Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
il y a 5 minutes, Violet82 a dit :

On parle des Marseillais en nombre au Stadium, certes !! Mais je peux vous dire qu a Reims ce soir c est également très impressionnant !! 😥 😓🤤

J'ai eu de la peine pour les rémois, sur les 2 buts 🙁

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Violet82 a dit :

On parle des Marseillais en nombre au Stadium, certes !! Mais je peux vous dire qu a Reims ce soir c est également très impressionnant !! 😥 😓🤤

Je me suis dit la même chose. C'est là où on voit que les efforts du club (TFC) pour éviter ça ont été payants. A Reims, tout le stade était noyauté. 

Modifié par Casimir
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

A Paul Lignon ils bougent pas une oreille, jamais eu de problème 💪

Tu m etonnes ?? Si vous recevez l OM comme vous nous avez reçu l an dernier, c est à dire .......sur le trottoir !! 😡 Vous croyez qu on a oublié ?? 😅

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

C’est fou. On pourrait presque croire que l’OM est un club populaire :ninja:

Dire qu'ils ont bâti leur popularité sur l'époque Tapie où la triche et la corruption régnait.
Sans ça ils n'auraient pas plus de supporters que n'importe quel bon club de L1.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Dire qu'ils ont bâti leur popularité sur l'époque Tapie où la triche et la corruption régnait.
Sans ça ils n'auraient pas plus de supporters que n'importe quel bon club de L1.

Je pense que l’OM était populaire avant et si on ne peut dire le contraire pour la période Tapie on peut aussi dire que l’OM de Goethals était souvent un plaisir pour les yeux. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, elkjaer a dit :

Je pense que l’OM était populaire avant et si on ne peut dire le contraire pour la période Tapie on peut aussi dire que l’OM de Goethals était souvent un plaisir pour les yeux. 

Probablement grâce à la triche et la corruption du coup :ninja: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, elkjaer a dit :

:grin:
Non plus grâce à Waddle, Pelé, Boli, Deschamps et Boksi. Plus Barthes et Durand -_-

 

Qui sont venus à l'OM pour la passion uniquement évidemment, et n'ont pas du tout profité d'un système corrompu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Je pense que l’OM était populaire avant et si on ne peut dire le contraire pour la période Tapie on peut aussi dire que l’OM de Goethals était souvent un plaisir pour les yeux. 

Populaire oui, comme Nantes, Bordeaux ou Nice mais rien à voir avec la passion actuelle, cette époque a multiplié le nombre de supporters par je ne sais pas combien.
Encore aujourd'hui, on entend parler de cette époque sans arrêt, par contre ce qu'ils ont fait avant... bah rien, on en entend jamais parler.

 

il y a 11 minutes, Flolynyk a dit :

Qui sont venus à l'OM pour la passion uniquement évidemment, et n'ont pas du tout profité d'un système corrompu. 

Bah exactement, c'est très con la remarque de elkajer, c'est comme si je disais que le PSG était populaire grâce à Neymar, Messi et MBappé et non grâce à l'argent :lolol:
C'est forcément lié.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Flolynyk a dit :

Qui sont venus à l'OM pour la passion uniquement évidemment, et n'ont pas du tout profité d'un système corrompu. 

Est-ce qu’on doit rejeter les peintres de la renaissance sous prétexte que leurs mécènes étaient des incarnations de la fourberie et la corruption? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Est-ce qu’on doit rejeter les peintres de la renaissance sous prétexte que leurs mécènes étaient des incarnations de la fourberie et la corruption? :ninja:

Métaphore pourrie (coucou @Ekelund) + j'ai jamais dit ça :ninja: 
Je dis juste que tout est lié et que comme le dit Plani la popularité indéniable du club est basée sur la corruption du club à l'époque Tapie. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Planino a dit :

Bah exactement, c'est très con la remarque de elkajer, c'est comme si je disais que le PSG était populaire grâce à Neymar, Messi et MBappé et non grâce à l'argent :lolol:
C'est forcément lié.

