Aller au contenu

TFC 0 - Olympique Lyonnais 0 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le tef a quand même depuis quelques saisons tout de l'équipe maraboutée. Je suis supporter et donc subjectif mais j'ai quand même l'impression qu'on a un gros déficit de chance ces dernières saisons.

Bon c'est aussi probablement lié à un déficit dans la façon dont on aborde les matchs mais d'une façon ou d'une autre on fini toujours par avoir ce goût d'inachevé, de ne jamais cueillir tout à fait les fruits de ce qu'on fait sur le terrain.

Le TFC de Casanova a toujours plus peur du bâton qu'il n'aime la carotte. Il a toujours besoin du couteau sous la gorge pour montrer l'intensité qui nourrit l'efficacité. Et quand il est en bonne situation il oublie de porter au plus vite l'estocade et se montre tête en l'air ou trop appliqué.

Ce soir la qualité du jeu produit méritait clairement autre chose mais il a encore une fois semblé par moment que le contrôle du ballon primait sur la volonté de se montrer vite dangereux. Trop souvent à la récupération on assure la possession laissant l'adversaire se replacer plutôt que de risquer une passe permettant de profiter du déséquilibre en face.

A l'image d'un Trejo qui a de l'or dans les pieds mais qui transforme beaucoup de ballons en plomb.

Paradoxalement le tef donne le sentiment de prendre plus de risques dans le jeu de passses dans son camp que dans le camp adverse. Il faudrait parfois ne pas attendre d'ètre sous pressing pour jouer plus long, c'est quand on le fait volontairement que l'on profite le plus souvent du second ballon.

Et encore une fois on prend trop peu de frappes hors de la surface.

Bref un tef plaisant et qui méritait une belle victoire mais aussi un tef qui manque d'alternance dans son jeu et d'intensité dans les zones de vérité (mention quand même à l'intervention d'Aurier dans les pieds de Gomis :blush:). Et qui manque donc aussi de chance mais quand on manque trois fois l'ouverture du score devant un but vide (Monaco, PSG et ce soir) ou qu'on laisse filer bêtement quatre points (Evian, Ajaccio) on peut aussi se contenter de se bouffer les couilles.

Lien vers le commentaire

25 très bonnes premières minutes qui auraient mérité une ouverture de score.

Une bonne 1ère mi-temps.

Une seconde mi-temps moins aboutie mais c'est pourtant là que WBY et Braithwaite touchent 2 fois les poteaux et que Regattin mange la feuille à la 93ème.

Lyon fatigué était largement prenable.

On en est toujours à 4 victoires au Stadium  en maintenant 17 matchs, 18ème au classement à domicile. On fera moins bien que la saison passée (7 victoires).

 

Mais ce soir on ne peut pas reprocher grand chose au TEF, si ce n'est le manque de justesse dans le dernier geste.

Quand aux 3 remplacements effectués, ils n'ont ce soir rien apporté bien au contraire.

Ce match m'a conforté dans la non compréhension du temps de jeu aussi faible donné à Ninkov.

Mention à WBY qui a réussi un excellent match avec des gestes magnifiques et qui méritait de nous offrir les 3 points.

Lien vers le commentaire

25 très bonnes premières minutes qui auraient mérité une ouverture de score.

Une bonne 1ère mi-temps.

Une seconde mi-temps moins aboutie mais c'est pourtant là que WBY et Braithwaite touchent 2 fois les poteaux et que Regattin mange la feuille à la 93ème.

Lyon fatigué était largement prenable.

On en est toujours à 4 victoires au Stadium  en maintenant 17 matchs, 18ème au classement à domicile. On fera moins bien que la saison passée (7 victoires).

 

Mais ce soir on ne peut pas reprocher grand chose au TEF, si ce n'est le manque de justesse dans le dernier geste.

Quand aux 3 remplacements effectués, ils n'ont ce soir rien apporté bien au contraire.

Ce match m'a conforté dans la non compréhension du temps de jeu aussi faible donné à Ninkov.

Mention à WBY qui a réussi un excellent match avec des gestes magnifiques et qui méritait de nous offrir les 3 points.

Je n'ai qu'un chose a te repondre , on a un MONSTRE à droite : Aurier

Apres c'est clair qu'il à un Sylla dans chaque jambes

Lien vers le commentaire

Un très bon match de L1, tout le monde a répondu présent. Content d'avoir revu Ninkov à ce niveau, même si a parfois été débordé par Bedimo. Un TFC comme on l'aime en mode lâche rien et très solidaire qui l'aurait pu l'emporter, dommage. 

