Aller au contenu

TFC 1 - Stade de Reims 0 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

La défense à quatre: c'est plus de sécurité aussi.

Depuis trois matchs: on concède pas énormément d'occasions.

 

Oui et c'est d'autant plus rageant cette défaite à Annecy parce que l'on concède peu d'occasions, et que l'on commence à être un peu plus cohérent au milieu et devant.

Lien vers le commentaire

l'attaque est quand même un problème nettement plus important que la défense.

Le changement de système défensif va peut être réussir à corriger notre passoire en défense digne de ce nom.

Par contre la faiblesse de notre attaque ( 24 buts en 23 matches ), alors que je n'entrevois aucun espoir d'amélioration ( puisque nous n'avons aucune "réserve" en effectif ou en système tactique dans ce compartiment du jeu ), me fait quand même très peur.


Très très heureux de cette victoire, bon match dans l'ensemble, j'espère vraiment qu'un cycle plus positif arrive, l'équipe en a bien besoin

tu veux recruter Armstrong ? :ninja:;)

Lien vers le commentaire

Gagner, surtout au Stadium  et avec nos absents, me semble au-dessus de nos possibilités actuelles.

Je signerais tout de suite pour un 1-1 comme contre Bastia, ce serait un moindre mal.

A moins que le père Janvier nous fasse cadeau d'ici samedi de 2 ou 3 vrais joueurs de L1 ...

 

 

Non seulement l'équipe a remporté le match, mais en plus elle a largement dominé la rencontre et elle s'est procuré les occasions nécessaires pour marquer.

 

Et tout ça sans recrues supplémentaires. Comme quoi aganite semble bien mal connaître le TFC.

Lien vers le commentaire

:lol2:  bon choix que la retenue du chant grégorien. Pour le Te Deum, on attendra d'être capable d'en planter au moins 2 face à une équipe d'ectoplasmes.

On a échappé au requiem  et au dies irae de casa à la mi-temps ( ou de Sadran à la fin ) , c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire

Doumbia, c'est lui la clé de notre réussite :)

Il nous a fait ÉNORMÉMENT de bien au milieu. De bons ballons pris de la tête, de la puissance , de la sécurité... Bref, quelle très bonne idée de Casa de l'avoir titularisé ce soir (Merci le tirage au sort de la CAN )

J'ai bien aimé la gnaque de Didot qui a passé son temps à motiver ses troupes, je l'ai trouvé bien en jambe en 1ère mi temps...et toujours un peu dépassé en 2ème !

Trejo, ok , Bon match mais il joue quand même à l'économie (je ne sais pas ce que ca donne à la télé ? ) je crois que j'ai du le voir courir 3 ou 4 fois dans le match sinon, après, tout le temps à marcher avec ou sans ballon (enfin j'ai toujours une impression bizarre avec lui, comme si il jouait avec un frein à main )

Bref, une belle victoire qui fait un bien fou...

Et quels beaux moments de partage à la fin du match entre les joueurs et les supporters , ça fait du bien aussi !!!

Lien vers le commentaire

Non seulement l'équipe a remporté le match, mais en plus elle a largement dominé la rencontre et elle s'est procuré les occasions nécessaires pour marquer.

 

Et tout ça sans recrues supplémentaires. Comme quoi aganite semble bien mal connaître le TFC.

Tu es un bon toi !

Je ne t'ai pas vu au Stadium, bizarre ...

Lien vers le commentaire

Tu es un bon toi !

Je ne t'ai pas vu au Stadium, bizarre ...

C'est tout ? T'essayes même pas de te raccrocher aux branches comme d'habitude ? Remarque t'as raison, c'est sûr que c'est plus facile de balancer gratuitement sur les joueurs et le staff pendant toute la semaine :)
Lien vers le commentaire

:lol2:  bon choix que la retenue du chant grégorien. Pour le Te Deum, on attendra d'être capable d'en planter au moins 2 face à une équipe d'ectoplasmes.

On a échappé au requiem  et au dies irae de casa à la mi-temps ( ou de Sadran à la fin ) , c'est déjà ça !

 

Joli  ;) .

 

Oui, trois points, c'est tout mais un tout tellement délectable... Enfin, enfin, enfin. On avait tellement oublié ce que gagner veut dire que ça ressemble à un dépucelage. Espérons que cette étape liminaire soit suivie d'un gangbang même si quelques coups sporadiques tirés de ci de là devraient suffire à notre bonheur.

 

Sur le fond, rien de vraiment nouveau sinon que pour une équipe en mode survie, Doumbia est indispensable. Braithwaite a confirmé que ses quadriceps étaient mieux oxygénés que ses neurones. Mais celui qui me fait plaisir -et c'est la deuxième fois consécutive- c'est Trejo. En voilà un qui semble évoluer dans le bon sens, celui d'un football plus "adulte", plus responsable. A ce rythme, il pourrait même s'imposer comme le patron de cette équipe. 

