Aller au contenu

Revue de Presse 2015/2016


Doberman

Messages recommandés

Pas de nouveaux investisseurs et pas de recrutement en France pendant 5 ans à cause d'un article de l'Equipe, c'est dur :(

N'empêche qu'au-delà du bon mot c'est ce que de plus en plus de monde pense du Tef'.

Y a quelque chose de pas cohérent entre la façon dont le club est géré et le fait de se plaindre que personne ne veut y investir...

Lien vers le commentaire

N'empêche qu'au-delà du bon mot c'est ce que de plus en plus de monde pense du Tef'.

Y a quelque chose de pas cohérent entre la façon dont le club est géré et le fait de se plaindre que personne ne veut y investir...

hate de lire la réponse de f82 :ninja: 

Lien vers le commentaire

Vous croyez que c'est pourquoi qu'aucun investisseur n'investit dans le club (empereur Sadranus Magnus) et qu'aucun bon joueur de L1 ne veut (re)venir au TFC (affaire Sissoko pour donner un exemple à la va-vite qui doit en refroidir plus d'un etc etc etc...) ?!
On dirait que vous débarquez.
Sadran pourrit le club jusqu'à la moelle depuis 5 ans.

Pas besoin de l'article de l'Equipe d'aujourd'hui pour que tout ça éclate au grand jour

Lien vers le commentaire

C'est vrai que depuis 5 ans on a servi de tremplin à personne. Aurier et Abdennour ont jamais joué au Tef'. Rabiot n'a pas fait ses classes ici. Gignac et Ben Yedder non plus, d'ailleurs. Des joueurs comme Cetto ou Zebina n'ont jamais accepté de venir. Etc. :rolleyes:

Non, ça fait depuis 2 ans que c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que depuis 5 ans on a servi de tremplin à personne. Aurier et Abdennour ont jamais joué au Tef'. Rabiot n'a pas fait ses classes ici. Gignac et Ben Yedder non plus, d'ailleurs. Des joueurs comme Cetto ou Zebina n'ont jamais accepté de venir. Etc. :rolleyes:

Non, ça fait depuis 2 ans que c'est n'importe quoi.

Zebina a pas payé pour venir ? :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Je suis désolé Trollololala mais Aurier, Gignac, Ben Yedder n'était pas très connu ou reconnu quand ils sont arrivés ici.
Cetto et Zébina tu es d'accord pour dire que c'est il y a plus de 5 ans quand même, non?
Tu penses qu'Abdennour jouait en L1 avant de venir chez nous?
Je dirais que seul Rabiot avait de grandes promesses d'avenir avant de venir chez nous. C'est tout simplement le seul. Et encore, c'était en prêt. Il n'a jamais voulu revenir chez nous malgré les tentatives de Sadran. Sa mère et lui ont bien vu qu'il stagnerait trop ici.

Et enfin tu trouves qu'il y a tant de joueurs de L1 qui viennent jouer chez nous depuis 5 ans en comparaison à avant ce moment là?

Lien vers le commentaire

Je suis désolé Trollololala mais Aurier, Gignac, Ben Yedder n'était pas très connu ou reconnu quand ils sont arrivés ici.
Cetto et Zébina tu es d'accord pour dire que c'est il y a plus de 5 ans quand même, non?
Tu penses qu'Abdennour jouait en L1 avant de venir chez nous?
Je dirais que seul Rabiot avait de grandes promesses d'avenir avant de venir chez nous. C'est tout simplement le seul. Et encore, c'était en prêt. Il n'a jamais voulu revenir chez nous malgré les tentatives de Sadran. Sa mère et lui ont bien vu qu'il stagnerait trop ici.

Et enfin tu trouves qu'il y a tant de joueurs de L1 qui viennent jouer chez nous depuis 5 ans en comparaison à avant ce moment là?

Cetto est parti du TFC en 2011, Zebina y est arrivé en 2012. C'est y a plus de 5 ans? :lolol: Et arrêtons par pitié de réécrire l'histoire: quand Zebina est arrivé, c'était énorme qu'un mec avec sa carrière vienne au club. Il a apporté beaucoup, beaucoup plus que l'on croit à la stabilité défensive de l'équipe pendant le temps où il était là.

Abdennour avait juste joué au Werder de Brême avant de venir au Tef'.

Aurier était à Lens sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens, c'était un miracle qu'on l'ait fait venir ici, surtout pour si peu.

Les seuls autres mecs dont on avait des certitudes sur le potentiel ces 5 dernières années, ça a été Rivière, Pelé et Chantôme. On a vu ce que ça a donné.

Lien vers le commentaire

Peu importe que les mecs aient été au niveau ou pas, ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que tu fais venir un mec connu qu'il sera bon et vice-versa un inconnu sera forcément mauvais et qu'en ce sens ça a plutôt pas trop mal marché pendant un temps. C'est faux de dire que ça fait 5 ans que c'est nawak, c'est depuis le départ d'Abdennour que c'est parti en live complet mais avant ça ça tenait largement la route et on était en train d'arriver à quelque chose.

Lien vers le commentaire

Quand tu as une "cellule" de recrutement aussi rachitique et incompétente, faire venir des joueurs de l'étranger c'est forcément de la roulette russe, ça peut marcher à très court terme mais à long terme tu vas te prendre une balle dans la tempe et c'est ce qui est arrivé. 

Si Sadran ne veut pas mettre de moyens humains plus importants (pas forcément financiers), un rééquilibrage entre les paris sur des joueurs étrangers et des joueurs du championnat français dont on connait la valeur moyenne est indispensable. 

