Aller au contenu

Revue de Presse 2014/2015


Doberman

Messages recommandés

Ce qui a fait exploser la valeur de Gignac, c'était son contrat (+ de 250k/m sur 3 ans de mémoire, soit déja 9 M€...) je suis pas sur que Ben Yedder touche autant, je suis même sur qu'il touche au moins 2 fois moins :grin:

 

Juste pour répondre sur ça: "sans aucune réserve" est légèrement exagéré, mais en attendant le mec lui trouve des excuses, alors qu'il a juste encore une fois pas été bon entre fin décembre et mi-février et que ça fait 3 ans que c'est comme ça. Casanova l'a rien du tout trimballé sur cette période d'ailleurs, c'est lui qui connait à chaque fois un gros coup de moins bien en hiver. Pour moi la façon dont c'est dit ça laisse à croire que c'est la faute de l'entraineur si il n'a pas été bon et donc c'est ne pas soulever ce qui est problématique chez lui et n'en fera jamais un crack tant que ça ne sera pas résolu et que ça lui sera "pardonné", c'est tout ce que je voulais dire. ;)

 

Alors que c'est presque l'inverse. Les fois où Casa l'a un peu trimbaler on sentait bien que c'était pour le remettre au cœur du jeu et le débarrasser de tâches ingrates. Le constat est clair depuis plusieurs saisons, Ben Yedder est absolument nul en hiver  -_-

Lien vers le commentaire

Vendons-le pour 12M dans un club de milieu de tableau anglais, dans le nord de l'angleterre (Newcastle, Sunderland) qui développe un jeu basé exclusivement sur la contre attaque et avec une seule pointe et on le récupère pour 500 000 euros dans 1 an. 

Lien vers le commentaire

Bien que ce soit difficile des les comparer, pour moi Gignac et surtout Elmander étaient supérieurs à WBY. Il n'y a pas que la technique qui compte.

Il y a la finition aussi. -_-

 

Alors effectivement avec Gignac, ça peut se discuter si on compare les joueurs dans toute leur carrière (bien qu'ils n'aient pas le même âge du tout). Mais bon je préfère comparer les saisons de ces joueurs lorsqu'ils étaient à Toulouse...

 

en tous cas, avec Elmander, ils ne jouent pas dans la même catégorie.

 

Gignac et Elmander harcelaient les défenses grâce à leur gabarit, évidemment on peut pas en demander autant de WBY. Mais dans l'intelligence de jeu, Wissam est bien plus fort que les deux précités. En tous cas c'est mon avis.Wissam a mon avis a marqué beaucoup plus de buts de la tête malgré son mètre 70, c'est parce qu'il est toujours bien placé. Par ailleurs, je pense que le nombre d'interceptions qu'il fait et qui finissent par un but, c'est pas mal du tout. Après évidemment, on peut pas balancer sur Wissam et attendre qu'il fasse tout, tout seul, ce qu'on pouvait faire avec les deux autres.

 

Elmander, c'était un très bon joueur que j'ai beaucoup apprécié mais il a fait après son départ de Toulouse? Rien de très grand, pratiquement une régression même en se barrant à Bolton puis en Turquie il s'est pas vraiment imposé.

Ce qui a fait exploser la valeur de Gignac, c'était son contrat (+ de 250k/m sur 3 ans de mémoire, soit déja 9 M€...) je suis pas sur que Ben Yedder touche autant, je suis même sur qu'il touche au moins 2 fois moins :grin:

 

Juste pour répondre sur ça: "sans aucune réserve" est légèrement exagéré, mais en attendant le mec lui trouve des excuses, alors qu'il a juste encore une fois pas été bon entre fin décembre et mi-février et que ça fait 3 ans que c'est comme ça. Casanova l'a rien du tout trimballé sur cette période d'ailleurs, c'est lui qui connait à chaque fois un gros coup de moins bien en hiver. Pour moi la façon dont c'est dit ça laisse à croire que c'est la faute de l'entraineur si il n'a pas été bon et donc c'est ne pas soulever ce qui est problématique chez lui et n'en fera jamais un crack tant que ça ne sera pas résolu et que ça lui sera "pardonné", c'est tout ce que je voulais dire. ;)

Il est pas performant en hiver c'est vrai. Après, on peut en dire autant de pratiquement toute l'équipe. Il est pas le seul à mettre en cause. Moi je trouve que remettre en cause à ce point le meilleur joueur du club c'est très injuste.