Les joueurs cités étaient très loins d’être les Neymar, Messi et M’Bappé de l’époque. Mais c’est vrai, comme le PSG, je me réjouissais des défaites de l’OM en L1. Mais ça ne m’empêchait pas d’admettre que ça jouait souvent très bien. Et puis Goethals était quand même quelqu’un. Imagine juste Goethals au QSG et tu verras les limites de ton analogie :grin:

à l’instant, Flolynyk a dit :

Métaphore pourrie (coucou @Ekelund) + j'ai jamais dit ça :ninja: 
Je dis juste que tout est lié et que comme le dit Plani la popularité indéniable du club est basée sur la corruption du club à l'époque Tapie. 

Je crois que l’OM a toujours été un club populaire parce que Marseille, parce que l’accent, parce que Raimu et Gaston Deferre . Et oui, aussi parce que cette crapule de Tapie.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Flolynyk a dit :

Métaphore pourrie (coucou @Ekelund) + j'ai jamais dit ça :ninja: 
Je dis juste que tout est lié et que comme le dit Plani la popularité indéniable du club est basée sur la corruption du club à l'époque Tapie. 

Un peu réducteur quand même.

L'OM avait déjà plusieurs titres de champion de France et des coupes de France avant même les années 70.

On peut aussi accepter l'idée qu'une part de leur popularité vient de ce passé, sans nier les magouilles qu'il y a probablement eu après.

il y a 37 minutes, Planino a dit :

Encore aujourd'hui, on entend parler de cette époque sans arrêt, par contre ce qu'ils ont fait avant... bah rien, on en entend jamais parler.

C'est vrai. Cela étant, le palmarès antérieur a certainement compté dans l'adhésion des supporters, une ferveur qui a perduré et s'est installée dans la "culture locale", si l'on peut dire.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Un peu réducteur quand même.

L'OM avait déjà plusieurs titres de champion de France et des coupes de France avant même les années 70.

On peut aussi accepter l'idée qu'une part de leur popularité vient de ce passé, sans nier les magouilles qu'il y a probablement eu après.

 

il y a 39 minutes, Planino a dit :

Populaire oui, comme Nantes, Bordeaux ou Nice mais rien à voir avec la passion actuelle, cette époque a multiplié le nombre de supporters par je ne sais pas combien.
Encore aujourd'hui, on entend parler de cette époque sans arrêt, par contre ce qu'ils ont fait avant... bah rien, on en entend jamais parler.

-_- 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Un peu réducteur quand même.

L'OM avait déjà plusieurs titres de champion de France et des coupes de France avant même les années 70.

On peut aussi accepter l'idée qu'une part de leur popularité vient de ce passé, sans nier les magouilles qu'il y a probablement eu après.

C'est vrai. Cela étant, le palmarès antérieur a certainement compté dans l'adhésion des supporters, une ferveur qui a perduré et s'est installée dans la "culture locale", si l'on peut dire.

 

Reims a deux finales de coupe d'Europe, des titres nationaux à la pelle... T'as l'impression que ca les rends populaire en 2023 ?

L'OM pré-Tapie ca compte pour quasi zero dans la popularité actuelle. Ca parle juste a quelques vieux.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit :

Reims a deux finales de coupe d'Europe, des titres nationaux à la pelle... T'as l'impression que ca les rends populaire en 2023 ?

L'OM pré-Tapie ca compte pour quasi zero dans la popularité actuelle. Ca parle juste a quelques vieux.

On peut aussi éviter de rentrer dans une pensée binaire.
Un certain "atavisme familial" ça ne peut pas influer?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je mets ça ici.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047358757

Notice : le décret fixe les conditions de mise en œuvre d'une expérimentation, sur une période de trois ans, visant à permettre aux clubs sportifs professionnels, en collaboration étroite avec les associations de supporters, et avec l'accord des autorités locales, d'organiser des animations pyrotechniques réalisées par des supporters dans un cadre prédéterminé, encadré et sécurisé. Cette expérimentation a ainsi pour objectif de tendre vers la disparition de l'utilisation illégale et non sécurisée d'articles pyrotechniques dans les tribunes des stades.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.