Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

il y a 1 minute, chaibi66 a dit :

Mouais le mec il est quand même incroyablement fort dans son genre.

"Il n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain" dixit le mec qui a tout fait pour que ça soit le cas. C'est le Kylian's project.

Des exemples ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Des exemples ? 

Ben euh c'est pas ce qui manque et j'ai la flemme de chercher. Mais c'est un mec qui maîtrise totalement sa com'. Qui a fait un paquet de sorties sur sa place au sein du groupe, qui a réclamé plus de prérogatives, qui parlait de sa position sur le terrain, qu'il ne voulait pas jouer pivot comme Giroud en EdF, qui réclamait un projet sportif cohérent, qui demandait à avoir un droit de regard sur certaines choses. Tout cela bien sûr sur fond de fin de contrat. Restera ? Partira-t-il au Real ? Bref il y a pas à chercher beaucoup pour trouver je pense.

Je crois même qu'il y a un moment où il voulait avoir son mot à dire dans le recrutement. Après je sais plus si c'était réel ou si c'était des extrapolations de journalistes.

Lien vers le commentaire

Bah tout ça ça montre qu'il pense a sa carrière et il négocie tout ça comme n'importe quel joueur, sauf qu'il a plus de pouvoir que d'autres de par son niveau et que - pour cette même raison et au vu de son club - c'est plus médiatisé.

Mais des demandes de jouer à un poste plutôt qu'un autre, d'avoir des garanties de temps de jeu, des garanties sur le recrutement etc c'est pareil pour tout le monde et dans tous les clubs, ça veut pas dire qu'il fait tout pour que ce soit le Kyllian St Germain, comme Bibiche a dû parler de tout ça lorsqu'il a décidé de rester, et ne voulait pas pour autant créer le Toulouse Football Brecht 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Non mais bien sûr. Sauf qu'avec lui, tout prend une autre dimension. Et je comprends que tu le kiffes vu l'impact qu'il a sur l'équipe de France et le crack que c'est. Moi aussi je l'aime beaucoup.

Je dis juste que ce mec contrôle déjà énormément de choses au PSG. Et qu'il s'est servi de sa prolongation comme levier pour obtenir beaucoup de choses.

C'est d'ailleurs un mal profond dans ce club. Il y avait Zlatan avant lui. Et d'autres joueurs avant et maintenant à des degrés différents. Mais ce sont les joueurs qui font ce club. Il n'y a pas d'institution. Ils passent au dessus.

C'est pourquoi je crois que le PSG ne gagnera jamais la LdC avec les qataris aux manettes.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, chaibi66 a dit :

Non mais bien sûr. Sauf qu'avec lui, tout prend une autre dimension. Et je comprends que tu le kiffes vu l'impact qu'il a sur l'équipe de France et le crack que c'est. Moi aussi je l'aime beaucoup.

Je dis juste que ce mec contrôle déjà énormément de choses au PSG. Et qu'il s'est servi de sa prolongation comme levier pour obtenir beaucoup de choses.

C'est d'ailleurs un mal profond dans ce club. Il y avait Zlatan avant lui. Et d'autres joueurs avant et maintenant à des degrés différents. Mais ce sont les joueurs qui font ce club. Il n'y a pas d'institution. Ils passent au dessus.

C'est pourquoi je crois que le PSG ne gagnera jamais la LdC avec les qataris aux manettes.

Rien à voir avec ça, c'est clairement un crack oui, mais je m'en fous complètement, j'ai aucun affect particulier pour lui, pour son club, et très peu pour l'EDF en ce moment. 

Sur la fin on est d'accord, mais ça n'a rien à voir avec Kyky selon moi.

Lien vers le commentaire

Je vois pas l'intérêt de médiatiser ça, il aurait pu laver son linge sale en famille comme on dit...

C'est le monde d'aujourd'hui, t'es pas content tu fais un tweet, avant quand t'étais pas content t'allais râler devant la personne concernée et ça restait privé.

C'était mieux avant :boomer:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Planino a dit :

Je vois pas l'intérêt de médiatiser ça, il aurait pu laver son linge sale en famille comme on dit...

C'est le monde d'aujourd'hui, t'es pas content tu fais un tweet, avant quand t'étais pas content t'allais râler devant la personne concernée et ça restait privé.

C'était mieux avant :boomer:

 

Alors en théorie oui ......mais c'est le PSG, qui fait strictement n'importe quoi et Mbappe est le patron de ce club après la faute vient surtout de leur cellule de communication , plusieurs cellules même 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Spidav3231 a dit :

Alors en théorie oui ......mais c'est le PSG, qui fait strictement n'importe quoi et Mbappe est le patron de ce club après la faute vient surtout de leur cellule de communication , plusieurs cellules même 

 

J'avais pas vu ça mais du coup je me rends compte qu'on a exactement le même avis avec Florent Gautreau.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Un petit mot sur la banderole des supporters nicols à l encontre de galthier qui prouve une fois de plus que ce sont les plus débiles de France et de navarre.  Belle réponse du coach en tout cas.

