Aller au contenu

TFC 2 - Paris SG 4 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Au ralenti oui, ça peut paraître non-scandaleux. Sauf que même sans parler du pied sous le menton, faire une faute aussi grossière, par derrière et en retard, ça doit valoir jaune dans tous les cas. Alors quand en plus tu y rajoutes un jeu dangereux c'est inconcevable qu'il ne soit pas sanctionné d'un second carton jaune.

 

Mais bon, entre le cinéma de Motta, l'arbitre qui se laisse endormir et Chantôme qui va limite s'excuser auprès de Motta d'avoir failli le faire expulser...

Désolé mais celui-là il a encore moins de couilles que l'arbitre !

Il voulait peut etre eviter de se faire virer en juin :ninaj:
Lien vers le commentaire

Au ralenti oui, ça peut paraître non-scandaleux. Sauf que même sans parler du pied sous le menton, faire une faute aussi grossière, par derrière et en retard, ça doit valoir jaune dans tous les cas. Alors quand en plus tu y rajoutes un jeu dangereux c'est inconcevable qu'il ne soit pas sanctionné d'un second carton jaune.

 

Mais bon, entre le cinéma de Motta, l'arbitre qui se laisse endormir et Chantôme qui va limite s'excuser auprès de Motta d'avoir failli le faire expulser...

Désolé mais celui-là il a encore moins de couilles que l'arbitre !

 

Je dirais "ça peut faire jaune". J'en resterai donc là. Même si clairement, la décision ne nous est pas favorable (mais entre "pas favorable" et "défavorable", je fais la nuance -_- )

 

L'arbitre a jugé en fonction du contexte du match : s'il sort Motta à 1-1, il fait pencher la rencontre du côté toulousain. En ne prenant pas cette décision, il n'influe pas ; et comme il ne s'agit pas d'un pied haut dans la poitrine, il se dit -avec l'aide des Parisiens- qu'il peut s'abstenir de prendre une décision "grave". 

 

De même que, si Paris ne mène pas 1-3 au moment du but de WBY, je ne suis pas sûr qu'il déjuge son assesseur (qui lui, commet une faute énorme...). 

 

Je suis d'accord avec toi concernant Chantôme. Ce qui moi, m'a choqué, c'est la poignée de main ultra déférente qu'il adresse à Blanc en début de mi-temps. Là, j'ai eu l'impression qu'il était parisien...

Lien vers le commentaire

Il voulait peut etre eviter de se faire virer en juin :ninaj:

 

Qu'il reparte tout de suite à Paris jouer avec la CFA si c'est ça...

Il ne fait plus rien d'exceptionnel sur le terrain et en plus il aide les adversaires à ne pas se faire expulser. Pareil sur Ibra en fin de match il osait à peine le toucher alors que Yago et Akpa ont mis des brins d'entrée et ont toujours récupéré le ballon..

Lien vers le commentaire

Qu'il reparte tout de suite à Paris jouer avec la CFA si c'est ça...

Il ne fait plus rien d'exceptionnel sur le terrain et en plus il aide les adversaires à ne pas se faire expulser. Pareil sur Ibra en fin de match il osait à peine le toucher alors que Yago et Akpa ont mis des brins d'entrée et ont toujours récupéré le ballon..

Completement, je pense que AC, doit etre capable de lui faire comprendre ;-)
Lien vers le commentaire

Très content du match et fier de notre TFC la défaite et un peu lourde pour nous mais bon on a joué et c'est le principal! S'il pouvait montré un contenu aussi complet à chaque match, pas sur que l'on en soit à ce niveau dans le classement mais bon sa progresse et tant mieux.

Content de Yago et Akpa surtout pour le dernier qui montre bien depuis ces dernières prestations qu'il a atteins  un pallier ( y a pas photo en lui et Sylla pourtant en début de saison s'était pas gagné et tant mieux pour lui, à Sylla de faire les efforts pour atteindre son niveau).

Content de la prestation de Bouché sur se match un peu dur de prendre 4 buts mais bon peut vraiment pas faire grand chose.

Et doublé de Wyssam un peu plus et il devait partager le ballon avec Ibra.

Lien vers le commentaire

Je ne me prononce pas sur les coups francs : je ne les ai pas revus. S'il apparaissait que ces coups francs fussent imaginaires, alors je te rejoindrais. Car ils sont à l'origine de deux buts, en effet. Sur le quatrième but, cependant, la défense toulousaine tend le bâton pour se faire battre car elle pouvait se dégager.

 

Quand je dis qu'on est tombés les armes à la main, cela veut quand même dire que nous avons fait jeu quasiment égal. On a bougé cette équipe parisienne, c'est clair. Mais nous, on rate une occase abyssale et on ne s'en remet pas. Paris en rate deux énormes et met 4 buts qui me paraissent tous valables. Cela en dit long sur la marge des Parisiens, même ce soir. 

 

J'ai souvent lu l'argument du "jeu", sur ce forum, notamment la saison dernière où nous excellions dans la possession stérile. Cette saison, la différence vient que notre jeu nous rapporte de vrais décalages, de vraies occasions. Mais nous demeurons insuffisamment efficaces et ce, dans chacune des deux surfaces. Paris n'a pas ce souci... Ou pas assez pour être sérieusement mis en danger... Même quand tu fais "jeu égal", ça fait quand même une vraie différence à l'arrivée...