Lien vers le commentaire

Quand tu as une "cellule" de recrutement aussi rachédique et incompétente, faire venir des joueurs de l'étranger c'est forcément de la roulette russe, ça peut marcher à très court terme mais à long terme tu vas te prendre une balle dans la tempe et c'est ce qui est arrivé. 

FYP :ninja:

Lien vers le commentaire

Zébina est arrivé chez nous parce qu'il a aimé le changement durant toute sa carrière.
Je pense pas que ce soit spécialement pour le "projet TFC" ou pour Sadran mais plutôt au départ pour y finir sa carrière.
C'était un joueur en âge avancé, une bonne carrière mais qui était très loin derrière lui.

Personnellement je trouvais beaucoup plus "énorme" l'arrivée de Rabiot que celle de Zébina.

Les arrivées de Dalmat, Moreira, Mathieu, Devaux, Santos, etc... avaient une autre gueule que celles des joueurs actuels. Certes, ça n'a pas marché pour tous, mais au moins il y avait de l'espoir.
Au moins à cette époque là on attirait les joueurs de L1 ou L2 parce qu'ils savaient qu'on avait une très bonne base (notre défense).
Là tu veux attirer qui avec Ahamada, Yago, Moubandgé, Tisserand etc....?
Tu sais que si tu mets un but, tu t'en prends 2 en retour. Et avec un système de jeu qui change tous les 2 matchs.

Lien vers le commentaire

Je vois que ma perche tendue a trouvé preneur :grin:

Quand je vois Caen qui a pris Féret gratuit, Da Silva à Clermont, Delaplace, Delort ou même Jeff Louis (impressionnant avec Nancy il y a 2 saisons) mais en plus se paye le luxe d'aligner 3 joueurs titulaires formés chez nous  (et qui n'ont jamais disputé une seule minute en pros au TFC). 

Lien vers le commentaire

Enfin je veux bien, mais cet été ne me dites pas qu'il n'y avait aucun défenseur correct de L1 ou L2 qu'on aurait pu attirer ? Même chez les relégués ?

On a recruté je le rappelle ZERO défenseur cet été et à la place on a acheté un milieu random brésilien jouant en Hongrie, et ce après avoir dit TOUTE L'ANNEE qu'on avait un effectif trop cosmopolite et qu'il fallait arrêter les pistes exotiques. Merde quoi.

errare humanum est perseverare diabolicum :ninja:

 

F82 doit être le contrôleur de gestion du tef pour le défendre comme ça.

Lien vers le commentaire

Je vois que ma perche tendue a trouvé preneur :grin:

Quand je vois Caen qui a pris Féret gratuit, Da Silva à Clermont, Delaplace, Delort ou même Jeff Louis (impressionnant avec Nancy il y a 2 saisons) mais en plus se paye le luxe d'aligner 3 joueurs titulaires formés chez nous  (et qui n'ont jamais disputé une seule minute en pros au TFC). 

Pour un joueur gratuit, l'économie de l’indemnité est souvent rattrapée par le salaire et les primes. Ça ne veut pas dire grand chose. Cela dit Caen a effectivement réussi le genre de recrutement qu'on aimerait voir au tef: expérience, cohérence et part de hasard limitée.

Lien vers le commentaire

Pour un joueur comme Ayew qui signe dans un club comme Swansea l'indemnité peut être très significative et le salaire mirobolant, pour un joueur comme Féret qui signe à Caen à 31-32 ans je pense qu'on peut se le permettre sans grever significativement le budget du club. 

Lien vers le commentaire

Caen a effectivement réussi le genre de recrutement qu'on aimerait voir au tef: expérience, cohérence et part de hasard limitée.

S'inspirer de Caen vis-à-vis de leur modèle de recrutement et d'Angers, à l'égard de la proximité avec les supporters, me semble en effet être un bon schéma...

Diantre, nous en sommes là : s'inspirer de clubs récemment promus alors que ça fait 12 ans qu'on est dans l'élite. J'hésite entre me sentir abusé ou désabusé...:unsure2:

Lien vers le commentaire

Caen qui est cité en exemple ça me fait rigoler...ça me rappelle Le Mans qui était également cité en exemple en termes de recrutement à une époque.

les résultats il faut pas les regarder sur un laps de temps très court, il faut les regarder sur la durée, ce n'est pas parce que Caen fait un bon début de championnat qu'ils ne vont pas faire de la merde en 2ème partie de saison, ou être relégables l'an prochain.

il faut continuer sur la ligne de recrutement actuelle qui a fait ses preuves (pas de descente en 12 ans !!) et ne pas tout casser à cause d'une difficulté ponctuelle :) 

Lien vers le commentaire

Caen qui est cité en exemple ça me fait rigoler...ça me rappelle Le Mans qui était également cité en exemple en termes de recrutement à une époque.

les résultats il faut pas les regarder sur un laps de temps très court, il faut les regarder sur la durée, ce n'est pas parce que Caen fait un bon début de championnat qu'ils ne vont pas faire de la merde en 2ème partie de saison, ou être relégables l'an prochain.

il faut continuer sur la ligne de recrutement actuelle qui a fait ses preuves (pas de descente en 12 ans !!) et ne pas tout casser à cause d'une difficulté ponctuelle :) 

Je suis assez d'accord avec ça, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain -_- Le recrutement à l'est, c'est une bonne idée pour aller chopper des joueurs de caractère. D'ailleurs, un mec comme Ninkov a du caractère par exemple. Un peu limité, mais du caractère. Spajic, c'est un peu l'inverse. Mais bon, maintenant la cellule de recrutement doit commencer à bien connaitre le marché local donc c'est pas le moment de lâcher, sinon on aura développé cette filière pour rien. On va le trouver à l'est ce def central qui nous manque tant, vous allez voir :)

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.