 

Beaucoup de mieux par rapport aux dernières prestations, encourageant.

 

Et up aux commentateurs qui nous ont encensé tout le match. Une bonne soirée finalement.

Lien vers le commentaire

Je n'ai qu'un chose a te repondre , on a un MONSTRE à droite : Aurier

Apres c'est clair qu'il à un Sylla dans chaque jambes

 

 

Tu peux aussi lui répondre que donner du temps de jeu à un joueur blessé est un choix tactique discutable :grin:

 

Je n'ai qu'une chose à vous répondre, ou plutôt 2 :

 

- il n'est pas interdit de mettre piston droit Ninkov et piston gauche Aurier,

 

- Ninkov n'était pas blessé en début de saison et Casa ne le faisait pas jouer

 

Bonne nuit les petits.

Lien vers le commentaire

Je n'ai qu'une chose à vous répondre, ou plutôt 2 :

- il n'est pas interdit de mettre piston droit Ninkov et piston gauche Aurier,

- Ninkov n'était pas blessé en début de saison et Casa ne le faisait pas jouer

Bonne nuit les petits.

Ninkov était bien blessé en début de saison et Casa n'a même pas attendu qu'il soit complètement rétabli pour le faire jouer à Monaco où son métier lui avait permis d'éviter de boire complètement la tasse. Il a ensuite été titulaire sept fois sur les douze matchs suivant puis il s'est blessé.

Ne raconte pas n'importe quoi aganite, tu sais que je t'ai à l'oeil :)

Lien vers le commentaire

Ninkov était bien blessé en début de saison et Casa n'a même pas attendu qu'il soit complètement rétabli pour le faire jouer à Monaco où son métier lui avait permis d'éviter de boire complètement la tasse. Il a ensuite été titulaire sept fois sur les douze matchs suivant puis il s'est blessé.

Ne raconte pas n'importe quoi aganite, tu sais que je t'ai à l'oeil :)

Tu as quand même passé sous silence le "Regattin mange la feuille"... :rolleyes:
Lien vers le commentaire

Pas pu voir le match :/

Apparemment on a fait + que bonne figure, consistant dans le jeu et belle discipline générale.

Et on prend pas de pion.

Comme j'ai pas la frustration d'avoir assisté aux occazs manquées, j'ai envie d'être positif : on est revenus sur de bons rails :)

Lien vers le commentaire

Ah t'es rentré en tram ?

Nommé "espérance".

Manque toujours le dernier geste par contre, c'est frustant..

Akap fait plaisir à gauche oui, c'est bien mieux que Sylla qui se noit petit à petit...

Sylla est jeune.

Ct presque miraculeux, à mon sens, qu'il soit si capable si vite, avec insouciance et spontanéité.

Puis vint le doute avec les contre-perfs.

Il murit encore, on le revera avec plaisir je pense.

Lien vers le commentaire

Bon ben, au moins, on est redevenus sérieux. Je me demande même si l'absence de Chantôme n'y est pas pour quelque chose ; joueur inestimable mais peu concerné, ces derniers temps...

 

J'imagine que le forum retiendra surtout les occasions perdues ; rageant mais c'est pas comme si on découvrait le problème... Au final, les stats de cette saison laisseront penser qu'on a pris trop de buts ; c'est vrai mais c'est presque un choix... Dès lors, c'est devant le but adverse qu'on rate le coche (les pénos manqués étant tout un symbole de cette extraordinaire inefficacité...). On aura eu plus d'occases, cette saison, que durant les trois précédentes.

 

Je retiens surtout le sérieux défensif retrouvé ; d'ailleurs, les deux défenses ont été agressives et ce 0-0 a quelque chose de logique. Il fallait marquer sur notre temps fort, le début de match, car il était clair qu'on baisserait de pied au fil de la rencontre.

 

En deuxième période, les deux équipes ont donc disputé une bonne rencontre d'avant saison, sur un rythme estival. Deux équipes fatiguées mais joueuses qui auront évolué dans un super état d'esprit (très peu de fautes, des gestes défensifs propres). Et les Lyonnais n'ont guère été dangereux que sur deux erreurs de relance toulousaines en deuxième MT (Spajic puis Boucher). Même si Bedimo nous a bien emmerdés et l'entrée de Fekir, perturbés.

