Aller au contenu

Vos Films Cultes?


Toulousiano

Messages recommandés

tente toi "Elephant Man" ou "Une Histoire Vraie", ça change du Lynch que tu dois connaitre... par contre si t'accroches pas Lynch oublie complétement "Inland Empire"... :ninja:

"Ca'me toi! pas p'ob'ème! la sauce aig'douce...mmmm... c'est un dé'iiice... je suis une 'aacaille... une 'aacaille de Shanghaï!!!" :lol:

ouais elephant man, ça va, mais parce qu'on comprend l'histoire -_-

lost highway m'avait laissée :mellow:

:grin:

éric :fan :blush:

Ca fait quoi d'être vieux la vieille ? :huh::diable::grin::ninja:

ça fait qu'au collège, on imitait les deschiens :ninja:

Lien vers le commentaire

mon film préféré... :blush:

tente toi "Elephant Man" ou "Une Histoire Vraie", ça change du Lynch que tu dois connaitre... par contre si t'accroches pas Lynch oublie complétement "Inland Empire"... :ninja:

Ah t'as vu Inland Empire ?! Comment tu le trouves ?

Perso il m'a phallus deux visionnages pour bien l'apprécier, mais je le trouve vraiment réussi dans son genre; très difficile d'accès mais réussi. Je le reverrais d'ici quelques semaines pour essayer de comprendre faire la lumière sur quelques zones d'ombres qui subsistent encore (les lapins :grin:) mais globalement j'ai adoré.

Pour moi Lynch c'est le maître. J'ai vraiment une admiration sans bornes pour le monsieur, j'aime tout ce qu'il a fait, sa manière de filmer, sa façon de penser, de voir le cinéma. Je partage vraiment sa vision. :love:

Lien vers le commentaire

ouais elephant man, ça va, mais parce qu'on comprend l'histoire -_-

lost highway m'avait laissée :mellow:

ça fait qu'au collège, on imitait les deschiens :ninja:

A l'école primaire je connaissais les Deschiens. B)

J'imitais le "hé oh hé !" du générique. :ninja:

Je te comprends pour Lost Highway, c'est pas mon Lynch préféré mais après quelques tentatives y'a moyen... :blush:

Lien vers le commentaire

pareil que toi! j'adore le personnage :)

Inland Empire je ne l'ai vu qu'une fois, et j'ai un peu coincé... je vais le regarder à nouveau avec plaisir! même à la première vision je suis quand même fasciné par l'esthétisme...

Ca m'a fait la même, l'esthétique du film fascine mais vu qu'il est assez complexe au premier abord on arrive pas à pleinement en profiter. Faut dire aussi qu'il vaut mieux être bien réveillé, sinon... :grin:

Lien vers le commentaire

A l'école primaire je connaissais les Deschiens. B)

J'imitais le "hé oh hé !" du générique. :ninja:

Je te comprends pour Lost Highway, c'est pas mon Lynch préféré mais après quelques tentatives y'a moyen... :blush:

à l'occasion, je retenterai, d'autant plus que je l'ai vu en vhs toute pourrite, ce qui aide pas...

je crois bien avoir vu blue velvet aussi, mais trop jeune sans doute :unsure:

Lien vers le commentaire

lequel ton préféré? parce que moi c'est clairement Lost Highway...

Mulholland Drive. Je trouve que ce film c'est presque la synthèse de tout ce qu'il a fait avant. Peut-être aussi parce que les personnages joués par Naomi Watts et Laura Harring sont merveilleux et qu'il filme les femmes avec tellement de talent... :blush:

Puis y'a aussi des scènes de malade

(dans le théâtre, et la scène de baiser juste avant...

:shock: )

.

Après c'est une question de feeling aussi.

Après avec Twin Peaks, la série, j'ai pris une claque comme j'en avais jamais pris auparavant. Les personnages ont tous quelque chose d'intriguant, l'atmosphère est juste irréelle, sans parler de l'histoire.

En fait c'est le seul (l'un des seuls on va dire, parce que ça me fait le même effet avec le cinéma muet) qui arrive à retranscrire ce que je ressens quand je rêve. C'est plus du film pour moi, c'est du rêve.

à l'occasion, je retenterai, d'autant plus que je l'ai vu en vhs toute pourrite, ce qui aide pas...

je crois bien avoir vu blue velvet aussi, mais trop jeune sans doute :unsure:

Blue Velvet avec Denis Hopper en psychopate, ça n'a pas de prix. Il est juste inhumain. :blink:

J'aime beaucoup Kyle MacLachlan aussi.

Lien vers le commentaire

ah tu vois contrairement à toi j'ai moins accroché Mulholland Drive... mais c'est p'têt parce que je m'attendais à reprendre la même claque qu'avec Lost Highway ;)

mais j'ai bien aimé aussi...

comme girondindon Mulholand Drive est mon préféré :blush:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.