Aller au contenu

TFC 2 - Paris SG 4 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Selon l'équipe.fr "les toulousains ont fait preuve de naïveté en défense " je n'ai pas vu le match mais je l'ai enregistré , que pensez vous de cette affirmation ? pour avoir suivi le live sur ce forum j'ai comme un doute ...

Je confirme, mais c'est le cas depuis le début de la saison.

Lien vers le commentaire

Selon l'équipe.fr "les toulousains ont fait preuve de naïveté en défense " je n'ai pas vu le match mais je l'ai enregistré , que pensez vous de cette affirmation ? pour avoir suivi le live sur ce forum j'ai comme un doute ...

c'est surtout rainville qui a fait preuve de naiveté

Lien vers le commentaire

Fallait pas s'attendre à autre chose de la part de l'arbitrage, déjà c'est beau qu'il n'ait pas refusé le deuxième but de Wissam car personne n'aurait hurlé s'il l'avait fait...

Pour le reste, 2 penos discutables, aucun rouge qui ne sort même s'ils découpaient 5 de nos joueurs, et au final on leur a quand même fait un peu peur, donc je suis plutot satisfait de la prestation de notre équipe. On était pas meilleurs qu'eux aujourd'hui, mais on s'est très bien defendus dans un match ingagnable.

Lien vers le commentaire

bon, on a été les gentils sparring partners de pqsg. Nous allons avoir droit à quelques éloges de la presse parigo-quatari-parisienne condescendante. Youpi. Nous sommes en terre de cocagne, et nos dirigeants veulent faire de nous de gentils agneaux, mais dans la vie, les agneaux, c'est ceux qui se font bouffer. C'est, pour ma part, le principal et quasi seul vrai reproche que je trouve à leurs faire. Une bonne image, c'est bieng, mais laisser nos couleurs se faire piétiner, non, pas d'accord !

Canis lupus tu as raison; barnum est un mot bien choisi.

Sinon, bravo quand même au tef, qui a tenu la dragée haute à l'adversaire du jour, malgré tout. La même implication contre tout autre adversaire sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire

Il fait une grosse erreur pour Motta. Mais on ne peut pas lui reprocher les 2 penalty. Le premier est indiscutable et le deuxième c'est la règle qui est con mais il y a péno ! 

Normalement l 'arbitre doit faire retirer le coup franc et donner un jaune à Sylla, car le joueur n'a pas à sortir du mur avant le tir.

C'est la règle

Lien vers le commentaire

Et sur la béquille de Van derville qui nous prive de Akpa qui jusque là faisait un très bon match, même pas un jaune rien.

Bref, on eu les défauts de la jeunesse ( on les a parfois un peu trop laissé venir ) mais pour le reste on a pas à rougir.

Rassurez vous, ils vont retenir que le triplé de ducon et les 4 buts <_<

Aaaaaahhhh et l'etat du terrain B)

Lien vers le commentaire

Bon, allez, on récapitule, ça permettra d'exorciser.

 

 

Premier but parisien: penalty valable. Lorsqu'on regarde souvent du foot, on observe néanmoins que ce genre d'interventions, lorsque l'attaquant ne court pas dans le sens du but et se dirige au contraire vers un angle de la surface, ne sont pas systématiquement sanctionnées. Bref, on ne peut s'empêcher de penser que ça n'aurait pas été sifflé en notre faveur, mais passons.

 

L'épisode Motta: le mec, déjà averti, fout un coup de pied "ninja" dans le torse de Chantôme, puis fait genre qu'il s'est blessé à la cheville pour rester à terre longtemps. Les toulousains devraient fondre sur l'arbitre, et les parisiens se faire petits. C'est l'inverse qui se produit! L'arbitre laisse sortir puis revenir le fautif sans un deuxième carton jaune qui aurait signifié l'expulsion. Là encore on se dit qu'à la place de l'arbitre on aurait été exaspéré par ce manège, et qu'on aurait justement été encore plus incité à sortir le jaune. Pas M. Rainville, dommage, qui en revanche ne manque pas de sanctionner Aurier pour contestation et Ben Yedder pour avoir enlevé son maillot sous lequel se trouvait... un autre maillot. Et en plus, il a pas d'humour.

 

Le deuxième but parisien: rien à dire dans sa finition, mais un accrochage entre un parisien et Didot juste avant, le long de la ligne de touche. Là encore, litigieux, ça tourne à l'avantage de Paris.

 

Le troisième but parisien: fait suite à un coup franc sur une faute inexistante, ou tout du moins TRES litigieuse. Devinez quoi? Ca tourne à l'avantage de Paris.

 

Le quatrième but parisien: le coup-franc avant la faute n'y est pas, ou est, comme son prédécesseur, au mieux TRES litigieux. Quant à la main qui provoque le penalty, vu la vitesse de la frappe, j'ai peine à croire que Sylla ait le temps de calculer quoi que ce soit. On me répondra qu'il a qu'à ne pas sortir comme un goal de handball avec les bras décollés. Deux réponses: d'abord, si l'on veut sortir du mur vite et sans ressembler à un pingouin, on est obligé de ne pas garder les bras collés contre le corps. C'est à partir de cet élément que l'arbitre doit évaluer l'aspect volontaire ou non, pas en fonction du "bras décollé du corps". Ensuite, à supposer même que la main soit volontaire, on en a encore vu un paquet ne pas être sifflées dans les même circonstances. C'est de nouveau litigieux, et ça tourne encore à l'avantage du PSG.

 

 

Néanmoins, deux motifs de satisfaction

 

- On a été tout sauf ridicules, on a donné une bonne image au public venu nombreux.

 

- On n'est pas les plus lésés par ce résultat. Les équipes qui, comme nous, vont essayer de chercher la meilleure place possible au milieu du tableau ne feront probablement pas un meilleur résultat face à cet adversaire. La vraie équipe lésée, dans tout ça, c'est Monaco. Ca tombe bien, c'est une équipe qui comme le PSG n'est construite que sur le pognon (enfin, en tout cas plus que les autres pensionnaires de Ligue 1) et qui ne m'inspire pas plus de sympathie que l'équipe de la capitale.

Lien vers le commentaire

L'arbitre qui ne sort pas le jaune pour Thiago  Mota alors qu'il devait le faire et le savait, grand moment...

Le joueur reste au sol pour laisser le temps à l'arbitre de se dégonfler.

Donc ce n'est plus un match de football, c'est autre chose, et c'est moche.

Au de là de ça, Toulouse existait, ce qui était bien, après il faut ne faut pas accepter l'injustice, jamais, mais je n'ai pas la solution!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.