Aller au contenu

Revue de Presse 2014/2015


Doberman

Messages recommandés

t'étais sur une ile déserte ces 5 derniers jours ? :ninja:

eh eh, justement j'etais en vacances a Berlin. Sorry pour la redite.

au moins, y avait de l'enjeu, ça motive joueurs et supporters

je suis d'accord, les emotions meme "negatives" c'est quand meme mieux que l'absence d'enjeu. Dans une ligue totalement fermée je pense que l'audience du foot descendrait en fleche au bout de quelques saisons (on me retorquera que le basket americain prouve le contraire, mais je ne connais pas la sociologie du suppporter amerloque).

Lien vers le commentaire

je suis d'accord, les emotions meme "negatives" c'est quand meme mieux que l'absence d'enjeu. Dans une ligue totalement fermée je pense que l'audience du foot descendrait en fleche au bout de quelques saisons (on me retorquera que le basket americain prouve le contraire, mais je ne connais pas la sociologie du suppporter amerloque).

 

Pas besoin d'aller chercher aussi loin: les audiences de la Ligue des Champions (qui ressemble de plus en plus à un système indirect de ligue fermée puisqu'on y retrouve presque systématiquement les 15 mêmes équipes à partir des quarts de finale depuis une quinzaine d'années) sont en constance augmentation. ;)

 

(pour ceux qui maitrisent l'anglais: http://www.uefa.com/uefachampionsleague/news/newsid=1957523.html article qui date d'il y a 2 ans mais qui montre assez bien les nouveaux enjeux de l'audimat qui ne se limite plus à une simple audience TV)

Lien vers le commentaire

Non mais a moins de chance de descendre statistiquement  :grin:

Et aussi moins de chances de monter le jour où une saison un petit peu moins bien maîtisée et plus malchanceuse (blessures, arbitrage "à la française", etc...) nous aura vu descendre quand même.

Lien vers le commentaire

Et aussi moins de chances de monter le jour où une saison un petit peu moins bien maîtisée et plus malchanceuse (blessures, arbitrage "à la française", etc...) nous aura vu descendre quand même.

 

 Jimmy Briand semblait bien moins sévère que toi sur l'arbitrage français lui qui a pu expérimenter l'arbitrage germanique. Après comme tu es très difficile il n'est peut-être pas assez compétent pour s'exprimer sur le sujet mais pour moi c'est net, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

 Jimmy Briand semblait bien moins sévère que toi sur l'arbitrage français lui qui a pu expérimenter l'arbitrage germanique. Après comme tu es très difficile il n'est peut-être pas assez compétent pour s'exprimer sur le sujet mais pour moi c'est net, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. :rolleyes:

 

Tu as raison et je m'en excuse auprès de la corporation des arbitres français. Des hommes en noir prêts à toutes les concessions pour favoriser leur carrière, il doit bien y en avoir dans tous les coins de l'europe et même du monde. Ce genre de comportement est tellement humain qu'il ne saurait être propre à notre beau pays.

 

En fait, de la part de zigotos qui s'inquiètent plus de la note que délivrera le délégué au sujet de leur prestation, que de l'équité sportive et du respect des règles, j'aurais du dire arbitrage "à la con" ou arbitrage "petite b...", j'aurais été plus consensuel. -_-

Lien vers le commentaire

Dans une ligue totalement fermée je pense que l'audience du foot descendrait en fleche au bout de quelques saisons

ça va être dur pour la LFP de vendre son lot multiplex si les enjeux sont réduits.

Déjà pour la dernière journée de cette saison, c'était pas très excitant ...

Lien vers le commentaire

ça va être dur pour la LFP de vendre son lot multiplex si les enjeux sont réduits.

Déjà pour la dernière journée de cette saison, c'était pas très excitant ...

 

le plus vendeur, c'est quand même les places européennes, pas le 3e relégable.

Lien vers le commentaire

ça dépend de l'équipe qui joue la relegation, ça dépend de ce qui sera acquis dès la 36 ou 37e journée.

 

ca marche pareil actuellement, non? De toute façon, si tu suis la logique de la ligue, en fermant, tu rassures les sponsors, donc les entrées d'argent sont plus sure.

Lien vers le commentaire

L'article parle des vendanges de Pesic (confirmées par les stats) et en fait la révélation de l'année ... :rolleyes:

C'est parce qu'il trouvait les arguments de Gollum très bons, mais en même temps ceux des autres aussi. -_-

Et puis bon, le mec a vu 4 matchs dans la saison (ce qui est un progrès par rapport à ses condisciples) faut pas lui en demander trop non plus.

Lien vers le commentaire

L'article parle des vendanges de Pesic (confirmées par les stats) et en fait la révélation de l'année ... :rolleyes:

 

C'est plutôt bon signe justement.

 

On sent quelqu'un qui a au moins suivi la saison du tef et vu plusieurs matchs (même si le choix du TFC-PSG comme match laisse planer un certain doute).

 

Bref, un article qui pour une fois ne fonctionne pas seulement sur des clichés vieux de 4 ou 5 saisons.

Lien vers le commentaire

C'est plutôt bon signe justement.

 

On sent quelqu'un qui a au moins suivi la saison du tef et vu plusieurs matchs (même si le choix du TFC-PSG comme match laisse planer un certain doute).

 

Bref, un article qui pour une fois ne fonctionne pas seulement sur des clichés vieux de 4 ou 5 saisons.

Bah qui sait, on aurait peut-être surfé sur une vague d'euphorie plutôt que de doute :unsure:

Lien vers le commentaire

C'est plutôt bon signe justement.

 

On sent quelqu'un qui a au moins suivi la saison du tef et vu plusieurs matchs (même si le choix du TFC-PSG comme match laisse planer un certain doute).

 

Bref, un article qui pour une fois ne fonctionne pas seulement sur des clichés vieux de 4 ou 5 saisons.

 

On doit pas avoir lu le même article. :ninja:

 

Parce que l'air de rien, je trouve que justement le mec reprend un paquet de clichés. Et comme tu dis le choix de TFC-PSG comme match de l'année est plus que suspect :grin:

Lien vers le commentaire

Bah qui sait, on aurait peut-être surfé sur une vague d'euphorie plutôt que de doute :unsure:

 

On est allé gagné à Sainté juste après. Et l'euphorie était bien présente avant d'aller jouer à Marseille. Y compris chez Casa qui a alors eu les yeux beaucoup plus gros que le ventre de son équipe. J'ai tendance à penser que si on avait évité l'euphorie on aurait peut-être aussi évité le doute.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.