Aller au contenu

OGC Nice 0 - TFC 2 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il n'a pas été favorable, il a arbitré de façon juste ;)

Pour la main de Sylla, il n'y a aucun niçois à moins de 3m et on voit bien qu'elle est totalement involontaire puisqu'il veut faire une tête, l'arbitre de doit pas siffler dans ce cas là.

 

Sinon il y a celle du niçois qui tacle sur la remise en retrait de Ben Basat qui aurait pu se siffler également.

 

On peut se poser la question de ce qui serait arrivé contre Paris s'il avait expulsé Motta, après face à Nice ce n'est pas selon moi l'arbitre qui a fait basculer la rencontre.

 

Disons favorable par rapport à celui de Paris. En fait je comparais juste les deux matchs, sans essayer de savoir lequel des ces deux arbitres à été le plus juste. Mais juste pour dire que le match aurait pu être tout d'autre dans un cas comme dans l'autre.

Lien vers le commentaire

Ouais je vois ce que tu veux dire mais bon, on s'est fait enfler contre Paris et on n'a pas été particulièrement avantagés contre Nice :grin:

 

Cvitanich doit prendre un rouge aussi -_-

 

Et Bauthéac au moins un jaune pour sa tentative d'intimidation sur Vesko (qui a du avoir très peur :grin:)

Lien vers le commentaire

Il n'a pas été favorable, il a arbitré de façon juste ;)

Pour la main de Sylla, il n'y a aucun niçois à moins de 3m et on voit bien qu'elle est totalement involontaire puisqu'il veut faire une tête, l'arbitre de doit pas siffler dans ce cas là.

 

Sinon il y a celle du niçois qui tacle sur la remise en retrait de Ben Basat qui aurait pu se siffler également.

 

On peut se poser la question de ce qui serait arrivé contre Paris s'il avait expulsé Motta, après face à Nice ce n'est pas selon moi l'arbitre qui a fait basculer la rencontre.

 

Hmm. Y'a Kolo-machin derrière quand même. Après, un coup les arbitres sifflent, un coup ils ne sifflent pas. Tant mieux pour nous cette fois-ci. Contre Lille, Nice a marqué sur HJ alors que son adversaire se voyait refusé un but valable. Je croix bien qu'à la fin de la saison, les choses s'équilibrent.

La seule chose à retenir, c'est qu'il serait grand temps que Sylla arrête de faire l'avion.

Comment tu peux faire, surtout avec ces grands segments, la même erreur qui t'a valu un penalty la semaine précédente ?

Cvitanich doit prendre un rouge aussi -_-

 

 

Oui, d'ailleurs ce serait bien qu'il soit appelé par la comission tiens.

Lien vers le commentaire

non mais arretez!

Pentecôte il a du faire 2 matchs entier soit 180 minutes en tout! comment vous pouvez dire qu'il a fait de tres bons matchs ???!!!

bonilla oui quand il était rentre au stadium en cours de match il avait mis tout le monde d'accord en 2 - 3 minutes!!

Mais Pentecôte, arretez! meme luzenac ne le voulait pas!

Il y a beaucoup de monde qui chiaient sur Bonilla parce qu'il vendangeait beaucoup....

Lien vers le commentaire

Il n'a pas été favorable, il a arbitré de façon juste ;)

Entièrement d'accord, et sans smiley. Les niçois ont tout fait pour pourrir la rencontre et faire dégoupiller quelqu'un au tef (Veskovac en particulier), mais ils se sont retrouvés pris à leur propre piège :D le rouge de Palun est totalement justifié, une bonne vieille semelle volontaire sur le genou, et en plus il était déjà limite sur d'autres fautes avant, l'arbitre devait l'avoir à l'oeil.

Lien vers le commentaire

Tout à fait, Nice n'a fait que du cinéma. Au prix d'un match sérieux, nous l'avons remporté et avec le break, malgré quelques frayeurs. Notre jeu est basé sur la possession, si nous ne l'avons pas, nous sommes en difficulté, et on a un peu grelotté quand on l'a perdu. A confirmer devant des adversaires plus solides.

