Aller au contenu

Revue de Presse 2015/2016


Doberman

Messages recommandés

J'ai vraiment pas trouvé l'article terrible non plus. Ca fait de plus en plus penser à "on est convaincu de quelque chose, donc on va chercher à prouver ce dont on est déja convaincu à la base" et ça me parait pas hyper sérieux. Surtout que les agents qui ont été contactés sont loin d'être des cracks...

Nan parce que y a pas besoin d'une "enquête" pour voir qu'on fait n'imp sur le mercato depuis 4 ou 5 ans hein.

Lien vers le commentaire

http://www.lesviolets.com/actu/dossier-mercato-doutes-revelations-et-analyse,32675.html

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

:popcorn:

Article complétement vide, aucune information solide, puisée dans football manager et auprès de qui? d'ex employés? du concierge ?

Du grand journalisme de Air-investiquation, même un stagiaire des débuts de Closer avait plus de déontologie et surtout plus d'éléments tangibles à dire.

J'ai l'impression qu'ils n'ont rien trouvé de concluant ni de probant après leur "puissante enquête",

mais qu'ils ont quand même décidé de d'écrire l'article prévu à l'avance à charge sur les dirigeants:

bref un ramassis de il parait, il se pourrait, comment expliquer que sinon par le fait que?

De la réthorique digne de pauvres blogs complotiste qui pullulent sur le Net .

Cela dit, on voit bien la trame de fond: le TFC dirigeants bashing, ce site semble en guerre avec la direction du TFC depuis qu'ils ont été obligés de changer leur nom..

opportunisme pour surfer sur la mauvaise passe du TFC et récupérer de l'audience pour faire rentrer les soussous par les innombrables pubs du site ?

Ou réelle volonté de faire dégager Sadran, juste par vengeance, ou pour le compte de quelqu'un (mode complot-on) , ou juste par stupidité infantile ?

En tout cas à mon avis, il devrait faire attention, ils sont et ont été à la limite de la diffamation, ils ont intérêts à ce que le reste de leur contenu (vidéos) soit légal,

car sinon il ne devrait pas tarder à connaître des petits soucis juridiques.

Lien vers le commentaire

Quelles pistes ? Que les "cellules de recrutement" aiment travailler avec certains agents ? Ce n'est pas vraiment nouveau... 

Que le Tef a pu traiter avec un club visé par le fisc argentin et la Fifa (ouais, je sais !) par exemple. Pour le fiasco que l'on sait...

Ou l'obstination de Rachedi à draguer à l'Est. Pour les succès que l'on sait...

Ca constitue au moins des éléments de réflexion.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Article complétement vide, aucune information solide, puisée dans football manager et auprès de qui? d'ex employés? du concierge ?

Du grand journalisme de Air-investiquation, même un stagiaire des débuts de Closer avait plus de déontologie et surtout plus d'éléments tangibles à dire.

J'ai l'impression qu'ils n'ont rien trouvé de concluant ni de probant après leur "puissante enquête",

mais qu'ils ont quand même décidé de d'écrire l'article prévu à l'avance à charge sur les dirigeants:

bref un ramassis de il parait, il se pourrait, comment expliquer que sinon par le fait que?

De la réthorique digne de pauvres blogs complotiste qui pullulent sur le Net .

Cela dit, on voit bien la trame de fond: le TFC dirigeants bashing, ce site semble en guerre avec la direction du TFC depuis qu'ils ont été obligés de changer leur nom..

opportunisme pour surfer sur la mauvaise passe du TFC et récupérer de l'audience pour faire rentrer les soussous par les innombrables pubs du site ?

Ou réelle volonté de faire dégager Sadran, juste par vengeance, ou pour le compte de quelqu'un (mode complot-on) , ou juste par stupidité infantile ?

En tout cas à mon avis, il devrait faire attention, ils sont et ont été à la limite de la diffamation, ils ont intérêts à ce que le reste de leur contenu (vidéos) soit légal,

car sinon il ne devrait pas tarder à connaître des petits soucis juridiques.

Ben, à propos de théorie du complot...

Lien vers le commentaire

Bizarrement ça crache sur l'article mais ça ne choque personne qu'on traficote avec des clubs faisant du blanchiment pour avoir des joueurs sans aucun intérêt.

