Aller au contenu

Revue de Presse 2014/2015


Doberman

Messages recommandés

Et toi tu pourrais juste dire que tu l'aimes tellement que t'es pas objectif. :ninja:

J'ai jamais dit que j'étais objectif. J'ai donné une opinion, un point de vue. Oui j'apprécie le joueur et ce qu'il apporte au club mais j'argumente, tu pourrais le reconnaître.

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit que j'étais objectif. J'ai donné une opinion, un point de vue. Oui j'apprécie le joueur et ce qu'il apporte au club mais j'argumente, tu pourrais le reconnaître.

Bah marco argumente aussi :grin:

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit que j'étais objectif. J'ai donné une opinion, un point de vue. Oui j'apprécie le joueur et ce qu'il apporte au club mais j'argumente, tu pourrais le reconnaître.

 

"C'est le meilleur", "tu dis ça parce que tu l'aimes pas". C'est effectivement de l'argumentaire béton. :thumbup:

Lien vers le commentaire

"C'est le meilleur", "tu dis ça parce que tu l'aimes pas". C'est effectivement de l'argumentaire béton. :thumbup:

Faut pas le prendre comme ça. Je pense que t'aimes pas ses comportements et que tu les surinterprètes c'est tout. Dans tous les comportements que tu as pointé, il faut que tu acceptes qu'on ait pas la même lecture que toi.

Bah marco argumente aussi :grin:

J'ai pas dit le contraire. Mais je pense qu'on peut résumer son point de vue en disant qu'il aime pas le type et ses comportements.

 

ça m'est déjà arrivé plein de fois. J'aimais pas Dalmat, c'était le meilleur joueur de notre effectif mais je détestais ce gars et sa manière d'être.

Comme il y a plein de monde qui déteste Didot (moi j'aime bien).

Lien vers le commentaire

pour pinailler:

"La défense. Catastrophique cette saison, elle a largement contribué à la déroute toulousaine. Pour preuve, le TFC est la seule équipe de Ligue 1 à n’avoir enregistré aucun clean sheet sur l’ensemble de la saison."

 

Il doit penser a "aucun 0-0" plutot... sinon ma foi, ca fait plaisir de lire des articles de gens qui ont effectivement regardé (un peu) le Tef.

Lien vers le commentaire

«Il y a un gros travail pour chercher des jeunes à fort potentiel. Il va falloir tisser notre toile, mais en faisant franco-français, on n'est pas mal quand d'autres ont eu chaud aux fesses en recrutant à l'étranger » Décla de Galtier.

 

 

de quel club parte-t-il ? :ninja:

Lien vers le commentaire

«Il y a un gros travail pour chercher des jeunes à fort potentiel. Il va falloir tisser notre toile, mais en faisant franco-français, on n'est pas mal quand d'autres ont eu chaud aux fesses en recrutant à l'étranger » Décla de Galtier.

 

 

de quel club parte-t-il ? :ninja:

 

D'un club avec 40% de budget en moins peut-être? :ninja:

Lien vers le commentaire

Un petit bilan sur la saison du tef

 

http://footfeed.fr/tfc-bilan/

 

Les gardiens. Zacharie Boucher et Ali Ahamada sont passés à côté. On peut toutefois attribuer ce phénomène à l’absence de cohérence à ce poste : Alain Casanova a longtemps jonglé entre les deux protagonistes, à un rôle qui nécessite pourtant de la stabilité.

Que ça fait du bien de lire ça.

Lien vers le commentaire

Que ça fait du bien de lire ça.

Ca fait peut-être du bien mais pour moi c'est faux.

 

Casa n'a pas jonglé avec les gardiens. Au contraire il a maintenu sa confiance à Boucher, au delà de ce que certains auraient souhaité, et lorsque ça n'a plus été possible il l'a remplacé par Ali, à qui il a aussi maintenu sa confiance malgré quelques boulettes et la pression de ceux qui voulaient voir revenir Boucher (peut-être les mêmes qui voulaient voir Ali à sa place quelques mois plus tôt).

Lien vers le commentaire

Ca fait peut-être du bien mais pour moi c'est faux.

 

Casa n'a pas jonglé avec les gardiens. Au contraire il a maintenu sa confiance à Boucher, au delà de ce que certains auraient souhaité, et lorsque ça n'a plus été possible il l'a remplacé par Ali, à qui il a aussi maintenu sa confiance malgré quelques boulettes et la pression de ceux qui voulaient voir revenir Boucher (peut-être les mêmes qui voulaient voir Ali à sa place quelques mois plus tôt).

