Aller au contenu

Revue de Presse 2014/2015


Doberman

Messages recommandés

La coupe de l'UEFA, non plus ?

 

Il a gagné un titre Ben Yedder pour le moment? :huh:

il a 24 balais sérieux. Ouais le seul truc qu'a vraiment réussi Elmander c'est la coupe UEFA. ça on peut pas lui enlever. Moi je pense que c'était un très bon joueur Elmander mais il était surcoté. Pour moi Ben Yedder est complètement dévalorisé pour beaucoup à cause de la saison la plus pourrie qu'on ait vécue depuis 12 ans.

Lien vers le commentaire

il a 24 balais sérieux.

Faudrait savoir, on compare les carrières au même âge ou pas ? :ninja:

 

Perso je dévalorise pas Ben Yedder, je réagissais juste au fait que tu dises qu'Elmander n'arrive pas à sa cheville niveau carrière. -_-

Lien vers le commentaire

Comment c'est possible ?! :(

 

Il ne m'a jamais donné l'impression de chercher à s'intégrer plus que ça dans le club, comme si dès le départ il avait prévu de faire 2 ans et puis basta.

 

Il ne me semble pas qu'il ait cherché à apprendre le français (ce qui est rare pour un suédois - ils sont très polyglottes - ).

 

Il choisissait (consciemment ou inconsciemment) ses matchs. Toujours là dans les grands rendez-vous mais beaucoup moins présent contre les petites équipes.

 

Ses 6 derniers mois (en fait son année 2008) où il était systématiquement titulaire sans marquer pendant 3 mois et en donnant l'impression de ne plus être là (peut être un reproche à diriger vers l’entraîneur aussi). 

Lien vers le commentaire

Il ne m'a jamais donné l'impression de chercher à s'intégrer plus que ça dans le club, comme si dès le départ il avait prévu de faire 2 ans et puis basta.

 

Ca on ne sait pas trop. C'est toujours très difficile de savoir ce qu'il se passe dans un vestiaire. En tout cas je n'ai jamais eu cette impression.

 

Je te parlais uniquement sur un plan football.

 

 

 

Il ne me semble pas qu'il ait cherché à apprendre le français (ce qui est rare pour un suédois - ils sont très polyglottes - ).

 

 

 

 

Ibra ? :ninja:

Bon tu pourrais me citer Kalstrom, pour équilibrer :grin:

Ca franchement je pense que c'est plus une question de tempérament et de facilité de certains à être à l'aise avec les langues.

 

Il choisissait (consciemment ou inconsciemment) ses matchs. Toujours là dans les grands rendez-vous mais beaucoup moins présent contre les petites équipes.

 

Pas le souvenir de ça...

 

.

Lien vers le commentaire

Ben justement Ibra est polyglotte (Serbo-Croate, Suédois, Anglais, Italien) mais il ne cherche pas vraiment à apprendre le français (même si maintenant il le comprend et le parle un peu).

 

Si tu penses à Elmander tu penses à Bordeaux (deux fois triplé) à Marseille (buts au vélodrome, buts lors du 3-0 au stadium), à Lyon, à Monaco.

 

Si tu y regardes de plus près, contre les petites équipes il était souvent beaucoup moins présent (bon ok il marque un but d'anthologie contre Auxerre, mais c'était encore une équipe qui comptait un peu). 

Lien vers le commentaire

Ben justement Ibra est polyglotte (Serbo-Croate, Suédois, Anglais, Italien) mais il ne cherche pas vraiment à apprendre le français (même si maintenant il le comprend et le parle un peu).

 

Si tu penses à Elmander tu penses à Bordeaux (deux fois triplé) à Marseille (buts au vélodrome, buts lors du 3-0 au stadium), à Lyon, à Monaco.

 

Si tu y regardes de plus près, contre les petites équipes il était souvent beaucoup moins présent (bon ok il marque un but d'anthologie contre Auxerre, mais c'était encore une équipe qui comptait un peu). 

C'est très tatillon comme analyse et réducteur de trouve

J'ai surtout le souvenir d'un mec qui se défonçait sur le terrain. Je me rappelle qu'il allait tackler au point de corner pour faire chier les mecs à relancer.

Il n'a jamais eu des stats de finisseur, on le sait, mais son énergie dépensée sur le terrain faisait plaisir à voir et surtout c'est communicatif ce genre de comportement.

 

Tu as raisons sur sa fin d'année au TFC, il a peut-être un peu baissé le pied. Il reste cependant un des attaquants les plus classe qu'on ait eu depuis l'ère Sadran.

Lien vers le commentaire

C'est très tatillon comme analyse et réducteur de trouve

J'ai surtout le souvenir d'un mec qui se défonçait sur le terrain. Je me rappelle qu'il allait tackler au point de corner pour faire chier les mecs à relancer.

