Aller au contenu

TFC 2 - Paris SG 4 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Mais qu'est ce qu vous pensiez : Chantome est parisien. La moitié de son salaire est versé par le club et il habite à l'hotel (dixit l'équipe)

 

Oui et puis le tir qu'il fait, je suis sûr qu'il s'est entendu avec sirigu pour ne pas marquer. -_-

 

:rolleyes:

 

Si Casa avait le moindre doute sur sa loyauté, il jouerait pas Chantôme et je pense que Casa le connait mieux que nous.

Lien vers le commentaire

Un grand merci à cette équipe toulousaine pour m'avoir fait vibrer et croire, presque jusqu'au bout, à une égalisation. Ce match fut une sorte de réplique de celui contre Monaco. Superbe dans le contenu, décevant dans le résultat ; mais face à cette machine parisienne, bonifiée qui plus est par un Lavezzi proprement injouable, il aurait fallu un Braithwaite et un Spajic des grands soirs. Boucher, lui, est en progrès et ne saurait être tenu pour responsable des buts encaissés. Que retenir ?

 

1. Lavezzi a sorti son meilleur match de la saison, hélas. Mais ça tombe bien, en face, WBY a montré des dispositions de joueur international. Ses buts suffisent à valider son match -non mais cette reprise sous la barre, quoi... :blink: - mais avant qu'il ne marque, il avait déjà montré une activité et des jambes hors du commun. Les autres grands bonhommes du match sont, naturellement, nos pistons. C'est bizarre quand même : Akpa ne s'est jamais vraiment imposé à droite -son poste de prédilection, pourtant- ni dans l'axe. A gauche, il sort des matches improbables... Un de temps en temps, je veux bien. Mais là, ça devient régulier. Sa première MT est simplement bluffante. Une... recrue énorme pour notre effectif !!! Dommage, bien sûr, qu'il n'ait pas de pied gauche. Mais un de ces quatre, il va se mettre à repiquer dans l'axe et là, ça deviendra vraiment chaud...

 

2. L'arbitrage. Je sens que je vais en lire de toutes les couleurs à ce sujet :grin: . Bon, globalement, oui, on se fait gentiment enfler ; mais rien à voir avec le match aller. Le scandale vient pour moi du non carton de VD Wiel après sa faute sur Akpa. Le "rouge" sur Motta m'inspire plus de réserve : je ne pense pas que ça valait le rouge car l'intervention de Motta est beaucoup plus spectaculaire que méchante. Son cinéma, en revanche, aurait pu justifier une bonne colère arbitrale... Mais en contrepartie, l'arbitre a ensuite évité de sortir les cartons ; or, quelques interventions toulousaines les auraient justifiés... 

 

3. J'ai aimé la réaction de l'équipe après le premier but parisien : le fait, pour ces Toulousains, de jouer absolument sans complexe. Voilà ce qui m'a plu. Rentrer dans son adversaire, chercher à imposer son jeu, ne pas s'en laisser compter, montrer qui on est... Dire à un quart finaliste de la LDC, "on existe et on va te le montrer". 

 

4. Dommage qu'on n'ait pas fait montre du même caractère en fin de rencontre, quand les Parisiens commençaient à faiblir physiquement. Mais une chose m'a paru claire : les sorties d'Akpa et de Didot ont fait très mal... Trejo et Sylla n'ont vraiment pas le coffre d'une rencontre de ce niveau et ça s'est vu. Coupable, aussi, le dernier but parisien : quand nos adversaires font mumuse aux abords de notre surface et qu'un Toulousain (je n'ai pas vu qui...) arrive à choper furtivement la balle, il est criminel de ne pas la dégager en tribune... En fin de rencontre, on a regardé jouer Ibra. Il nous l'a fait payer. 

 

Je ne suis pas sûr qu'on parvienne à capitaliser tous ces efforts, la saison prochaine. En foot, ce qui compte, c'est le jour J. Mais sans doute aura t-on gagné l'estime de la L1. Classement identique, succès d'estime croissant. Qui va piano va sano...

