Aller au contenu

Revue de Presse 2014/2015


Doberman

Messages recommandés

PSG autant que l'OL :lol2:  St-Etienne 15 alors qu'ils sont chiant à mourir :rolleyes: , Guingamp 15 alors que c'est l'équipe qui fait le moins de passe de L1 et qui se contente de contrer et de balancer devant ...  :lol2:

 

Putain il faut être obèse maintenant pour devenir consultant foot ? C'est pas parce que t'as la forme du ballon que tu comprends mieux le sport ...  :ninja:

Lien vers le commentaire

Il a probablement vu jouer les 38 matchs du PSG, la plupart de l'OM, un certain nombre de Lyon et Monaco. Pour le reste il se fie aux matchs vus face aux 4 équipes citées, aux vagues extraits dans les Jour de Foot and co et surtout à ses différentes affinités ou non avec présidents et coachs. Sadran et Casa ne faisant pas mumuse avec les journalo-câniches, ils se font mordre les mollets.

Lien vers le commentaire

Guingamp joue comme il joue, mais a eu le mérite, contrairement à beaucoup d'équipe de l1 et bien qu'avec un effectif limité de jouer à fond, avec ses armes, dans toutes les compétitions qu'il a disputé. On ne peut pas dire cela de toutes les équipes de L1, loin de là.

Lien vers le commentaire

Guingamp joue comme il joue, mais a eu le mérite, contrairement à beaucoup d'équipe de l1 et bien qu'avec un effectif limité de jouer à fond, avec ses armes, dans toutes les compétitions qu'il a disputé. On ne peut pas dire cela de toutes les équipes de L1, loin de là.

Je suis d'accord la dessus. Mais il est certain que (comme l'ASSE avec son passé glorieux) Guingamp avec sa réputation de petit poucet n'est pas traité de la même manière que la plupart des clubs moyens du championnat. Si toute les équipes jouaient comme Guingamp on se ferait bien chier.

Nous accuser d'avoir un jeu chiant c'est du n'importe quoi. On a des moyens limités, mais contrairement à Guingamp on achète pas que des grands blacks ultras physique :sagnol:

Trejo, Braithwaite, BY, Regattin ou Aguilar c'est quand même des joueurs de ballon. Et le 3-5-2 on est les seuls à avoir eu les corones de l'installer. Mais ça le gros Duluc l'a oublié, en supposant qu'il l'ai su un jour.

Comme quand Bielsa a mis en place son 3-3-3-1. Beaucoup de journalistes disaient que c'était le premier coach a utilisé une défense à 3...

Lien vers le commentaire

 

 

Nous accuser d'avoir un jeu chiant c'est du n'importe quoi....

 

 

Tout à fait d'accord, par contre, le coup de "Toulouse aura le droit de faire n'importe quoi", ca me choque pas tant cette saison on a vraiment fait n'importe quoi en termes de recrutement

Lien vers le commentaire

Il a probablement vu jouer les 38 matchs du PSG, la plupart de l'OM, un certain nombre de Lyon et Monaco. Pour le reste il se fie aux matchs vus face aux 4 équipes citées, aux vagues extraits dans les Jour de Foot and co et surtout à ses différentes affinités ou non avec présidents et coachs. Sadran et Casa ne faisant pas mumuse avec les journalo-câniches, ils se font mordre les mollets.

 

C'est surtout ce que tu dis au début. Je peux comprendre que des "journalistes vedettes" ne s'intéressent qu'aux clubs vedettes. Mais s'ils avaient un soupçon de conscience professionnelle, ils formuleraient ensuite leur avis en l'ayant pris de collègues informés (donc de mecs qui ont regardé le TFC). 

 

Mais non. A l'instar de nos hommes politiques, ils balancent impunément des opinions complètement bidon sur un sujet dont ils ne connaissent à peu près rien (sinon que bien sûr, quand on apprécie la saison d'un 17ème, ya pas motif à être enthousiaste...). 

 

Moralité, de nos jours, il suffit d'être estampillé "expert" pour pouvoir raconter n'importe quoi. Et c'est vrai dans bien d'autres domaines que le foot...