 

Dernière chose : quand Aurier ne joue pas piston droit, on ne marque pas. Mais quand il joue DC, on ne prend pas de but. Le vendre pour 10 millions, une bonne idée, vraiment ?  :unsure2:

 

Ah non, la vraie dernière chose, c'est notre coup d'envoi. OK, il a fait 10 mètres mais il va directement en touche. Il aurait donc dû être rejoué :ninja: .


Braithwaite qui poursuit son action alors qu'il y a un tirage de maillot énorme, ça aurait fait rouge et péno s'il l'avait joué attaquant de L1  :grin:

On a 0 réussite dans ce stade cette saison, ça en devient presque comique... 

Bon match de toute l'équipe, mais pas trop apprécié l'entrée de Regattin qui a à peu près tout raté, dont une occase bien simple à mettre pour un pro ou s'il se la sentait pas, il pouvait la donner à WBY qui attendait la passe

 

en effet...  <_<


Le tef a quand même depuis quelques saisons tout de l'équipe maraboutée. Je suis supporter et donc subjectif mais j'ai quand même l'impression qu'on a un gros déficit de chance ces dernières saisons.
Bon c'est aussi probablement lié à un déficit dans la façon dont on aborde les matchs mais d'une façon ou d'une autre on fini toujours par avoir ce goût d'inachevé, de ne jamais cueillir tout à fait les fruits de ce qu'on fait sur le terrain.
Le TFC de Casanova a toujours plus peur du bâton qu'il n'aime la carotte. Il a toujours besoin du couteau sous la gorge pour montrer l'intensité qui nourrit l'efficacité. Et quand il est en bonne situation il oublie de porter au plus vite l'estocade et se montre tête en l'air ou trop appliqué.

Ce soir la qualité du jeu produit méritait clairement autre chose mais il a encore une fois semblé par moment que le contrôle du ballon primait sur la volonté de se montrer vite dangereux. Trop souvent à la récupération on assure la possession laissant l'adversaire se replacer plutôt que de risquer une passe permettant de profiter du déséquilibre en face.

A l'image d'un Trejo qui a de l'or dans les pieds mais qui transforme beaucoup de ballons en plomb.

Paradoxalement le tef donne le sentiment de prendre plus de risques dans le jeu de passses dans son camp que dans le camp adverse. Il faudrait parfois ne pas attendre d'ètre sous pressing pour jouer plus long, c'est quand on le fait volontairement que l'on profite le plus souvent du second ballon.

Et encore une fois on prend trop peu de frappes hors de la surface.

Bref un tef plaisant et qui méritait une belle victoire mais aussi un tef qui manque d'alternance dans son jeu et d'intensité dans les zones de vérité (mention quand même à l'intervention d'Aurier dans les pieds de Gomis :blush:). Et qui manque donc aussi de chance mais quand on manque trois fois l'ouverture du score devant un but vide (Monaco, PSG et ce soir) ou qu'on laisse filer bêtement quatre points (Evian, Ajaccio) on peut aussi se contenter de se bouffer les couilles.

 

Très juste, comdab ;) .

 

Pour ce qui concerne Trejo, je me fais une raison. Il est comme la sorcière de Blanche Neige : "miroir, dis moi que je suis le plus beau". Un talent fou mais un vrai besoin de psychanalyse. Il rate toutes ses passes et en fait toujours trop à un moment ou un autre. En contrepartie, c'est sûrement l'un des dribbleurs les plus redoutables du championnat et puis, s'il ralentit le jeu (lui et Aguilar, ça fait la paire...  :blink: ), on ne lui reprochera pas de ne pas avoir bossé (beaucoup de ballons récupérés, ce soir). 

 

Tout un symbole, ce missile du gauche qu'il envoie en touche alors qu'il avait mis dans le vent son défenseur :mellow: . C'est un artiste : il a inventé le football surréaliste.

Lien vers le commentaire

Ne raconte pas n'importe quoi aganite, tu sais que je t'ai à l'oeil :)

C'est une saine occupation si tu n'as rien de mieux à faire

 

Tu as quand même passé sous silence le "Regattin mange la feuille"... :rolleyes:

et je le confirme : Regattin nous mange la feuille

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.