Lien vers le commentaire

 

2. L'arbitrage. Je sens que je vais en lire de toutes les couleurs à ce sujet :grin: . Bon, globalement, oui, on se fait gentiment enfler ; mais rien à voir avec le match aller. Le scandale vient pour moi du non carton de VD Wiel après sa faute sur Akpa. Le "rouge" sur Motta m'inspire plus de réserve : je ne pense pas que ça valait le rouge car l'intervention de Motta est beaucoup plus spectaculaire que méchante. Son cinéma, en revanche, aurait pu justifier une bonne colère arbitrale... Mais en contrepartie, l'arbitre a ensuite évité de sortir les cartons ; or, quelques interventions toulousaines les auraient justifiés... 

 

Sauf qu'il a déjà un jaune ...

Lien vers le commentaire

Beaucoup d'encouragements pour nos joueurs qui ont fait un bon match, surtout la première mi-temps.

Après-midi sympa avec un arbitrage tel qu'on l'attendait et des joueurs parisiens n'ayant rien à envier aux meilleurs acteurs de la comedia dell'arte.

On est vraiment trop légers physiquement, pas assez truqueurs et trop inexpérimentés pour espérer quelque chose contre une telle équipe.

Aucun joueur de notre effectif (peut-être Aurier) n'aurait sa place dans leur groupe de 18, on ne peut rien reprocher à nos joueurs.

Quant à certains choix de Casa on peut considérer qu'ils ne sont pas forcément judicieux.

Lien vers le commentaire

Ce qui me fait le plus chier c'est que personne dans l'equipe  n'a été voir l'arbitre pour lui dire que Motta le prenait pour un con ...

 

Voilà. Là, je suis OK. Chantôme n'a rien, la faute de Motta n'est pas une agression méritant un jaune ; plus exactement, sur la faute elle-même, on a le droit de ne pas la jaunir (je sens que je vais être bien seul, là :grin: ).

 

En revanche, les réactions des deux équipes sont emblématiques du rapport de force et ça, oui, c'est "légèrement" agaçant. Au lieu que ce soit Chantôme qui fasse mine d'avoir le thorax défoncé (hum, il est prêté par Paris, c'est vrai -_- ), c'est l'autre guignol qui nous la fait à l'italienne. Et ce tandis que Lavezzi et Ibra expliquent la vie à l'arbitre (lequel est tout content de tailler une bavette avec eux). Sans qu'un Toulousain n'y voie rien à redire.

 

Faut dire que le capitaine, c'est Aurier ( -_- ) et qu'évidemment, ayant frisé la correctionnelle, il a probablement jugé utile de ne pas se faire remarquer. Bref, cette équipe toulousaine manque cruellement de vice ; et ça se voit au résultat.

Non il n y a pas penalty la regle est claire il faut une main volontaire pour siffler faute, dans la surface ou non

 

Elle n'est jamais appliquée parce que personne ne sait ce qu'est une main volontaire. Et cela fait des lustres qu'un bras décollé du corps est toujours sanctionné d'un coup franc.

 

Pour tester la pertinence de la décision, imaginons le cas suivant : si ce CPA avait été tiré par... euh... bon, par un Toulousain sachant tirer les coups francs et que Maxwell (ou autre) avait, dans la surface, bloqué la frappe avec un bras décollé du corps, qu'aurait-on lu sur ce forum en cas de "non penalty" ? 

 

La réponse est dans la question -_- .

Lien vers le commentaire

Les parisiens savent très bien que Motta mérite un 2ème carton jaune, c'est pourquoi ils viennent tous rapidement entourer l'arbitre qui du coup ne prend pas ses responsabilités : il se dégonfle, c'est tout.

Il a été plus prompt à siffler des coups-francs litigieux pour les qataris et 2 pénalties.

 

Quant au fait de faire jouer un joueur prêté et payé en grande partie par le club qu'il rencontre, c'est toujours délicat.

On ne peut rien reprocher à Chantôme sur ce match sauf peut-être de ne pas en rajouter des tonnes sur la faute de Motta.

Lien vers le commentaire

Selon l'équipe.fr "les toulousains ont fait preuve de naïveté en défense " je n'ai pas vu le match mais je l'ai enregistré , que pensez vous de cette affirmation ? pour avoir suivi le live sur ce forum j'ai comme un doute ...

 

Quand t'encaisses 4 buts, en même temps :huh: ... Toutes les équipes de L1 sont naïves en défense, contre le PSG.