Tout à fait d'accord, par contre, le coup de "Toulouse aura le droit de faire n'importe quoi", ca me choque pas tant cette saison on a vraiment fait n'importe quoi en termes de recrutement

 

Je suis d'accord. Et encore, si Duluc savait qu'on a recruté Boucher et Furman, je n'ose imaginer ce que serait son verdict...

Lien vers le commentaire

Le pire c'est que les moutons qui les écoutent répètent ces propos. En plus de dire de la merde qui n'engageait que lui, il la répand publiquement et salit notre image. Putain on est pas prêt d'être débarassé de ces tocards en plus. Je pense que le moins pire reste Rigolo même s'il dit idolâtre Bielsa encore plus que les supporters de l'OM ...

Lien vers le commentaire

http://www.chroniquestactiques.fr/analyse-statistique-mauvais-controle-ligue1-comparaison-grands-championnats-11729/

 

Déjà posté mais mieux expliqué ici, pour Montpellier on peut peut-être l'expliquer par le fait qu'ils ont joué la moitié de la saison sur un terrain pourri  :unsure2:

intéressant!

Après ça reste subjectif de faire la différence entre une perte de balle dû à l'adversaire ou non, quand ton adversaire fait un gros pressing, ça augmente les chances de perdre le ballon même dans les situations qui paraissent confortables.

 

J'aimerai bien voir ces mêmes stats du Tef des saisons précédentes, parce que le rapport passes effectuées / déchets devaient être pas trop mal

Lien vers le commentaire

intéressant!

Après ça reste subjectif de faire la différence entre une perte de balle dû à l'adversaire ou non, quand ton adversaire fait un gros pressing, ça augmente les chances de perdre le ballon même dans les situations qui paraissent confortables.

 

J'aimerai bien voir ces mêmes stats du Tef des saisons précédentes, parce que le rapport passes effectuées / déchets devaient être pas trop mal

 

les schémas tactiques entrent en ligne de compte aussi..

on a joué une bonne partie de la saison avec le 352 basé sur la possession (enfin on essayait tout du moins :ninja:), donc dans ces circonstances c'est plus "facile" de faire des mauvais contrôles/pertes de balle que pour une équipe recroquevillée qui joue le contre

Lien vers le commentaire

l'enfoire de Thiriez, apres avoir atomisé Luzenac et couvert Lens, a encore frappe:

http://latta.blog.lemonde.fr/2015/05/22/ligue-1-la-lfp-met-la-cle-sur-la-porte/

 

ok on a eu des sueurs froides cette saison qu'on aurait evité plus ou moins avec cette regle, mais justement ne perd on pas la ce qui fait les delices masochistes des supporters?

 

t'étais sur une ile déserte ces 5 derniers jours ? :ninja:

Lien vers le commentaire

l'enfoire de Thiriez, apres avoir atomisé Luzenac et couvert Lens, a encore frappe:

http://latta.blog.lemonde.fr/2015/05/22/ligue-1-la-lfp-met-la-cle-sur-la-porte/

 

ok on a eu des sueurs froides cette saison qu'on aurait evité plus ou moins avec cette regle, mais justement ne perd on pas la ce qui fait les delices masochistes des supporters?

 

Bah, un maintien vaut mieux que deux, tu l'auras. Moi, je trouve ça plutôt bien :grin: .

Lien vers le commentaire

Durcir les règles, limiter la compétition, tu trouves ça bien toi?  :blink2:  :ninja:

 

En fait, contrairement à toi, je n'ai aucune conscience morale. C'est bien pour le TFC donc c'est bien.

 

Si je devais apprécier cette décision de manière plus objective, je ne te ferais pas la même réponse ;) . 

Lien vers le commentaire

En fait, contrairement à toi, je n'ai aucune conscience morale. C'est bien pour le TFC donc c'est bien.

Si je devais apprécier cette décision de manière plus objective, je ne te ferais pas la même réponse ;) .

Ah parce que du coup le TFC est assuré d'être sauvé chaque année?
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.