Aller au contenu

Revue de Presse 2014/2015


Doberman

Messages recommandés

Le problème d'Elmander c'est qu'il n'aura été là que deux saisons et en laissant apparemment quelques merdes derrière lui. Sur le terrain il était vraiment épatant mais au final il y a quand même un gout de trop peu. Comme Gignac qui nous a vraiment porté sur les épaules de sa réussite pendant une saison mais sur lequel le maillot du tef n'a pas eu le temps de déteindre.

WBY est encore à mon sens un niveau en dessous mais il gardera quoi qu'il arrive une part importante (bien plus que les deux autres) de violet dans son ADN de footeux mais il lui manque la saison parfaitement aboutie avec le tef qu'on connu Gignac et Elmander.

Mais au final et sur les standards des sports US aucun des trois ne mériteraient de voirr leur maillot rejoindre ceux de Marcico and co dans les lustres du Stadium.

Si Ben Yedder s'en va cet été, Gignac sera le seul des 3 qu'on reverra porter le maillot du Tef'. Mark my words. -_-
Lien vers le commentaire

Faudrait savoir, on compare les carrières au même âge ou pas ? :ninja:

 

Perso je dévalorise pas Ben Yedder, je réagissais juste au fait que tu dises qu'Elmander n'arrive pas à sa cheville niveau carrière. -_-

J'ai sans doute un peu exagéré mais je maintiens mon propos de départ qui est que WBY au téf c'est le plus grand attaquant qu'on ait eu en termes de performances à Toulouse. Dans l'absolu, c'est vrai qu'il est trop jeune pour être comparé à des mecs qui ont plus de 10 ans de carrière derrière eux. Mais c'était pas mon propos de départ. Je dis juste que j'hallucine de voir le nombre de forumeurs qui ne sont pas satisfaits des prestations de WBY cette saison, voire depuis qu'il est à Toulouse.

Le coup des hémisphères, le coeur avec les doigts, ses déclarations récurentes sur son futur alors que la saison est pas finie et le maintien pas acquis, couplées à son absence totale de prise de leadership alors qu'on était en droit d'attendre qu'il prenne ses responsabilités (et Gignac l'avait fait, puisqu'on les compare), tout ça me fait penser à au moins de l'ingratitude voire du mépris pour le club à qui il doit tout, doublé d'une faculté à se prendre piur un autre.

C'est un bon joueur de ballon quand il est en forme, mais tant qu'il gardera ce caractère il ne s'imposera nulle part comme un grand joueur.

Quant à ceux qui trouvent scandaleux qu'il soit pas en équipe de France, vous avez fait le tour de la concurrence? Vous le croyez toujours plus fort que Lacazette? :rolleyes:

"Le coup des hémisphères, le coeur avec les doigts" Ben quoi? Il s'exprime pas très bien mais on s'en branle non? En plus il a beaucoup progressé sur ce plan là.

 

Quant à ses déclarations récurrentes sur son futur, je peux comprendre que ça t'ait pas plu. Mais c'est pas la fin du monde non plus. Il a joué un rôle hyper important pour le maintien mais peut être qu'on l'a moins vu parce que des joueurs qui dormaient depuis longtemps se sont enfin bougés.

 

Après quand t'as quelqu'un du club dans le pif, je pense que t'es impossible à convaincre.

Lien vers le commentaire

"Le coup des hémisphères, le coeur avec les doigts" Ben quoi? Il s'exprime pas très bien mais on s'en branle non? En plus il a beaucoup progressé sur ce plan là.

 

Quant à ses déclarations récurrentes sur son futur, je peux comprendre que ça t'ait pas plu. Mais c'est pas la fin du monde non plus. Il a joué un rôle hyper important pour le maintien mais peut être qu'on l'a moins vu parce que des joueurs qui dormaient depuis longtemps se sont enfin bougés.

 

Après quand t'as quelqu'un du club dans le pif, je pense que t'es impossible à convaincre.

 

Tu le fais exprès de pas comprendre ou...? :unsure: Je l'ai dit: je n'ai rien en particulier contre lui, et je ne parle pas de la forme mais du fond.