 

Dans le chapitre beaucoup moins bien, je suis effaré -mais alors, effaré...- par le nombre de passes toulousaines données dans le mauvais tempo. C'est comme si nos joueurs faisaient exprès de stopper l'élan du partenaire en leur mettant le ballon sur les talons plutôt que dans la course... Comment espérer construire quoi que ce soit dans ces conditions ?

 

L'info la plus rassurante, somme toute, c'est qu'il est difficile de croire que le TFC fait partie des trois plus faibles écuries de ce championnat. Reims m'a ému, ce soir. Je n'en attendais rien, bien sûr, ayant pronostiqué que cette équipe terminerait lanterne rouge de la L1. Mais à ce point, quand même... :huh: 

 

Et quand je vois son président déclarer qu'il n'est pas inquiet pour le maintien de son équipe, cela me comble de ravissement. Il n'y a pas qu'au TFC qu'on se voit plus beau que l'on est. Et l'on sait qu'il faut du temps pour digérer certaines désillusions. Tant mieux si le groupe de nos concurrents directs s'étoffe un peu.

Quand on voit la compo pas trop de raison d'être optimiste.

 

Je regrette même les deux anciens Toulousains qui sont en face ce soir. Le mercato qui se termine ainsi.

On est tombé bien bas.

 

En espérant une réaction mais je ne vois pas cette défense ne pas prendre de buts.

 

Moi je voyais bien l'attaque rémoise ne pas en marquer...  :)

Il doit faire mieux mais c'est le meilleur joueur sur la pelouse et il nous offre l'ouverture du score. Je voudrai bien 11 Pesic dans notre équipe moi.

 

Toujours la même chose : c'est un milieu offensif plutôt qu'un attaquant. Une fois de plus, toutes les passes dangereuses viennent de lui. Lui, il donne dans la course, il fixe des défenseurs et il est quasiment le seul à le faire.

ben wé. Bon Tisserand réussit un centre sur le but pour se racheter  mais ça ne suffit pas encore, tellement il a raté. Pour autant qui ici préfererait voir Vesko ? Personne ? alors on va faire avec

 

Il a été mieux après son festival de foirades en première période. Mais de manière générale, j'ai trouvé nos latéraux beaucoup trop faibles sur le plan technique. Ils ont compensé par leur activité, cependant. Par les temps qui courent, difficile de demander plus...

Je ne pense pas que le problème de l'équipe se trouve au niveau de Pesic ou Braithwaite (que je trouve aussi nul que vous trouvez Pesic nul). Le problème c'est derrière et au milieu ou on est assez lamentable. Qu'on garde cette attaque avec d'autres joueurs pour les entourer et on s'en sortirait mieux. 

Maintenant, pour se maintenir, on va compter sur eux devant. 

 

Le problème, c'est que Pesic et Braithwaite jouent milieux... Et qu'en conséquence, on n'a pas d'attaquant...

Bon, place au soulagement et au plaisir de la victoire, et de plus amplement méritée.

Trejo a fait un de ses meilleurs matches, la combattivité de Pesic nous sauve, Braith pas mal ( même s'il manque parfois de lucidité ), Doumbia est de retour et ça se voit immédiatement, Ali a bien lu le jeu, Moubandjé pas mal

Tisserand toujours mieux que Vesko, même si on est loin du compte ....

Grigore pas plus mal que le Aguillar des derniers matches.

Didot n'est vraiment plus ce qu'il fut. WBY fait sa traversée du désert,

moins de pertes de balle, moins de fautes , mais toujours très juste sur l'animation offensive. Face à reims ça le fait, ça aurait pu le faire aussi contre ETG, mais va falloir encore progresser quand même !

 

Tu as vu Grigore jouer MD ou je fais erreur ?  :unsure2:

l'attaque est quand même un problème nettement plus important que la défense.

Le changement de système défensif va peut être réussir à corriger notre passoire en défense digne de ce nom.

Par contre la faiblesse de notre attaque ( 24 buts en 23 matches ), alors que je n'entrevois aucun espoir d'amélioration ( puisque nous n'avons aucune "réserve" en effectif ou en système tactique dans ce compartiment du jeu ), me fait quand même très peur.

 

Gros +1 ;) .

Victoire méritée, avec une envie retrouvée ça va tout de suite mieux.

Pas d'occasions concédées, une défense à 4 c'est tout de même plus sécurisant.

Un premier pas a été fait, mais la route est encore longue.

 

L'envie n'a jamais manqué -_- . Un certain sens des responsabilités, sans doute plus. Et là, l'équipe a pris ses responsabilités. Elle a surtout battu un adversaire qu'il était vital de défaire tant sa médiocrité dépasse l'entendement...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.