Aller au contenu

TFC 0 - Olympique Lyonnais 0 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon ben, au moins, on est redevenus sérieux. Je me demande même si l'absence de Chantôme n'y est pas pour quelque chose ; joueur inestimable mais peu concerné, ces derniers temps...

 

J'imagine que le forum retiendra surtout les occasions perdues ; rageant mais c'est pas comme si on découvrait le problème... Au final, les stats de cette saison laisseront penser qu'on a pris trop de buts ; c'est vrai mais c'est presque un choix... Dès lors, c'est devant le but adverse qu'on rate le coche (les pénos manqués étant tout un symbole de cette extraordinaire inefficacité...). On aura eu plus d'occases, cette saison, que durant les trois précédentes.

 

Je retiens surtout le sérieux défensif retrouvé ; d'ailleurs, les deux défenses ont été agressives et ce 0-0 a quelque chose de logique. Il fallait marquer sur notre temps fort, le début de match, car il était clair qu'on baisserait de pied au fil de la rencontre.

 

En deuxième période, les deux équipes ont donc disputé une bonne rencontre d'avant saison, sur un rythme estival. Deux équipes fatiguées mais joueuses qui auront évolué dans un super état d'esprit (très peu de fautes, des gestes défensifs propres). Et les Lyonnais n'ont guère été dangereux que sur deux erreurs de relance toulousaines en deuxième MT (Spajic puis Boucher). Même si Bedimo nous a bien emmerdés et l'entrée de Fekir, perturbés.

 

Dernière chose : quand Aurier ne joue pas piston droit, on ne marque pas. Mais quand il joue DC, on ne prend pas de but. Le vendre pour 10 millions, une bonne idée, vraiment ?  :unsure2:

 

Ah non, la vraie dernière chose, c'est notre coup d'envoi. OK, il a fait 10 mètres mais il va directement en touche. Il aurait donc dû être rejoué :ninja: .

 

en effet...  <_<

 

Très juste, comdab ;) .

 

Pour ce qui concerne Trejo, je me fais une raison. Il est comme la sorcière de Blanche Neige : "miroir, dis moi que je suis le plus beau". Un talent fou mais un vrai besoin de psychanalyse. Il rate toutes ses passes et en fait toujours trop à un moment ou un autre. En contrepartie, c'est sûrement l'un des dribbleurs les plus redoutables du championnat et puis, s'il ralentit le jeu (lui et Aguilar, ça fait la paire...  :blink: ), on ne lui reprochera pas de ne pas avoir bossé (beaucoup de ballons récupérés, ce soir). 

 

Tout un symbole, ce missile du gauche qu'il envoie en touche alors qu'il avait mis dans le vent son défenseur :mellow: . C'est un artiste : il a inventé le football surréaliste.

Pour Chantôme, depuis la reprise et sa longue absence, je continue a penser qu'on perd qualitativement quand il est absent, mais que paradoxalement notre trio du milieu à toujours mieux fonctionner sans lui. Je ne suis donc pas inquiet par son futur départ. -_-

Pour Aurier c'est toujours la même, toutes nos belles analyses sont justes quand on se place du point de vue du supporter toulousain qui suit ardemment tout ses matchs, par contre quand on fait l'effort de se mettre du point de vue d'un recruteur ou d'un investisseur qui se réfère à son CV et son expérience...10 millions ça reste bien payé ;)

J'étais parmi les fans et les plus ardents défenseurs de Trejo, mais plus ça avance et plus j'en viens à penser comme toi: un magnifique joueur de football, mais un professionel douteux: il nous a montrer en début de saison ou sur quelques matchs qu'il pouvait conjuguer talent et envie, là encore contre Lyon il nous a montrer a plusieurs reprise le talent, beaucoup moins l'envie ( je me souvient avoir hurlé deux trois fois depuis mon siège en le voyant marcher tranquillement à 1 metre du porteur de balle Lyonnais sans faire aucun pressing...). Un artiste sans aucun doute, mais sans la gnaque et l'intensité nécéssaire pour s'imposer dans notre bonne vieille Ligue 1. Lucho Gonzalez pour résumer.

Un mot sur Akpa, qui nous sort à n ouveau un joli match sur son côté, mais qui reste difficile a juger pour moi: de la percussion, de la vitesse, des chevauchées koalaesque qui enflamment le stadium ( et vu notre jeu des détonateurs comme ça il nous en faut ), mais aussi encore et toujours des choix techniques parfois à la limite du professionalisme (deux trois passes improbables plein axe...).