 

Je te re-situe le contexte des "hémisphères du Barça": fin septembre, le mec va sur le plateau de l'émission de foot la plus suivie en France pour parler de lui (http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-ligue-1/pid6219-canal-football-club.html?vid=1139409 ), il sait - ou devrait savoir - très bien que dans ce genre d'émissions tu vas te mettre en avant toi et pas les autres, bref il va faire cette interview donc pour se vendre en quelque sorte. Fin septembre, le championnat a donc commencé depuis un mois et demi, et tu vas déja te vendre à la France entière, parler de ton passé, de ton avenir, de l'équipe de France etc.?

 

Le coup du coeur avec les doigts, je te re-situe le contexte aussi: on perd 4-0 à la maison contre l'OM, c'est un cauchemar et l'atmosphère est terriblement lourde pour les mecs qui sont venus encourager le TFC (personnellement ça restera un de mes plus mauvais souvenirs toutes saisons confondues et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde), on se dirige tout droit vers la zone rouge, le sort de l'entraineur est menacé (il est viré 9 jours plus tard...), bref ça pue la catastrophe à plein nez. Tu marques un but, personne dans le stade ne le célèbre parce que personne ne croit au sursaut d'orgueil de tes copains et toi, mais tu te permets quand même de faire un coucou #coeuraveclesdoigts à ta p'tite femme, tout sourire, OKLM.

 

Tu vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans cette attitude? Tu crois pas que c'est justement parce que globalement (y compris moi, donc) les gens l'aiment bien qu'il se fait pas traiter de tous les noms? Je dis pas que c'est un connard (justement, c'est là où je te demande si tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis parce que je dis tout l'inverse), mais franchement le garçon s'est pris pour un autre et ça j'en démordrai pas oui :grin: .

Lien vers le commentaire

Je te re-situe le contexte des "hémisphères du Barça": fin septembre, le mec va sur le plateau de l'émission de foot la plus suivie en France pour parler de lui (http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-ligue-1/pid6219-canal-football-club.html?vid=1139409 ), tu sais - ou tu devrais savoir - très bien que dans ce genre d'émissions tu vas te mettre en avant toi et pas les autres, bref il va faire cette interview donc pour se vendre en quelque sorte. Fin septembre, le championnat a donc commencé depuis un mois et demi, et tu vas déja te vendre à la France entière, parler de ton passé, de ton avenir, de l'équipe de France etc.?

 

 

Bah il faut bien que quelqu'un du Tef y aille dans ce genre d'émission, je vois pas pourquoi on devrait boycotter les médias :unsure:

Wissam étant le joueur "phare" de l'équipe, je pense que c'est normal que Canal le choisisse lui et pas Didot par exemple.

Je l'ai pas vu se vendre mais répondre à des questions comme tous les autres invités, je pense pas que ce soit lui qui demande à être interrogé sur telle ou telle chose, d'autant que quasi tous les invités, j'insiste bien la dessus, doivent répondre à "la" question sur leur avenir.

J'ai vraiment rien trouvé de choquant à cette interview.

 

Le coup du coeur avec les doigts, je te re-situe le contexte aussi: on perd 4-0 à la maison contre l'OM, c'est un cauchemar et l'atmosphère est terriblement lourde pour les mecs qui sont venus encourager le TFC (personnellement ça restera un de mes plus mauvais souvenirs toutes saisons confondues et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde), on se dirige tout droit vers la zone rouge, le sort de l'entraineur est menacé (il est viré 9 jours plus tard...), bref ça pue la catastrophe à plein nez. Tu marques un but, personne dans le stade ne le célèbre parce que personne ne croit au sursaut d'orgueil de tes copains et toi, mais tu te permets quand même de faire un coucou #coeuraveclesdoigts à ta p'tite femme, tout sourire, OKLM.

 

 

 

Le coeur avec les doigts est certes maladroit mais je pense qu'il était plus destiné au public Toulousain (genre je vous aime) qu'autre chose, à près on peut l'interpréter de plusieurs façons, on le voit sur son visage, il était quand même très gêné.