 

Par ailleurs tu dis que c'est pas un crack. Mais bien sûr que si, à l'échelle du TFC, c'est un crack de chez crack.

:) :)

Et eux ne se sont jamais cachés derrière leur petit doigt, en + d'avoir respecté jusqu'au bout, en grands professionnels, leur employeur et honoré leur contrat. Si vous voyez ske j'veux diiiiire...

Non on voit pas ce que tu veux dire. La saison de WBY est excellente. Mais si t'as des trucs fiables à balancer, vas-y sinon c'est un peu des attaques gratuites.

Lien vers le commentaire

on peut pas en demander autant de WBY

 

on peut pas balancer sur Wissam

 

Du coup on dit que ca compte pas ? :grin:

 

je pense que le nombre d'interceptions qu'il fait et qui finissent par un but, c'est pas mal du tout.

 

T'as des stats ? Parce que une impression, c'est pas un argument qui pèse beaucoup :grin:

 

 

Mais bon je préfère comparer les saisons de ces joueurs lorsqu'ils étaient à Toulouse...

Elmander, c'était un très bon joueur que j'ai beaucoup apprécié mais il a fait après son départ de Toulouse?

 

Faut savoir, on regarde à Toulouse ou pas alors ? :grin :ninja:

 

 

Bon après on va pas batailler, on a chacun notre avis. Je pense que si WBY était si fort que ça on l'aurait vu en sélection nationale depuis longtemps.

Lien vers le commentaire

Du coup on dit que ca compte pas ? :grin:

 

 

Je dis que demander à WBY de marquer d'aout à mai au même rythme c'est lui proposer de rejoindre le rythme de Lacazette qui est beaucoup mieux entouré à Lyon. J'ai du mal à accepter qu'on fasse la fine bouche avec un mec qui marque 15 buts par saison en moyenne dans un club comme Toulouse.

 

 

 

 

T'as des stats ? Parce que une impression, c'est pas un argument qui pèse beaucoup :grin:

 

Non j'ai pas de stats, c'est juste que j'ai des souvenirs de buts où il fait un travail de pressing énorme ou qu'il lit bien le jeu puis marque (contre le psg par exemple). Il y en a eu un autre cette année mais je me souviens plus contre qui. C'est un travail de pressing avec Braithwaite. Mais je me souviens plus exactement. Je pense qu'il a du en marquer au moins 3 ou 4 quand même.

 

Faut savoir, on regarde à Toulouse ou pas alors ? :grin :ninja:

 

 

Bon après on va pas batailler, on a chacun notre avis. Je pense que si WBY était si fort que ça on l'aurait vu en sélection nationale depuis longtemps.

Ben j'ai essayé de m'adapter. Je dis que si on compare sur les carrières, Elmander lui arrive pas à la cheville. Si on compare avec Gignac, oui là ça peut se discuter mais n'oublions pas que Gignac a 8 saisons pleines en ligue 1...

 

Si on en reste sur Toulouse, je vois vraiment pas ce que WBY aurait à leur envier. Le seul truc qu'on peut dire c'est qu'il a marqué beaucoup plus de buts, il est beaucoup plus technique et intelligent dans le jeu. Le gros point négatif, c'est son gabarit, défaut qu'il compense largement grâce à son intelligence de jeu et qui lui permet d'avoir marqué plus de buts de la tête. J'ai pas les stats mais j'en suis pratiquement sûr. Et même si le nombre de buts était équivalent, ça ne ferait que montrer qu'il fait aussi bien grâce à son intelligence.