Lien vers le commentaire

Faut arreter avec les peno bidon sur des mains involontaires, sinon ça sert plus a rien de jouer au foot. Cf ajaccio qui s en est pris un pitoyable. On va detruire plus le jeu, le but quant aura le ballon, sera de shooter sur le bras du 1 er adversaire venu et pof penalty.

ce sera super les matches de foot a qui sera le plus precis sur les bras adverses.

Lien vers le commentaire

Faut arreter avec les peno bidon sur des mains involontaires, sinon ça sert plus a rien de jouer au foot. Cf ajaccio qui s en est pris un pitoyable. On va detruire plus le jeu, le but quant aura le ballon, sera de shooter sur le bras du 1 er adversaire venu et pof penalty.

ce sera super les matches de foot a qui sera le plus precis sur les bras adverses.

 

... avant c'était plus simple, il y avait main volontaire ou pas, l'arbitre sifflait pénalty, mais ça c'était avant.

 

Aujourd'hui, si la main est involontaire, les bras collés à la glu le long du corps (où voulez-vous qu'ils soient et petite réflexion qui va avec, essayez de sauter en position de garde à vous), ou tout autre situation inextricable, comment voulez-vous que les arbitres soient cohérents. Chacun y va de son interprétation ce qui fait que personne n'est arbitré de la même manière. Surtout que certains joueurs auraient pu faire carrière dans les ballets de Roland Petit ou de Maurice Béjart ...

 

... et vous trouvez ça normal ???

 

C'était mieux avant, je vous dis, pour ce cas précis car il me semble qu'il y avait moins d'injustice et si l'on veut différencier les pénos volontaires ou non et bien, c'est très simple, quand la main est volontaire, le mec prend un carton rouge sinon, un jaune ou rien du tout à l'appréciation du référé.

Certes, cela n'empêchera pas les débats d'après match mais quand même ...

Lien vers le commentaire

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4766&titre=6-idees-fausses-sur-les-regles

 

 

On résume là une incompréhension foncière sur le principe même des "mains": en dernière analyse, c'est toujours le caractère intentionnel du geste qui doit présider à la sanction, c'est-à-dire quelque chose qui relève de l'interprétation – probablement plus que pour n'importe quel autre cas de figure: allez savoir ce qui relève du réflexe, de l'intention, de la ruse ou de la malchance.

 

La loi 12 invite l'arbitre à "prendre en considération" plusieurs critères:
le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main)
• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu)
• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction

 

Ni la "main décollée du corps" ni "la main qui va vers le ballon" n'obligent en soi à siffler une faute, contrairement à ce que l'on entend souvent (il est vrai que certains commentateurs croient même que toute main constitue une faute). L'arbitre doit tenir compte de plusieurs éléments d'interprétation de "la position de la main", comme l'éventuelle utilisation des bras pour augmenter les chances de contrer le ballon, le caractère naturel de la position...

 

Sylla veut faire une tête en fermant les yeux, il la manque et le ballon vient lui taper dans le bras, si on y voit une intentionnalité de sa part, il est vraiment fort :lol:

Idem pour le mouvement de sa main qui ne va évidemment pas vers le ballon, il ne donne aucun mouvement à ses bras. Et il n'utilise pas ce dernier pour augmenter ses chances de toucher le ballon ça paraît clair...

 

L'arbitre a pris la bonne décision B)

Lien vers le commentaire

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4766&titre=6-idees-fausses-sur-les-regles

 

 

Sylla veut faire une tête en fermant les yeux, il la manque et le ballon vient lui taper dans le bras, si on y voit une intentionnalité de sa part, il est vraiment fort :Ah! ah!:

Idem pour le mouvement de sa main qui ne va évidemment pas vers le ballon, il ne donne aucun mouvement à ses bras. Et il n'utilise pas ce dernier pour augmenter ses chances de toucher le ballon ça paraît clair...