 

Je trouve vraiment que tu cherches la petite bête Marco :unsure:

Lien vers le commentaire

Je trouve vraiment que tu cherches la petite bête Marco :unsure:

 

Bah écoute, je donne mon avis, apparemment c'était pas bien clair, donc je dois développer davantage et je veux éviter qu'on me fasse dire ce que j'ai pas dit. Donc oui, ça finit par apparaître comme "je cherche la petite bête", mais je dis la même chose depuis le début: si on le vend 10 millions ça sera déja très bien, il en vaut pas plus à l'heure actuelle mais deviendra peut-être (je lui souhaite en tout cas) un grand joueur s'il apprend à vivre dans un collectif. C'est tout. ;)

Lien vers le commentaire

Bah écoute, je donne mon avis, apparemment c'était pas bien clair, donc je dois développer davantage et je veux éviter qu'on me fasse dire ce que j'ai pas dit. Donc oui, ça finit par apparaître comme "je cherche la petite bête", mais je dis la même chose depuis le début: si on le vend 10 millions ça sera déja très bien, il en vaut pas plus à l'heure actuelle mais deviendra peut-être (je lui souhaite en tout cas) un grand joueur s'il apprend à vivre dans un collectif. C'est tout. ;)

 

Moi aussi je donne mon avis :grin: , je pense qu'on est pas très objectifs tous les deux, je réponds pas par plaisir de te contredire (d'autant que j'aime plus top poster sur le forum) , c'est juste que je trouve tes arguments un peu "injustes", et comme j'aime bien Wiss' et ben je peux pas résister.

 

Que tu me dises que sa saison n'est pas assez satisfaisante (au même titre que toute l'équipe) ok.

 

Mais pour le reste je te suis pas du tout, si tu as d'autres infos sur  ça :  "s'il apprend à vivre dans un collectif"  je suis preneur même en MP si tu préfères  ;)

Lien vers le commentaire

Mais pour le reste je te suis pas du tout, si tu as d'autres infos sur  ça :  "s'il apprend à vivre dans un collectif"  je suis preneur même en MP si tu préfères  ;)

 

J'ai pas plus d'infos que ça pour le coup hein, juste ce que tout le monde a pu observer, à savoir qu'il est souvent dans son coin (à l'entrainement et à la sortie des matchs par exemple) et qu'il donne parfois l'impression de se la jouer un peu "solo" (comme dans les 2 exemples que je citais où son comportement m'a paru complètement en décalage par rapport à la réalité de la situation à ces instants T), on l'a d'ailleurs pas vu ni entendu au moment où le club sombrait, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

 

On est d'accord pour dire que c'est vraiment un bon footballeur et que la logique aurait voulu qu'il devienne un leader de ce groupe mais qu'il l'a pas fait. Tu penses que c'est à cause de son caractère, notamment parce qu'il est timide, je pense que c'est parce qu'il se la pète un peu, qu'il se la joue un peu seul tout et qu'un retour sur terre lui ferait pas de mal - et donc que ça passe par le fait qu'on lui dise qu'il vaut pas plus de 10M€ -, mais au fond on a pas des positions si éloignées que ça :grin:;) .

Lien vers le commentaire

J'ai pas plus d'infos que ça pour le coup hein, juste ce que tout le monde a pu observer, à savoir qu'il est souvent dans son coin (à l'entrainement et à la sortie des matchs par exemple) et qu'il donne parfois l'impression de se la jouer un peu "solo" (comme dans les 2 exemples que je citais où son comportement m'a paru complètement en décalage par rapport à la réalité de la situation à ces instants T), on l'a d'ailleurs pas vu ni entendu au moment où le club sombrait, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

 

On est d'accord pour dire que c'est vraiment un bon footballeur et que la logique aurait voulu qu'il devienne un leader de ce groupe mais qu'il l'a pas fait. Tu penses que c'est à cause de son caractère, notamment parce qu'il est timide, je pense que c'est parce qu'il se la pète un peu, qu'il se la joue un peu seul tout et qu'un retour sur terre lui ferait pas de mal - et donc que ça passe par le fait qu'on lui dise qu'il vaut pas plus de 10M€ -, mais au fond on a pas des positions si éloignées que ça :grin:;) .

 

Mais je t'ai dis c'est mon fils Wissam, il est super introverti comme moi :( :(

 

C'est aussi pour ça que je m'identifie à lui, moi aussi je suis dans mon monde, beaucoup de gens pense que je ne veux pas leur parler, mais si tu savais comment ça bouffe de l'énergie d'être dans un groupe Marco, crois-moi c'est très difficile à vivre pour des gens comme nous.