 

Et Angers qui bat Lille ça me fume. Les parieurs sportif en pls

Modifié par Toulouzain
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Toulouzain a dit :

Un petit mot sur la banderole des supporters nicols à l encontre de galthier qui prouve une fois de plus que ce sont les plus débiles de France et de navarre.  Belle réponse du coach en tout cas.

 

Et Angers qui bat Lille ça me fume. Les parieurs sportif en pls

Y'a que moi qui comprends pas ce que veux dire cette banderole ?🤣

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, PatMan a dit :

Paroles d'Ex - Patrick Rampillon, entre « la belle histoire Camavinga » et les tentatives Benzema et CR7

Patrick Rampillon, l'ancien directeur du centre de formation du Stade Rennais, se souvient des générations de joueurs qu'il a fait grandir, d'Angloma à Camavinga et raconte comment il a tenté Benzema et Cristiano Ronaldo.

 

Patrick Rampillon a dirigé le centre de formation du Stade Rennais de 1987 à 2018. (V. Michel/L'Équipe)

Patrick Rampillon a dirigé le centre de formation du Stade Rennais de 1987 à 2018. (V. Michel/L'Équipe)

 

 

« Quel est le premier jeune que vous avez recruté à Rennes ?
Jocelyn Angloma à l'hiver 1985-1986, en post-formation à 20 ans, avant la construction du centre de formation en mars 1987. Il venait d'arriver en région parisienne et Mario Relmy, Guadeloupéen comme lui et qui jouait chez nous, me l'avait signalé.

 
 

On l'a pris tout de suite. Un an après, il a même joué avec moi quand j'ai pris les pros. Et les premiers Bretons, à 14-15 ans, c'étaient Sylvain Ripoll (aujourd'hui sélectionneur des Espoirs), en 1986, et Laurent Huard (directeur du centre de formation de Saint-Étienne) en 1987.

En bref
67 ans
Directeur du centre de formation du Stade Rennais de 1987 à 2018
Palmarès : meilleur centre de formation de 2006 à 2011.

Quel est le joueur le plus fort passé par le centre de formation de Rennes ?
Quand j'étais en poste, je répondais "le prochain". Aujourd'hui, c'est trop dur...

Le plus beau palmarès alors ? Vous avez formé un champion du monde, Ousmane Dembélé...
Je n'ai jamais dit que j'avais formé un jeune. Un peu d'humilité. Dembélé, c'est le talent pur. Ça m'aurait embêté qu'il échoue. Il a commencé difficilement, je connais son histoire de vie... Il est arrivé chez nous en quatrième et il a fallu aider sa famille pour qu'il soit bien dans ses baskets et proche de ses parents. Quelle émotion quand un jeune recruté très tôt réussit son premier match en L1 sous tes yeux. Pour lui comme pour d'autres, tu as la larme à l'oeil.

 

« Eduardo Camavinga, on voyait déjà ses attitudes, son placement, l'intelligence, l'état d'esprit... »

 

Pour Eduardo Camavinga aussi, on imagine...
Un gamin que l'on repère à 9, 10 ans à Fougères (Ille-et-Vilaine) avec Mathieu Le Scornet (ex-adjoint de Julien Stéphan à Strasbourg), chargé de l'école de football. Au lieu de piquer des jeunes de la région, on les laissait dans leur cocon. On l'a fait venir à l'entraînement quelques mercredis à 11, 12, 13 ans, pour voir le haut niveau.

Puis au tournoi de Montaigu (Vendée) avec deux ans d'avance ! On voyait déjà ses attitudes, son placement, l'intelligence, l'état d'esprit... Et, dans la difficulté, les éducateurs du club ont toujours été proches de la famille. Ensuite, il a signé au club, puis au Real Madrid (le 31 août 2021 pour 31 M€ hors bonus). C'est la belle histoire. Ça fait du bien de travailler avec des gamins comme ça.

L'arrivée de joueur la plus rocambolesque ?
Un jour, Daniel Rodighiero (ancien joueur du Stade Rennais) me dit : Il y a un mec de 16 ans à Joinville (Val-de-Marne) qui marque en DH, tu devrais te mettre dessus.
- Je veux bien, mais des coups de fil, j'en reçois plein... Mais tu l'as vu ?
- Non, non...
- Mais qui l'a vu au juste ?
- Le propriétaire d'un magasin de sport qui m'a dit qu'on devrait...
- Écoute... Par respect pour toi, banco.