Certes, mais il les a en permanence maintenus sous pression, en leur laissant entendre qu'il n'y avait pas de situation figée, et qu'il était prêt à changer de titulaire d'un match sur l'autre. 

Lien vers le commentaire

Certes, mais il les a en permanence maintenus sous pression, en leur laissant entendre qu'il n'y avait pas de situation figée, et qu'il était prêt à changer de titulaire d'un match sur l'autre. 

 

Commes tu le dis toi même, il le leur a laissé entendre.... mais il ne l'a pas fait.

 

Quand tu es entraineur et que les deux gardiens dont tu disposes dans ton effectif sont aussi mauvais l'un que l'autre, tu fais quoi pour essayer de sortir de cette spirale ?

 

Soit tu ne fais rien et la situation a peu de chances d'évoluer, soit tu titilles l'égo du titulaire pour qu'il réagisse en élevant son niveau de jeu s'il en est capable. Ca n'offre aucune garantie mais au moins tu auras tenté quelque chose, en plus ça permet également de maintenir le remplaçant sous pression tant qu'il croit qu'il a encore une chance de revenir (même si en fait tu n'as aucune envie de lui redonner sa place et que tu l'utilises juste comme ressort psychologique destiné à booster l'autre gardien).

 

Ca n'a pas vraiment marché mais je pense que c'était ça l'idée.

Lien vers le commentaire

Commes tu le dis toi même, il le leur a laissé entendre.... mais il ne l'a pas fait.

Quand tu es entraineur et que les deux gardiens dont tu disposes dans ton effectif sont aussi mauvais l'un que l'autre, tu fais quoi pour essayer de sortir de cette spirale ?

Soit tu ne fais rien et la situation a peu de chances d'évoluer, soit tu titilles l'égo du titulaire pour qu'il réagisse en élevant son niveau de jeu s'il en est capable. Ca n'offre aucune garantie mais au moins tu auras tenté quelque chose, en plus ça permet également de maintenir le remplaçant sous pression tant qu'il croit qu'il a encore une chance de revenir (même si en fait tu n'as aucune envie de lui redonner sa place et que tu l'utilises juste comme ressort psychologique destiné à booster l'autre gardien).

Ca n'a pas vraiment marché mais je pense que c'était ça l'idée.

Je suis de cet avis aussi. Ça a plutôt bien marché puisque Ali, lorsque qu'il avait retrouvé sa place de n°1 avait sorti 3 ou 4 match correctes avant de retomber dans ses travers et d'égaler au mieux le niveau de Boucher ...

C'est quand même dingue de commencer la saison avec une calamité et une recrue qui était prometteuse mais qui avait connue que la L2. J'espère qu'on fera pas la même connerie (quand je vois les noms qui circulent à ce poste j'ai peur).

Ce qui fait la différence entre une équipe qui joue le maintien et une équipe du top 10 c'est souvent le gardien (Montpellier, Nantes, Rennes ou Bastia, c'est club ne sont pas forcément meilleurs que nous et pourtant ils ont finis devant). L'ambition doit passer avant tout par le recrutement d'une valeur sûre à ce poste.

Lien vers le commentaire

Je suis de cet avis aussi. Ça a plutôt bien marché puisque Ali, lorsque qu'il avait retrouvé sa place de n°1 avait sorti 3 ou 4 match correctes avant de retomber dans ses travers et d'égaler au mieux le niveau de Boucher ...

C'est quand même dingue de commencer la saison avec une calamité et une recrue qui était prometteuse mais qui avait connue que la L2. J'espère qu'on fera pas la même connerie (quand je vois les noms qui circulent à ce poste j'ai peur).

Ce qui fait la différence entre une équipe qui joue le maintien et une équipe du top 10 c'est souvent le gardien (Montpellier, Nantes, Rennes ou Bastia, c'est club ne sont pas forcément meilleurs que nous et pourtant ils ont finis devant). L'ambition doit passer avant tout par le recrutement d'une valeur sûre à ce poste.

 

Montpellier: Jourdren n'avait connu que la L2 avant de démarrer en L1. 

Nantes: Riou, bloqué par Ahamada au tef, jugé alors pas au niveau par la plupart ici

Rennes: Costil, expérience limitée en L1 avant de démarrer titulaire à Rennes

Bastia, Areola, profil similaire à Boucher

 

Donc les quatre équipes citées comme ayant finit devant le tef grâce à leur gardien ont toutes fait le pari de gardien qui n'était pas des valeurs sûres au départ. 