Heureux aussi pour Ninkov, joueur limité mais attachant, avec une joli patte technique, une qualité de centre comme on en a peu dans l'équipe, mais définitivement pas assez de vitesse et de coffre pour ce rôle de piston sur 90 minutes. Quand je vois les réactions de ces partenaires quand il sort, on sent qu'il est aimer de tout le monde, j'espère qu'on le gardera :)

Lien vers le commentaire

Tu confirmes que tu penses que Regattin mange la feuille. Ce n'est pour autant pas forcément le cas. Qu'il la mange. Pas que tu confirmes ni que tu penses.

C'est pourtant le cas, mais je veux bien admettre qu'il ne la mange pas : il la bouffe, cela dans la continuité de ses quelques 20 minutes de jeu totalement ratées (comme celles des 2 autres remplaçants).

Lien vers le commentaire

En quoi et pourquoi bouffe t-il la feuille?

Si tu n'étais pas au Stadium ou si tu n'as pas vu le match, tu peux toujours regarder le résumé qui t'éclairera sur ce sujet.

Sauf bien sûr si tu gardes tes œillères en cuir.

Fin de la parenthèse Regattin.

Lien vers le commentaire

Oui. Et s'il sort directement en touche il n'a pas à être rejoué.

 

:lol2: . C'était du second degré débile (d'où le :ninja: quand même...).

 

C'est juste que ce coup d'envoi ressemblait comme deux gouttes d'eau à un coup d'envoi du Stade toulousain (d'où mon allusion aux règles du rugby)  ;) .

Lien vers le commentaire

Si tu n'étais pas au Stadium ou si tu n'as pas vu le match, tu peux toujours regarder le résumé qui t'éclairera sur ce sujet.

Sauf bien sûr si tu gardes tes œillères en cuir.

Fin de la parenthèse Regattin.

 

Pourquoi fin de la parenthèse? Explique en quoi il bouffe la feuille. Parce que sa frappe passe au dessus du but à la fin?

Lien vers le commentaire

:lol2: . C'était du second degré débile (d'où le :ninja: quand même...).

 

C'est juste que ce coup d'envoi ressemblait comme deux gouttes d'eau à un coup d'envoi du Stade toulousain (d'où mon allusion aux règles du rugby)  ;) .

Tu le découvres alors qu'on fait quasiment pareil à chaque match :lol:

Lien vers le commentaire

Pour Chantôme, depuis la reprise et sa longue absence, je continue a penser qu'on perd qualitativement quand il est absent, mais que paradoxalement notre trio du milieu à toujours mieux fonctionner sans lui. Je ne suis donc pas inquiet par son futur départ. -_-

Pour Aurier c'est toujours la même, toutes nos belles analyses sont justes quand on se place du point de vue du supporter toulousain qui suit ardemment tout ses matchs, par contre quand on fait l'effort de se mettre du point de vue d'un recruteur ou d'un investisseur qui se réfère à son CV et son expérience...10 millions ça reste bien payé ;)

J'étais parmi les fans et les plus ardents défenseurs de Trejo, mais plus ça avance et plus j'en viens à penser comme toi: un magnifique joueur de football, mais un professionel douteux: il nous a montrer en début de saison ou sur quelques matchs qu'il pouvait conjuguer talent et envie, là encore contre Lyon il nous a montrer a plusieurs reprise le talent, beaucoup moins l'envie ( je me souvient avoir hurlé deux trois fois depuis mon siège en le voyant marcher tranquillement à 1 metre du porteur de balle Lyonnais sans faire aucun pressing...). Un artiste sans aucun doute, mais sans la gnaque et l'intensité nécéssaire pour s'imposer dans notre bonne vieille Ligue 1. Lucho Gonzalez pour résumer.

Un mot sur Akpa, qui nous sort à n ouveau un joli match sur son côté, mais qui reste difficile a juger pour moi: de la percussion, de la vitesse, des chevauchées koalaesque qui enflamment le stadium ( et vu notre jeu des détonateurs comme ça il nous en faut ), mais aussi encore et toujours des choix techniques parfois à la limite du professionalisme (deux trois passes improbables plein axe...).

Heureux aussi pour Ninkov, joueur limité mais attachant, avec une joli patte technique, une qualité de centre comme on en a peu dans l'équipe, mais définitivement pas assez de vitesse et de coffre pour ce rôle de piston sur 90 minutes. Quand je vois les réactions de ces partenaires quand il sort, on sent qu'il est aimer de tout le monde, j'espère qu'on le gardera :)

 

Je pense au contraire que le problème Chantôme est purement mental : il n'est manifestement plus chez nous. Mais quand il l'était, il est tout simplement, pour moi, le meilleur milieu de terrain que nous ayons eu ces dernières saisons. Perso, son futur départ ne m'inquiète pas : il me transit d'angoisse (bon,  :ph34r: quand même). J'ai tendance à considérer que l'effectif toulousain est tout simplement moyen -voire moyen "moins"- et que trois joueurs auraient pu l'amener tout près des sommets, dont Chantôme. Car si nous ne sommes que neuvièmes, nous passons d'un poil de cul de souris à côté d'une grande saison...