Il n'a jamais eu des stats de finisseur, on le sait, mais son énergie dépensée sur le terrain faisait plaisir à voir et surtout c'est communicatif ce genre de comportement.

 

Tu as raisons sur sa fin d'année au TFC, il a peut-être un peu baissé le pied. Il reste cependant un des attaquants les plus classe qu'on ait eu depuis l'ère Sadran.

 

Non mais je suis absolument d'accord avec ça, mais je répondais juste à ta question et je t'explique pourquoi je ne le place pas tout en haut de mon panthéon personnel des joueurs passés par le club et que j'ai eu la chance de voir évoluer au stadium. 

Lien vers le commentaire

Non mais je suis absolument d'accord avec ça, mais je répondais juste à ta question et je t'explique pourquoi je ne le place pas tout en haut de mon panthéon personnel des joueurs passés par le club et que j'ai eu la chance de voir évoluer au stadium. 

D'accord :)

 

Mais je comprends toujours pas pourquoi ! :ninja::grin:

Lien vers le commentaire

C'est très tatillon comme analyse et réducteur de trouve

J'ai surtout le souvenir d'un mec qui se défonçait sur le terrain. Je me rappelle qu'il allait tackler au point de corner pour faire chier les mecs à relancer.

Il n'a jamais eu des stats de finisseur, on le sait, mais son énergie dépensée sur le terrain faisait plaisir à voir et surtout c'est communicatif ce genre de comportement.

 

Tu as raisons sur sa fin d'année au TFC, il a peut-être un peu baissé le pied. Il reste cependant un des attaquants les plus classe qu'on ait eu depuis l'ère Sadran.

On parle aussi d'une époque où si tu mettais 15 buts tu étais pichichi

Lien vers le commentaire

Non mais je suis absolument d'accord avec ça, mais je répondais juste à ta question et je t'explique pourquoi je ne le place pas tout en haut de mon panthéon personnel des joueurs passés par le club et que j'ai eu la chance de voir évoluer au stadium. 

Tu mets qui en haut de ton panthéon au poste d'avant centre ? 

Lien vers le commentaire

Il y a la finition aussi. -_-

Alors effectivement avec Gignac, ça peut se discuter si on compare les joueurs dans toute leur carrière (bien qu'ils n'aient pas le même âge du tout). Mais bon je préfère comparer les saisons de ces joueurs lorsqu'ils étaient à Toulouse...

en tous cas, avec Elmander, ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Gignac et Elmander harcelaient les défenses grâce à leur gabarit, évidemment on peut pas en demander autant de WBY. Mais dans l'intelligence de jeu, Wissam est bien plus fort que les deux précités. En tous cas c'est mon avis.Wissam a mon avis a marqué beaucoup plus de buts de la tête malgré son mètre 70, c'est parce qu'il est toujours bien placé. Par ailleurs, je pense que le nombre d'interceptions qu'il fait et qui finissent par un but, c'est pas mal du tout. Après évidemment, on peut pas balancer sur Wissam et attendre qu'il fasse tout, tout seul, ce qu'on pouvait faire avec les deux autres.

Elmander, c'était un très bon joueur que j'ai beaucoup apprécié mais il a fait après son départ de Toulouse? Rien de très grand, pratiquement une régression même en se barrant à Bolton puis en Turquie il s'est pas vraiment imposé.

Il est pas performant en hiver c'est vrai. Après, on peut en dire autant de pratiquement toute l'équipe. Il est pas le seul à mettre en cause. Moi je trouve que remettre en cause à ce point le meilleur joueur du club c'est très injuste.

Par ailleurs tu dis que c'est pas un crack. Mais bien sûr que si, à l'échelle du TFC, c'est un crack de chez crack.

Non on voit pas ce que tu veux dire. La saison de WBY est excellente. Mais si t'as des trucs fiables à balancer, vas-y sinon c'est un peu des attaques gratuites.

Le coup des hémisphères, le coeur avec les doigts, ses déclarations récurentes sur son futur alors que la saison est pas finie et le maintien pas acquis, couplées à son absence totale de prise de leadership alors qu'on était en droit d'attendre qu'il prenne ses responsabilités (et Gignac l'avait fait, puisqu'on les compare), tout ça me fait penser à au moins de l'ingratitude voire du mépris pour le club à qui il doit tout, doublé d'une faculté à se prendre piur un autre.

C'est un bon joueur de ballon quand il est en forme, mais tant qu'il gardera ce caractère il ne s'imposera nulle part comme un grand joueur.