Lien vers le commentaire

Je suis de cet avis aussi. Ça a plutôt bien marché puisque Ali, lorsque qu'il avait retrouvé sa place de n°1 avait sorti 3 ou 4 match correctes avant de retomber dans ses travers et d'égaler au mieux le niveau de Boucher ...

C'est quand même dingue de commencer la saison avec une calamité et une recrue qui était prometteuse mais qui avait connue que la L2. J'espère qu'on fera pas la même connerie (quand je vois les noms qui circulent à ce poste j'ai peur).

Ce qui fait la différence entre une équipe qui joue le maintien et une équipe du top 10 c'est souvent le gardien (Montpellier, Nantes, Rennes ou Bastia, c'est club ne sont pas forcément meilleurs que nous et pourtant ils ont finis devant). L'ambition doit passer avant tout par le recrutement d'une valeur sûre à ce poste.

Malgré quelques boulettes (parles-en à Chubby), Ahamada a fait des débuts prometteurs, vu son jeune âge, le conserver en numéro 2 n'apparaissait si incongru que cela.

Jugé par ses pairs meilleur gardien de L2 et titulaire de l'EdF espoir, Boucher semblait être un gardien en devenir.

Donc commencer une saison avec ces deux gardiens, ne semblait pas une telle connerie... même si la suite nous a prouvé le contraire !

Lien vers le commentaire

Montpellier: Jourdren n'avait connu que la L2 avant de démarrer en L1.

Nantes: Riou, bloqué par Ahamada au tef, jugé alors pas au niveau par la plupart ici

Rennes: Costil, expérience limitée en L1 avant de démarrer titulaire à Rennes

Bastia, Areola, profil similaire à Boucher

Donc les quatre équipes citées comme ayant finit devant le tef grâce à leur gardien ont toutes fait le pari de gardien qui n'était pas des valeurs sûres au départ.

Jamais dis le contraire, je dis juste que le poste de gardien est tellement important qu'il vaut la peine d'investir dessus. Surtout que les gardiens c'est ce qu'il y a de moins cher ou presque. Tu mettais Jourdren au Tef et Ahamada à Montpellier, le classement final était inversé, même chose avec les autres clubs cités.

Lien vers le commentaire

Assez d'accord avec Kouskous quand il dit que le poste de gardien est tellement important qu'il vaut la peine d'investir dessus.

Mais c'est aussi un poste très particulier.

 

Le problème c'est que le marché des gardiens est très fermé, alors recruter une valeur sûre ok mais si c'est pour faire un nouveau pari...

Lien vers le commentaire

Voilà pourquoi je dis que recruter Jourdren si jamais il est à vendre est une bonne idée. On sait ce qu'il vaut (même si certains semblent avoir du mal à accepter le fait que ce soit un bon gardien). Des bons gardiens sur le marché il y en a pas des tonnes ...

Lien vers le commentaire

Voilà pourquoi je dis que recruter Jourdren si jamais il est à vendre est une bonne idée. On sait ce qu'il vaut (même si certains semblent avoir du mal à accepter le fait que ce soit un bon gardien). Des bons gardiens sur le marché il y en a pas des tonnes ...

C'est un bon gardien mais le foot étant un sport co, on est obligé de tenir compte de son comportement et le moins qu'on puisse dire c'est que son attitude dans le groupe n'est pas approprié, il a quand même été écarté par Courbis pour cela.

S'il avait joué cette année avec notre défense, il aurait sûrement pété un cable :grin:

Et s'il nous met le bordel dans le vestiaire on est mal(c'est le seul truc qui semble avoir bien fonctionné cette année malgré les difficultés...).

Il nous faudrait même trouver un ou deux leaders dans les recrues pour bien faire.

Lien vers le commentaire

C'est un bon gardien mais le foot étant un sport co, on est obligé de tenir compte de son comportement et le moins qu'on puisse dire c'est que son attitude dans le groupe n'est pas approprié, il a quand même été écarté par Courbis pour cela.

S'il avait joué cette année avec notre défense, il aurait sûrement pété un cable :grin:

Et s'il nous met le bordel dans le vestiaire on est mal(c'est le seul truc qui semble avoir bien fonctionné cette année malgré les difficultés...).

Il nous faudrait même trouver un ou deux leaders dans les recrues pour bien faire.

il a été écarté 3 ou 4 fois et encore.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.