Aller au contenu

Vos Films Cultes?


Toulousiano

Messages recommandés

comparaison Full Metal Apocalypse Now Platoon,

sur le viet-nam directement ou indirectement beaucoup de films : 'good morning viet-nam', 'retour vers l'enfer' de cimino, 'rambo', etc... les deux meilleurs étant probablement 'full metal jacket' et 'platoon'.

'apocalyspe now' à ce que je m'en rappelle c'est un peu trop intello, trop abstrait, déjanté, ésotérique.

en élargissant aux films de guerre (et films sur la guerre) je citerais 'il faut sauver le soldat ryan', 'les sentiers de la gloire', 'à l'ouest rien de nouveau', etc...

Lien vers le commentaire

sur le viet-nam directement ou indirectement beaucoup de films : 'good morning viet-nam', 'retour vers l'enfer' de cimino, 'rambo', etc... les deux meilleurs étant probablement 'full metal jacket' et 'platoon'.

'apocalyspe now' à ce que je m'en rappelle c'est un peu trop intello, trop abstrait, déjanté, ésotérique.

en élargissant aux films de guerre (et films sur la guerre) je citerais 'il faut sauver le soldat ryan', 'les sentiers de la gloire', 'à l'ouest rien de nouveau', etc...

:thumb:

Lien vers le commentaire

sur le viet-nam directement ou indirectement beaucoup de films : 'good morning viet-nam', 'retour vers l'enfer' de cimino, 'rambo', etc... les deux meilleurs étant probablement 'full metal jacket' et 'platoon'.

'apocalyspe now' à ce que je m'en rappelle c'est un peu trop intello, trop abstrait, déjanté, ésotérique.

en élargissant aux films de guerre (et films sur la guerre) je citerais 'il faut sauver le soldat ryan', 'les sentiers de la gloire', 'à l'ouest rien de nouveau', etc...

Avec le Vietnam en fond, j'adore 'Voyage au bout de l'enfer' et 'Apocalypse now'

Sinon, sur la guerre en général je rajouterai: 'Furyo'et 'Johnny s'en va en guerre'

novateur, novateur...

A part porter à l'ecran sur un durée un poil plus longue ce qui se faisait en 10 fois mieux à la Vilette et au Futuroscope depuis 20 ans...

complètement d'accord (ya juste les popcorns en plus).

Lien vers le commentaire

sur le viet-nam directement ou indirectement beaucoup de films : 'good morning viet-nam', 'retour vers l'enfer' de cimino, 'rambo', etc... les deux meilleurs étant probablement 'full metal jacket' et 'platoon'.

'apocalyspe now' à ce que je m'en rappelle c'est un peu trop intello, trop abstrait, déjanté, ésotérique.

en élargissant aux films de guerre (et films sur la guerre) je citerais 'il faut sauver le soldat ryan', 'les sentiers de la gloire', 'à l'ouest rien de nouveau', etc...

déjà fait -_-

pour Platoon, même si je l'adore, j'aurai toujours quelques réserves envers un Oliver Stone

Lien vers le commentaire

putain les gars vous êtes dur avec avatar moi j'ai vraiment adoré ce film qui en plus fait passer un message plutôt bien venu, et visuellement c'est magnifique.... c'est sans doute parce que c'est un film qui a eu beaucoup de succès...

Moi je suis avec toi pascal -_- c'est un excellent film de SF, et y'en a pas beaucoup sur les 5 dernières années.

Lien vers le commentaire

Moi je suis avec toi pascal -_- c'est un excellent film de SF, et y'en a pas beaucoup sur les 5 dernières années.

T'es dur avec 2012 :ninja:

Sinon j'ai pas vu avatar, mais si j'ai bien compris c'est une histoire d'amour sur une planète lointaine? Un peu comme Titanic, une histoire d'amour sur un bateau qui coule? Sacré Jimmy!

Lien vers le commentaire

T'es dur avec 2012 :ninja:

Sinon j'ai pas vu avatar, mais si j'ai bien compris c'est une histoire d'amour sur une planète lointaine? Un peu comme Titanic, une histoire d'amour sur un bateau qui coule? Sacré Jimmy!

Mais regardez le tous les réfractaires! :angry:

C'est un truc a l'eau de rose OK, mais y'a aussi des patriotes américains sévèrement burnés. :blush:

Lien vers le commentaire

a part l'histoire pourri (pour ma part ) oui Avatar est un chouette film de science fiction , c'est super beau et super bien fait .

Par contre 2012, non la c'est pas possible , même avec le cerveau débranché c'est tout pourri .

D'où mon ninja -_-

Bien que ce soit aussi super bien fait, hein, histoire que le pognon soit passé quelque part. :grin:

Lien vers le commentaire

Putain sérieux allez regarder Star Wars et revenez parler de science fiction, Avatar c'est daubard !

Quand je pense à ce qui se faisait dans les années 50, avec des scénarios qui tenaient sur plus d'une feuille de PQ...

C'est grave qu'aujourd'hui on en arrive à dire d'un film qu'il est bien uniquement parce que c'est "bien fait". Mais merde quoi, autant aller à une expo de photos si vous voulez de belles images. Rémi a parfaitement résumé Avatar: c'est Pocahontas chez les Schtroumpfs ©. A l'époque ça me faisait même penser à Danse avec les loups, la grandeur en moins.

Avatar est sympa mais sans plusse. :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

:huh:

J'aurais du poster ceci 1mois plus tôt. :grin:

Bad-Santa-2-34.jpg

Marrant ce film. :grin:

Lien vers le commentaire

Voilà, on en parlait Paris Première nous l'a fait.

Soirée guerre du Viet Nam jeudi soir. Avec Nous étions soldats et Platoon. Je n'ai pas vu le 1er mais je n'en ai pas eu que des bons échos.

Concernant cette période il me semble que personne n'a mentionné l'excellent film de De Palma, Outrages.

Lien vers le commentaire

je viens de voir Boulevard De La Mort de Tarantino, j'ai adoré! :)

Mais à voir couplé avec Planète Terreur de Rodriguez pour bien être dans le trip des deux gonzes. :)

Les US ont un BluRay de Grindhouse (les deux films enchainés avec les fausses bandes annonces), doit avoir moyen de l'avoir, d'une manière ou d'une autre. ;)

Lien vers le commentaire

Ca y est j'ai vu avatar. -_-

Alors, prennez un peu de "danse avec les loubards", un peu de "Braveheart", beaucoup de bleu, et vous obtenez un super jeu vidéo !

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec Rémi. Ca n'a rien à voir avec les schtroumpfs, puisque eux vivent dans des champignons et pas dans des arbres ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.