 

L'arbitre a pris la bonne décision B)

Ce qui sous entend que celui qui nous a arbitré contre Paris à pris la mauvaise, merci pour cette précision.

 

C'est quand même fou qu'une règle aussi fondamentale que celle de "la main dans la surface" puisse donner lieu a autant d'interprétations de la part des arbitres.

 

nous sommes d'accord . mais ça fait quand même flipper . s'il fait cette faute contre le qPqSqG , l'arbitre siffle péno , carton rouge , et il prends 20 matchs de suspension !

Il se trouve justement qu'il l'a faite et que l'arbitre s'est contenté d'un simple péno.
Lien vers le commentaire

Pour Sylla contre le PSG, je suis plus partagé. Il sort comme un fou dans l'intention de contrer la balle avec n'importe quelle partie de son corps (différent de Nice où il veut clairement faire une tête) et a les bras écartés du coup il augmente carrément la surface de son corps susceptible de contrer le ballon.

Ajouté au fait qu'il n'avait pas le droit de sortir sur un coup-franc direct.... Pour moi le penalty se justifiait dans ce cas-là mais bon, l'interprétation toujours...

Lien vers le commentaire

L'arbitre de PSG TFC ne peut pas avoir raison (par principe=, et il se trouve qu'en plus il a faussé le match.

Il doit rendre des comptes devant un jury populaire de supporters du tfc.

S'il est condamné, il devra subir une greffe...

Lien vers le commentaire

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4766&titre=6-idees-fausses-sur-les-regles

 

 

Sylla veut faire une tête en fermant les yeux, il la manque et le ballon vient lui taper dans le bras, si on y voit une intentionnalité de sa part, il est vraiment fort :Ah! ah!:

Idem pour le mouvement de sa main qui ne va évidemment pas vers le ballon, il ne donne aucun mouvement à ses bras. Et il n'utilise pas ce dernier pour augmenter ses chances de toucher le ballon ça paraît clair...

 

L'arbitre a pris la bonne décision B)

 

 

nous sommes d'accord . mais ça fait quand même flipper . s'il fait cette faute contre le qPqSqG , l'arbitre siffle péno , carton rouge , et il prends 20 matchs de suspension !

 

 

Ce qui sous entend que celui qui nous a arbitré contre Paris à pris la mauvaise, merci pour cette précision.

 

C'est quand même fou qu'une règle aussi fondamentale que celle de "la main dans la surface" puisse donner lieu a autant d'interprétations de la part des arbitres.

 

Il se trouve justement qu'il l'a faite et que l'arbitre s'est contenté d'un simple péno.

La meilleure des decisions arbitrales aurait été sans contestation possible que l'arbitre siffle, prennes le ballon des 2 mais et designe le point de penalty de l'autre coté du terrain, ce qui aurait permis de revenir à 3-3 si l'on marque bien evidemment.

 

Et c'est possible, l'arbitre est souverain en matière de decision sur le terrain, et je l'ai deja vu dans un film.

Lien vers le commentaire

La meilleure des decisions arbitrales aurait été sans contestation possible que l'arbitre siffle, prennes le ballon des 2 mais et designe le point de penalty de l'autre coté du terrain, ce qui aurait permis de revenir à 3-3 si l'on marque bien evidemment.

 

Et c'est possible, l'arbitre est souverain en matière de decision sur le terrain, et je l'ai deja vu dans un film.

Moi je l'ai surtout vu pendant ce match, puisqu'il ne met pas le 2° carton jaune à Thiago Mota, et qu'à dix contre onze, nous gagnons probablement.

Lien vers le commentaire

Moi je l'ai surtout vu pendant ce match, puisqu'il ne met pas le 2° carton jaune à Thiago Mota, et qu'à dix contre onze, nous gagnons probablement.

La place au hasard n'a bien evidemment rien a faire le temps d'un match de football. J'ai donc corrigé en consequence.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.