 

C'est beau les bisounours

Il y a une enquête de justice ? Sadran au centre du scandale de la FIFA ?

Aucun bisounours ici, le monde du recrutement dans le foot pro-mondial est pourri par le fric donc forcement quand tu évolues dans ce milieu,

il se peut que tu croises des drôles de poisson surtout dans les eaux sud américaines.

Cela dit, traiter avec des agents français ce n'est pas sûr que ça t'empêche de te retrouver mouillés dans des sales draps !

Bernés qui fait la pluie et le beau temps en France, n'est pas blanc neige

Lien vers le commentaire

Bizarrement ça crache sur l'article mais ça ne choque personne qu'on traficote avec des clubs faisant du blanchiment pour avoir des joueurs sans aucun intérêt.

 

C'est beau les bisounours

Eclaire notre lanterne, si par miracle  un jour, on devait vendre un joueur au Barça, on ne devrait pas le faire à ton avis ?

Parce que le Barça, ils ont eu et ont des gros problèmes avec le fisc sur pas mal de joueur, et aussi en jeunes ils ont été sévèrement condamné par la Fifa.

Lien vers le commentaire

Ben, à propos de théorie du complot...

Oui j'utilise les mêmes méthodes que ce site, pour justement dénoncer leur méthode.

La différence ? je ne pollue pas ton pc de pub intrusive et avast-non compatible !

Cela dit, il est indéniable qu'au moins une bonne partie de leur chroniqueur ont clairement attaqué les dirigeants du TFC récemment.

Et d'une ligne assez factuelle, ce site est passé en mode dénonciation .

Pour étayer mes propos, je m'appuie sur 3 billets ou articles où pour moi les masques sont clairement tombés :

- l'article contre l'appui de Sadran à la réforme de 2montés/descentes entre L1/L2. Dans cet article, Sadran est décris comme le grand Satan,

qui agit contre les valeurs du foot amateur (au passage quel rapport avec la L2 qui est 100% pro).

Sadran aurait même en soutenant cette reforme renié l'histoire du club (argumentaire se basant sur la remontée de national en L1 qui n'aurait pas été possible avec cette réforme ce qui est factuellement faux)

Le 18 autres présidents de L1 qui ont soutenu la démarche n'ont pas eu droit au même traitement de faveur ni par ce site, ni par les sites de leur supporters.

comme quoi on est vraiment un club à part...

- 2eme billet, sur le refus de vente de Ben Yedder à Séville, l'auteur accuse Sadran de ne traiter qu'avec les Qataris (Aurier) et les russes (Abdenour),

il va jusqu'à dire qu'il doit y avoir des intérêt économiques cachés  entre Sadran et ses pays.

-3eme article: celui là, voir commentaire ci-dessus

On a obtenu le prêt d'un joueur et on appelle ça traficoter ?

Surtout qu'en général, on mandate un agent, on ne traite pas en direct avec les clubs.

C'est un article fouille-merde.

Exactement, pile poil le bon terme, je cherchais justement le bon terme pour qualifier cet article, je ne dirais pas que je l'avais sur le bout de la langue ....

 

Lien vers le commentaire

Tremper dans des schémas de TPO, si c'est exact;, moi j'appelle ça traficoter. Et ça ne sort pas de cet article (pas très bon, au demeurant, je suis bien d'accord) mais dans l'Equipe, qui doit aussi faire dans le Sadran-bashing (le pauvre, il est persécuté...)

Les journaleux dans leur ensemble peuvent pas blairer Sadran, c'est un fait :grin: .

Après, on peut toujours se poser la question de savoir si c'est à tort ou à raison, mais c'est indéniable qu'une très large partie du corps des journalistes ne peut pas se l'encadrer et lui tombera dessus à la moindre occasion.

Lien vers le commentaire

Tremper dans des schémas de TPO, si c'est exact;, moi j'appelle ça traficoter. Et ça ne sort pas de cet article (pas très bon, au demeurant, je suis bien d'accord) mais dans l'Equipe, qui doit aussi faire dans le Sadran-bashing (le pauvre, il est persécuté...)

De quel article sur la TPO de l'Equipe tu parles ? je n'ai pas trouvé d'article où l'on dit que le TFC a utilisé la TPO.

