Aller au contenu

Fantasy NBA 2015/2016


Nista

Messages recommandés

Il y a 17 heures, elkjaer a dit :

Tu fréquentes une autre fantasy? :blink2:

C'est curieux la saison dernière j'avais un mal fou à lâcher un joueur de mon roster pour récupérer les FA sympas qu'il y avait. Cette saison j'ai au moins trois joueurs à dropper mais personnes à récupérer en FA.

Impossible -_- Tout comme ta faute d'ailleurs :ninja: 

Je vois pas trop l'intérêt d'avoir des slots IR perso, parce que je trouve que l'intérêt dans les grosses blessures est de savoir si tu vas garder le mec au risque de te pénaliser (comme fait Marco avec Irving) ou de le jeter pour avoir un rendement direct. Ca fait chier tout le monde quand un des trois first pick se blesse, mais ça fait partie du jeu il me semble.

Enfin si ça devait se réaliser faudrait enlever des joueurs comme dit GG.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bebs a dit :

Impossible -_- Tout comme ta faute d'ailleurs :ninja: 

Je vois pas trop l'intérêt d'avoir des slots IR perso, parce que je trouve que l'intérêt dans les grosses blessures est de savoir si tu vas garder le mec au risque de te pénaliser (comme fait Marco avec Irving) ou de le jeter pour avoir un rendement direct. Ca fait chier tout le monde quand un des trois first pick se blesse, mais ça fait partie du jeu il me semble.

Enfin si ça devait se réaliser faudrait enlever des joueurs comme dit GG.

marco l'a drafté blessé déjà, c'est pas la même chose que d'avoir des blessures pendant la saison :unsure2: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bebs a dit :

(comme fait Marco avec Irving)

Moi c'est différent, je le fais juste pour la déconne :ninja:

Plus sérieusement, c'est un choix "stratégique" de miser sur un retour fin décembre/début janvier pour que le mec soit au top au moment de la course aux PO, en me disant que j'vais réussir à limiter les dégats d'ici là et qu'au final peu importe que je finisse 1er ou 8e de la SR. Ce choix, si y avait eu des slots IR, il aurait eu aucun intérêt. Du coup j'ai tendance à être assez contre les slots IR parce que ça fausse un peu le résultat de la draft au final: ça n'a aucune conséquence de prendre un joueur majeur blessé, tu t'en fous parce que derrière t'as quand même un slot pour aller chercher un joueur à peu près correct quand même.

Dans mon équipe y a 2 mecs en + d'Irving qui jouent 1 match sur 2 avec des temps de jeu limités (et c'est "juste" Howard et Holiday...), si y avait les slots IR je les mettrais systématiquement de côté sur les backs-to-backs pour aller chercher un mec plus intéressant. J'trouve que ça part d'une bonne intention mais au final c'est plus contre-productif qu'autre chose (et je dis ça objectivement hein, parce que comme je viens de le dire ça m'aurait bien arrangé ^^).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elmö a dit :

marco l'a drafté blessé déjà, c'est pas la même chose que d'avoir des blessures pendant la saison :unsure2: 

Oui mauvais exemple, vu c'était volontaire :grin:

Ca me dérange pas forcément, mais je trouve que ça enlève une part d'aléa/stratégie non négligeable.

il y a 1 minute, Trollololala a dit :

Moi c'est différent, je le fais juste pour la déconne :ninja:

Plus sérieusement, c'est un choix "stratégique" de miser sur un retour fin décembre/début janvier pour que le mec soit au top au moment de la course aux PO, en me disant que j'vais réussir à limiter les dégats d'ici là et qu'au final peu importe que je finisse 1er ou 8e de la SR. Ce choix, si y avait eu des slots IR, il aurait eu aucun intérêt. Du coup j'ai tendance à être assez contre les slots IR parce que ça fausse un peu le résultat de la draft au final: ça n'a aucune conséquence de prendre un joueur majeur blessé, tu t'en fous parce que derrière t'as quand même un slot pour aller chercher un joueur à peu près correct quand même.

Dans mon équipe y a 2 mecs en + d'Irving qui jouent 1 match sur 2 avec des temps de jeu limités (et c'est "juste" Howard et Holiday...), si y avait les slots IR je les mettrais systématiquement de côté sur les backs-to-backs pour aller chercher un mec plus intéressant. J'trouve que ça part d'une bonne intention mais au final c'est plus contre-productif qu'autre chose (et je dis ça objectivement hein, parce que comme je viens de le dire ça m'aurait bien arrangé ^^).

Toutafé d'accord -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Trollololala a dit :

Moi c'est différent, je le fais juste pour la déconne :ninja:

Plus sérieusement, c'est un choix "stratégique" de miser sur un retour fin décembre/début janvier pour que le mec soit au top au moment de la course aux PO, en me disant que j'vais réussir à limiter les dégats d'ici là et qu'au final peu importe que je finisse 1er ou 8e de la SR. Ce choix, si y avait eu des slots IR, il aurait eu aucun intérêt. Du coup j'ai tendance à être assez contre les slots IR parce que ça fausse un peu le résultat de la draft au final: ça n'a aucune conséquence de prendre un joueur majeur blessé, tu t'en fous parce que derrière t'as quand même un slot pour aller chercher un joueur à peu près correct quand même.

Dans mon équipe y a 2 mecs en + d'Irving qui jouent 1 match sur 2 avec des temps de jeu limités (et c'est "juste" Howard et Holiday...), si y avait les slots IR je les mettrais systématiquement de côté sur les backs-to-backs pour aller chercher un mec plus intéressant. J'trouve que ça part d'une bonne intention mais au final c'est plus contre-productif qu'autre chose (et je dis ça objectivement hein, parce que comme je viens de le dire ça m'aurait bien arrangé ^^).

