laisse penser l'impression visuelle...

tu te trompe gollum sur le 1 but c'est aguilar qui perd le ballon de la poitrine. ;)

 

Je ne crois pas ou plus exactement, on ne cause pas de la même chose. A l'origine, il me semble bien que c'est Didot qui, sur l"aile droite, fait une passe à un marseillais (alors qu'il a le ballon dans les pieds, presque tranquillement...). Le contre part de là.

 

Mais effectivement, le contre en question passe par la poitrine d'Aguilar... Celui-ci aurait pu faire mieux mais enfin, une poitrine, ce n'est pas toujours le pied ( :ninja: ) et il est quand même bien pressé par les milieux marseillais sur l'action. 

 

Didot porte la vraie responsabilité de l'origine de ce but. Faut dire que quand il rate un geste, il fait rarement semblant ;) .

Il y a une double perte de balle. Aguilar est effectivement sur la deuxième mais Didot fait au moins pire juste avant.

 

Voilà <_< .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.