 

Après la sélection nationale, ça va être très dur pour lui, il a que 3 saisons en ligue 1 et c'est bouchonné de chez bouchonné, on a une génération d'attaquants exceptionnelle actuellement. Mais bon s'il continue à être régulier, il sera appelé. Il faut juste qu'il persévère et qu'il ne doute pas même si à Toulouse, il y a des supporters qui doutent de la chance qu'on a d'avoir un tel joueur dans notre effectif.

Lien vers le commentaire

Après la sélection nationale, ça va être très dur pour lui, il a que 3 saisons en ligue 1 et c'est bouchonné de chez bouchonné, on a une génération d'attaquants exceptionnelle actuellement. Mais bon s'il continue à être régulier, il sera appelé. Il faut juste qu'il persévère et qu'il ne doute pas même si à Toulouse, il y a des supporters qui doutent de la chance qu'on a d'avoir un tel joueur dans notre effectif.

 

Tant qu'il y aura Deschamps, à mon avis, c'est cuit...

 

Il préfère les gabarits plus costauds.

 

Ça me rappelle quand il avait le choix entre Gignac et Gameiro à l'OM

 

D'ailleurs Gameiro n'est jamais sélectionné...

Lien vers le commentaire

Tant qu'il y aura Deschamps, à mon avis, c'est cuit...

 

Il préfère les gabarits plus costauds.

 

Ça me rappelle quand il avait le choix entre Gignac et Gameiro à l'OM

 

D'ailleurs Gameiro n'est jamais sélectionné...

Il détestait et méprisait Valbuena. et le nabot s'est imposé à Marseille et en EdF alors que Deschamps était entraineur ou sélectionneur. ça sera plus difficile pour Wissam qu'avec un autre sélectionneur mais s'il continue et qu'il y a un concours de circonstances favorables, Deschamps l'appellera et à ce moment-là, wissam pourra peut être s'imposer comme une solution crédible.

Lien vers le commentaire

Tant qu'il y aura Deschamps, à mon avis, c'est cuit...

 

Il préfère les gabarits plus costauds.

 

Ça me rappelle quand il avait le choix entre Gignac et Gameiro à l'OM

 

D'ailleurs Gameiro n'est jamais sélectionné...

 

Gameiro sera sélectionné la saison prochaine après son 15ème buts en dix matchs avec le tef :ninaj:

Lien vers le commentaire

Le seul truc qu'on peut dire c'est qu'il a marqué beaucoup plus de buts

 

"beaucoup" ? En 3 saisons pleine il a marqué 2 buts de plus que Gignac, alors que Dédé a passé une saison ailier gauche ... tu trouves pas que t'exagères ? :Ah! ah!:

Lien vers le commentaire

Tant qu'il y aura Deschamps, à mon avis, c'est cuit...

 

Il préfère les gabarits plus costauds.

 

Ça me rappelle quand il avait le choix entre Gignac et Gameiro à l'OM

 

D'ailleurs Gameiro n'est jamais sélectionné...

 

Griezmann, Fekir, Lacazette c'est 1m76, 1m73 et 1m78 c'est pas non plus des monstres niveau taille mais c'est juste plus rapide et puissant. 

 

On ne peut pas nier que le manque de puissance ET de vitesse cumulés sont un lourd handicap pour le très haut niveau. 

Lien vers le commentaire

"beaucoup" ? En 3 saisons pleine il a marqué 2 buts de plus que Gignac, alors que Dédé a passé une saison ailier gauche ... tu trouves pas que t'exagères ? :Ah! ah!:

Il a marqué combien de buts en ligue 1 Gignac? Et Wissam? 11 buts de différence c'est énorme.

 

Honnêtement je comprends pas ce que tu racontes.

Lien vers le commentaire

On ne peut pas nier que le manque de puissance ET de vitesse cumulés sont un lourd handicap pour le très haut niveau. 

 

Oui voilà c'est plus ça sont défaut, et il a su s'adapter dans une Ligue 1 très physique, dans une équipe qui domine il serait encore plus fort, bref moi je m'en fous je préfère Wissam à Elmander et Gignac réunis.  :grin:

Lien vers le commentaire

Il a marqué combien de buts en ligue 1 Gignac? Et Wissam? 11 buts de différence c'est énorme.

