Aller au contenu

TFC 2 - Paris SG 4 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon, allez, on récapitule, ça permettra d'exorciser.

 

 

Premier but parisien: penalty valable. Lorsqu'on regarde souvent du foot, on observe néanmoins que ce genre d'interventions, lorsque l'attaquant ne court pas dans le sens du but et se dirige au contraire vers un angle de la surface, ne sont pas systématiquement sanctionnées. Bref, on ne peut s'empêcher de penser que ça n'aurait pas été sifflé en notre faveur, mais passons.

 

L'épisode Motta: le mec, déjà averti, fout un coup de pied "ninja" dans le torse de Chantôme, puis fait genre qu'il s'est blessé à la cheville pour rester à terre longtemps. Les toulousains devraient fondre sur l'arbitre, et les parisiens se faire petits. C'est l'inverse qui se produit! L'arbitre laisse sortir puis revenir le fautif sans un deuxième carton jaune qui aurait signifié l'expulsion. Là encore on se dit qu'à la place de l'arbitre on aurait été exaspéré par ce manège, et qu'on aurait justement été encore plus incité à sortir le jaune. Pas M. Rainville, dommage, qui en revanche ne manque pas de sanctionner Aurier pour contestation et Ben Yedder pour avoir enlevé son maillot sous lequel se trouvait... un autre maillot. Et en plus, il a pas d'humour.

 

Le deuxième but parisien: rien à dire dans sa finition, mais un accrochage entre un parisien et Didot juste avant, le long de la ligne de touche. Là encore, litigieux, ça tourne à l'avantage de Paris.

 

Le troisième but parisien: fait suite à un coup franc sur une faute inexistante, ou tout du moins TRES litigieuse. Devinez quoi? Ca tourne à l'avantage de Paris.

 

Le quatrième but parisien: le coup-franc avant la faute n'y est pas, ou est, comme son prédécesseur, au mieux TRES litigieux. Quant à la main qui provoque le penalty, vu la vitesse de la frappe, j'ai peine à croire que Sylla ait le temps de calculer quoi que ce soit. On me répondra qu'il a qu'à ne pas sortir comme un goal de handball avec les bras décollés. Deux réponses: d'abord, si l'on veut sortir du mur vite et sans ressembler à un pingouin, on est obligé de ne pas garder les bras collés contre le corps. C'est à partir de cet élément que l'arbitre doit évaluer l'aspect volontaire ou non, pas en fonction du "bras décollé du corps". Ensuite, à supposer même que la main soit volontaire, on en a encore vu un paquet ne pas être sifflées dans les même circonstances. C'est de nouveau litigieux, et ça tourne encore à l'avantage du PSG.

 

 

Néanmoins, deux motifs de satisfaction

 

- On a été tout sauf ridicules, on a donné une bonne image au public venu nombreux.

 

- On n'est pas les plus lésés par ce résultat. Les équipes qui, comme nous, vont essayer de chercher la meilleure place possible au milieu du tableau ne feront probablement pas un meilleur résultat face à cet adversaire. La vraie équipe lésée, dans tout ça, c'est Monaco. Ca tombe bien, c'est une équipe qui comme le PSG n'est construite que sur le pognon (enfin, en tout cas plus que les autres pensionnaires de Ligue 1) et qui ne m'inspire pas plus de sympathie que l'équipe de la capitale.

Il n a pas le droit de sortir du mur...POINT

Lien vers le commentaire

Il fait une grosse erreur pour Motta. Mais on ne peut pas lui reprocher les 2 penalty. Le premier est indiscutable et le deuxième c'est la règle qui est con mais il y a péno ! 

Sauf que sur les coups francs qui amènent les 3e et 4e buts, il n'y a jamais faute du défenseur... Y'a deux plongeons parisiens évidents. Donc oui y'a des choses à reprocher à l'arbitre même si les deux pénos y sont. 

Lien vers le commentaire

Les deux confrontations cette saison = 3 buts de Zlatan dont deux pénos; 3 buts (dont un refusé à tord) de Ben yedder, tous en action de jeu.