Quel lien DIRECT entre la TPO et Sadran et dans quel article ?

La TPO est (était) légale dans beaucoup de pays, et elle est massivement ou occasionnellement utilisée par pas mal de club étranger.

On ne devrait donc pas traiter avec les pays où elle est l'égale selon toi ?avec les club qui l'ont utilisé?

 avec les agents qui l'ont utilisé pour d'autres joueurs que celui concernait pour ton recrutement ?

avec les joueurs qui dans le passé ont été concernés par la TPO? 

 ça réduire sacrement les possibilités de ventes et de recrutement!

Apparemment, il y a des joueurs en EDF qui ont été concernés par la TPO? ils doivent être bannis? 

De toute façon, la TPO vient d'être interdite par la FIFA. Aucun nouveau contrat lié à la TPO ne sera plus validé par la FIFA.

Les contrats en cours restent valides mais ne pourront pas être renouvelés.

Après c'est sûr que vu les mouvements actuels à la FIFA, il se peut qu'il y ait des retournements de situation sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire

Article complétement vide, aucune information solide, puisée dans football manager et auprès de qui? d'ex employés? du concierge ?

Du grand journalisme de Air-investiquation, même un stagiaire des débuts de Closer avait plus de déontologie et surtout plus d'éléments tangibles à dire.

J'ai l'impression qu'ils n'ont rien trouvé de concluant ni de probant après leur "puissante enquête",

mais qu'ils ont quand même décidé de d'écrire l'article prévu à l'avance à charge sur les dirigeants:

bref un ramassis de il parait, il se pourrait, comment expliquer que sinon par le fait que?

De la réthorique digne de pauvres blogs complotiste qui pullulent sur le Net .

Cela dit, on voit bien la trame de fond: le TFC dirigeants bashing, ce site semble en guerre avec la direction du TFC depuis qu'ils ont été obligés de changer leur nom..

opportunisme pour surfer sur la mauvaise passe du TFC et récupérer de l'audience pour faire rentrer les soussous par les innombrables pubs du site ?

Ou réelle volonté de faire dégager Sadran, juste par vengeance, ou pour le compte de quelqu'un (mode complot-on) , ou juste par stupidité infantile ?

En tout cas à mon avis, il devrait faire attention, ils sont et ont été à la limite de la diffamation, ils ont intérêts à ce que le reste de leur contenu (vidéos) soit légal,

car sinon il ne devrait pas tarder à connaître des petits soucis juridiques.

+1     Il est en effet temps d'en finir avec ce "conspirationisme de bas étage" .  Pour le club, la somme totale à payer est celle due avant de signer le contrat de transfert et rien d'autre. Personne ne peut se faire abuser en découvrant que acheter 100% du contrat nécessiterait en fait de payer plus à un tiers, sinon cela démontrerait que le contrat est vicié dés le départ et qu'il y a une clause de caducité à faire jouer.

Pour ce qui concerne les bides manifestes que constituent certains recrutements, le niveau de confiance excessif accordé à des contacts habituels de Rachédi et au manque discernement de ce dernier est un tout autre problème, a fortiori lorsque ledit recrutement vise des espoirs non encore confirmés.

Lien vers le commentaire

De quel article sur la TPO de l'Equipe tu parles ? je n'ai pas trouvé d'article où l'on dit que le TFC a utilisé la TPO.

Quel lien DIRECT entre la TPO et Sadran et dans quel article ?

La TPO est (était) légale dans beaucoup de pays, et elle est massivement ou occasionnellement utilisée par pas mal de club étranger.

On ne devrait donc pas traiter avec les pays où elle est l'égale selon toi ?avec les club qui l'ont utilisé?

 avec les agents qui l'ont utilisé pour d'autres joueurs que celui concernait pour ton recrutement ?

avec les joueurs qui dans le passé ont été concernés par la TPO? 

 ça réduire sacrement les possibilités de ventes et de recrutement!

Apparemment, il y a des joueurs en EDF qui ont été concernés par la TPO? ils doivent être bannis? 

De toute façon, la TPO vient d'être interdite par la FIFA. Aucun nouveau contrat lié à la TPO ne sera plus validé par la FIFA.

Les contrats en cours restent valides mais ne pourront pas être renouvelés.