Même le second du championnat d'Allemagne l'est...  -_-

Le seul moment de naïveté est pour moi le penalty de Spajic, après sur le but de Lavezzi, ils ont de la chatte pas possible avec la fausse passe décisive de Matuidi, Sylla doit pas sauter les bras décollés du corps mais après rien de bien naif ...

 

Le non marquage d'Ibra sur les coups francs de Cabaye, c'est quand même assez naïf...  <_<

Lien vers le commentaire

Jy étais (eh oui places offertes Ah&#33; ah&#33;), j'ai pris du plaisir a voir le tef auj...tous au niveau auj, sauf sylla, désolé je comprends toujours pas comment peut jouer lui.

J'ai râle contre l'arbitre pour les penos ms un pote m'a dit que a la tv, ils y sont...par contre, le coup franc du 3 e but parisien, y a jamais faute sur lavezzi, jsuis a cote!!! Bref, on a fait plaisir, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire

Elle n'est jamais appliquée parce que personne ne sait ce qu'est une main volontaire. Et cela fait des lustres qu'un bras décollé du corps est toujours sanctionné d'un coup franc.

 

Pour tester la pertinence de la décision, imaginons le cas suivant : si ce CPA avait été tiré par... euh... bon, par un Toulousain sachant tirer les coups francs et que Maxwell (ou autre) avait, dans la surface, bloqué la frappe avec un bras décollé du corps, qu'aurait-on lu sur ce forum en cas de "non penalty" ? 

 

La réponse est dans la question -_- .

 

Oui, d'accord, c'est vrai que nous aurions été nombreux à hurler. Mais, d'une part, cette situation demeure litigieuse; d'autre part, et surtout, il faut la remettre dans le contexte du match: ce qui est hyper énervant, c'est l'accumulation, sur les situations litigieuses, des interprétations favorables aux parisiens.

Lien vers le commentaire

Sauf qu'il a déjà un jaune ...

 

Oui. Mais même le jaune est contestable. Il ne touche quasiment pas Chantôme... Autant tu ne peux pas ne pas sortir un rouge sec sur l'attentat de Traoré contre Aguilar, la semaine dernière, autant là, après avoir revu la faute, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'expulsion de Motta aurait été heureuse, pour nos couleurs. Enfin, pas malheureuse du moins. En tout cas, il m'est vraiment impossible de crier au scandale. Je viens de parcourir les commentaires et sans surprise, je vois que tout le fprum est là dessus. Mais autant l'arbitrage influe clairement le résultat du match aller, autant il n'y a hélas rien à dire sur celui du match retour...

 

Pour autant, je déplore le manque de vice de notre équipe, le cinéma des Parisiens, la versatilité de l'arbitre (sévère en première, laxiste en seconde). Je comprends donc que le forum soit énervé mais force est de constater qu'on est tombés sur plus forts que nous. La tête haute et les armes à la main mais contre une telle machine, il ne faut pas avoir la moindre saute de concentration. Or, on concède quand même 7 ou 8 occases très nettes à un adversaire qui ne se fait généralement pas prier pour les mettre au fond.

Lien vers le commentaire

Oui, d'accord, c'est vrai que nous aurions été nombreux à hurler. Mais, d'une part, cette situation demeure litigieuse; d'autre part, et surtout, il faut la remettre dans le contexte du match: ce qui est hyper énervant, c'est l'accumulation, sur les situations litigieuses, des interprétations favorables aux parisiens.

 

C'est aussi que les Parisiens ne commettent pas de faute "grave". Dans l'ensemble, les défenseurs parisiens ont défendu proprement, bien lu nos passes, bien intercepté nos ballons... Les défenseurs toulousains sont autrement plus à la ramasse -_- . Rien de plus normal, encore une fois.

 

Toutes les fautes que j'ai vues contre les Toulousains ont par ailleurs été sifflées et en première MT, d'ailleurs, ça a fait passer quelques frissons dans la défense parisienne !!! Mais nous n'avons ni les tireurs, ni les joueurs de tête des Parisiens. Le problème vient surtout de là. 

Lien vers le commentaire

Voilà. Là, je suis OK. Chantôme n'a rien, la faute de Motta n'est pas une agression méritant un jaune ; plus exactement, sur la faute elle-même, on a le droit de ne pas la jaunir (je sens que je vais être bien seul, là :grin: ).