Bon, ca ne fait pas avancer le schmilblick, mais quand je lis les commentaires sur le web des types qui se paluchent sur les  nombreux buts de zlatan, je relativise leur aveuglement.

Lien vers le commentaire

Sur la faute de Thiago Motta je ne comprends pas qu'il n'y ait pas 5 Toulousains autour de l'arbitre.

On laisse Lavezzi et Ibra faire leur marché tranquillement.

Qu'est ce que ça me gave ça à chaque fois..

tu fous la pression un minimum, il sort le rouge c'est certain..

Matuidi au micro de Bein Sport : "Cela n'a pas été facile. On n'a pas l'habitude de jouer à cet horaire".

:crylol: :crylol: :crylol:

Et moi qui croyait que c'était en raison de la valeur de l'adversaire, ha ben non, c'était l'horaire. :(

Matuid, Blanc, aucun mot sur l'adversaire..par contre Camara, lui a vu le même match que nous..sympa

 

 

Par contre, on a un gros problème sur CPA, on concède occases et buts sur buts...

Lien vers le commentaire

Les deux confrontations cette saison = 3 buts de Zlatan dont deux pénos; 3 buts (dont un refusé à tord) de Ben yedder, tous en action de jeu.

Bon, ca ne fait pas avancer le schmilblick, mais quand je lis les commentaires sur le web des types qui se paluchent sur les  nombreux buts de zlatan, je relativise leur aveuglement.

Non, tu peux dire tout ce que tu veux sur cette équipe du PSG et l'arbitrage honteux qui les accompagne, mais ils ont de sacrés joueurs et zlatan en fait parti... Mais, ce qui fait le plus chier, c'est que toutes les décisions litigieuses leur soient favorables... Combien de joueurs auraient été expulsés après le coup de ninja de Motta ? J'en connais pas beaucoup qui auraient échappé à la sanction avec déjà un jaune... Mais quand t'as des arbitres qui ne prennent aucune décision défavorable aux gros, c'est déjà plus facile de terminer les matchs à 11. Je ne suis même pas surpris de l'arbitrage de cet aprem, ils ont eu droit au même à Leverkusen en milieu de semaine, ça aide quand même à gagner des matchs de jouer à 12  :)

Lien vers le commentaire

Quand même si un jour on veut gagner ce genre de match, il nous faudra au moins trois joueurs dans l'équipe capable de gérer un match, le relationnel avec les arbitres, etc... le métier quoi, avec l'amour du maillot car quand l'arbitre est allé voir Chantome après la faute de T M il lui a dit en gros non "c'est pas méchant"...

C'était plutôt à lui de rester 5 mn par terre!

pour le club!

Ce qu' a très bien fait TM pour Paris!

Lien vers le commentaire

Non, tu peux dire tout ce que tu veux sur cette équipe du PSG et l'arbitrage honteux qui les accompagne, mais ils ont de sacrés joueurs et zlatan en fait parti... Mais, ce qui fait le plus chier, c'est que toutes les décisions litigieuses leur soient favorables... Combien de joueurs auraient été expulsés après le coup de ninja de Motta ? J'en connais pas beaucoup qui auraient échappé à la sanction avec déjà un jaune... Mais quand t'as des arbitres qui ne prennent aucune décision défavorable aux gros, c'est déjà plus facile de terminer les matchs à 11. Je ne suis même pas surpris de l'arbitrage de cet aprem, ils ont eu droit au même à Leverkusen en milieu de semaine, ça aide quand même à gagner des matchs de jouer à 12  :)

Pourquoi dis-tu non, trois buts d'Ibra dont deux pénos, c'est faux ? Trois buts en action de jeu de BY, c'est faux ?

Je ne dis pas qu'Ibra n'est pas un superbe joueur, mais quand je lis qu'il marque encore trois buts ce jour, il y a deux pénos quand meme, ca relativise non ?

Enfin, c'est juste une constatation. Le problème est surtout le championnat à deux vitesses, avec tous les feux au vert pour le psg et les cartons jaunes, rouges, pour les autres.