 

Pour Aurier, c'est comme pour Boucher, inutile de remettre une pièce, chacun son avis ;) . Mais Aurier + Chantôme sur le départ, je dis  :blink2:  :(

 

Trejo, oui... Il a un pet au casque. Je ne sais pas si c'est remédiable. Il a quand même un talent hors normes, je crois que ça me ferait de la peine de le voir partir même si il est d'une improductivité criante...

 

Akpa fait du Akpa mais force est de constater que peu de défenseurs sont capables de le suivre. Peut-être la meilleure surprise de cette deuxième partie de saison. Quant à Ninkov, il m'a (encore) agréablement surpris. J'ai un préjugé négatif sur ce joueur et force est de constater qu'il le dément régulièrement. Je demande à le revoir face à une équipe moins émoussée que cette équipe lyonnaise ; sans oublier qu'il a quand même souffert face à un Bedimo vraiment pénible...

Lien vers le commentaire

L'Equipe ce matin qui écrit que Aurier "évolue d'habitude en milieu droit :huh:

Faut dire qu'en 3-5-2 le poste d'Aurier est "piston" donc autant défenseur qu'attaquant sur le côté.

Le qualifier de milieu n'est pas aberrant, même s'il est porté défenseur (comme Sylla ou Akpa)  sur la liste des joueurs du TFC.

Et quand certains disent qu'on joue à 5 défenseurs, ils n'ont pas tort s'ils se fient au site officiel du TFC.

 

Pas simple ce 3-5-2 ... c'est pourquoi Aurier, avec ses énormes qualités, surtout offensives, ne conviendra peut-être pas aux clubs huppés cherchant un véritable défenseur.

Mais à des des clubs style MU avec des latéraux comme Evra seront très intéressés. Ou ceux (rares) évoluant dans ce schéma de jeu.

Lien vers le commentaire

Tu le découvres alors qu'on fait quasiment pareil à chaque match :Ah! ah!:

 

Oui mais c'est le quasiment qui fait toute la différence -_- . Si tu ne mets pas en touche, même indirectement, tu forces ensuite l'adversaire à le faire. Et là, tu récupères le lancer. C'est quand même mieux :ninja: .

Lien vers le commentaire

Dire qu'il bouffe la feuille me semble quand même un peu fort :unsure:

ok, il aurait pû la jouer un peu mieux, mais c'est pas si simple que ça en a l'air, il y a quand même du monde devant le but .. Juste dommage qu'il cadre pas, mais même cadré, y a pas but à tous les coups. Donc pour moi, il mange pas la feuille -_-

Lien vers le commentaire

on ne va donc discuter de rien si tu ne donnes pas ton avis...

 

Encore moins que quand on ne répond pas aux questions directes?

Dire qu'il bouffe la feuille me semble quand même un peu fort :unsure:

ok, il aurait pû la jouer un peu mieux, mais c'est pas si simple que ça en a l'air, il y a quand même du monde devant le but .. Juste dommage qu'il cadre pas, mais même cadré, y a pas but à tous les coups. Donc pour moi, il mange pas la feuille -_-

 

C'est un ballon très difficile à joueur, l'angle n'est pas simple, et il y a le retour des défenseurs. Elle est bien plus compliquée que le face à face de Braithwaite.

Lien vers le commentaire

Les notes de l'equipe : Trejo 5 , WBY 4 ... Match noté 2 etoiles / 5 ... Ils ne regardent pas les matchs pour ecrire des anneries pareilles ?!

 

Sinon on est officiellement  l'equipe la plus poissarde du championnat , statistiqument , ca donne avec 13 poteaux (personne ne fait mieux) , on est aussi l'equipe la moins en reussite avec nos penaltys (en Europe , seul Levante fait "aussi bien) . Si on ajoute tous les points perdus betement et notre debut de saison calamiteu ...On aurait du faire un superbe exercice , je suis deg , on est vraiment pas a notre place .

 

J'aime bien me repeter mais voir Bordeaux devant nous, ca me rend fou , cette equipe a une chatte incroyable , y'a qu'a regarder les 5 buts contre Guimgamp pour s'en apercevoir !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.