J'attends Wiltord pour un essai à dix heures le matin. Il vient de Paris en train. Pas de Sylvain. À midi et demi, Marcel Boishardy, directeur du centre de formation cycliste de Rennes, m'appelle : "Patrick, j'ai un mec qui ressemble à rien, ça doit être un footeux pour toi". Le taxi s'était trompé. Dans les 48 heures, je l'ai fait signer à Montparnasse. Ç'a été éclair. Le talent doit sauter aux yeux. C'est quoi le talent ? Ça... Ce gars avait faim de ballon, ça fait partie du talent. Par son envie, il me faisait sentir qu'il allait certainement réussir sa vie et celle de sa famille.

« C'était l'image du centre de formation dont j'avais rêvé et que j'ai réussi à construire : deux joueurs (Silvestre et Wiltord) avec des histoires et des postes différents, des garçons de valeur »

 

Les joueurs dont vous aviez la photo dans votre bureau de directeur ?
Je n'ai toujours eu que des images de collectifs. Un jour, dans L'Équipe, j'en ai vu une avec Mikaël Silvestre et Sylvain Wiltord avec Manchester United et Arsenal. C'était l'image du centre de formation dont j'avais rêvé et que j'ai réussi à construire : deux joueurs avec des histoires et des postes différents, des garçons de valeur.

Le joueur qui a changé les habitudes du centre ?
Christian Gourcuff avait apporté un ordinateur à Yoann pour qu'il révise son bac seul dans la chambre. On organisait des études surveillées avec des profs. Faire bosser seul un gamin dans sa chambre le soir, certains peuvent y arriver, d'autres ont besoin d'être plus encadrés. On s'est toujours adapté aux talents.

Sa vie d'ex
International militaire (avec Platini et Bossis) arrivé à Rennes comme joueur en D2 (1979-1983), Patrick Rampillon était passé par le Stade de Reims (1976-1977) avec les Argentins Bianchi, Laraignée et Santamaria puis Saint-Étienne (1977-1979), barré au milieu par Bathenay, Synaeghel, Santini ou Larios. Responsable des jeunes dès 1983, avant la construction du centre de formation, il est nommé en décembre 1986 à la tête de l'équipe première, sans réussir à éviter la descente en D2. De 1987 à sa retraite en 2018, il a fait grandir plusieurs générations de joueurs (Réveillère, Lemoine, M'Vila, Danzé, Brahimi, T. Bakayoko, Mbia, Jacques Faty, Briand, Didot, Truffert...). Et pour les accompagner, il a aussi recruté des formateurs qui, depuis, ont fait leur chemin, comme Régis Le Bris (Lorient), Franck Haise (Lens) ou Julien Stéphan (sans club).

Les pépites que vous n'avez pas pu faire venir ?
À Montaigu, j'allais voir les licences de tous les joueurs. En 2004, à l'OL, je vois un jeune qui n'est pas sous contrat... Pas protégé ! J'arrive à le faire venir avec son père et son agent au centre de formation. Peut-être se sont-ils servis de nos discussions pour signer avec Jean-Michel Aulas. C'est Karim Benzema. (Sourire.)

Trois ans plus tôt, je vois un attaquant de qualité avec le Portugal. J'y vais au culot, et je lui demande son statut. Sa réponse : "Monsieur, excusez-moi, j'ai déjà signé quatre ans avec Laszlo Bölöni au Sporting". Cristiano Ronaldo avait 16 ans et le Portugal était en avance sur le blocage de joueurs.

« Le club a fait le calcul d'après les joueurs que j'avais fait signer en pro et qui avaient été transférés ensuite. Ça faisait une somme que les Girondins devaient payer pour me libérer. Je ne savais pas que je valais autant ! »

 

Le transfert qui a failli se faire ?


En 2000, j'ai été sollicité par M6 pour les Girondins de Bordeaux. À Rennes, c'était une période où le recrutement extérieur ("génération" Severino Lucas) prenait le pas sur la formation. J'ai rencontré Jean-Louis Triaud (alors président du club bordelais), Élie Baup (entraîneur) et j'avais trouvé les écoles pour mes filles. Le projet était pratiquement acté et je devais faire équipe avec Guy Hillion, mon homologue et concurrent du FC Nantes. On se respectait, l'idée me séduisait.

Mais le Stade Rennais ne voyait pas mon départ d'un bon oeil. Le club a fait le calcul d'après les joueurs que j'avais fait signer en pro et qui avaient été transférés ensuite. Ça faisait une somme que les Girondins devaient payer pour me libérer. Je ne savais pas que je valais autant ! Bordeaux n'a pas cédé. De mon côté, j'ai obtenu une meilleure écoute vis-à-vis de la formation à Rennes. »

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

Oui. J’ai lu la réaction de Galtier mais sans ça, la banderole ne m’aurait pas mis sur cette piste. Je n’ai rien compris en la voyant. 

Il se raconte 🤤 que des choses pas très 🤤 ramadan friendly se sont déroulées en coulisses mais personne 🤤 ne veut en parler en public 🤤

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.