Quant à ceux qui trouvent scandaleux qu'il soit pas en équipe de France, vous avez fait le tour de la concurrence? Vous le croyez toujours plus fort que Lacazette? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Le coup des hémisphères, le coeur avec les doigts, ses déclarations récurentes sur son futur alors que la saison est pas finie et le maintien pas acquis, couplées à son absence totale de prise de leadership alors qu'on était en droit d'attendre qu'il prenne ses responsabilités (et Gignac l'avait fait, puisqu'on les compare), tout ça me fait penser à au moins de l'ingratitude voire du mépris pour le club à qui il doit tout, doublé d'une faculté à se prendre piur un autre.

C'est un bon joueur de ballon quand il est en forme, mais tant qu'il gardera ce caractère il ne s'imposera nulle part comme un grand joueur.

Quant à ceux qui trouvent scandaleux qu'il soit pas en équipe de France, vous avez fait le tour de la concurrence? Vous le croyez toujours plus fort que Lacazette? :rolleyes:

 

T'es vraiment très dur avec lui, son caractère ne changera pas, il est dans son monde et il est très introverti, rappelle-toi de ses débuts avec nous, de ses premiers entrainements, après quand on l'interview il répond, je pense qu'il est trop naif et pas assez calculateur, là où tu vois du mépris et de l'ingratitude je vois les réactions d'un jeune qui n'était pas prévu pour être un footballeur professionnel, non formaté et qui n'est pas passé par un centre de formation avec tout ce que ça comporte.

 

Les Capoue, Sisssoko et Tabanou faisaient la même chose, sauf qu'on ne jouait pas le maintien c'est vrai, mais elles étaient tout autant appuyées, et je ne n'en voudrais jamais à un un joueur de vouloir viser plus haut, on avait déjà eu la même discussion pour Capoue si tu te souviens :grin:

 

 

C'est un bon joueur de ballon quand il est en forme.

 

 

Je sais que tu ne l'apprécies guère, ça se ressent très bien tans tes posts et c'est ton droit, cependant je garderai ce "morceau" de phrase qui me fait plaisir de ta part ;)

Lien vers le commentaire

Le coup des hémisphères, le coeur avec les doigts, ses déclarations récurentes sur son futur alors que la saison est pas finie et le maintien pas acquis, couplées à son absence totale de prise de leadership alors qu'on était en droit d'attendre qu'il prenne ses responsabilités (et Gignac l'avait fait, puisqu'on les compare), tout ça me fait penser à au moins de l'ingratitude voire du mépris pour le club à qui il doit tout, doublé d'une faculté à se prendre piur un autre.

C'est un bon joueur de ballon quand il est en forme, mais tant qu'il gardera ce caractère il ne s'imposera nulle part comme un grand joueur.

Quant à ceux qui trouvent scandaleux qu'il soit pas en équipe de France, vous avez fait le tour de la concurrence? Vous le croyez toujours plus fort que Lacazette? :rolleyes:

Je suis plutôt d'accord avec toi (oui ! ) mais il est jeune, il va s'améliorer sur certains de ces points. Je ne pense pas qu'il se prenne pour un autre par contre, je crois même que ça lui manque un peu pour rentrer dans le lard des autres, adversaires et partenaires.

Lien vers le commentaire

Ben justement Ibra est polyglotte (Serbo-Croate, Suédois, Anglais, Italien) mais il ne cherche pas vraiment à apprendre le français (même si maintenant il le comprend et le parle un peu).

 

Si tu penses à Elmander tu penses à Bordeaux (deux fois triplé) à Marseille (buts au vélodrome, buts lors du 3-0 au stadium), à Lyon, à Monaco.

 

Si tu y regardes de plus près, contre les petites équipes il était souvent beaucoup moins présent (bon ok il marque un but d'anthologie contre Auxerre, mais c'était encore une équipe qui comptait un peu). 

 

TFC - Sedan 2006 :love:

Lien vers le commentaire

Je sais que tu ne l'apprécies guère, ça se ressent très bien tans tes posts et c'est ton droit, cependant je garderai ce "morceau" de phrase qui me fait plaisir de ta part ;)

Tu te trompes, j'apprécie le joueur, vraiment, mais à sa juste valeur (enfin à celle qu'il a montré jusqu'ici): un très bon joueur, mais pas de la trempe de ceux qui sont capables de t'amener plus haut et de porter l'équipe tout seul ou presque.

Je le trouve légèrement surcôté parmi les supporters du Tef' là où un Gignac (LA référence pour moi ^^) a toujours été très sous-côté, mais je le déteste pas non plus loin de la ;)

Lien vers le commentaire

Tu te trompes, j'apprécie le joueur, vraiment, mais à sa juste valeur (enfin à celle qu'il a montré jusqu'ici): un très bon joueur, mais pas de la trempe de ceux qui sont capables de t'amener plus haut et de porter l'équipe tout seul ou presque.