Lien vers le commentaire

Quand même si un jour on veut gagner ce genre de match, il nous faudra au moins trois joueurs dans l'équipe capable de gérer un match, le relationnel avec les arbitres, etc... le métier quoi, avec l'amour du maillot car quand l'arbitre est allé voir Chantome après la faute de T M il lui a dit en gros non "c'est pas méchant"...

 

Je reproche la même choses aux joueurs, mais il faut aussi reconnaître, à leur décharge, que les arbitres ont la biscotte facile lorsqu'on conteste :grin: (est-ce seulement avec nous? Je regarde pas assez de matchs de L1 pour en être sûr...)

Lien vers le commentaire

Pourquoi dis-tu non, trois buts d'Ibra dont deux pénos, c'est faux ? Trois buts en action de jeu de BY, c'est faux ?

Je ne dis pas qu'Ibra n'est pas un superbe joueur, mais quand je lis qu'il marque encore trois buts ce jour, il y a deux pénos quand meme, ca relativise non ?

Enfin, c'est juste une constatation. Le problème est surtout le championnat à deux vitesses, avec tous les feux au vert pour le psg et les cartons jaunes, rouges, pour les autres.

Je dis juste que tu sembles dire qu'Ibra ne marque que sur péno ou avec de la moule... Le type joue en marchant et fait ce qu'il veut. Autour de lui, y'a de bons joueurs, mais il est deux classes au-dessus des autres. Je suis comme toi, je l'aime pas beaucoup, mais il sort des gestes hallucinants parfois... Par contre, s'il se blesse, ils risquent de perdre gros car je vois personne prendre sa place avec une telle efficacité.

Pour l'arbitrage, ça fait juste 30 ans que les gros (PSG et OM en tête) sont systématiquement favorisés. On perd 1 pt contre l'Om au Stadium sur une faute inexistante qui amène le coup-franc de Valbuena, et rebelote cet après-midi où les deux derniers coup francs sont imaginaires... 

Lien vers le commentaire

Mais qu'est ce qu vous pensiez : Chantome est parisien. La moitié de son salaire est versé par le club et il habite à l'hotel (dixit l'équipe)

 

Il ne va pas demander un carton rouge contre ses coéquipiers.

 

Idem : sur la première occase du match, il passe à côté de manière un peu suspecte

 

Bon, idem pour Braithwaite, mais là je n'y vois rien à redire, sauf qu'il m'a fait pensé à moi devant les buts. :grin:

Lien vers le commentaire

Quand même si un jour on veut gagner ce genre de match, il nous faudra au moins trois joueurs dans l'équipe capable de gérer un match, le relationnel avec les arbitres, etc... le métier quoi, avec l'amour du maillot car quand l'arbitre est allé voir Chantome après la faute de T M il lui a dit en gros non "c'est pas méchant"...

C'était plutôt à lui de rester 5 mn par terre!

pour le club!

Ce qu' a très bien fait TM pour Paris!

un seul mot: Experience  <_<

 

J’espère juste une chose, je veux revoir ce genre de match au stadium ( avec victoire au bout quand même  :ninja: )

 

Mais dans le jeu on a presque rivalisé avec les parisiens , tout n'est pas terminé, il faut croire à l'Europe jusqu'au bout!!! B)

Lien vers le commentaire

un seul mot: Experience  <_<

 

J’espère juste une chose, je veux revoir ce genre de match au stadium ( avec victoire au bout quand même  :ninja: )

 

Mais dans le jeu on a presque rivalisé avec les parisiens , tout n'est pas terminé, il faut croire à l'Europe jusqu'au bout!!! B)

ah non, à ce niveau là, ce n'est pas de l'expérience. il fait exactement la même avec le maillot du tef sur le dos, c'est deuxième jaune quand même.... c'est juste la couleur du maillot qui a joué, sur le coup, avec le refus volontaire de Rainville de sortir le jaune fatal...

 

p'tain, je crois que je suis en colère, là... :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.