 

Honnêtement je comprends pas ce que tu racontes.

 

J'ai pris rapidement le total des 3 saisons. Pourquoi il faudrait pas prendre en compte tous les matchs, ca compte pas les matchs de coupes ?

Lien vers le commentaire

J'ai pris rapidement le total des 3 saisons. Pourquoi il faudrait pas prendre en compte tous les matchs, ca compte pas les matchs de coupes ?

Tu te moques de moi? Gignac a joué 49 matches rien que sur la saison 2009/10 et magré ça il est derrière WBY. A un moment donné, il faut réfléchir avant de parler GG.

:huh: :Ah! ah!:

Ah! ah! :ninja::lol2::mellow::blink2::unsure2::huh:^_^:oB):rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ah! ah! :ninja::lol2::mellow::blink2::unsure2::huh:^_^:oB):rolleyes:

T'es vraiment en train de dire qu'un mec qui a 80 sélections en équipe nationale suédoise et quelques dizaines de matchs en coupe d'europe, remporté plusieurs titres de champion, sa carrière n'arrive pas à la cheville d'un joueur qui a certes de bonnes statistiques mais seulement 3 saisons de ligue 1 en professionnel dans un club de milieu de tableau ?  :huh:

Lien vers le commentaire

Tu te moques de moi? Gignac a joué 49 matches rien que sur la saison 2009/10 et magré ça il est derrière WBY. A un moment donné, il faut réfléchir avant de parler GG.

 

 

Ah! ah! :ninja::lol2::mellow::blink2::unsure2::huh:^_^:oB):rolleyes:

 

Gignac a joué un nombre équivalents de matches au Tef par rapport à Ben Yedder, forcément si vous prenez les matches en sélection en plus on va pas s'en sortir ...

 

Oui oui je suis con je sais. Tu trouves sérieusement que la carrière d'Elmander n'arrive pas à la cheville de Ben Yedder ?

Lien vers le commentaire

T'es vraiment en train de dire qu'un mec qui a 80 sélections en équipe nationale suédoise et quelques dizaines de matchs en coupe d'europe, remporté plusieurs titres de champion, sa carrière n'arrive pas à la cheville d'un joueur qui a certes de bonnes statistiques mais seulement 3 saisons de ligue 1 en professionnel dans un club de milieu de tableau ?  :huh:

Au même âge oui. Ce que je veux dire c'est qu'Elmander a végété dans une équipe très moyenne de ligue 1, dans une équipe minable de premier league et dans un grand club de championnat mineur. Par ailleurs je peux te trouver des mecs qui ont joué l'europa league dans un club bulgare et on pourra dire "ah ouais il est mortel quand même".

Lien vers le commentaire

Au même âge oui.

Il avait déjà remporté la coupe de l'UEFA et avait été champion de Suède. :ninja:

 

Mais bon comment on peut savoir qu'au même âge qu'Elmander Ben Yedder aura eu une bien meilleure carrière ?

Lien vers le commentaire

Il avait déjà remporté la coupe de l'UEFA et avait été champion de Suède. :ninja:

 

Mais bon comment on peut savoir qu'au même âge qu'Elmander Ben Yedder aura eu une bien meilleure carrière ?

 

Et juste une petite vingtaine de sélections :ninja:

Lien vers le commentaire

Il avait déjà remporté la coupe de l'UEFA et avait été champion de Suède. :ninja:

 

Mais bon comment on peut savoir qu'au même âge qu'Elmander Ben Yedder aura eu une bien meilleure carrière ?

Championnat de Suède :oh: mortel quand même. -_-

Et juste une petite vingtaine de sélections :ninja:

En équipe de Suède, mortel. :oh:

 

Conseil à Ben Yedder : prends la sélection tunisienne comme ça tu pourras cumuler des matches et on dira : oh mortel quand même.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.