Aller au contenu

FC Lorient 1 - TFC 3 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Vraiment bizarre, je sais pas quoi en penser. Je trouve pas qu'on joue mieux ou moins bien que d'habitude. Cette fois on a réussi à marquer. Premier but un peu chanceux, le second vient carrément de nos latéraux, et le troisième d'une bonne passe, de la vitesse et du réalisme de Braithwaite.

Lien vers le commentaire

je vais pas en faire des tonnes mais c'est quand meme effarant de voir chez certain( au choix)

  • de la  mauvaise foi
  • une propension a tirer sur le TEF des que le vent est contraire
  • une inculture totale de ce sport et/ou  du ressenti du match
  • une definition graphique de leur PC qui ne permette de voir que le score

Autant je pouvais comprendre les remarques après bastia ( et encore c'était juste l'un des 2 ou 3 matchs pourris que le TFC , comme au moins 16 autres equipes , nous gratifie) autant la j'etais un peu sidéré

On était a l'exterieur , on avait autant sinon plus d'occasion que lorient , y avait de l'envie,  deja...

 

Et meme si nous avions perdu , je tiendrais le meme discours..p

 

Tout pareil

Lien vers le commentaire

Content de la réaction après Bastia.

Les attaquants font le pein de confiance, c'est important. Le retour des suspendus a fait du bien. On se donne de l'air.

 

C'est quand même lourd de prendre le premier but pratiquement à chaque match. Boucher a quand même du mal. On va lui du temps mais il lui faudra bosser.

Lien vers le commentaire

Bon, alors, pas si vilaine notre petite équipe ?  :)

 

Je vais lire avec délectation -j'espère- les commentaires enthousiastes de cet après match. Pour ma part, je n'ai eu que le multiplex bein sport à me mettre sous la rétine et encore, par chance, car assis presque par hasard en terrasse d'un bar parisien en compagnie de quelques profanes, lesquels, au vu de mes réactions, se sont d'abord foutus de ma gueule avant de se calmer B) . Le film d'un match du TFC vu dans l'anonymat d'une terrasse parisienne :

 

Poing serré au moment de l'expulsion de Traoré (quel attentat !!!!!!!!!!!!!!!!!!)

 

Gros moment de déprime -tête dans le seau- au moment du but du Lorientais (Jouffre ? :unsure2: ). Moqueries de mes comparses auxquels j'explique alors que Toulouse pète tout en seconde période. Re moquerie. Je la ferme et j'attends mon heure...

 

"Yes" ostentatoire au moment du but égalisateur de WBY. Le noctambule parisien s'amuse de cette manifestation d'enthousiasme apparemment incompréhensible.

 

Petite branlette de coin de table quand Aurier plante le second but. Là, l'assistance s'étonne franchement. Et accessoirement, on ne se moque plus (re  B) ).

 

Proposition de partouze débridée quand Braithwaite met le troisième but. Curieusement, cette idée pourtant conviviale reçoit une fin de non recevoir (les Parisiens sont un peu coincés du cul...). Logique car les moqueurs ont à ce moment là la queue basse. Et voilà (re re B) ).

 

Il ne me reste plus qu'à lire : 

 

1. Comment s'est globalement comportée l'équipe après le gros couac bastiais (Bastia qui aura d'ailleurs éprouvé sa première défaite à domicile après avoir engrangé sa première victoire à l'extérieur <_< )

 

2. Et peut-être surtout, l'impression laissée par les débuts de Veskovac...

Lien vers le commentaire

Ouf !

Heureusement que WBY est protégé par Casa, je sais pas comment on aurait fait ce soir sinon !

 

Ca fait plaisir, on est allés se la chercher après avoir encore concédé le premier but, comme quoi "Toulouse y'a aucune ambition, aucune motivation, c'est le club med" etc....

Et ça fait doublement plaisir que ça soit contre le maître es-tactique Gourcuff, ses merlus frais de 15 jours ont été étouffés comme jamais en seconde mi-temps, bien qu'ils aient été en infériorité numérique.

Quand les pistons et les milieux sont à ce niveau, ce 3-5-2 est un rouleau compresseur pour bon nombre d'équipes. Seul le réalisme manque souvent, ce soir ça voulait sourire, tant mieux. On peut recommencer à regarder vers le haut, en attendant la prochaine déception :D

Lien vers le commentaire

Boucher ça sent quand même la très mauvaise pioche, on en arrive à regretter Ahamada.

 

Il est vraiment fautif sur le but ? Pour le coup, j'ai eu l'impression qu'il se faisait fusiller à bout portant, j'ai pas eu l'impression qu'il était spécialement responsable. Mais bon, je suis en mode :unsure2: .

Aurier, il est bon à tous les postes en fait

 

Disons qu'il suffit manifestement à changer le profil d'une équipe... Et ll ne jouait pas contre Bastia...

Lien vers le commentaire

Il est vraiment fautif sur le but ? Pour le coup, j'ai eu l'impression qu'il se faisait fusiller à bout portant, j'ai pas eu l'impression qu'il était spécialement responsable. Mais bon, je suis en mode :unsure2: .

Disons qu'il suffit manifestement à changer le profil d'une équipe... Et ll ne jouait pas contre Bastia...

Effectivement Aurier nous a bien manqué contre Bastia

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire

Comme le demande Gollum, j'aimerai avoir votre avis sur la prestation de Veskovac ainsi que sur celle de Yago. MERCI

 

C'est compliqué, apparemment. Je m'attendais à plus de satisfaction, pour ma part. Mais même une victoire à Lorient -au fait, ils ont perdu combien de fois chez eux, Lorient, depuis le début de saison ?- ne suffit pas à dérider le forum. J'avoue, là, une certaine incompréhension...

 

En fait, pour être content d'une victoire du TFC en L1, faut 23 occases et 5 buts par match ??  :unsure2:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que les soirées de victoire sont d'une tristesse infinie alors qu'après une défaite le forum se déchaine.

 

Va comprendre Charles...

 

C'est clair que de façon générale, ceux qui aiment à répéter qu'ils sont les vrais supporters du TFC car ils vont toujours au Stadium eux, sont paradoxalement plus loquaces les soirs de défaite que les soirs de victoire.

 

 

Sinon, on repasse dans la première partie de tableau, on n'est qu'à 6pts de Reims, 5ème surprise du championnat.... et 12pts d'avance sur la zone rouge sachant que 8 équipes doivent nous dépasser pour que l'on descende...

Si on pouvait accrocher un petit point contre Paris avant d'aller à Nice...

Lien vers le commentaire

Bon c'est cool de prendre 3 points après nos deux matchs au Stadium! Faudrait peut-être que le tef envisage un abonnement pour les matchs à l'extérieur manière de voir des buts et des victoires!

Allez sur un malentendu, on peut faire douter le PSG...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.