Aller au contenu

Groupe G / Allemagne - Portugal - Ghana - Etats-Unis


Modérateur

Messages recommandés

Les USA seront la surprise du groupe. Avant qu'ils ne battent le Ghana cette nuit, j'étais étonné de les voir invaincus depuis 4 matchs...

 

Surpris aussi, décidément. Mais c'est vrai que de mémoire, les USA foirent rarement leur CDM. Alors que les équipes africaines, dans l'ensemble, c'est toujours pas ça (même si je mettrais bien une piécette sur un beau parcours ivoirien...).

+1, les USA ont très souvent sous-estimés mais réussissent généralement bien leur CdM -_-

 

Ah ben voilà ma mémoire ;) .

Lien vers le commentaire

Surpris aussi, décidément. Mais c'est vrai que de mémoire, les USA foirent rarement leur CDM. Alors que les équipes africaines, dans l'ensemble, c'est toujours pas ça (même si je mettrais bien une piécette sur un beau parcours ivoirien...).

 

Pas besoin de parler doucement. La Cote d'Ivoire sera la première équipe africaine en demi-finale.

 

Sinon, je n'enterre pas encore le Ghana. Et je ne qualifie pas encore l'Allemagne. Je pense que ce groupe peut nous réserver encore des surprises.

Ah oui et j'ai trouvé le maillot du Ghana sympa aussi  -_-

Lien vers le commentaire

Je vais être honnête : je pensais comme toi :grin: . Je crois qu'on s'est trompés... 

 

Ce qui n'implique évidemment pas que l'Allemagne fasse une grande CDM...

 

C'était pas mon meilleur prono :grin:

 

L'Allemagne des années 2000, je n'y croyais pas, je n'y crois toujours pas et je n'y croirai jamais... c'est pas leur football qui gagne ça  -_-

Lien vers le commentaire

Je vais être honnête : je pensais comme toi :grin: . Je crois qu'on s'est trompés... 

 

Ce qui n'implique évidemment pas que l'Allemagne fasse une grande CDM...

 

C'était pas mon meilleur prono :grin:

 

L'Allemagne des années 2000, je n'y croyais pas, je n'y crois toujours pas et je n'y croirai jamais... c'est pas leur football qui gagne ça  -_-

 

Ben non, ils feront pas une grande coupe du monde, il gagneront pas. Ils feront juste demi-finale ou finale quoi, comme d'habitude :ninja:

Lien vers le commentaire

Pas mal la "petite" histoire derrière la Blacks Stars

 

Celle du drapeau du Ghana

 

225px-Flag_of_Ghana.svg.png

 

elle même référence au pavillon de la Black Star Line (américaine), création de Marcus Garvey (*)

 

http://makafui2.blogspot.fr/2011/01/marcus-garvey-and-black-star-line.html

 

http://www.english.illinois.edu/maps/poets/a_f/dumas/garveyblackstar.htm

 

http://www.lincoln.edu/history/his206/garvey/

 

(*) Marcus Thuram-Ulien (l'ainé de Lilian, gardien, Sochaux) lui doit d'ailleurs son prénom

Lien vers le commentaire

Force est de constater qu'ils ne gagnent plus depuis qu'ils ont changé de style!

Mais quelque soit le style je n'arrive pas à les aimer :grin:

 

Ils ont changé de style parce que leurs dernières campagnes old style avaient été particulièrement désastreuses (CDM 98, Euro 2000 et 2004, la finale de 2002 était particulièrement heureuse) et que la CdM 2006 s'annonçait très mal. 

Lien vers le commentaire

EN plus leurs maillots sont magnifiques -_-

 

Come on Yankees !

Pour avoir vu le match, le ghana peut quand même se faire du souci... les US ont accéléré deux fois, et ça a fait but à chaque fois. Ils ont une équipe défensivement très moyenne (leur gardien est Valverdesque :grin: )et comme en attaque c'est pas trop ça, je pense que c'est déjà terminé pour eux. 

Côté USA, c'est pas mal au milieu et en défense centrale. Devant, Altindore s'est pété, et son remplaçant fait vraiment pitié. Ca sera dur pour eux aussi contre le Portugal.

Lien vers le commentaire

EN plus leurs maillots sont magnifiques -_-

 

Come on Yankees !

 

:mellow:  J'aurais même du mal à le porter en guise de haut de pyjama.

Hier en les voyant y avait un avant-goût de Tour de France en plus :)

 

 Ah ben je comprends mieux ton sens douteux de l'esthétisme maintenant. :(

 

Sinon les yankees comptent dans leur rang l'une des tête à claques de la compétition :

 

Kyle_Beckerman_RSL_2010.jpg

Lien vers le commentaire

:mellow:  J'aurais même du mal à le porter en guise de haut de pyjama.

 

 Ah ben je comprends mieux ton sens douteux de l'esthétisme maintenant. :(

 

Sinon les yankees comptent dans leur rang l'une des tête à claques de la compétition :

 

Kyle_Beckerman_RSL_2010.jpg

Je sais et il joue au Real Salt Lake :love:

Lien vers le commentaire

Oh il est vexé... Le voilà ProvostIV-eur

 

 Oh oh voilà un premier prétendant à se déclarer pour conquérir le cœur de DonDiego. :rolleyes:  La carte classique mais toujours efficace de la bonne copine a visiblement été choisie pour se faire une place au soleil.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.