 

Franchement, je l'ai cerné depuis le début, fais-moi confiance, c'est pas un mauvais gars.

Lien vers le commentaire

Tu le fais exprès de pas comprendre ou...? :unsure: Je l'ai dit: je n'ai rien en particulier contre lui, et je ne parle pas de la forme mais du fond.

 

Je te re-situe le contexte des "hémisphères du Barça": fin septembre, le mec va sur le plateau de l'émission de foot la plus suivie en France pour parler de lui (http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-ligue-1/pid6219-canal-football-club.html?vid=1139409 ), il sait - ou devrait savoir - très bien que dans ce genre d'émissions tu vas te mettre en avant toi et pas les autres, bref il va faire cette interview donc pour se vendre en quelque sorte. Fin septembre, le championnat a donc commencé depuis un mois et demi, et tu vas déja te vendre à la France entière, parler de ton passé, de ton avenir, de l'équipe de France etc.?

 

Le coup du coeur avec les doigts, je te re-situe le contexte aussi: on perd 4-0 à la maison contre l'OM, c'est un cauchemar et l'atmosphère est terriblement lourde pour les mecs qui sont venus encourager le TFC (personnellement ça restera un de mes plus mauvais souvenirs toutes saisons confondues et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde), on se dirige tout droit vers la zone rouge, le sort de l'entraineur est menacé (il est viré 9 jours plus tard...), bref ça pue la catastrophe à plein nez. Tu marques un but, personne dans le stade ne le célèbre parce que personne ne croit au sursaut d'orgueil de tes copains et toi, mais tu te permets quand même de faire un coucou #coeuraveclesdoigts à ta p'tite femme, tout sourire, OKLM.

 

Tu vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans cette attitude? Tu crois pas que c'est justement parce que globalement (y compris moi, donc) les gens l'aiment bien qu'il se fait pas traiter de tous les noms? Je dis pas que c'est un connard (justement, c'est là où je te demande si tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis parce que je dis tout l'inverse), mais franchement le garçon s'est pris pour un autre et ça j'en démordrai pas oui :grin: .

Je respecte ton point de vue mais il ne m'a pas du tout convaincu. Pour moi, il y a rien de grave dans tout ça et je pense que tu surinterprètes les comportements de WBY. Comme Luther je pense que c'est un gars très introverti (il a beaucoup progressé je pense à ce niveau), pas forcément très bien intégré en général dans les groupes mais je pense que tu le juges à la hâte.

Lien vers le commentaire

Je respecte ton point de vue mais il ne m'a pas du tout convaincu. Pour moi, il y a rien de grave dans tout ça et je pense que tu surinterprètes les comportements de WBY. Comme Luther je pense que c'est un gars très introverti (il a beaucoup progressé je pense à ce niveau), pas forcément très bien intégré en général dans les groupes mais je pense que tu le juges à la hâte.

 

pour aller faire le con en boite de nuit avec ses potes espoirs il était plutôt pas mal intégré :ninja:

Lien vers le commentaire

T'es sûr que c'est pour nous que c'est chaud ? :ph34r::ph34r:

Ba sa réflexion tape en plein dans le mille et rappelle que l'air de rien ça commence à faire quelques casseroles (toutes pas méchantes hein, mais des casseroles quand même). Continuez à le voir avec les yeux de l'amour si vous voulez :grin:

Et on sait tous qu'Ekelund fait ça parce qu'il s'agit d'un arabe :ninja:

Lien vers le commentaire

Ba sa réflexion tape en plein dans le mille et rappelle que l'air de rien ça commence à faire quelques casseroles (toutes pas méchantes hein, mais des casseroles quand même). Continuez à le voir avec les yeux de l'amour si vous voulez :grin:

 

 

Oui on va lui ressortir toute sa carrière celle-là.

 

Ca c'est une casserole je suis d'accord, mais pour le reste je vois rien d'anormal encore une fois, on commence vraiment à tourner en rond...