Je le trouve légèrement surcôté parmi les supporters du Tef' là où un Gignac (LA référence pour moi ^^) a toujours été très sous-côté, mais je le déteste pas non plus loin de la ;)

 

:thumb:

 

Pour moi c'est vraiment énorme ce qu'il a réalisé jusque là, il est devenu une valeur sûre de L1 alors qu'il partait de très très loin, ce genre de parcours me fait vraiment kiffer, un peu comme Yago qui a signé son contrat pro un peu par défaut et qui est devenu international et même quand il ne joue pas il garde toujours le sourire et se montre présent quand on fait appel à lui. 

 

Ces joueurs là savent la chance qu'ils ont d'être pro, et je pense que Wissam aime assez le foot pour se construire une belle carrière, je ne pense pas qu'il soit un mercenaire, avec toutes les "sollicitations" qu'il doit avoir ça doit pas être simple à gérer.

 

Après Gignac est trop bourrin pour moi :ninja: , je me retrouve plus dans le style de WBY qui se rapproche plus d'un 9 et demi, après chacun ses goûts, je pense qu'il ne faut pas trop les comparer (même si je l'ai fait un peu plus haut :grin: ) , ces deux joueurs sont totalement différents.

Lien vers le commentaire

Il y a la finition aussi. -_-

 

Alors effectivement avec Gignac, ça peut se discuter si on compare les joueurs dans toute leur carrière (bien qu'ils n'aient pas le même âge du tout). Mais bon je préfère comparer les saisons de ces joueurs lorsqu'ils étaient à Toulouse...

 

en tous cas, avec Elmander, ils ne jouent pas dans la même catégorie.

 

Gignac et Elmander harcelaient les défenses grâce à leur gabarit, évidemment on peut pas en demander autant de WBY. Mais dans l'intelligence de jeu, Wissam est bien plus fort que les deux précités. En tous cas c'est mon avis.Wissam a mon avis a marqué beaucoup plus de buts de la tête malgré son mètre 70, c'est parce qu'il est toujours bien placé. Par ailleurs, je pense que le nombre d'interceptions qu'il fait et qui finissent par un but, c'est pas mal du tout. Après évidemment, on peut pas balancer sur Wissam et attendre qu'il fasse tout, tout seul, ce qu'on pouvait faire avec les deux autres.

 

Elmander, c'était un très bon joueur que j'ai beaucoup apprécié mais il a fait après son départ de Toulouse? Rien de très grand, pratiquement une régression même en se barrant à Bolton puis en Turquie il s'est pas vraiment imposé.

Il est pas performant en hiver c'est vrai. Après, on peut en dire autant de pratiquement toute l'équipe. Il est pas le seul à mettre en cause. Moi je trouve que remettre en cause à ce point le meilleur joueur du club c'est très injuste.

 

Par ailleurs tu dis que c'est pas un crack. Mais bien sûr que si, à l'échelle du TFC, c'est un crack de chez crack.

Non on voit pas ce que tu veux dire. La saison de WBY est excellente. Mais si t'as des trucs fiables à balancer, vas-y sinon c'est un peu des attaques gratuites.

Assez d'accord avec Baker dans l'ensemble. Après les comparer reste très compliqué

 

Mais je dirais qu'Elmander restera mon coup de coeur car il a marqué des tops buts et fait des matchs de fou.

Gignac lui est sûrement le plus complet et a le plus gros mental des 3.

Wissam est comme c'est dit le plus doué, régulier et plus buteur que les autres, maintenant à voir comment il va évoluer en partant.

 

Le seul truc sur c'est que 10 M. pour Wissam c'est cadeau -_-

TFC - Sedan 2006 :love:

voilà, la classe Elmander.

 

lui il nous aura fait vibrer un truc de fou.

Lien vers le commentaire

Pour moi ils ne sont pas comparable.

Elmander nous a fait vivre un tour préliminaire de Ligue des Champions.

Gignac a été le plus gros buteur des trois sur une saison.

Ben Yedder est le plus régulier en terme de saison/but.

Ils ont chacun un style différent mais on tous les trois marqués l'histoire du TFC.

Lien vers le commentaire

Le problème d'Elmander c'est qu'il n'aura été là que deux saisons et en laissant apparemment quelques merdes derrière lui. Sur le terrain il était vraiment épatant mais au final il y a quand même un gout de trop peu. Comme Gignac qui nous a vraiment porté sur les épaules de sa réussite pendant une saison mais sur lequel le maillot du tef n'a pas eu le temps de déteindre.

WBY est encore à mon sens un niveau en dessous mais il gardera quoi qu'il arrive une part importante (bien plus que les deux autres) de violet dans son ADN de footeux mais il lui manque la saison parfaitement aboutie avec le tef qu'on connu Gignac et Elmander.

Mais au final et sur les standards des sports US aucun des trois ne mériteraient de voirr leur maillot rejoindre ceux de Marcico and co dans les lustres du Stadium.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.