Aller au contenu

Vos Films Cultes?


Toulousiano

Messages recommandés

Ok pour le 2eme. La 1ere fois que je l'ai vu il m'a vraiment marqué. Chaque fois que je le revois j'ai la gorge serrée lors de certaines scènes.

Le grand bleu est le somnifère le plus cher du monde :ninja:

tu n'avais pas 17 ans quand tu l'as vu pour la 1ère fois :blush:

Ô capitaine, mon capitaine! :blush:

la scène durant laquelle Keating fait faire de la poésie à Todd Anderson est aussi extraordinaire. :blush:"n'oubliez jamais ça"

et le dernier tiers du film, plus dramatique est vraiment bouleversant.

Lien vers le commentaire

tu n'avais pas 17 ans quand tu l'as vu pour la 1ère fois :blush:

la scène durant laquelle Keating fait faire de la poésie à Todd Anderson est aussi extraordinaire. :blush:"n'oubliez jamais ça"

et le dernier tiers du film, plus dramatique est vraiment bouleversant.

Je devais avoir 12-13 ans quand je l'ai vu pour la première fois... Il m'avait marqué évidemment. Rien qu'en lisant ta phrase qui évoque la scène de la poésie, j'en ai eu la chaire de poule :blush:

Et je me remémore la scène quand le père enfile ses chaussons et descends les escaliers pour se rendre dans son bureau... :(

Lien vers le commentaire

Je devais avoir 12-13 ans quand je l'ai vu pour la première fois... Il m'avait marqué évidemment. Rien qu'en lisant ta phrase qui évoque la scène de la poésie, j'en ai eu la chaire de poule :blush:

Et je me remémore la scène quand le père enfile ses chaussons et descends les escaliers pour se rendre dans son bureau... :(

oui, dramatique. Et la scène ou Todd apprenant la mort de son copain cours seul dans la neige, opposition entre la noirceur de la mort et la candeur de la neige. L'effet de style est classique mais fonctionne.

Putain, ce film est vraiment un monument. Je le remate demain.

Lien vers le commentaire

oui, dramatique. Et la scène ou Todd apprenant la mort de son copain cours seul dans la neige, opposition entre la noirceur de la mort et la candeur de la neige. L'effet de style est classique mais fonctionne.

Putain, ce film est vraiment un monument. Je le remate demain.

Je vais éviter de le revoir, j'suis pas au top en ce moment, il risque de m'achever !

Lien vers le commentaire

ça ne va pas bien ? :unsure:

Il est allé voir le ST au stade de France, alors forcément. :unsure: En plus, j'ai ouï dire qu'il avait 2 connards de parisiens à ses côtés, qui l'ont fait chier tout le match.

Lien vers le commentaire

ça ne va pas bien ? :unsure:

Bah globalement j'ai une vie de merde. Peu de choses me donnent énormément de plaisir en ce moment.

Je suis au chômage depuis 2 semaines, dans une ville qui n'est pas la mienne, un peu loin de tous mes repères. Je ne regrette à aucun moment, puisque j'ai choisi de partir pour des raisons professionnelles (plus de chance de trouver un boulot à Paris qu'à Toulouse), et que je souhaite y rester un peu. La ville me plait, ce qu'on y fait aussi et j'ai quand même fait des rencontres sympa. Mais ce n'est pas tous les jours faciles et j'aimerai être un peu stable au niveau pro et sentimental.

Voilà en gros.

Lien vers le commentaire

Ah t'as vu Inland Empire ?! Comment tu le trouves ?

Perso il m'a phallus deux visionnages pour bien l'apprécier, mais je le trouve vraiment réussi dans son genre; très difficile d'accès mais réussi. Je le reverrais d'ici quelques semaines pour essayer de comprendre faire la lumière sur quelques zones d'ombres qui subsistent encore (les lapins :grin:) mais globalement j'ai adoré.

Pour moi Lynch c'est le maître. J'ai vraiment une admiration sans bornes pour le monsieur, j'aime tout ce qu'il a fait, sa manière de filmer, sa façon de penser, de voir le cinéma. Je partage vraiment sa vision. :love:

Tu devais être troublé, c'est pour ça...

Lien vers le commentaire

Il est allé voir le ST au stade de France, alors forcément. :unsure: En plus, j'ai ouï dire qu'il avait 2 connards de parisiens à ses côtés, qui l'ont fait chier tout le match.

ah oui, je comprends mieux.

Bah globalement j'ai une vie de merde. Peu de choses me donnent énormément de plaisir en ce moment.

Je suis au chômage depuis 2 semaines, dans une ville qui n'est pas la mienne, un peu loin de tous mes repères. Je ne regrette à aucun moment, puisque j'ai choisi de partir pour des raisons professionnelles (plus de chance de trouver un boulot à Paris qu'à Toulouse), et que je souhaite y rester un peu. La ville me plait, ce qu'on y fait aussi et j'ai quand même fait des rencontres sympa. Mais ce n'est pas tous les jours faciles et j'aimerai être un peu stable au niveau pro et sentimental.

Voilà en gros.

Les amis JG, les amis. En période difficile y a que ça de vrai.

Pour le reste je te comprends. Ca va venir mon pote. Je ne peux que t'adresser tous mes voeux de réussite. Courage.

En attendant profite un peu du butinage de pistils. Je ne l'ai jamais trop fait et parfois je le regrette. Maintenant il est trop tard.

Lien vers le commentaire

ah oui, je comprends mieux.

Les amis JG, les amis. En période difficile y a que ça de vrai.

Pour le reste je te comprends. Ca va venir mon pote. Je ne peux que t'adresser tous mes voeux de réussite. Courage.

En attendant profite un peu du butinage de pistils. Je ne l'ai jamais trop fait et parfois je le regrette. Maintenant il est trop tard.

Merci Yoyo ! :)

J'ai des amis toulousains sur Paris. On essaie de se voir assez souvent mais (au moment où je travaillais) ce n'est pas évident de trouver du temps. Surtout que mes deux potes sont en couples maintenant...

Je me sens pas seul au sens où je suis bien entouré, c'est juste une passade moins flamboyante liée à la trentaine, et une situation instable niveau pro et sentimental.

Pour ce qui est du butinage de pistils, j'ai un peu l'impression de suivre tes pas. :ninja:

Tin pourtant les occases je les ai eues... Mais en beau gros loseur, j'ai losé.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.