 

Non. Je suis l'un des rares sur ce forum, à ne pas être pendu à la langue de l'oracle Ménès.

Ici, tout le monde le taille mais visiblement, personne n'oublie de le consulter :grin: .

et le jaune de spajic, c'est pour pieds bas ? il aurait été où, lavezzi, s'il avait pu seulement récupérer le ballon....

 

et accepter un coup franc accordé sur une simulation, sous prétexte qu'un dégagement a été raté, je ne vois aucune logique là dedans, sauf celle de la servilité.

Lien vers le commentaire

l'arbitrage n'a pas été top, c'est un doux euphémisme, mais bon, les buts ne viennent pas sur fautes sifflées de manière complaisante non plus. Face au qatar, de toute façon, on sait de quel côté ça penchera SI ça doit pencher.

Pour le match d'une manière globale, même si la défaite est forcément amère, on a quand même vu un Téf joueur, appliqué, qui sait relever la tête + manque de réussite en attaque et une défense un peu trop jeune ( par l'age ou la date d'arrivée concernant Vesko ).

Ni fessée, ni giffle donc et même pas mal de points à reproduire lors des prochains matches pour viser quand même mieux que cette 10 ème place. Mais comme je crois que nous avons quelques vrais compétiteurs dans le groupe, ça devrait permettre d'avoir une fin de saison pas trop soporifique.

Lien vers le commentaire

Qu'il reparte tout de suite à Paris jouer avec la CFA si c'est ça...

Il ne fait plus rien d'exceptionnel sur le terrain et en plus il aide les adversaires à ne pas se faire expulser. Pareil sur Ibra en fin de match il osait à peine le toucher alors que Yago et Akpa ont mis des brins d'entrée et ont toujours récupéré le ballon..

 

Il fait un match convenable, dans l'ensemble ; voire le meilleur depuis un moment.

 

Mais il a un léger problème identitaire ; c'est une sorte d'apatride...  -_-

Lien vers le commentaire

Oui, son meilleur match depuis un moment, c'est dire....

Et j'avais oublié je suis en train de voir le résumé, en plus des actions que j'ai citées avant, c'est lui qui laisse Verratti tranquillement mettre la tête sur un corner à la demi-heure.

Verratti, 1m65 et pas une détente phénoménale quoi....

Lien vers le commentaire

l'arbitrage n'a pas été top, c'est un doux euphémisme, mais bon, les buts ne viennent pas sur fautes sifflées de manière complaisante non plus. Face au qatar, de toute façon, on sait de quel côté ça penchera SI ça doit pencher.

Pour le match d'une manière globale, même si la défaite est forcément amère, on a quand même vu un Téf joueur, appliqué, qui sait relever la tête + manque de réussite en attaque et une défense un peu trop jeune ( par l'age ou la date d'arrivée concernant Vesko ).

Ni fessée, ni giffle donc et même pas mal de points à reproduire lors des prochains matches pour viser quand même mieux que cette 10 ème place. Mais comme je crois que nous avons quelques vrais compétiteurs dans le groupe, ça devrait permettre d'avoir une fin de saison pas trop soporifique.

Euh il n'y a pas faute sur le coup franc du 3eme but.....
Lien vers le commentaire

Oui, son meilleur match depuis un moment, c'est dire....

Et j'avais oublié je suis en train de voir le résumé, en plus des actions que j'ai citées avant, c'est lui qui laisse Verratti tranquillement mettre la tête sur un corner à la demi-heure.

Verratti, 1m65 et pas une détente phénoménale quoi....

1m65, ce n'est pas petit. © -_-

Lien vers le commentaire

Je te conseille d'aller voir la vidéo sur alleztfc.com. Aurier met un coup de genou dans la jambe de Lavezzi. Le coup franc est indiscutable -_- .

J'ai pas vu la video, c'est a 3 metres devant moi, le lavezzi il cherche que ca et tombe mm avant le contact!

Lille - Lyon est une purge de L1. Mais rien n'est officiel, il reste 5mn. On peut encore voir un but.

Bah s'il est franc...

Clair, affreux ce match !!!!
Lien vers le commentaire

Il y a effectivement un contact entre le genou d'Aurier et la jambe de Lavezzi. Par contre il n'y a aucune intention de la part d'Aurier, il est en train de courir, et c'est clair que Lavezzi tombe facilement.

 

Mais bon, pas un scandale que ça soit sifflé, comme ça aurait pas été un scandale de ne pas le siffler.

 

Par contre, le coup-franc qui amène le dernier péno :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Il y a effectivement un contact entre le genou d'Aurier et la jambe de Lavezzi. Par contre il n'y a aucune intention de la part d'Aurier, il est en train de courir, et c'est clair que Lavezzi tombe facilement.

 

Mais bon, pas un scandale que ça soit sifflé, comme ça aurait pas été un scandale de ne pas le siffler.

 

Par contre, le coup-franc qui amène le dernier péno :rolleyes:

le péno, c'est la faute qui l'amène.

Sinon, on peut remonter aussi à Charlemagne à cause de qui les règles n'ont pas assez été précisées.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.