Après c'est sûr que vu les mouvements actuels à la FIFA, il se peut qu'il y ait des retournements de situation sur le sujet ;)

Il y a une référence à la TPO dans l'article relatif à Goicoechea. J'ai bien dit "si c'est exact" je l'ignore. Pour moi le fait que la TPO soit légale dans certains pays n'est pas le sujet, je ne pense pas qu'il ne faut pas traiter avec certains pays, certains clubs ou certains joueurs parce qu'ils ont été fonctionné avec de la TPO.

Ce qu'il faut éviter, en revanche, c'est de devoir verser une somme supplémentaire à un certain  agent parce qu'il "possède" des droits sur un joueur. D'abord parce que c'est une reconnaissance de facto de la TPO, ensuite parce qu'il n'est pas normal de devoir payer plus que le montant du transfert qui est encaissé par le club parce qu'il y a une rupture de contrat avec ledit club. Devoir verser du fric à un type lambda comme s'il y avait des droits de licence détenus sur un joueur, non merci. On traite avec le club, si une tierce partie entre dans le tableau, on dit non merci et on passe à quelqu'un d'autre.

En pratique, il nous est reproché dans l'article d'avoir versé 400 k€ à un tiers qui aurait détenu des droits sur Goicoechea. Je pense avoir pris assez de précautions oratoires pour que tout le monde ait compris que i) j'ignore si c'est vrai, ii) que si c'est vrai ce n'est pas joli et que iii) si c'est vrai, je suis heureux qu'un article fouille merde m'en ait informé et iv) si c'est faux, je ne doute pas que ces pauvres types seront attaqués en diffamation.

Lien vers le commentaire

Il y a une référence à la TPO dans l'article relatif à Goicoechea. J'ai bien dit "si c'est exact" je l'ignore. Pour moi le fait que la TPO soit légale dans certains pays n'est pas le sujet, je ne pense pas qu'il ne faut pas traiter avec certains pays, certains clubs ou certains joueurs parce qu'ils ont été fonctionné avec de la TPO.

Ce qu'il faut éviter, en revanche, c'est de devoir verser une somme supplémentaire à un certain  agent parce qu'il "possède" des droits sur un joueur. D'abord parce que c'est une reconnaissance de facto de la TPO, ensuite parce qu'il n'est pas normal de devoir payer plus que le montant du transfert qui est encaissé par le club parce qu'il y a une rupture de contrat avec ledit club. Devoir verser du fric à un type lambda comme s'il y avait des droits de licence détenus sur un joueur, non merci. On traite avec le club, si une tierce partie entre dans le tableau, on dit non merci et on passe à quelqu'un d'autre.

En pratique, il nous est reproché dans l'article d'avoir versé 400 k€ à un tiers qui aurait détenu des droits sur Goicoechea. Je pense avoir pris assez de précautions oratoires pour que tout le monde ait compris que i) j'ignore si c'est vrai, ii) que si c'est vrai ce n'est pas joli et que iii) si c'est vrai, je suis heureux qu'un article fouille merde m'en ait informé et iv) si c'est faux, je ne doute pas que ces pauvres types seront attaqués en diffamation.

L'information est démentie par le même article. Donc ils ne sont pas trop mouillés sur le coup. Donc sur ce point, difficile de les attaquer en diffamation,

surtout que cela serait leur donner l'importance qu'il espèrent avoir.

Dans cet article, ils l'ont joué petite langue de pute, ils salissent, avancent des hypothèses, des supputations et  perdre  le lecteur en convocture et finissent par dire qu'il ne sont sûr de rien.

ici "Hasard ou coïncidence?", avant "un pas que nous ne franchissons pas", "on ne nous dit pas tout" ... .... bientôt, il n'y a pas de fumé sans feu...

Ce sont les méthodes des blogs conspirationistes...

et à force de publier des articles foireux pas mal de gens font penser qu'il n'y a pas de fumé sans feu.. un mensonge répété à l'infinie devient une vérité.

Moi je pense qu'il y a surtout qu'il y a des pompiers pyromanes sur ce site (lesviolets). 

Au fait, il y a -t-il une affaire ? une enquête de la Fifa ? une plainte ? s'ils ont des billes, il devrait porter plainte, ça leur ferait un sacrés coup de pub, non?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.