 

Je tente de t'expliquer comment je le vois : il arrive dans un groupe ou il ne connait personne, à part Ali, il se fait embrigader par MVila, il veut montrer que c'est un dur lui aussi et qu'il peut s'intégrer, voilà c'est con, stupide, idiot, mais je te le répète ce genre de truc aurait pu m'arriver à moi aussi...

 

Sa seule incartade (pour moi) en 6 ans, on a vu par la suite qu'il était très sérieux, je pense que ça sera mon dernier message sur ce sujet ;)

 

(Tu peux rajouter l'engueulade avec Casa qui était peut-être un électro choc au moment où tout allait mal, il s'est de suite excusé après, je n'étais pas dans le vestiaire donc je pourrais pas te dire qui a raison ou tort, c'est même peut-être plus complexe que ça sachant qu'ils avaient une relation quasi filiale)

 

Je crois pas que le club se plaigne du comportement de Wissam, mais si certains ont des échos je veux bien les entendre.

Lien vers le commentaire

Ca c'est une casserole je suis d'accord, mais pour le reste je vois rien d'anormal encore une fois, on commence vraiment à tourner en rond...

 

Je dis pas que c'est anormal ou scandaleux (d'ailleurs je m'en étais même pas servi comme un argument de cette histoire ;) ), juste que par rapport à ce que tu penses de sa personnalité ça montre qu'il n'est pas aussi timide et renfermé sur lui-même que tu veux bien le croire. Il a fait plusieurs conneries, toutes tout à fait minimes et sur lesquelles on peut pas juger un gamin de son âge, mais il n'empêche qu'il les a fait et que ça montre qu'il n'est pas le gentil garçon tout timide que tu le vois être.

 

Tu prends ton propre exemple concernant la timidité, je peux te prendre le mien ou des dizaines d'autres qui sont complètement différents par rapport à telle ou telle situation (Pantxi me semble pas être particulièrement expansif à la base, Gignac était aussi très renfermé à son arrivée, Regattin aussi), mais toujours est-il que quand tu es l'un des plus anciens du club tu dois prendre tes responsabilités à un moment ou un autre et sur ça il ne l'a pas fait. Alors on peut lui chercher les excuses qu'on veut le constat restera pour moi toujours le même. ;)

Lien vers le commentaire

Pas de souci, je peux comprendre que tu ne vois pas les choses comme moi, je m'arrête ici, j'ai dis tout ce que j'avais à dire, et je respecte ton opinion.

:(

 

A_ga_nite me manque. :(

Lien vers le commentaire

Je dis pas que c'est anormal ou scandaleux (d'ailleurs je m'en étais même pas servi comme un argument de cette histoire ;) ), juste que par rapport à ce que tu penses de sa personnalité ça montre qu'il n'est pas aussi timide et renfermé sur lui-même que tu veux bien le croire. Il a fait plusieurs conneries, toutes tout à fait minimes et sur lesquelles on peut pas juger un gamin de son âge, mais il n'empêche qu'il les a fait et que ça montre qu'il n'est pas le gentil garçon tout timide que tu le vois être.

 

Tu prends ton propre exemple concernant la timidité, je peux te prendre le mien ou des dizaines d'autres qui sont complètement différents par rapport à telle ou telle situation (Pantxi me semble pas être particulièrement expansif à la base, Gignac était aussi très renfermé à son arrivée, Regattin aussi), mais toujours est-il que quand tu es l'un des plus anciens du club tu dois prendre tes responsabilités à un moment ou un autre et sur ça il ne l'a pas fait. Alors on peut lui chercher les excuses qu'on veut le constat restera pour moi toujours le même. ;)

Bah, pour aller plus tu pourrais juste dire que t'aimes pas ce mec et puis c'est tout. :grin:

 

Ben moi j'aime bien son parcours trop bizarre, son acharnement à percer et tout. Si c'était pas un crack, jamais il aurait percé en ligue 1. Faut juste revoir les premières interviews, ses comportements en arrivant et tout, en étant moyen, ou tout juste bon, il se serait fait dégager. C'est juste un mec avec un niveau largement au-dessus de la moyenne. Du point de vue du comportement, il est socialement décalé mais il a tellement progressé!

 

moi j'aime bien les extra-terrestres et Wissam ça a en est un.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.