 

 

Au moins t'assumes de passer un con, c'est déjà pas mal :grin:

Lien vers le commentaire

Oui. Mais même le jaune est contestable. Il ne touche quasiment pas Chantôme... Autant tu ne peux pas ne pas sortir un rouge sec sur l'attentat de Traoré contre Aguilar, la semaine dernière, autant là, après avoir revu la faute, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'expulsion de Motta aurait été heureuse, pour nos couleurs. Enfin, pas malheureuse du moins. En tout cas, il m'est vraiment impossible de crier au scandale. Je viens de parcourir les commentaires et sans surprise, je vois que tout le fprum est là dessus. Mais autant l'arbitrage influe clairement le résultat du match aller, autant il n'y a hélas rien à dire sur celui du match retour...

 

Pour autant, je déplore le manque de vice de notre équipe, le cinéma des Parisiens, la versatilité de l'arbitre (sévère en première, laxiste en seconde). Je comprends donc que le forum soit énervé mais force est de constater qu'on est tombés sur plus forts que nous. La tête haute et les armes à la main mais contre une telle machine, il ne faut pas avoir la moindre saute de concentration. Or, on concède quand même 7 ou 8 occases très nettes à un adversaire qui ne se fait généralement pas prier pour les mettre au fond.

Vraiment  pas d'accord avec toi... J'ai pas trop l'habitude de gueuler sur l'arbitre mais là, pour avoir été en face de l'action dans les tribunes + la photo la page précédente y'a jaune sans hésitation (M'bengue face à Paris lui il y a eu droit aux 2 biscottes à la suite l'année dernière, bon c'était Chapron :ninaj:). Donc du coup forcément, ça biaise complet le match pour ma part (pareil pour le CF du 3ème but, ridicule :mellow: ), d'ailleurs y'a qu'à voir les réactions des parisiens qui ont tout fait pour éviter le 2nd jaune ... 

Lien vers le commentaire

Oui. Mais même le jaune est contestable. Il ne touche quasiment pas Chantôme... Autant tu ne peux pas ne pas sortir un rouge sec sur l'attentat de Traoré contre Aguilar, la semaine dernière, autant là, après avoir revu la faute, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'expulsion de Motta aurait été heureuse, pour nos couleurs. Enfin, pas malheureuse du moins. En tout cas, il m'est vraiment impossible de crier au scandale. Je viens de parcourir les commentaires et sans surprise, je vois que tout le fprum est là dessus. Mais autant l'arbitrage influe clairement le résultat du match aller, autant il n'y a hélas rien à dire sur celui du match retour...

 

Pour autant, je déplore le manque de vice de notre équipe, le cinéma des Parisiens, la versatilité de l'arbitre (sévère en première, laxiste en seconde). Je comprends donc que le forum soit énervé mais force est de constater qu'on est tombés sur plus forts que nous. La tête haute et les armes à la main mais contre une telle machine, il ne faut pas avoir la moindre saute de concentration. Or, on concède quand même 7 ou 8 occases très nettes à un adversaire qui ne se fait généralement pas prier pour les mettre au fond.

 

Je suis en général d'accord avec toi, mais là, pour une fois, pas du tout :grin:

Oui, Paris nous est bien supérieur, oui, si l'on joue dix matches contre eux, on en perd neuf. Mais là, on n'a pas trop été étouffé dans le jeu et, bien que Paris ait eu pas mal d'occasions, il ne faut pas oublier que l'on a en plus des buts deux énormes occasions en le raté de Braithwaite puis la tête d'Aurier. On ne les a pas mises au fond, mais Paris non plus! 

 

Je ne parlerai pas de la non expulsion de Motta, puisque visiblement nos interprétations sont très divergentes :grin: mais Il y a quand même deux buts parisiens (la tête d'Ibra et le deuxième péno) qui résultent en très grande partie des largesses arbitrales. On pouvait très bien sortir de ce match avec un point dans la besace.