J'ai pas lu en entier mais je suis plutôt d'accord :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

mais non puisqu'on ne peut y mettre que des joueurs taggés injured ou out !

Hé ben, ils le sont à chaque fois hein ;) . Regarde Holiday aujourd'hui, il était déja taggé "out" hier soir, même chose pour Howard quand il ne joue pas. C'est pas comme y a deux ans où ils étaient beaucoup moins réactifs sur ça.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bebs a dit :

 

Ca me dérange pas forcément, mais je trouve que ça enlève une part d'aléa/stratégie non négligeable.

 

franchement, un IR quand t'as 5 ou 6 mecs blessés, c'est pas non plus du luxe :ninja:

mais j'entends bien l'argument quand même -_- 

à l’instant, Trollololala a dit :

Hé ben, ils le sont à chaque fois hein ;) . Regarde Holiday aujourd'hui, il était déja taggé "out" hier soir, même chose pour Howard quand il ne joue pas. C'est pas comme y a deux ans où ils étaient beaucoup moins réactifs sur ça.

ah merde, ceci dit, faut quand même aussi penser que quand tu fais ça, faut que le mec soit out la veille pour pouvoir prendre un mec à la place dispo pour le jour où le gars sera out :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elmö a dit :

ah merde, ceci dit, faut quand même aussi penser que quand tu fais ça, faut que le mec soit out la veille pour pouvoir prendre un mec à la place dispo pour le jour où le gars sera out :ninja: 

Ben c'est simple: en cas de back-to-back, je sais qu'ils vont jouer un match sur deux, et le match qu'ils vont jouer est indiqué suffisamment longtemps à l'avance pour pouvoir pallier à ça (d'ailleurs je serais pas étonné que ça soit justement pour donner les infos aux fantasys où il y a des IR).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Trollololala a dit :

Ben c'est simple: en cas de back-to-back, je sais qu'ils vont jouer un match sur deux, et le match qu'ils vont jouer est indiqué suffisamment longtemps à l'avance pour pouvoir pallier à ça (d'ailleurs je serais pas étonné que ça soit justement pour donner les infos aux fantasys où il y a des IR).

alors attends, on va prendre le cas de holiday...

si je suis ses notes, son statut est passé en out mercredi pour mercredi soir, c'est ça ?

donc t'aurais pas pu le remplacer pour hier soir parce qu'il aurait fallu que son statut passe out le mardi, non ? alors que mardi il a joué :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Trollololala a dit :

si y avait les slots IR je les mettrais systématiquement de côté sur les backs-to-backs pour aller chercher un mec plus intéressant. J'trouve que ça part d'une bonne intention mais au final c'est plus contre-productif qu'autre chose (et je dis ça objectivement hein, parce que comme je viens de le dire ça m'aurait bien arrangé ^^).

Dans la fantasy tu ne peux pas placer en IR un joueur qui n'est pas blessé IRL ;)  

il y a 23 minutes, elmö a dit :

mais non puisqu'on ne peut y mettre que des joueurs taggés injured ou out !

-_-

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

alors attends, on va prendre le cas de holiday...

si je suis ses notes, son statut est passé en out mercredi pour mercredi soir, c'est ça ?

donc t'aurais pas pu le remplacer pour hier soir parce qu'il aurait fallu que son statut passe out le mardi, non ? alors que mardi il a joué :ninja: 

Ben justement, si il jouait mardi, ça voulait dire qu'il jouait pas mercredi. Or, lundi, ils ont annoncé qu'il jouait mardi, ce qui voulait dire qu'il jouerait pas mercredi. Donc je pouvais tout à fait le mettre sur l'IR le mardi soir (puisqu'il était toujours noté "Out" après le match d'avant, me demande pas pourquoi mais c'est à chaque fois comme ça ^^) pour prendre un mec qui jouerait lui le mercredi puisque c'est jusqu'à 9h00 le jour du match qu'on peut le faire.

Bon, on est en train de sévèrement dérouiller des insectes volants là :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Non mais Holiday c'est possible qu'il reste Out ou Inured tout le temps, même quand il joue :grin:

Howard aussi. Les 2 sont plus souvent Out ou Injured que safe, c'est pour ça que je disais que ça devait sans doute être fait exprès pour les mecs qui ont des slots IR puisqu'à ma connaissance c'est une nouveauté. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Trollololala a dit :

Howard aussi. Les 2 sont plus souvent Out qu'Injured, c'est pour ça que je disais que ça devait sans doute être fait exprès pour les mecs qui ont des slots IR puisqu'à ma connaissance c'est une nouveauté. ;)

les mecs sont marqués out alors qu'ils jouent ? mais c'est complètement con !

 

sinon, question à ceux qui le font, ça utilise bien 1 crédit des add/drop de la semaine hein ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

si le statut n'est plus out, tu dois virer un joueur, je crois que c'est ce qu'a expliqué nijni, du coup ça marche pas !

C'est immédiat ? Peut-être que ca ne prend effet que le lendemain comme les waivers.

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Nijni a dit :

Le placement d'un jour dans un slot IR ne fonctionne que pour les mecs avec des blessures longues. Si le gars est susceptible d'être absent une semaine ça marche pas me semble. Mais faudrait vérifier.

D'après ce que j'ai lu, du moment que le mec est Out ou Injured il est éligible, quelque soit la durée de son indisponibilité. D'ailleurs je vois pas bien comment on pourrait faire la différence :confus:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.