Lien vers le commentaire

Au moins t'assumes de passer un con, c'est déjà pas mal :grin:

Le 2e jaune de Motta n'aurait pas été sévère, le problème c'est son 1er qui est simplement lolesque. Arbitrage à côté de ses pompes comme trop souvent en L1 malheureusement. Ils se laissent trop abuser par des simulations contre des jjoueurs qui n'attendent que ça. (on a pris 5 buts sur 6 sur CPA contre le PSG, ça prouve leur efficacité là-dessus : il nous faut un an pour en mettre autant  :grin:

Lien vers le commentaire

La glorieuse incertitude du sport qu'ils disaient... Sur ce match, tout était prévisible.  C'est prouvé à lire certains posts d'avant match. Bon, la recette au guichet est bonne et on remercie le PSG. Zebina et Ibra ne se sont pas croisés. Tant mieux, ça aurait fait tâche et ça aurait gâché le spectacle. En plus il faisait beau. Que demander de plus ?   

Lien vers le commentaire

La glorieuse incertitude du sport qu'ils disaient... Sur ce match, tout était prévisible.  C'est prouvé à lire certains posts d'avant match. Bon, la recette au guichet est bonne et on remercie le PSG. Zebina et Ibra ne se sont pas croisés. Tant mieux, ça aurait fait tâche et ça aurait gâché le spectacle. En plus il faisait beau. Que demander de plus ?   

Un bon arbitre peut etre?

Et le point du nul qu'on aurait pas volé!

Lien vers le commentaire

Les pénaltys auraient du être évités et la faute sur leur 3ième est inexistante, c'est dommage. Même sans cela le PSG aurait sûrement gagné mais ils ont joué à 12 au lieu de se retrouver à 10.

On le savait avant le match, c'est pas nouveau.

 

Malgré tout ce genre de match permet à nos jeunes de progresser et de remplir le stade.

 

On passe à autre chose, c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire

I have a dream, un public type chaudron , un match bien arbitré, une vrai suspens...

Il y a quand même ce soir une impression bizarre, Paris gagne pour le titre, en mettant 4 buts face à un Toulouse assez tranquille et poreux, surtout en seconde mi-temps.

Merci à Aurier de ne pas l'accepter, je ne l'accepte pas non plus...

Voilà une autre image qui me revient, à l'entrée de la 2° mi-temps, la poignet de main de Chantôme à Blanc et au banc parisien...

Toulouse très fair play pour les journalistes, beau temps, 6 buts, une belle après midi...pour eux.

Pour nous un beau ventre mou à ramollir.

Un doute pour Boucher, et maintenant il est temps de "fabriquer quelques joueurs pour notre club", à commencer par Furman.

Des hommes qui se plaisent ici et veulent faire grandir l'équipe, et y restent.

Et dans les matchs comme aujourd'hui, ça aidera beaucoup.

Pour Chantôme, c'est même pas une critique, il est juste fair-play lui aussi, et grand joueur etc etc...mais aussi au TFC un peu...

A Capoue...A Sissoko...A Aymen....et un petit Pascal Despeyroux au milieu...

Merde Despeyroux et Capoue dans la même équipe, c'est juste un rêve.

Lien vers le commentaire

J'étais au stadium biensûr et j'ai vu un bon match ! Je suis dégouté par la parisianisme des arbitres et des commentateurs même si je reconnais la qualité individuelle des parisiensqataris ! Encore une fois l'arbitre a, chacun ses idées, aidé les parisiens ! Alors je crois que étant donné que je connais le résultat avant le début du match la saison prochaine je resterai chez moi et s'il fait ce beau soleil j'irai me balader ! Chaque fois que PSG joue en L1 on se doute à l'avance qui va gagner d'une façon ou d'une autre !

Lien vers le commentaire

J'étais au stadium biensûr et j'ai vu un bon match ! Je suis dégouté par la parisianisme des arbitres et des commentateurs même si je reconnais la qualité individuelle des parisiensqataris ! Encore une fois l'arbitre a, chacun ses idées, aidé les parisiens ! Alors je crois que étant donné que je connais le résultat avant le début du match la saison prochaine je resterai chez moi et s'il fait ce beau soleil j'irai me balader ! Chaque fois que PSG joue en L1 on se doute à l'avance qui va gagner d'une façon ou d'une autre !

La parisianisme des arbitres et des commentateurs se soigne, comme le priapisme, sauf respect, pareil....

Le problème c'est qu'ils ne se sentent pas malades et en redemandent, sauf respect...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.